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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2015 12:13 
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rom69 a écrit:
Merci à toi versace pour ton aide
J'ai parler avec cataly42 qui m'a bien aider aussi ;)

Sinon plus de 300 vues et qu'une seule personne à pris le temps de m'aider. A croire qu'il doit y avoir qu'un seul hybride sur ce forum ça fait plaisir ;)



90% sont des vues extérieure au forum a mon avis via recherche google ;)

--------------------------------

Conseilles :

- Bas moteur 1.6L 90ch 106 XS/ 306 XS etc.... ou bas moteur XSI 1.6L 105ch, en bon état.
- AAC 1.3 rallye ou XSI 1.6L
- JDC C2 VTS en 0.67mm
(si culasse stock, non déjà surfacé, si la culasse à déjà été surfacé à voire de combien elle à été surfacé
en contrôlant sa hauteur total)
- injo 185cc minimum, au lieu des 141cc weber d'origine sur XSI 1.6L ou des 154cc 4 jets d'origine
sur les XS 1.6L, à testé bien sur, Capsul 3.5B/ 4B possible.
Voir injecteur de 200cc / 215cc.
Si E85 cela sera encore plus gros en débit.

- KAD avec arriver d'air fraie
- Ligne GRn inox avec collecteur type 4/ 2/ 1 mais sans libérer la fin = échap origine XS 1.6i.
- Bougie grade 7 voir 8
- Jeux au culbuteur de 0.15A et 0.2E
- Reniflard d'huile à déporter dans un récupérateur
- un RV de 11/ 11.5 me parait bien avec le AAC de XSI 1.6L, max 12 Full E85.
- Boite de XSI 1.6L ou S16 en 16x63, car avec ton 13x59... tu va tirer court, très court en 1.6i sawap/ hybrid !!
- Cardan avec palier

:kakashi:

Passage au banc derrière histoire de voire ça sort combien en couple/ ch, et comment.

> Tu peut aussi préparer ton bloc 1.4L !!!!

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2015 16:05 
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bas 1l6 90cv ou xsi 105cv et joint de culasse de tu5jp4 ça passe pas de rabotage à faire...


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2015 16:16 
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Inscription: Mercredi 22 Juillet 2015 12:24
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Merci beaucoup pour ces infos concrète
Donc il faut que je trouve un bas moteur 1.6 8s
Je met un jdc jp4 et y a t-il des modifications particulière à faire ? Exemple rajout de galets tendeur, changement du carter d'huile ?

Pour rappel actuellement j'ai kad avec green et découpe de traverse
Collecteur 421, ligne groupe n inox, et 77
Couple 13*59

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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2015 16:30 
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si tu prends un bas moteur 1L6 90cv tu auras juste ton carter d'huile à rajouter pour avoir la sonde de temp d'huile le reste c'est plug and play avec tes pièces d'1l4


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2015 18:49 
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Je viens de tombé sur ton parking par hasard, j'suis tombé amoureux je crois :loving:

Les PTS lui vont a merveille , je l'avais vue sur facebook en vente , en tout cas ca fais plaisir qu'elle n'est pas tombé dans les mains de n'importe qui :D :bien:

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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 5:36 
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ax10 transfo gt a écrit:
si tu prends un bas moteur 1L6 90cv tu auras juste ton carter d'huile à rajouter pour avoir la sonde de temp d'huile le reste c'est plug and play avec tes pièces d'1l4


+1


rom69 a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos concrète
Donc il faut que je trouve un bas moteur 1.6 8s
Je met un jdc jp4 et y a t-il des modifications particulière à faire ? Exemple rajout de galets tendeur, changement du carter d'huile ?

Pour rappel actuellement j'ai kad avec green et découpe de traverse
Collecteur 421, ligne groupe n inox, et 77
Couple 13*59


Le ET77 à la fin.... :?
Tu modif les forces cycliques.
Tu sait que âpres l’évacuation tu as l'admission, et avec un échap libre, tu libère du couple emmagasiné dans l’équipage.
Sur un 4 Cyl/ 4T, serte les 3 Cyl ,a un autre moment dans le cycle 4T compense
mais en harmonie globale sur des schéma courbe, sur les 4, c'est idem au final le dérèglement est là.
Tu dérègle les phases en temps/ vitesses/ forces emmagasiné/ rendu cycliques/
rendu GMP en ordre de marche/ décalage des plages couple et ch vers des RPM plus haut/ creusement du bas et mi régimes, etc etc..

