FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Enfin, une 106XSI http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29447 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Olivier [ Dimanche 29 Juillet 2018 12:38 ] |
Sujet du message: | Enfin, une 106XSI |
Bonjour à tou.tes.s Je suis nouveau dans ce forum,avec enfin une 106 xsi, j'en rêvais depuis 25 ans. Elle est de 1992 avec zéro option sinon une cobra dont je n'ai ni le numéro de série ni le code pin, donc bientôt retirée. Elle a ses 378000 km au compteur mais est très vaillante. avec une admission dynamique et un châssis rabaissé. C'est juste un plaisir. Et c'est normal, cette voiture est d'une conception géniale. Ceci dit, je souhaite la remettre au maximum d’origine, la recranter (et dégager ce qui doit être au moins des amortisseurs B8) et la nettoyer de fond en comble. Si possible même, retrouver le radio cassette d'origine (si jamais vous le possédez encore...) Le pot OMP est BRUYANT. Il va être changé. Question moteur, ça chauffe vraiment beaucoup. Je ne sais pas si c'est l'install ou le calorstat qui est HS. En tout cas, le filtre prend pas mal d'air chaud. Je recherche la boîte a air d'origine. Pour avoir conduit deux trois XSI dans les 90's avec leur config d'origine, pot, suspat et moteur, je pense que rien ne vaut la version usine qui donne une voiture bien enjouée, des passages en virage certes moins rapides mais avec des émotions et enfin des suspensions qui rendent la voiture très confortable (les B8, non mais allo quoi...) J'ai déjà appris plein de choses sur le forum. J'espère pouvoir aider au cas où avec mes petits moyens. Amicalement à tous ! |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 30 Juillet 2018 11:39 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin, une 106XSI |
Bienvenue à toi, et content que tu as trouvé ton petit saint-Grâal Elle est super propre c'est rare ?! Olivier a écrit: Si possible même, retrouver le radio cassette d'origine (si jamais vous le possédez encore...) çà va être chaud çà, mais pas impossible Olivier a écrit: Le pot OMP est BRUYANT. Il va être changé. c'est un quoi ? ou quel tête il a ?Olivier a écrit: Question moteur, ça chauffe vraiment beaucoup. Je ne sais pas si c'est l'install ou le calorstat qui est HS. En tout cas, le filtre prend pas mal d'air chaud. Je recherche la boîte a air d'origine. Elle chauffe vite, et suivant ton calorstat, ne dépasse pas le 2e ou 3e trait Olivier a écrit: Pour avoir conduit deux trois XSI dans les 90's avec leur config d'origine, pot, suspat et moteur, je pense que rien ne vaut la version usine qui donne une voiture bien enjouée, des passages en virage certes moins rapides mais avec des émotions et enfin des suspensions qui rendent la voiture très confortable Enorme Olivier a écrit: (les B8, non mais allo quoi...) je ne peux être que de ton avis, je test en ce moment, c'est pas pour moi Olivier a écrit: J'ai déjà appris plein de choses sur le forum. J'espère pouvoir aider au cas où avec mes petits moyens. cool, le forum a été fait pour çà Tu es de quel coin ? (c'est les vacances, il y a pas grand monde au mois d'Août) |
Auteur: | PF47 [ Lundi 30 Juillet 2018 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin, une 106XSI |
B8 pour rouler tout les jours : impossible de plus les B8 sont prevu pour du -30/-50mm en rabaissement. si c'est des tarage ferme alors la ...c'est encore pire remet des origine peugeot, ou des kyb type origine. |
Auteur: | KRINIX [ Lundi 30 Juillet 2018 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin, une 106XSI |
yeah bienvenue pour le poste cassette va falloir chercher un peu ca ne se trouve pas comme ça pour les B8 faut les enlever et mettre autre chose Rabaissé moins 30 c'est amplement suffisant et juste ce qu'il manque par rapport à une d'origine je trouve |
Auteur: | leia66 [ Mardi 31 Juillet 2018 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin, une 106XSI |
Bienvenue à toi et ta Elle a l'air toute belle |
Auteur: | Olivier [ Mardi 31 Juillet 2018 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin, une 106XSI |
Bonjour, Merci pour vos réponses sympa, ça fait très plaisir. Cette voiture est pour les gens cool, on dirait bien Alors, je réponds à XS-Fury. L'OMP a été viré au profit du silencieux d'origine. Il est parti à la benne. Le haut avait été découpé et ressoudé. J'imagine que le contenu isolant a été retiré, ce qui explique son barouf. Je n'ai pas senti de perte de puissance, ni de perte d'audition, d'ailleurs. Le radio cassette d'origine, telle est ma quête Pour la chauffe, c'est un souci a vite régler, d'autant que ma sonde est out. J'ai commandé une nouvelle sonde pour que mon témoin de température re-fonctionne. Je vais aussi changer le calorstat, entre 82 et 89, c'est bon ? En gros, l'admission n'est PAS d'origine, mais voyez plutôt... Grâce à Jack 49 et pf47, j'en sais déjà un peu plus. Déjà que les injecteurs verts ne sont pas d'origine. Ils m'ont conseillé de vérifier si le boîtier a été reprogrammé en fonction des modifs. En tout, je trouve que ça chauffe beaucoup trop. Et la canicule n'arrange rien. 20 kilomètres de ville ont fait pisser du liquide de refroidissement. Donc, après avoir vérifié le boîtier je vais voir si je ne vais pas revenir un peu en arrière question admission. J'ai eu la chance de conduire des XSI dans les années 90, non préparées, ce sont par essence des voitures géniales. Elles sont joviales; elle en veulent. Bref, j'ai trouvé une boîte à air d'origine. Je vais me la prendre mais avant, question, le filtre actuel, sport, passe t-il dedans ? Ou faut-il faire cette fameuse ouverture dont tout le monde parle ? Pour les liaisons au sol, je vais la recranter à l'arrière en septembre et mettre les ressorts d'origine à l'avant. Coté amortisseurs : des B4, comme des Kayaba, mais en mieux, je crois. Et je suis de la région parisienne, des Hauts-de-Seine, pas le terrain de prédilection d'une XSI, mais bon |
Auteur: | Olivier [ Mardi 31 Juillet 2018 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin, une 106XSI |
Krinix, vu de près, ya des choses à faire, des bosses sur le capot, un intérieur à nettoyer, mais elle assez jolie, oui Ca va y aller, la savonnette, le lustrage, le grattage de rouillasse (en dessous) et mille et une chose Ce qui m'a botté, malgré ses presque 400 000 KM, c'est qu'elle est LA 106 XSI : bleue avec un liseré rouge. Et phase 1, un intérieur venu des année 80, une 205 dont on aurait éliminé les défauts. |
Auteur: | Olivier [ Mardi 31 Juillet 2018 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Enfin, une 106XSI |
leia66 a écrit: Bienvenue à toi et ta Elle a l'air toute belle Merci |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |