FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
ca attaque fort ! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=28246 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | vraaaoum [ Lundi 05 Janvier 2015 18:13 ] |
Sujet du message: | ca attaque fort ! |
Salut a tous, voila, je m'y attaque, je vais monter ma premiere voiture completement !! J'ai deja fais le moteur maintenant je vasi voir la caisse si j'en trouve une par la, je suis du 38 si qqn a ça Je vais monter une N1 tranquillou avec pour but de rouler en 2016 Je suis mécano chez citroen, deja tomber 3 moteur de xsi et je le connais par coeur, alors si qqn a une n1 ou autre dans la region rhone alpes n'hesitez pas !! Pour le moment niveau moteur j'ai un 1.4 8s avec bas moteur equilibré, bloc cote mini et culasse aussi, AAC GRN, segmentation, calculateur peugeot sport, apres j'ai une ligne complete, 4 bilstein B6, et encore qq bricole !! |
Auteur: | Antoine [ Lundi 05 Janvier 2015 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Bon courage pour ton montage Met nous pleins de photos |
Auteur: | momo6487 [ Lundi 05 Janvier 2015 20:06 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Bon courage pour le montage c'est du boulot. Mais déjà "bas moteur équilibré" c'est pas bon en groupe N. Il est interdit d'alléger et pour équilibrer il faut enlever de la matière donc alléger... A moins d'avoir un stock immense de pièces et de trier pour avoir les 4 bielles et les 4 pistons du même poids... . Mais bon vu que les 3/4 le font... C'est bien pour ça que je vais aller en F2000 car le groupe N ça devient vraiment n'importe quoi. M'enfin . Bon courage pour le montage . Le plus important c'est de prendre son temps. |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Lundi 05 Janvier 2015 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
bon courage pour ton montage avec momo , le groupe n par definition c est pas voiture d origine avec seulement equipement de securiter je croit meme que quelque pars dans le reglement il est marquer qu elle doit ou peut avoir les siege arriere |
Auteur: | Antoine [ Lundi 05 Janvier 2015 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Les sièges arrière sa fonctionne pas avec un arceau donc... Il y a très peut de modification pour pouvoir faire du rallye avec un petit budget même si ce n'est pas si petit que sa ^^ |
Auteur: | versace [ Mardi 06 Janvier 2015 1:45 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Tu es mécano dans quelle garage citroen? Le cousin d'un pote a une ax ou une 106 prepa et bosse aussi dans un garage |
Auteur: | vraaaoum [ Mardi 06 Janvier 2015 13:31 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Je bosse a citroen Rives, mais vous inquietez pas elle vas cracher des flamme la p'tite saucisse Le moteur que j'ai c'est un ex Rambert-David 4victoire de classe sur 5 rallye |
Auteur: | momo6487 [ Mardi 06 Janvier 2015 16:40 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Lps, ça a évolué la réglementation depuis 1970 . Et Antoine ça fonctionne parfaitement un arceau et une banquette arrières. Les groupe 1 de l'époque avait encore la banquette arrière. Et en vhc maintenant certaines vont devoir l'avoir.Sauf qu'elle est inutilisable car le dossier est rabattu. Je me rappelle il y a un dizaine d'année, il y avait un prof qui roulait en rallye avec une gt turbo et une golf 1 gti. C'était ses voitures de tous les jours. Il venait et repartait par la route. Entièrement d'origine, juste un arceau et des harnais. En groupe N tu as même le droit de garder les sièges Avants d'origine même si niveau sécurité c'est pas le top. Et Le moteur peut venir de chez n'importe qui, même les préparateurs font des moteurs non conformes faut pas croire . C'est bien ça le problème, des moteurs conformes en groupe N, ça devient rare, comme tout le reste malheureusement. L'appel à la tricherie est devenu trop fort si on veut faire des résultats. |
Auteur: | Montcoudoux [ Mardi 06 Janvier 2015 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
hum hum interessant tout ca ! Ne connaissant pas du tout le milieu. Petite question bête, un arceau ou des baquets n'empêche pas de passer le CT ? |
Auteur: | Antoine [ Mardi 06 Janvier 2015 18:32 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Non si tu garde tes deux ceintures de devant c'est bon tu aura juste la mention pour les sièges et ceintures arrière sans contre visite |
