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Darkside33://-\\ qqs news et questions... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=27827 |
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Auteur: | darkside33 [ Samedi 10 Mai 2014 5:35 ] |
Sujet du message: | Darkside33://-\\ qqs news et questions... |
Salut, je suis darkside, 23ans et d’Angoulême ... ça fait bcp de fois que je passe sur votre forum voir les prez des voitures (d'ailleurs accessible sans compte par google WTF ?? ça devrait être bloqué pour des soucis de vie privée du forum) donc jme suis dit faut que je présente la mienne Depuis un moment je chercher une voiture pas cher, simple et plutôt efficace pour éventuellement faire un peu de circuit à l'occas et fréquentant des amis en possédant je me suis lancer dans l'achat d'une 106 xsi et ce ne fut pas mainte affaire.... presque bonne pour la casse je l'ai quand même embarqué voici les premiers soucis vu lors de l'achat: impossible de la démarrer quand j'ai voulu le faire, l'ancien proprio avait réussit et j'ai brassé le faisceau de la double bobine et bim ça démarre... pas de fumé blanche rien pourtant il m'a dit elle a surement un joint de culasse à faire car elle bouffe de l'eau. premier constat le radiateur d'eau cassé car grosses traces bleu sur la partit basse. deuxième constat, bruit de cardan AVD donc hs aussi, vibration dans le volant , pas de compteur km/h (cable hs) et compte tour hs... je ne décèle pas de rouille , l'intérieur très très sale mais sauvable et l'extérieur une cata, la peinture est dead... a la base c'est un gris magnum mais là il est magnum uniquement sur le capot et les portières... ah oui et par choc avant cassé je négocie le prix et fait les papiers et c'est partit pour 1 heure 15 de bonheur (euh malheurs plutôt) je ne tire pas dedans reste tréessss cooooll, et là sur nationale elle s'éteint alors je la rallume ok mais je doit resté a 85km/h (merci le gps lool ) j'arrive prêt de chez moi et j'entend qu'elle ne tourne pas rond, on dirait du 3 pattes (effectivement plus tard j'ai remarqué la céramique d'une bougie à cassé... bon rien de grave... ) donc je la gare et on verra plus tard ... info : 1.4L 100chx de 92 avec fermeture centralisé (qui ne fonctionne pas), vitre élec qui fonctionne, rétro élec dégivrants, pas de DA pas d'abs et 195000km je vous épargne la suite car ça fait 1 an que je l'ai acheter et elle m'en a fait voir la salope et bcp d'eau à couler sous les ponts ... bref aujourd'hui c'est mon daily pour allez taffé je possède également un fiat coupé T16 '94 (ex daily, tourne que les week ends) et une fuego GTL '81 (pour allez chercher le pain le dimanche, elle est en cours de resto par mes soins) photo plus tard je suis un membre du club fiat coupé.fr et punto-gt.fr je sais qu'il y en as pas mal dans le 16/17/33/86/87 qui roule en xsi/s16/rallye/ET/sport/xs mes amis possèdent 2x s16 dédier pistes et 3 xsi (dont 1 dédier piste) mon frangin à une xs de 98 ph2 pour ça première et c'est bien cool j'aime bien l'xsi mais ça n'a strictement rien à voir avec le T16 , lui il envoie du steak (au revoir bmw de kek et autre v6 mercos ou audi tdi ^^ c'est la punition comme je l'appel ) bref à vous les studios ... |
Auteur: | momo6487 [ Samedi 10 Mai 2014 7:16 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
Bienvenue ici! Bon sauvetage! N'hésites pas à présenter la T16 également, je suis fan de fiat également |
Auteur: | Briice XSI [ Dimanche 11 Mai 2014 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
Bienvenue! Bon courage pour la duite de ce sauvetage |
Auteur: | darkside33 [ Lundi 12 Mai 2014 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
merci pour l'acceuil j'ai une tite question, l'xsi peu tourné a l'e85 full stock ? 50/50 je pense que oui mais 100% e85 ? car j'ai une pompe à même pas 5 min de chez moi .... thx |
Auteur: | Poupou [ Lundi 12 Mai 2014 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
Bienvenue à toi ! C'est cool tu en sauves une, bon courage en tout cas ! Vivement les photos |
Auteur: | leia66 [ Lundi 12 Mai 2014 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
Bienvenue |
Auteur: | darkside33 [ Mardi 13 Mai 2014 16:36 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
Personne ne peut me répondre pour l e85? |
Auteur: | MINAT0 [ Mardi 13 Mai 2014 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
Bienvenue a toi =) Hâte de voir les photos de cette restau'=) |
Auteur: | darkside33 [ Mercredi 14 Mai 2014 16:17 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
Personne ne tourne a l e85 ou quoi ? Sinon quel silentbloc faut il pour une bar stab avant sur xsi ? Du 19 ou du 21mm ? |
Auteur: | Antoine [ Mercredi 14 Mai 2014 16:37 ] |
Sujet du message: | Re: info e85 xsi et diam silent bloc bar stab avant... |
Je crois que quelqu'un tourne à l'e85 il te faut au moins une carto et je sais plus le pourcentage Pour la barre c'est 19mm si c'est d'origine |
Auteur: | VinSouye [ Mercredi 14 Mai 2014 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: Un nouveau de Charente .... |
