FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
1.4 xsi catalysée de 92 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=28142 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | banko67 [ Lundi 17 Novembre 2014 23:44 ] |
Sujet du message: | 1.4 xsi catalysée de 92 |
Bonjour, j'ai acquis il y a 3 mois environ une chtite XSi (1.4L) de 1992 avec ABS, sans DA, avec toit ouvant, catalysée, bleu miami, 178000km (elle en a déjà 183000 lol). ![]() Elle s'est retrouvée par chance dans mon garage... Un apprenti (jeune conducteur) d'une entreprise extérieure venait travailler dans mon entreprise avec la 106, j'ai déposé un mot, sur le pare-brise, proposant de l'acheter, et, quelques semaines plus tard, la vente s'est faite. ![]() Le CT a été passé, sans contre-visite. Je me suis vite aperçu que l'ancien propriétaire ne prêtait pas tant d'attention à cette XSi. Un cardan avait perdu toute sa graisse et faisait un boucan pas possible dans les virage ; la distribution, faite 5000km plus tôt par un garagiste Opel était décalée d'une dent !! Rotules de direction déchirées, étriers à moitié grippés, faisceau HT rafistolé au scotch d'électricien, bougies mortes (j'ai jamais vu des bougies comme ça), cosse batterie desserrée... peinture refaite, mais mal refaite ! -> des petits détails mais qui en disent long sur l'entretien et l'attention ! J'ai donc procédé à une révision complète (moi-même), elle en avait bien besoin : - bougies - faisceau HT - recalé distribution - remplacé rotules de direction + para. - remplacé bague d'étanchéité AAC côté distrib - remplacé joint spi sortie de boîte - vidange moteur + filtre à huile A venir : - remplacer étriers + plaquettes + disques - remplacer amortisseurs (les 4) - vidange boite Le reste des travaux sont uniquement pour le confort ![]() Elle tourne nickel ! mis à part que des fois, le ralenti n'est vraiment pas stable (jusqu'à pratiquement caler) ça peut venir de quoi ? Deux mots sur moi, j'ai 23 ans, je suis technicien de maintenance électrique/automatisme. Je pratique le sport auto (poursuite sur terre) avec une 106 moteur mixé : bas moteur AX GT + culasse AX sport (avec deux carbus double-corps solex), AAC origine, boite récupéré sur une 205 (pont 14x60). J'ai fini la saison 2014 1er de ma catégorie en Proto1 (- de 1500cc) et 7ème/13 à la finale nationale. Pour 2015, je compte garder le bloc alu de AX GT, mais y implanter vilo+bielles+pistons XSi, tout en gardant mes deux carbus mais en remplaçant l'AAC ![]() Sinon, j'ai d'autres voitures : AX 1.0 Kway de 1989 pour aller au boulot, une xantia 2.0L HDi pour tracter la "terrienne", une AX GT 5portes phase 2, une Civic EC932 (sais pas quoi en faire lol), une 106 1.4L d'avance pour la poursuite sur terre, et je vais chercher une 2eme XSi sans mécanique pour des pièces (ça me fera une deuxieme caisse d'avance hihi) Merci d'avoir pris le temps d'arriver jusque là... ![]() Comment met-on les photos, parce que je pense que vous en voulez ?! ![]() A+ |
Auteur: | Antoine [ Mardi 18 Novembre 2014 1:45 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Bienvenue Pour les photos tu pense bien ![]() Prend cette hébergeur d'image http://www.hostingpics.net/ Tu redimensionne ta photo en 800x600 Tu clique sur ton image et une fois le cadre de l'image noir tu sélectionne l'url et tu le colle entre les bornes Img dans ta barre d'outil Pour la 106 je trouve bizarre qu'elle soit catalysé en étant de 92 et je n'est pas non plus souvenir qu'elle avait déjà l'abs mais je peut me tromper Pour le passé de la ![]() Pour tes étriers je te conseil au moins ceux de 106 s16 Et pour les amortisseurs des kayaba font l'affaire pour une utilisation route et ils ont un bon rapport qualité prix Et enfin pour la civic donne la moi ![]() ![]() |
Auteur: | KRINIX [ Mardi 18 Novembre 2014 8:14 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
le cata a été obligatoire a partir de mai 1993 sur les 106 après possible que des versions post a cette date l'ai eue (option?) allez on attend des photos et bienvenue à toi et bonne route faut jarter la civic tu es pas assez Français sinon :lol |
Auteur: | row78 [ Mardi 18 Novembre 2014 8:43 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Bienvenue à toi, une nouvelle de sauvée ça fait plaisir ![]() ![]() Et pour ce qui est du problème de ralenti malheureusement il peut venir de pas mal de chose, regarde l'état du filtra à air, essence, s'il n'y pas de prise d'air ect. Puis nettoies ton moteur pas a pas ![]() |
