Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[Momo6487] 106 XSI A5
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29207
Page 4 sur 5

Auteur:  KRINIX [ Lundi 18 Septembre 2017 8:20 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

kiki kawa bounga a écrit:
sympa la config de la 106.tu vas t'amuser :clo:


+1

Auteur:  momo6487 [ Mardi 17 Octobre 2017 14:04 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Allez un peu de nouvelles. J'ai donc fait le slalom avec la f2000 de mon pote. Un vrai monstre. La 4pap dans le tablier, la ligne latérale, ca marche de 4000 a 8500 non stop. Avec la MA et le 13x59 ça prend les tours d'une vitesse!! Je finis loin et a 4 secondes de lui. L'organisation, une grosse sortie de piste avec intervention médicale, la mort d'athony morat sur le rallye de sarlat et ce jeune couple laissant un enfant de l'age de ma fille sur un rallye dans les vosges, bref pas vraiment la tête à la course. Je fais une belle amelioration de 6 secondes dans la derniere manche. Une 4eme et je pense que j'aurais pu aller un peu le titiller. Mon beau frere a pris la xsi. Il finit 2/3 de classe a 3 dixièmes du vainqueur de classe et me colle 3 secondes.

J'ai pris la décision de virer la BE. Trop lourde, trop longue pour du slalom. Je repasse sur une MA que je recupere dans 2 semaines. Pignonnerie taille droite, gros autobloquant, 13x59, grosses transmissions, carter renforcé, ça ira beaucoup mieux. Plus legere et meme si moins costaud que la BE, pour le peu que je roule et avec les 135cv de la xsi, elle tiendra largement le coup. Ca tient sur les s16 de 140cv, y'a pas de raison que je sois embêter sur le 8s.

Auteur:  KRINIX [ Mardi 17 Octobre 2017 14:38 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

La MA pas de souci jusque 150cv au delà ca comment a pas aimé

Mais avec ce que tu prévois ca devrais tenir.

Et l embrayage tu part sur quoi du coup?

Auteur:  momo6487 [ Mardi 17 Octobre 2017 14:43 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Je garde celui que j'ai. Pas besoin de le changer.

Auteur:  bruno idt+ [ Mardi 17 Octobre 2017 18:11 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

un ami avec une s16 en N2 révise sa MA tous les 4 rallyes ça tient pas le coup, après il est vrai qu'il est pas tendre avec elle aussi :cagoule:

Auteur:  momo6487 [ Mardi 17 Octobre 2017 18:19 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Il doit vraiment pas etre tendre alors :dentier: . Celle de la s16 avait deja 4 rallyes quand je l'ai acheté, j'en ai fait 2 de plus et 7 slaloms et celui qui m'a acheté l'auto a fait 7 rallyes avec et là il vient de l'ouvrir par précaution et elle était comme neuve.

Mon pote qui a la f2000, sa boite avait une saison de rallye quand il l'a acheté, il l'a enquillé telle quelle et vient de faire une vingtaine de slaloms sans aucun soucis.

J'irais pas jusqu'à dire que ça supporte 150cv (et encore ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais avec l'auto) mais 140cv, si c'est bien manié, pas comme un bourrin, ça reste fiable

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 18 Octobre 2017 3:59 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Clair que si tu es un véritable bourrin salade de pignon il y aura

Auteur:  momo6487 [ Mercredi 18 Octobre 2017 4:16 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Je pense aussi que ça dépend de la marque des pièces. Par exemple du FP racing, c'est méga fragile. Sur la S16, c'était du Peugeot sport, chère mais costaud. Sur la MA que je récupère la pignonnerie/autobloc/couple, tout provient de chez DALUZ, j'ai eu de bons échos.

Auteur:  bruno idt+ [ Mercredi 18 Octobre 2017 5:59 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

ah ben tu voit FP racing j'ai eu que des avis contraires au tiens :lolbis:

Auteur:  momo6487 [ Mercredi 18 Octobre 2017 6:12 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Les 2/3 personnes que je connais qui ont eu des fp racing, ça n'a jamais tenu plus de 3 natio. N1 ou N2.ils sont passés soit en PTS soit transconcept et plus de soucis

Auteur:  max106xsi [ Vendredi 03 Novembre 2017 20:02 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

https://www.leboncoin.fr/voitures/1330404084.htm?ca=22_s
Bah alors ? :bvoyons: :nana:

Auteur:  momo6487 [ Vendredi 03 Novembre 2017 20:06 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

:dentier:

Je tate le terrain. Nous avons pour projet de rouler en VHC avec mon père d’ici 2019 et ça passera par la vente de sa cinquecento replica trofeo et de la xsi. Donc j’ai mis en echange, on ne sait jamais meme si j’y crois pas, si on peut rouler en 2018 :ange: Et j’ai mis un prix élevé croyant ne pas être embété mais depuis ce midi je suis un peu harcelé... donc je vais retirer l’annonce car j’aime pas vendre pour ne pas vendre.

Auteur:  max106xsi [ Vendredi 03 Novembre 2017 20:29 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Ah d'accord, sympa le projet VHC avec le papa, c'est cool si vous pouvez le faire :bien:
Quoi comme véhicule ? :bvoyons:

Auteur:  momo6487 [ Vendredi 03 Novembre 2017 20:30 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Ceux cités dans l’annonce :dentier:

Auteur:  momo6487 [ Dimanche 24 Décembre 2017 12:54 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Un peu de news du poussin. Cet hiver, nous attaquons plusieurs chantiers dans e but d'effectuer un rallye en Mars (un an sans faire un rallye ça me manquait :dentier: ).

J'ai donc réussis à vendre ma boite de saxo challenge qui part du côté de Barcelone. Et j'ai enfin réussis à trouver la bonne boite BE, avec la pignonnerie PTS homologuée. Je gagnerais donc 15 km/h en Vmax (170 à 8000 environ contre 185 avec la saxo challenge).
Je m'attaque également au montage de la boite air solution F groupe A.
Gros chantier qui je pense va nous faire se creuser la tête. Au programme :

Changement du radiateur de saxo challenge pour passer un radia de 205 D avec bocal déporté afin de pouvoir décaler le radia et laisser l'espace suffisant pour la descente de boite à air qui vient prendre l'air le long du radia dans le pc. Déplacement de la batterie dans l'habitacle et déplacement de la bobine d'allumage.
Un peu de boulot donc en perspective

Auteur:  momo6487 [ Vendredi 29 Décembre 2017 9:15 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Le chantier a commencé a commencé hier. J'ai donc tombé la BE saxo challenge. Un regal, les commande de boite sur unibal, l'accès au démarreur plus facile que sur une MA, en 1h30 elle était prête à tomber par terre. On a également commencé à présenter la boite à air. Mon nouveau radiateur est arrivé, j'attends le bocal déporté. Un pote va m'envoyer la bonne pompe de DA. Le radia d'huile ne doit pas tarder à arriver également. Et demain je vais chercher ma nouvelle BE PTS et on la monte dans la foulée. Voici quelques photos :

Le chantier:
Image[

La BE Saxo Challenge par terre :
Image

Une photo de mon volant moteur. Il a quelques micro fissures. Pour l'instant je le laisse comme ça et j'en referais faire un autre un peu plus tard :
Image

Présentation de la nouvelle boite à air, il y a du ménage à faire :dentier: :
Image

Le radiateur d'huile :

Image

Le nouveau radiateur:
Image

Auteur:  yoan81 [ Lundi 01 Janvier 2018 18:20 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Montage toujours aussi méticuleux et respectueux du règlement.
Pourquoi mettre une radiateur de 205 D, celui de 106 D ne permet pas le passage de l'entré d'air ?

Auteur:  momo6487 [ Lundi 01 Janvier 2018 18:25 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Faisceau plus épais sur celui de 205. Et oui je respecte le réglement, c’est un point sur lequel je suis intrensigent. Sinon samedi donc, après une courte nuit de 4h, plus de 9h de route aller retour et 2h de boulot, la nouvelle était montée et tout refixé. On a commencé le chantier de la boite à air (retrécissement du récupérateur d’huile, déplacement de la bobine). J’attends ma nouvelle pompe de DA et le bocal du radia pour continuer.

Bonne et heureuse année à tous!

Auteur:  bruno idt+ [ Lundi 01 Janvier 2018 19:26 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

tu pourra détailler le montage du radia de 205 s'il te plait ça m’intéresse comme montage.

Auteur:  momo6487 [ Lundi 01 Janvier 2018 19:37 ]
Sujet du message:  Re: [Momo6487] 106 XSI A5

Oui je peux faire ça. Après y’a rien de bien particulier. Les branchements de durite sont les mêmes que sur celui d’origine, juste le bocal de remplissage déporté, et dans mon cas le radia décalé sur le côté

Page 4 sur 5 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/