darkside33 a écrit: Personne ne tourne a l e85 ou quoi ? Sinon quel silentbloc faut il pour une bar stab avant sur xsi ? Du 19 ou du 21mm ? T'as plusieurs solutions pour rouler à l'E85... -Le boitier additionnel qui augmente les temps d'injection de grosso modo 20 à 30 % mais souvent limite pour les hauts régimes -L'augmentation de la pression d'injection (pas sûr que la pompe de 106 suive) -Remplacer les injos -Faire une carto adaptée ,le top puisque tu peux profiter au mieux des capacités de l'E85 et donc gagner en perf. (encore mieux associé à de gros injos selon les autos) -Bicarto (voir les annonces) Perso, j'ai prévu de partir sur une bi carto associée à de gros injos.... j'ai d'ailleurs tané CED43 avec ça, il a trouvé la solution et je lui ai toujours pas commandé vu que j'ai pas encore mes gros injos. J'en profites pour lui faire mes excuses... |
Auteur: | darkside33 [ Jeudi 15 Mai 2014 10:54 ] |
Sujet du message: | Re: info e85 xsi et diam silent bloc bar stab avant... |
merci pour ces qqs infos, j'ai encore des questions et surtout une pour l'instant qui me trotte dans la tête est ce que je peut changer les sillents blocs de bar stab avant sans la démonté ? et si obligé de la démonté est ce que ça va me déréglé qqch (géométrie ou para) vous avez un uploader de photo gratos et sympas ? car j'étais sur image shack et c'était génial mais tout est passé payant et j'ai épuisé le quota de photo posté... j'ai fait quasaimage mais c'est nul . merci bonne route ciao |
Auteur: | Antoine [ Jeudi 15 Mai 2014 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: info e85 xsi et diam silent bloc bar stab avant... |
Impossible de remplacer les sillents blocs sans retirer la barre Et sa ne dérèglera rien Tu peut utilisé ce site http://www.hostingpics.net/ |
Auteur: | darkside33 [ Vendredi 16 Mai 2014 18:32 ] |
Sujet du message: | Re: info e85 xsi et diam silent bloc bar stab avant... |
Antoine a écrit: Impossible de remplacer les sillents blocs sans retirer la barre Et sa ne dérèglera rien Tu peut utilisé ce site http://www.hostingpics.net/ merci antoine et au faite gg pour ta 4x4 ^^ jme suis bien marrer surtout le coup du sanglier sinon j'ai un pti soucis et je ne trouve pas de solution pour l'instant quand je roule cool entre 1000 et 3000tr j'ai des accoups si j'appuis a fond (donc je gorge d'air) je n'en ai plus mais vive la conso ça viendrais de quoi? ah oui et est ce normal les pétarades quand je lève le pied (genre je monte a 3000-4000tr en 3eme et je la laisse coulé et là : " pet pet pppettttt (retour de flamme léger quoi ) thx, photo pour bientot j’espère (pas bcp de temps libre en ce moment ) |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 16 Mai 2014 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: accoues entre 1000 et 3000trs en roulant cool.... |
Normalement c'est le capteur de pression d'air du calculateur qui déconne au niveau du calculateur Si je dit pas de bêtises Pour les retours c'est normal Merci pour la green j'ai encore plein de vidéos Là elle est toute démonté et elle va partir prochainement à la ferraille |
Auteur: | darkside33 [ Vendredi 16 Mai 2014 19:47 ] |
Sujet du message: | Re: accoues entre 1000 et 3000trs en roulant cool.... |
Antoine a écrit: Normalement c'est le capteur de pression d'air du calculateur qui déconne au niveau du calculateur Si je dit pas de bêtises Pour les retours c'est normal Merci pour la green j'ai encore plein de vidéos Là elle est toute démonté et elle va partir prochainement à la ferraille héhé ^^ et je peut faire qqch ? il est bouché dedans (niveau calculo) ? c'est une membranne super fine dedans je parri ? (j'ai des pb avec une sonde similaire sur mon t16 et ça a trainé 6 mois la connerie ^ ) |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 16 Mai 2014 20:06 ] |
Sujet du message: | Re: accoues entre 1000 et 3000trs en roulant cool.... |
Ce serai une membrane qui avec le temps ce désagrège Toutes les 1.4 que j'ai conduit était comme sa |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 16 Mai 2014 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: accoues entre 1000 et 3000trs en roulant cool.... |
c'est pas des raté d'allumage que tu as?bobine qui fatigue ou fils de bougie oxydé |
Auteur: | mandinou [ Dimanche 18 Mai 2014 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: accoues entre 1000 et 3000trs en roulant cool.... |
Antoine a écrit: Ce serai une membrane qui avec le temps ce désagrège Toutes les 1.4 que j'ai conduit était comme sa C'est une info qui m'interesse sa, car la mienne aussi à les memes symptomes, et je suis à me demander si c'est pas normal Toujours pas de photo par ici ? |
Auteur: | jpxsi62 [ Dimanche 18 Mai 2014 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: accoues entre 1000 et 3000trs en roulant cool.... |
bienvenue pour ton souci je crois qu elle on tous ce probleme a bas regime 2000 3000tr min, moi je tourne qu avec du sans plomb 98 et elle me le fait surtout a froid apres une fois a temperature presque plus rien,si je trouve la solution j en ferrai par car pas mal de sonde changé actuateur nettoyé bougie cables et pas de difference mais bon c est l histoire de quelques minutes de chauffe lol,on attend les photos |
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