Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 17:53

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enfin, une 106XSI
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 11:38 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 23 Juillet 2018 7:34
Messages: 18
Bonjour à tou.tes.s

Je suis nouveau dans ce forum,avec enfin une 106 xsi, j'en rêvais depuis 25 ans.

Image

Elle est de 1992 avec zéro option sinon une cobra dont je n'ai ni le numéro de série ni le code pin, donc bientôt retirée.

Elle a ses 378000 km au compteur mais est très vaillante. avec une admission dynamique et un châssis rabaissé. C'est juste un plaisir. Et c'est normal, cette voiture est d'une conception géniale.

Ceci dit, je souhaite la remettre au maximum d’origine, la recranter (et dégager ce qui doit être au moins des amortisseurs B8) et la nettoyer de fond en comble. Si possible même, retrouver le radio cassette d'origine (si jamais vous le possédez encore...)

Le pot OMP est BRUYANT. Il va être changé.

Question moteur, ça chauffe vraiment beaucoup. Je ne sais pas si c'est l'install ou le calorstat qui est HS. En tout cas, le filtre prend pas mal d'air chaud. Je recherche la boîte a air d'origine.

Pour avoir conduit deux trois XSI dans les 90's avec leur config d'origine, pot, suspat et moteur, je pense que rien ne vaut la version usine qui donne une voiture bien enjouée, des passages en virage certes moins rapides mais avec des émotions et enfin des suspensions qui rendent la voiture très confortable (les B8, non mais allo quoi...)

J'ai déjà appris plein de choses sur le forum. J'espère pouvoir aider au cas où avec mes petits moyens.

Amicalement à tous ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin, une 106XSI
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2018 10:39 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bienvenue à toi, et content que tu as trouvé ton petit saint-Grâal :loving:
Elle est super propre :D c'est rare ?!
Olivier a écrit:
Si possible même, retrouver le radio cassette d'origine (si jamais vous le possédez encore...)
çà va être chaud çà, mais pas impossible

Olivier a écrit:
Le pot OMP est BRUYANT. Il va être changé.
c'est un quoi ? ou quel tête il a ?

Olivier a écrit:
Question moteur, ça chauffe vraiment beaucoup. Je ne sais pas si c'est l'install ou le calorstat qui est HS. En tout cas, le filtre prend pas mal d'air chaud. Je recherche la boîte a air d'origine.
Elle chauffe vite, et suivant ton calorstat, ne dépasse pas le 2e ou 3e trait ;)

Olivier a écrit:
Pour avoir conduit deux trois XSI dans les 90's avec leur config d'origine, pot, suspat et moteur, je pense que rien ne vaut la version usine qui donne une voiture bien enjouée, des passages en virage certes moins rapides mais avec des émotions et enfin des suspensions qui rendent la voiture très confortable
Enorme :loving:

Olivier a écrit:
(les B8, non mais allo quoi...)
je ne peux être que de ton avis, je test en ce moment, c'est pas pour moi :cagoule:

Olivier a écrit:
J'ai déjà appris plein de choses sur le forum. J'espère pouvoir aider au cas où avec mes petits moyens.
cool, le forum a été fait pour çà ;)

Tu es de quel coin ? (c'est les vacances, il y a pas grand monde au mois d'Août)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin, une 106XSI
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2018 10:59 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
B8 pour rouler tout les jours : impossible
de plus les B8 sont prevu pour du -30/-50mm en rabaissement.
si c'est des tarage ferme alors la ...c'est encore pire

remet des origine peugeot, ou des kyb type origine. ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin, une 106XSI
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2018 17:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
yeah bienvenue

pour le poste cassette va falloir chercher un peu ca ne se trouve pas comme ça

+1 pour les B8 faut les enlever et mettre autre chose
Rabaissé moins 30 c'est amplement suffisant et juste ce qu'il manque par rapport à une d'origine je trouve

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin, une 106XSI
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2018 16:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Bienvenue à toi et ta :xsi:
Elle a l'air toute belle :inlove:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin, une 106XSI
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2018 17:13 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 23 Juillet 2018 7:34
Messages: 18
Bonjour,

Merci pour vos réponses sympa, ça fait très plaisir. Cette voiture est pour les gens cool, on dirait bien :)

Alors, je réponds à XS-Fury. L'OMP a été viré au profit du silencieux d'origine. Il est parti à la benne. Le haut avait été découpé et ressoudé. J'imagine que le contenu isolant a été retiré, ce qui explique son barouf. Je n'ai pas senti de perte de puissance, ni de perte d'audition, d'ailleurs.

Le radio cassette d'origine, telle est ma quête :cagoule:

Pour la chauffe, c'est un souci a vite régler, d'autant que ma sonde est out. J'ai commandé une nouvelle sonde pour que mon témoin de température re-fonctionne. Je vais aussi changer le calorstat, entre 82 et 89, c'est bon ?
En gros, l'admission n'est PAS d'origine, mais voyez plutôt...
Image
Grâce à Jack 49 et pf47, j'en sais déjà un peu plus. Déjà que les injecteurs verts ne sont pas d'origine. Ils m'ont conseillé de vérifier si le boîtier a été reprogrammé en fonction des modifs.

En tout, je trouve que ça chauffe beaucoup trop. Et la canicule n'arrange rien. 20 kilomètres de ville ont fait pisser du liquide de refroidissement.
Donc, après avoir vérifié le boîtier je vais voir si je ne vais pas revenir un peu en arrière question admission. J'ai eu la chance de conduire des XSI dans les années 90, non préparées, ce sont par essence des voitures géniales. Elles sont joviales; elle en veulent.

Bref, j'ai trouvé une boîte à air d'origine. Je vais me la prendre mais avant, question, le filtre actuel, sport, passe t-il dedans ? Ou faut-il faire cette fameuse ouverture dont tout le monde parle ?

Pour les liaisons au sol, je vais la recranter à l'arrière en septembre et mettre les ressorts d'origine à l'avant. Coté amortisseurs : des B4, comme des Kayaba, mais en mieux, je crois.

Et je suis de la région parisienne, des Hauts-de-Seine, pas le terrain de prédilection d'une XSI, mais bon :)


Dernière édition par Olivier le Mardi 31 Juillet 2018 19:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin, une 106XSI
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2018 17:19 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 23 Juillet 2018 7:34
Messages: 18
Krinix, vu de près, ya des choses à faire, des bosses sur le capot, un intérieur à nettoyer, mais elle assez jolie, oui :)

Ca va y aller, la savonnette, le lustrage, le grattage de rouillasse (en dessous) et mille et une chose :ptdr:

Ce qui m'a botté, malgré ses presque 400 000 KM, c'est qu'elle est LA 106 XSI : bleue avec un liseré rouge. :inlove:

Et phase 1, un intérieur venu des année 80, une 205 dont on aurait éliminé les défauts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin, une 106XSI
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2018 17:19 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 23 Juillet 2018 7:34
Messages: 18
leia66 a écrit:
Bienvenue à toi et ta :xsi:
Elle a l'air toute belle :inlove:


Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site