Auteur: | momo6487 [ Mardi 18 Novembre 2014 8:59 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Bienvenue ici. comme les autres, bizarre qu'elle soit catalysée. Pour le freinage passe en étriers ATE ![]() |
Auteur: | banko67 [ Mardi 18 Novembre 2014 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Merci pour l'accueil ! Je me penche sur l'affaire des photos ce soir (après le boulot ![]() j'ai oublié de préciser que je l'ai décatalysée ![]() j'ai pu lire (survolé) ici qu'il fallait que je change le faisceau aussi pour faire une décata dans les règles de l'art ![]() Les bougies que j'ai changé il y a pas longtemps sont noire ! et le filetage devient gras... normal ? J'ai des kayaba sur mon ax kway, c'est vrai que j'en suis très satisfait ! J'avais pensé à des Bilstein B6 pour la ![]() J'ai pas mal de choses à apprendre sur l'injection lol... j'ai que des carbus sur les autres (sauf le HDi). |
Auteur: | Antoine [ Mardi 18 Novembre 2014 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Un conseil garde ton calculateur cata ![]() C'est peut être une raison pour que tes bougies soit noir |
Auteur: | Nicolas67 [ Mardi 18 Novembre 2014 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Bienvenue à toi et ta ![]() Et on attend les photos. |
Auteur: | leia66 [ Mardi 18 Novembre 2014 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Bienvenue ![]() |
Auteur: | mandinou [ Mardi 18 Novembre 2014 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Bienvenue ![]() Une xsi de plus qui va etre remise d'aplomb ![]() Tu as l'air d'avoir un park de voiture sympa^^ Ta petiote à l'ABS? y'a beaucoup de 1,4l qui ont l'ABS ??? Je pensais que c'etait que les 1,6... ![]() Antoine a écrit: Un conseil garde ton calculateur cata ![]() C'est peut être une raison pour que tes bougies soit noir ![]() ![]() |
Auteur: | banko67 [ Mardi 18 Novembre 2014 23:19 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Comme promis, voici quelques photos... à son arrivée chez moi... ![]() ![]() ![]() on voit la "terrienne" devant la ![]() ![]() ![]() L'état des bougies comme je les ai démontées ![]() un bon début... pour les autres, je créerai un autre post ![]() |
Auteur: | Antoine [ Mardi 18 Novembre 2014 23:48 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Pare choc ph1 Elle est super propre ![]() ![]() |
Auteur: | KRINIX [ Mercredi 19 Novembre 2014 8:23 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
propre ![]() c'est une voiture de collection |
Auteur: | row78 [ Mercredi 19 Novembre 2014 8:46 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
En très bon état! une photo du moteur? |
Auteur: | Antoine [ Mercredi 19 Novembre 2014 9:33 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Tu as le sigle ph2 sur le capot |
Auteur: | BoOst [ Mercredi 19 Novembre 2014 11:41 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
bienvenue ici, elle est belle. |
Auteur: | Nicolas67 [ Mercredi 19 Novembre 2014 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
Elle est superbe ta so6 |
Auteur: | banko67 [ Samedi 22 Novembre 2014 11:31 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
oooh boost, déjà vu qque part lol les photos du moteur arrivent ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 23 Novembre 2014 15:51 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
bienvenue, elle à l'air toute propre cette 106 ![]() |
Auteur: | banko67 [ Vendredi 05 Décembre 2014 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 xsi catalysée de 92 |
j'ai pas réessayé de poster les photos... par contre, j'ai déposé et nettoyé l'electrovanne de ralenti... soit j'ai pas bien nettoyé, soit la vanne a vraiment un problème : je m'explique. Electrovanne branchée : Lorsque j'accélère et que je relâche, la décélération se fait en étage... càd arrivé vers les 2000trs/min la descente ralenti, puis repart jusqu'à arriver au ralenti qui est, des fois stable, des fois instable Electrovanne débranchée : même essai d'accélération, la décélération est constante jusqu'au ralenti (très ralenti d'ailleurs, je pense que c'et normal vu qu'elle est débranchée) Vous en pensez quoi ? |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |