Bonjour! je suis tout nouveau alors je me présente:
Jérôme, 23 ans il y a peu, anciennement conducteur de la 106 kid de ma mère, que j'ai entretenu comme il le fallait (de quoi conduire le temps du permis probatoire)
J'ai acheté il y à quelques semaines ma première "vrai" voiture, la 106 XSI me donnait envie, depuis que je l'ai découvert je savais que j'allais l'adorer, simplement.
Alors voici sa présentation:
C'est donc, logiquement, un 106 xsi de 1992 94ch, cata (même si il doit plus rester grand chose) bleu miami.
Je suis le 4ème propriétaire de cette voiture, le moteur a 107m km, la caisse à peu près 300m km
Le moteur n'a subit aucune modification, juste un radiateur un peu plus gros.
Sinon, mis par l'avant dernier propriétaire: Ressorts OMP -3 cm, amortisseurs koni réglables avant et arrière, Silencieux double Remus DTM. Arrière décranté.
Voilà donc ma première voiture, qui à besoin de quelques travaux ci et là , mais surtout, d'une bonne nouvelle peinture, bleu miami, car après 22 ans celle-ci est un peu fatiguée!
Elle est pour l'instant resté tel qu'elle est sur les photos, à l'achat.
(même pas encore eu le temps de nettoyer l'extérieur!)
Moteur BIEN sale...
Choses à faire/réparer par ordre d'importance:
- Roulement AVD (peut être la seule chose que je n'ai pas pu vérifier lors de l'achat, car obligé de soulever la voiture...)
FAIT- Bugs de démarrage, malgré le démarreur neuf, et l'alternateur valéo neuf, il arrive que lors du contact, il y a juste un "tic", et le démarreur ne tourne pas, je vais vérifier les masses.
Soucis disparu...- Jauge de niveau d'essence à remplacer (l'aiguille est folle, elle passe d'un coté a l'autre du cadran lors de tout accélération/freinage/virage)
- Remplacement des barillets des portières/trappe/coffre et changement du neiman (la portière gauche provient de la casse, je n'ai pas sa clef...)
Si j'ai l'argent/temps:
- Réglage du jeu des culbuteurs
fait- Pose d'une barre anti-rapprochement supérieure. (omp?)
FAIT- Remplacement du volant cuir abimé par un autre d'occasion en bon état, ou un volant OMP cuir (pas de peau retournée)
Fait, OMP WRD cuir- Changement des plaquettes et disques de freins.
FAIT (full brembo- Re installation de mon son qui se compose de:
fait . Autoradio Alpine CDE 173BT
. Kit éclaté Focal IS130
. Caisson actif FLI TRAP 12
. remplacement des enceintes arrières
FAIT- Distribution à faire dans l'année.
FAITEt surtout: peinture complète extérieur bleu miami, pour redonner son aspect d'origine (et en profiter pour déssigler l'arrière
désiglage fait)
Cette voiture sera entretenu par moi et mon mécano (ancien diéséliste au réseau mistral, qui est le réseau de bus de ma ville), qui travail chez lui pas cher pas cher^^
J'espère la garder aussi longtemps que je pourrais, et qu'elle le voudra! car des voitures comme ça, dans quelques années, on en trouvera plus.