R et D / I et C

Libère, mais que à moitier.
D'autant que tu libère déjà avec un collecteur, un décata et un intermédiaire....
Tu passe les conduits de sortie de cucu de 27mm à 35mm ? ou non ?
Si "non" : met plutôt un 4/2/1 8S de marque Supersprint qui conserve en diamètre du 27/28mm
d'entrer comme la sortie culasse.

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 8:56 
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Moi je te conseil de partir sur la base moteur d'un xsi 1600 car entre les xsi 1600 et le 1300 rallye les arbres à came sont identiques tu a juste à mettre un joint de culasse de tu5jp4
Si je refais un hybride je ferais ça
Bloc complet xsi 1600 105cv
Joint de culasse tu5jp4
Pour la pipe d'admission xsi 1400 ou 1600 elle sont identiques
Injos de 205 gti 1.9l
Gestion 1400 xsi
Volant moteur 1400


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 16:01 
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guigy37800 a écrit:
Moi je te conseil de partir sur la base moteur d'un xsi 1600 car entre les xsi 1600 et le 1300 rallye les arbres à came sont identiques tu a juste à mettre un joint de culasse de tu5jp4
Si je refais un hybride je ferais ça
Bloc complet xsi 1600 105cv
Joint de culasse tu5jp4
Pour la pipe d'admission xsi 1400 ou 1600 elle sont identiques
Injos de 205 gti 1.9l
Gestion 1400 xsi
Volant moteur 1400



Du coup si tu prends bloc et culasse d'xsi 1600, c'est plus un hybride mais juste un TU5J2 "préparé" :ange:. Mais bon c'est bien, au final on va finir par se rendre compte qu'un hybride revient au même qu'un TU5J2 un peu retouché, ce super moteur va reprendre de la valeur :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 16:15 
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C'est ça mais le bloc 1600 réuni toutes les pièces
Bloc 1600
Culasse avec gros paliers
Et l'arbre à came qui est identique à celui du 1300 rallye


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 20:48 
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Pourquoi pas mais il faut que le moteur d'xsi 1.6l soit bien à pistons creux,sinon je suis pas sur que le montage fasse long feu...

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 21:18 
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versace a écrit:
Pourquoi pas mais il faut que le moteur d'xsi 1.6l soit bien à pistons creux,sinon je suis pas sur que le montage fasse long feu...


Pourquoi il ne ferai pas long feu


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 21:59 
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Pistons plat + joint 0.63mm de jp4 = trop de compression,le joint pète

perso j'ai testé et j'ai fait moins de 500km,le démarreur en chiait comme si j'avais un v8,mais chacun fait ce qu'il veut

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MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2015 22:04 
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Moi j'ai piston bombé avec culasse rectifier de 0.3mm avec joint de culasse de 1.4mm et mon montage à plus de 10mkms et pourtant par moments j'ai du cliquetis et la plupart du temps je fais des tests
Je pense que tu a cassé pour une autre raison


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 8:28 
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versace a écrit:
Pistons plat + joint 0.63mm de jp4 = trop de compression,le joint pète

perso j'ai testé et j'ai fait moins de 500km,le démarreur en chiait comme si j'avais un v8,mais chacun fait ce qu'il veut


Piston de XSI 1.6i = creux de 0.2mm
Piston de 306 XS 1.6i = creux de 0.7mm
Piston de 106 XS 1.6i phs1/phs2 = creux de 1.5mm

Piston de Jp4 plat avec léger dôme + jdc JP4 0.6 + culasse XS/ XSI trop raboté = problèmes
Si tu calcul pas ton RV, quel RV avait tu ?
Cela est très important.
Car c'est à 95% la raison pour laquelle tu as claquer ton JDC/ bloc !
Ton montage était pas bon, mais mauvais.

guigy37800 a écrit:
Et l'arbre à came qui est identique à celui du 1300 rallye


Faux, il est pas identique identique, le AAC de 1.3L rallye est un chouillat
meilleur que celui de XSI 1.6L

MAJ 2022:

Topic des AAC ici: viewtopic.php?f=92&t=29700


guigy37800 a écrit:
Moi j'ai piston bombé avec culasse rectifier de 0.3mm
avec joint de culasse de 1.4mm et mon montage à plus de 10mkms
et pourtant par moments j'ai du cliquetis et la plupart du temps je fais des tests
Je pense que tu a cassé pour une autre raison


:bien:

Début de cliquetis, au SP98 ou 95 , bizarre [icon_rolleyes.gif]

A la vue de tes specs, tu as 10.72 de RV, donc 0.5 de plus qu'une XSI 1.6L,
tu ne peut donc pas cliqueter c'est impossible, à part si tu as un point chaud quelque part,
Explication :
- Culasse -0.3mm si au départ sa hauteur est stock/OEM
= la machine de surfaçage ne touche pas les rebords ou chasse/ guide de flux de culasse.
La diminution du volume est donc totalement direct et cylindrique = -1.55ml pour 0.3mm de retirer.
- Volume chambre stock 36ml - 1.55ml = 34.45ml
JDC 1.4mm = 6.85ml
- Volume léger négatif (supérieure) dôme piston jp4 = 0.5ml , à soustraire.

Donc 396.75 + 40.8 (34.45 + 6.85ml - 0.5ml)= 10.72 de RV

Si jamais ta culasse avait déjà été surfacer, tu as plus de 11 de RV... voir + de 12.
Si jamais tu connais ta hauteur , met la ici ;)

Résumer:
Cliquetage impossible sauf si:
- points chauds
- mauvaise carburation
- mauvaise bougie (trop chaude ?)
- mauvais réglage en DATA (eprom)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 8:34 
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J'ai accès à service box et je peut t'assurer que l'arbre à came de 1300 est identique à celui du 1600 se sont les mêmes références et la culasse du 1600 est identique a celle du 1400
Je sais ce que je dis je ne prend pas mes informations sur une revue technique


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 9:10 
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106 rallye phase 2 1.6L et 106 xsi 1.6L = AAC à un chouille différent mais même réf Peugeot
106 rallye phase 1 1.3L et 106 xsi 1.6L = AAC à un chouille différent mais même réf Peugeot.

--------------------------

Mise à jour 22/09/2022

J'avais belle et bien raison, âpres mesure des AAC il y à plusieurs mois/ années maintenant.
Les différences sont belle et bien là.
Tu peut rester sur tes réf PSA sur tes doc Servicebox , moi je resterai sur mes
mesures réel que j'ai faite et mes maths.

Et ont ira prendre un café et un croissant ensemble ;)

viewtopic.php?f=92&t=29700

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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Moi mes sources viennent de service box après si tu en doute mais je ne pense pas que peugeot ce soit trompé


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 9:32 
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y'a pas mal d'infos erroné sur service box peugeot, comme les culasses identique entre une 205 monopoint 1360 et une de 205XS (se sont en effet quasi les mêmes mais conduit plus gros sur la XS) et pas mal d'autre connerie du genre


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 9:42 
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J'ai acheté mon arbre à came neuf chez peugeot et quand j'ai refait le haut moteur de ma 1300 il y avait le même repère


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 9:46 
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guigy37800 a écrit:
Moi mes sources viennent de service box après si tu en doute mais je ne pense pas que peugeot ce soit trompé


Mise à jour 2022

Je doutait, Je l'ai prouver en mesure des années âpres..
Mais j'ai aussi fait tombé le myte que ce AAC était vachement mieux que celui de XSI 1.6L
Ce qui est pas le cas (et j'avais jamais dit cela)
J'ai toujours dit: petite dif, et au final donc : perte de temps.

PF47 a écrit:
Support magneto, comparo, micromètre, ya moyen de prendre sur un aac neuf
de xsi 1.6L ou 1.3L les données exactes.
Si un jour quelqu'un est chaud pour :mrgreen:


Mise à jour 2022

Je me cite moi même, car j'ai finalement effectuer moi même les mesures, car personne la fait.

ax10 transfo gt a écrit:
y'a pas mal d'infos erroné sur service box peugeot, comme les culasses identique entre une 205 monopoint 1360 et une de 205XS (se sont en effet quasi les mêmes mais conduit plus gros sur la XS) et pas mal d'autre connerie du genre


J'avais remarquer aussi, ainsi que des copains chez PSA.

guigy37800 a écrit:
J'ai acheté mon arbre à came neuf chez Peugeot et quand j'ai refait le haut moteur de ma 1300 il y avait le même repère


Une réf reste un réf
La dif est certe très faible, mais elle est présente.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Jeudi 22 Septembre 2022 2:39, édité 4 fois.
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