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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Jeudi 21 Février 2019 16:48 
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Un grand merci Ax10 ça fonctionne nickel, je me voyais déjà tout redémonter ^^ !! :jap:


Dernière édition par Lebondropé le Jeudi 21 Février 2019 20:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Jeudi 21 Février 2019 18:31 
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Cool tout ça tu avançes bien et c'est de bon gout ;)


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Jeudi 21 Février 2019 19:54 
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pas de quoi :bien:


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Dimanche 10 Mars 2019 18:12 
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Alors depuis le temps la so6 a quelque peu évolué pas de truc de ouf mais ça avance.
Dans un premier temps l'upgrade des freins avant avec ses joies et ses galères :mrgreen:

Mise sur chandelle et démontage des roues

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hebergement d images
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En prime le beau temps ^^mais le froid et le vent.. (mois de Novembre).
Dépose des plaquettes et disque et accessoirement foirade de la vis de durite :nana:

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Dans un soucis de préservation de santé mentale, je décide de me détendre en attaquant l'autre roue ou la tout ce passe pour le mieux

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Satifaction :brs:

Après une petite réflexion, je décide de commander directement une autre durite aux dimensions et d'attaquer la vis de durite coté conducteur à la scie enfin à la lame.. la scie passe pas.

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Le surlendemain, au joie de découvrir le paquet dans la boite aux lettres, j'attaque donc la formation au plus proche de la nouvelle durite sur l'ancienne

La dessus purge à l'aide d'un pote et petit essai sur 40km.. c'est pas mal bien que ma course soit plus longue qu'à l'origine.

J'aurais penser que le changement fut été plus radicale, peut-être la purge qui a été mal faite ou bien dû au fait que je suis toujours avec le mc d'origine, voir pour un 22.2 ou directement un 23.8 que j'ai en stock.

Voila pour la partie freinage avant.


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Dimanche 10 Mars 2019 18:15 
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vidash a écrit:
Cool tout ça tu avançes bien et c'est de bon gout ;)


Merci bien Vidash on essaye, on essaye.. Je vient de lire ta prez, sacré galère en espérant que tout s'arrange ;)


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Dimanche 10 Mars 2019 21:02 
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Lebondropé a écrit:

Dans un soucis de préservation de santé mentale, je décide de me détendre en attaquant l'autre roue ou la tout ce passe pour le mieux


:mrgreen:



Lebondropé a écrit:
J'aurais penser que le changement fut été plus radicale, peut-être la purge qui a été mal faite ou bien dû au fait que je suis toujours avec le mc d'origine, voir pour un 22.2 ou directement un 23.8 que j'ai en stock.
Voila pour la partie freinage avant.


Attention au rodage des disques des le départ,voir même les 200/300 premier km sa freine toujours
quedale,c'est normale ;)

Mes disques 305mm sur la 406 coupé avec les etrier de 207RC,
j'ai du faire entre 500/1000km pour les rodé au top du top,
que chaque coter soit bien attaquer par les plaquettes ^^
plaquette et disque neuf

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Lundi 11 Mars 2019 6:34 
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Lebondropé a écrit:
vidash a écrit:
Cool tout ça tu avançes bien et c'est de bon gout ;)


Merci bien Vidash on essaye, on essaye.. Je vient de lire ta prez, sacré galère en espérant que tout s'arrange ;)


De rien.
Ouaip une belle carotte mdr je me venge en lui prodigant des soins .

Du coup ton up grade c'est passage en 266 de 206 s16 ?


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Lundi 11 Mars 2019 12:48 
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juste des disques raynuré en 247 non ? :bvoyons:

si 266 met un 23.8 direct, moi jvai mettre un 23.8 sur la xs et 266 aussi

_________________
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Lundi 11 Mars 2019 17:04 
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Oui passage en 266x20.4 ou .5 je sais plus, disque brembo et kettepla ds2500 :bsmile:

Pour le 23.8 ça devient du on/off ou tu gardes une course qui permet de doser ?
Cause avec le mc d'origine la course est vraiment longue, ça mord ... mais avec des dents de lait :dentier:


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Lundi 11 Mars 2019 18:25 
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Lebondropé a écrit:
Oui passage en 266x20.4 ou .5 je sais plus, disque brembo et kettepla ds2500 :bsmile:

Pour le 23.8 ça devient du on/off ou tu gardes une course qui permet de doser ?
Cause avec le mc d'origine la course est vraiment longue, ça mord ... mais avec des dents de lait :dentier:


Ah il a encore l'oeil le vieux :cagoule: ça va bien freiner tout ça attention aux traces :dentier:


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Lundi 11 Mars 2019 22:14 
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Lebondropé a écrit:
Oui passage en 266x20.4 ou .5 je sais plus, disque brembo et kettepla ds2500 :bsmile:

Pour le 23.8 ça devient du on/off ou tu gardes une course qui permet de doser ?
Cause avec le mc d'origine la course est vraiment longue, ça mord ... mais avec des dents de lait :dentier:


plus tu augmente le MC en moto ou voiture plus tu as de la course et du dosage ;)
> 23.8 direct :jap:

c'est c'est normal que sa soit plus dur,car tes disques freine plus dur !
étrier/disques sont plus lourd,plus gros et nécessite plus de force a la pédale.
l’idéal est aussi le gros mastervac de S16 abs pour avoir
bocou d'assistance mais bon c'est introuvable,et ya 2 version

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 17:34 
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on peux aussi monté un 25 en maitre cylindre ça vient de partner, mais c'est très rare d'en trouvé

sinon 22 de 605sri ça y va aussi, Dul avais ce montage, je lui avais vendu, car en fin de compte j'ai jamais changé le maitre cylindre

23,8 c'est un bon compromis, ne pas oublier le bocal car il est différent celui de 106

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 8:54 
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Yep merci de la précision Krinix, j'aurais tenté le montage direct et sans sinon.

Pour l'instant je me fait la main la main avec le nouveau train et l'upgrade de l'avant et je compte refaire une purge digne de ce nom.. :jap:


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 9:28 
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Avant de monter le TAR, j'ai dû changer le radiateur de chauffage, et bien ça reste une jolie galère ..

On commence par démonter le volant, que l'ancien proprio avait serrer a tel point qu'il était impossible de sortir le cerceau, pour dire c'est ce qui m'a pris le plus de temps ; le compteur et son contour et tout le reste.

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On débranche tout les câbles de leurs cosses pour pas se retrouver à devoir le faire avec le tdb dans les mains

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Ça reste assez simple, on dévisse toutes les vis qui retienne le tdb, je me suis aidé d'un schéma (que je mettrais dès que je le retrouve) montrant les emplacements.

Image

Image

Ensuite on retire la vis retenant le bloc chauffage pour avoir du jeu, plus qu'à bloquer les durites avec des pinces stop liquide et le tour est joué.

On tire l'ancien on vide et on remet le neuf et le tour est joué plus qu'a attendre l'hiver :D

Plus qu'à tout remonté, remettre du liquide et surveillé le niveau au début.
Au final ça se fait facilement faut prévoir quelques petit bocaux pour les différentes vis et un peu de temps pour l'imprévu..


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 9:52 
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Bon ensuite est venu le temps du montage du TAR, ayant eu la chance de pouvoir le faire dans un garage j'ai pas voulu trop trainer et prendre la place pour un potentiel client du coup pas de photo du montage .. :(

Juste celle du montage des durites sur le compensateur de frein arrière ; tellement galère à savoir que j'ai pris le temps de regarder un peu partout et avec ,via fb, l'aide d'XS Fury fait ce montage si ça peut aider d'autre ;)

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P'tit test routier après le montage et c'est vraiment bien cool, un peut bizarre la sensation au début que je ne saurais décrire. Peut être du au fait que le train soit plus large.
En tout cas mon ancien TAR ayant du jeu niveau confort et amortissement c'est le jour et la nuit on oublie le coté tape c** et hasardeux..

Au final, que du bonheur :loving: :loving: :loving:


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 11:10 
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Cool ça a bien bougé ton histoire là, merci pour les infos


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 13:07 
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Pas de quoi Vidash :jap:

J'attaque l'intérieur maintenant, et par les panneaux de porte avant. Ces derniers ont été malmenés, les trous pour les agrafes sont pour la plupart tous éclaté. Les panneaux tiennent par les vis des vides poches et poignées.

Récupération des panneaux de la donneuse de pièce et report des gabarit sur de l'isorel

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Image

On enchaine avec la découpe et le perçage

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Il me reste la finition à faire, un peu de ponçage et puis je collerai de "l'alcantara" surement noir ou gris foncé j'hésite ..

le gris
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le noir
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À suivre .. :ange:


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 13:16 
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Good job ça va faire neuf !

Ton interieur est tout noir ? Si tu mets gris ça va se voir direct, ça va peut etre manqué un peu de gris ailleurs ou faire chelou. Par contre en rajoutant le soufflet de levier de vitesses ça peur claquer.
Si tu met noir ben ça reste noir esprit d'origine quoi donc à toi de voir


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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 15:48 
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Si alcantara noir > interieure cuire a mettre :)
sa peut etre sympa :)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [leBonDropé] Black Onyx Sausage
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 16:38 
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L'intérieur est celui d'origine, et mettre full cuir faut trouver, j'ai jamais vu en vrai mais je suis pas un grand fan du full cuir .. ça fait un peu :clo:

[icon_lol.gif] [icon_lol.gif]

Je verrais, peut être pousser le vis à refaire faire ma sellerie.. enfin pas de suite, il y a des choses à faire encore dessus avant.. :ange:


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