Auteur: | Montcoudoux [ Mardi 06 Janvier 2015 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
OKI merci. |
Auteur: | versace [ Mardi 06 Janvier 2015 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Ak ok je ne pensais pas a celui la,mais ça m'interesse quand meme j'ai un petit taf a effectuer chez citroen |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Mardi 06 Janvier 2015 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Antoine a écrit: Non si tu garde tes deux ceintures de devant c'est bon tu aura juste la mention pour les sièges et ceintures arrière sans contre visite les harnais ( sans boucle avia , donc non homologuée fia ) , le dernier ct de ma xs a ete accepter avec des harnais omp a boucle type ceinture d origine ( feuille d homologation routiere par le vendeur et le fabricant ) |
Auteur: | Antoine [ Mardi 06 Janvier 2015 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
C'est bon à savoir |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Mardi 06 Janvier 2015 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
je posterais des photos pour te donner une idee on ma preconiser de laisser la fiche homologation bien visible sur le siege passager |
Auteur: | Antoine [ Mardi 06 Janvier 2015 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
Oui je veut bien A ne pas perdre l'homologation |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Mardi 06 Janvier 2015 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
momo6487 a écrit: Lps, ça a évolué la réglementation depuis 1970 . Et Antoine ça fonctionne parfaitement un arceau et une banquette arrières. Les groupe 1 de l'époque avait encore la banquette arrière. Et en vhc maintenant certaines vont devoir l'avoir.Sauf qu'elle est inutilisable car le dossier est rabattu. Je me rappelle il y a un dizaine d'année, il y avait un prof qui roulait en rallye avec une gt turbo et une golf 1 gti. C'était ses voitures de tous les jours. Il venait et repartait par la route. Entièrement d'origine, juste un arceau et des harnais. En groupe N tu as même le droit de garder les sièges Avants d'origine même si niveau sécurité c'est pas le top. Et Le moteur peut venir de chez n'importe qui, même les préparateurs font des moteurs non conformes faut pas croire . C'est bien ça le problème, des moteurs conformes en groupe N, ça devient rare, comme tout le reste malheureusement. L'appel à la tricherie est devenu trop fort si on veut faire des résultats. je sais que en 2009 au rallye de lusignan ( rallye du clain ) , y avait 1 equipage qui venait de la region parisienne sur 309 gti ( sont venu et reparti sans plateaux ) |
Auteur: | Antoine [ Mardi 06 Janvier 2015 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
La classe |
Auteur: | bain [ Mardi 06 Janvier 2015 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
normalement, baquet > fixation de iège non conforme, pas CT un arceau > pas C.T (d'ailleurs, un arceau doit aller avec un casque, sinon, je vous parle pas d'un éventuel choc!) harnais > quelques modèles sont homologués, si on laisse en plus les ceintures origine, ça peut passer au C.T et le couple baquet + harnais dans la circulation de tous les jours, c'est... usant... Et la voiture de course par la route, on a donné 2 ans, et on ne regrette pas d'avoir acheté un plateau (pas de crainte de galère en cas de sortie, ou juste de casse d'un cardan! et aucune crainte niveau législation!) Bon courage pour le montage, ça prend beaucoup de temps, surtout quand on veut faire les choses au mieux (surtout sur la caisse!), il ne faut pas se décourager! Et il faut faire les choses comme il faut dès le début, sinon on n'y reviens jamais (bon, nous ça fait 2 ans, mais on touche au but!) Faut savoir aussi qu'un montage, même avec des bons plans, des pièces d'occases, etc... ça coute toujours plus cher que la même d'occase. Pour le groupe N, je rejoints les remarques de Momo. Nous sommes partis en f2000 pour la 106, au moins on fait ce qu'on veut, comme on veut... Depuis 2001, en groupe N, on peut vider les caisses (avant il fallait les sièges arr, les moquettes, les pare soleils, etc...), mettre une boite courte, un autobloc, des grosses barres de torsion... |
Auteur: | bruno idt+ [ Mercredi 07 Janvier 2015 8:01 ] |
Sujet du message: | Re: ca attaque fort ! |
pour ca aussi que je fait une F2000, le groupe n d'aujourd'hui, ca ressemble au groupe A des années 90 |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |