FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

xsi 1.4 92 resto // conseil amortisseur , train arrière ?
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=27983
Page 1 sur 5

Auteur:  rallyepass.6213 [ Vendredi 22 Août 2014 21:04 ]
Sujet du message:  xsi 1.4 92 resto // conseil amortisseur , train arrière ?

Salut a tous, moi c'est thomas 25 ans et passionné autos/mécanique (des ancêtres et collection aux rallye et sport auto) principalement les pigeot et citron 80's 90's...
Après avoir fait le tour de plusieurs marques et modèles sportives ou non (de la vw mazoute des années 80 :jesors: à la wrx sti8 ...) je suis retourné il y a peu sur l'une des petites sportives sur la quel j'avais le plus accroché et me lance à nouveau dans l’aventure XSI

quelques photos de l'ancienne (à l’époque je suivais le forum en visiteur :cagoule: ) et de la petite nouvelle:

Fichiers joints:
Commentaire: l'ancienne
1396203461906.jpg
1396203461906.jpg [ 29.41 Kio | Vu 4660 fois ]
Commentaire: la nouvelles à son arrivé ^^
DSC_0662.jpg
DSC_0662.jpg [ 146.86 Kio | Vu 4660 fois ]
Commentaire: et c'est parti pour une remise en état total (en attente pour le moment :/)
DSC_0690.jpg
DSC_0690.jpg [ 140.22 Kio | Vu 4660 fois ]

Auteur:  leia66 [ Vendredi 22 Août 2014 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Salut et bienvenue
Présentes nous ta nouvelle :bien:

Auteur:  rallyepass.6213 [ Vendredi 22 Août 2014 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

merci ^^

xsi 1400 92 non cata
arrivé à destination dans un état qui laisse a désiré...
negatif:
-amortisseurs av/ar hs
-moyeu droit cassé au point d'ancrage de la roltule du triangle
-triangles hs
-rotules de directions hs
-rampe injection hs
-faisceau reposé a la mac gyver
-mayo dans le bocal LDF
-tambours avec filetages hs 1/4 et 2/4
-pneu av D deformé suite a une utilisation prolongé sous-gonflé...
-divers plastiques cassé et /ou non fixé

positif (oui un peu quand meme :lolbis: ):
-carrosserie RAS
-caisse saine
-bloc, culasse, boite ok et habitacle passable

bref ses anciens proprios devait beaucoup l'aimer :rouge: actuellement:
-nettoyage circuit et radiateur, remplacement LDF (essai 1 semaine avant demontage, plus de mayo :D )
- train ar ok, freins ok, amorto remplacé par 2 koni réglables, en attente pose de nouveaux tambours
-trains avant, freins ras, en attente des nouveaux triangles, des soufflets de direction et rotules neuves, les nouveaux demi train en peinture attendent la pose de cartouches bilstein et ressorts jr.
-intérieur déposé et revu complètement, en attente repose d'un intérieur d'origine complet xsi
-moteur revu, il est déposé et prochainement entrien complet (huiles boite, moteur, distri, joints... puis pose d'un aac, poulie et boitier, plenum 1300R et pap, 4.2.1, anticouple powerflex, embrayage renforcé...)

Et en extérieur ce sera polish, rénovation de tout les plastiques et jantes xsi 14 ^^

La plus pars des pièces sont déjà la et le reste arrive demain logiquement et debut de la semaine prochaine ; Pour le moment en pause pour raison de santé, c'est un long projet qui devrait reprendre d'ici quelques semaines et des heures encore m'attendent dessus mais quand on aime ... Ajouté a ça la satisfaction a venir (je l’espère) de lui avoir redonné une nouvelle jeunesse :mrgreen:

:xsi:

Auteur:  XS-FURY [ Vendredi 22 Août 2014 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Yesss :kakashi:

Bienvenue et bon courage pour la resto de la petite nouvelle (c'est quand même mieux quand il n'y a pas de carrosserie à faire :brs: )

Auteur:  rallyepass.6213 [ Samedi 23 Août 2014 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

XS-FURY a écrit:
Yesss :kakashi:

Bienvenue et bon courage pour la resto de la petite nouvelle (c'est quand même mieux quand il n'y a pas de carrosserie à faire :brs: )




Merci :mrgreen:
Oui c'est clair que la carrosserie reste un bon point

Auteur:  leia66 [ Samedi 23 Août 2014 21:53 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Jolie programme.
Prends le temps de te soigner :jap:

Auteur:  rallyepass.6213 [ Dimanche 24 Août 2014 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

leia66 a écrit:
Jolie programme.
Prends le temps de te soigner :jap:


Merci ;) les jantes, intérieur complet d'origine et une partie des pieces de remplacement sont arrivé ce week-end plus quelques bricoles (gros freins, barre 22...)
De quoi motiver à la reprise :D

Auteur:  Nicolas67 [ Lundi 25 Août 2014 9:00 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Bon courage pour la remise en état.
Depuis que j'en ai essayé une, il me tarde d'avoir la mienne.

Auteur:  rallyepass.6213 [ Lundi 25 Août 2014 17:02 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Nicolas67 a écrit:
Bon courage pour la remise en état.
Depuis que j'en ai essayé une, il me tarde d'avoir la mienne.


Merci a toi!
j'imagine ; C'est une petite caisse dont on peut vite tomber accro ;)

Auteur:  rallyepass.6213 [ Dimanche 23 Novembre 2014 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources (çà avance)

voila, la 106 est bientôt terminé et sur ses roues, quelques changements, certaines pièces ne sont pas restées et d'autres non prévu ont pris place...

Au final:
-demi train à biellettes droites introuvables donc passé en vts 16 donc peinture, roulements neuf et changement pour des biellettes coudées.
-cartouche b6 / ressort JR.
-triangles refait a neuf avec silentbloc polyuréthane, rotules et palier...
-barre stab 22mm avec SB polyuréthane.
-frein avant neuf avec étriers pris sur s16.
-cardans remplacé.
-direction revu, crémaillère graissé et les soufflets + rotules changé
-anti couple type powerflex.
-disque d'embrayage renforcé avec buté et mécanisme d'un 4 patins.
-réfection moteur (distri, joint de culasse,galet, ensemble de joints (mis a par admission) vidange/filtre,régulateur pression d'essence, filtre a ess, bougies, injecteur en 160 (150 origine hs)... le reste du système d'allumage étant déjà neuf rien a changé.)
- verif et remise en etat des periph moteur...
- faisceau revu complètement (masse, connections, sondes...)
-peinture du compartiment moteur après nettoyage (traité, apprêt anti-rouille...)et du moteur .
-circuit de liquide de refroidissement nettoyé, pose d'un radiateur cuivre et ventilo récupéré sur 1.5D plus remplacement des sondes et calorstat.
-vidange boite huile total + additif bardahl
-silencieux omp, ligne inox sans pare flamme...
-modification minim de la boite a air avant le filtre green
-remplacement et nettoyage de tout plastiques et autres éléments en mauvais état voir peinture si nécessaire.
- train ar ok, frein ok, tambours remplacés et pose des koni réglable plus purge du circuit complet au dot5.1
-depose de l'interieur de 1300R et du reste pour supprimer tout isolant et controle general (faisceau entre autre) puis repose d'un interieur xsi d'origine complet plus réfection de tout les plastiques et remplacement de ceux cassés et des moteurs leve vitre... puis passage au gs27...

idem a l’extérieur, polish et cire de la carrosserie, produit pour restaurer les plastiques après réfection et ponçage fin des coups, remplacement des plastiques hs, du bequet et remise en etat plus peinture des jantes d'origine venu remplacé les gti 1.9 ainsi que la remise en etat des LP¨et branchement puis remplacement des optiques,clignotant...

bref, j'ai revu et demonté toute la voiture de A à Z sauf portiere, hayon, ciel de toit et reservoir et malgré ca il reste quelques problèmes, certain minim comme des plastiques a remplacé (colonne, console et plastique de baie de pare brise cassé.) mais d'autres plus genant, faisceau de porte conducteur qui n'est plus d'origine (ancien proprios) et branché au "cosses rapides" donc "bipbip" des phares qui se met en marche portière fermé? et toujours ce gros problème de raté et trou sur route en reprise a bas régime :( si quelqu'un a une idée?

Quelques photos à venir ;)

Auteur:  rallyepass.6213 [ Dimanche 23 Novembre 2014 21:03 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  Antoine [ Dimanche 23 Novembre 2014 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Superbe :loving:

Auteur:  XS-FURY [ Dimanche 23 Novembre 2014 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Ce rouge est magic :loving:

Auteur:  rallyepass.6213 [ Dimanche 23 Novembre 2014 21:48 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources

Antoine a écrit:
Superbe :loving:

XS-FURY a écrit:
Ce rouge est magic :loving:


merci :D il reste quelques finitions mais j'essaye de regler mon probleme a bas regime avant ces details :( hâte de prendre la route et de remettre le mazout au garage :xsi:

Auteur:  Narcisso [ Dimanche 23 Novembre 2014 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources (ça avance)

Salut bienvenue
Putin elle propre la peinture brille trop belle.

Auteur:  rallyepass.6213 [ Dimanche 23 Novembre 2014 22:18 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources (ça avance)

Narcisso a écrit:
Salut bienvenue
Putin elle propre la peinture brille trop belle.


merci :jap:

Auteur:  KRINIX [ Lundi 24 Novembre 2014 8:06 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources (ça avance)

Bienvenue sur ce forum

:inlove: une belle rouge :inlove:

Auteur:  la-partheniere-sport [ Lundi 24 Novembre 2014 8:36 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources (ça avance)

bienvenu , jolie travail de remise en etat

:xsi:



ps : combien de temps entre l achat et l etat actuel ?

Auteur:  row78 [ Lundi 24 Novembre 2014 8:46 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources (ça avance)

Sacré boulot, félicitation c'est super propre :kakashi:

Auteur:  Nicolas67 [ Lundi 24 Novembre 2014 10:12 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources (ça avance)

Elle est superbe ta so6

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/