Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 2:35

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 11:35 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
un autre détail que j’aime ce sont les vitres couleurs bronze ça fait très 205, vintage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 20:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
lg106 a écrit:
un autre détail que j’aime ce sont les vitres couleurs bronze ça fait très 205, vintage


Les vitres bronzé, j'en rêve pour ma saucisse :loving:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 21:18 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
yen a de temps en temps en casse idf, faudrait j'en recuperer

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 22:03 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
là je recherche le pare brise couleur bronze
reste bien du boulot sur ma petite avec l’aide de pf47 si il a un moment
:dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Lundi 26 Août 2019 19:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Par chez moi walouu, y'a quedal. Si tu en trouves PF, n'hésite pas.
Tu es sûr que le pare brise était teinté aussi?

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Lundi 26 Août 2019 20:49 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
il me semble que oui
sinon blanc, car vert je n’aime pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Lundi 26 Août 2019 21:54 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
a la casse de rosny yavait une 205 RG, c'est une boite ma 14x60 sur son tu3, si elle y est tjr .....
car en se moment sa reste 1/2 semaine et il l'est écrase et sa part

avant l’été yen a même 2 qui sont passé, donc 2 14x60 en cube

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Mardi 27 Août 2019 9:28 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
a combien vendent ils les boites? a cette casse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Mardi 27 Août 2019 13:31 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
en casse ça vaut minimum 150euro mais faudrait-il connaitre sont état, et si c'était sur une carbu montage impossible car le trou du pmh n'exister pas à cette époque, carter plus fragile aussi sur les premier montage injection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Mardi 27 Août 2019 20:30 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
Une boite de 205 a rosny ou ailleurs, tu peut l'avoir pour 100€ ou moins faut négocier,
surtout comme tu connait pas l’état.
Gaf a la référence et comme dit ax10 au capteur pmh

Mais tu as rien trouver en 14x60 sur lbc car il me semble qu'il y en a !!!

Ya un site qui vend des boite reconditionner :


http://serviceboitedevitesses.fr/s/7-reconditionnement


http://serviceboitedevitesses.fr/c/7-peugeot

et yen a d'autre, un conseil : les appeler et aller directement sur place.

prend toutes les références des boites 14x60 partout sur le net et ici sur le forum
ya la catégorie pour,
et fait tout les casses en idf, yen a sur qui ont du 14x60,
la casse de st-Brice95, ils ont 40miles boites..... idem celle de pierrelay95, je suis deja rentrer dedans.

Les 306 cab sont en 14x60 en 1.6l normalement, yen a plein sur LBC HS


----------------------------


viewforum.php?f=116


viewtopic.php?f=116&t=19202


viewtopic.php?f=116&t=15776


allez GO :pilote:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Mardi 27 Août 2019 20:52 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
regarde ya de la boite la ya 3 pages :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... pe=private

juste en mettant saxo vts, tu as de la lecteur!

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Jeudi 29 Août 2019 13:15 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
http://www.joints-fg.com/joint-vehicules-anciens/
après une recherche voilà ce que j’ai trouvé jdc sur mesure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Jeudi 29 Août 2019 13:15 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
un avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi RV 1.4l 1992
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 0:18 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
Je met a jour ici pour toi :



Ont est lui est moi en train de monter une petit config sympa, l'objectif est 120ch banc au lieu de 100ch.
(quand bien même elle les sortirai les 100, car vu comment elle déconne entre 6200 et le régime max [normalement de 7200 stock], il y a la un soucis)

Soucis a éclaircir, arriver a 6200/6400 elle a soudainement plus de pêche [icon_eek.gif] ,
et se n'est pas la courbe de couple qui s'effondre, il y a clairement un problème ! d’expérience,
par rapport aux autres 1.4l que j'ai rouler, le puissance max est en générale vers 6800/7000trs mais pas 6200trs.

AAC véritable de xsi 1.4l dedans actuellement ?? il a regarder et a pas vu de marquage Z a l'extrémité dessus.. a vérifier plus tard.



Niveau modifs/prépa moteur voici se qui va arriver :

  • Prépa complète de la culasse
    - conduits echap en 36mm
    - conduits retravailler
    - guides echap supprimer + bossages
    - guides admi supprimer + bossages + angles de remonter vers le siège adoucis,ebavurage générale.
    - Angle de sortie du conduit d'echap après le siège d'assouplie
    - usinage en chambre autour des soupapes pour libérer le passage des flux et simuler de la lever
    - usinage des chasses pour favoriser/libérer le passage des flux
    - rodage porté de soupapes
    - rodage siège de soupapes
    - changement des joints de queue de soupapes x8
    - surfaçage culasse (- 1.5mm +/-) pour monter le RV, culasse modifier, à 11 ou 11.5-1 (full E85) au lieu de 6.6/9.9 de RV stock et compenser la prépa de la
    chambre qui retire +/-8ml (a verif attention volume aproxi pr le moment)
    - nettoyage complet de la culasse/conduit/décalaminage etc.... new spy a gauche
    - new goujon de collecteur en acier noir 12.9
    - new écrous de collecteur en inox A2 anti-déssérant (oval)

    - les guides sont neufs / taille queue de soupape contrôlé en cote



  • JDC C2 VTS 0.62mm ou 1.2mm xsi 1.4l /new vis de culasse/joint cache culbuteur
  • huile neuve,LR neuf,filtre a huile neuf
  • Culbuteur a 0.20 partout
  • injecteur de 180cc 4jets actuellement, certainement plus ensuite
  • régul capsule a 5bars (bmw) actuellement deja
  • pompe walbro gros débit
  • papillon complétement usiné,volet simplifier au max (prépa pf47racing)
  • KAD 106 s16 + filtre stage 6 big air evo mousse 70mm
  • traverse usiné pour la passage d'air
  • Bobine déporté pour le passage du KAD
  • Boite 14x60
  • carto type origine amélioré en pleine charge (j49 ou ced 43) déjà en sa possession
  • silencieux omp
  • intermédiaire type grN direct
  • collecteur 4-2-1 inox

> Passage banc a la fin.

En bleu clair se que tu as déjà et qui est prêt a être installer


Allez sa va être un bon petit projet sa


pour ceux qui veulent les tarif s'ils veulent se faire la même ont est a peu prêt dans les 1000-1250€ en totaliter, avec de la
pièces d'occaz ou neuve.
.


Fichiers joints:
IMG_20191004_010503.jpg
IMG_20191004_010503.jpg [ 925.34 Kio | Vu 509 fois ]
IMG_20191004_010518.jpg
IMG_20191004_010518.jpg [ 1.07 Mio | Vu 509 fois ]
IMG_20191004_074702.jpg
IMG_20191004_074702.jpg [ 686.98 Kio | Vu 509 fois ]
IMG_20191004_074657.jpg
IMG_20191004_074657.jpg [ 886.42 Kio | Vu 509 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour
MessagePosté: Dimanche 06 Octobre 2019 10:21 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
:winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour
MessagePosté: Mardi 08 Octobre 2019 7:22 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
suite culasse :


les 4 soupapes admi me paressent récente :bvoyons:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191007_180246.jpg
IMG_20191007_180246.jpg [ 1.26 Mio | Vu 480 fois ]


gros nettoyage a faire, voici l'impacte du reniflard d'huile dans la culasse,
vous avez pas encore vue les conduit d'admi, il ont du perdre 2mm de section a cause de la calamine...
des ch de perdu a haut régimes.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191007_180301.jpg
IMG_20191007_180301.jpg [ 1.41 Mio | Vu 480 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191007_180315.jpg
IMG_20191007_180315.jpg [ 984.91 Kio | Vu 480 fois ]


La culasse a déjà été surfacé, c'est pas noté par qui dessus, quelle entreprise,quelle cote
a été retirer, ainsi qu'un numéros de suivi ou autre pour re-tracer le surfaçage effectuer..... [icon_neutral.gif]

bon selon moi ya que 0.2 de retirer, le minimum de tout façon ont va dire,
car je croit pas que la surfaceuse aurait retirer 0.01 prêt :bvoyons:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191007_180408.jpg
IMG_20191007_180408.jpg [ 899.32 Kio | Vu 480 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191007_180419.jpg
IMG_20191007_180419.jpg [ 691.16 Kio | Vu 480 fois ]


Les spy de queue ont l'air d'origine PSA, a changé, les guides echap sont bon,
par contre les guide admi
me paraissent avoir un jeu a la limite limite, ont va voire se que l'ont fait de se coter la.
Le fait que les guides aillent du jeu,et que les soupapes admi soit récente,signifierai
que la culasse a eu une couille auparavant (distri qui lâche ou autre) et que le gars
a simplement remplacer les soupapes tordu et pas les guides en laiton.... [icon_neutral.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191007_180552.jpg
IMG_20191007_180552.jpg [ 1.04 Mio | Vu 480 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191007_180616.jpg
IMG_20191007_180616.jpg [ 1.15 Mio | Vu 480 fois ]


un goujon est casser, a extraire, tout les autres goujons vont être remplacer par
des goujons noir en 12.9, court pour collecteur racing,ainsi que des écrou cuivres ovale anti desserrage.


---------------


Pour le RV, LG doit recevoir des piston d'occaz de 1.4L xsi, se qui va me permettre piston sous la main de mesurer le volume exacte.

La hauteur du bombage va aussi me permettre de savoir s'il est prit dans la cylindré moteur de 1 cylindre.
Et donc si le RV d'origine de 9.9 est réel ou totalement faux.

Je pense qu'il est réel car javai déjà fait des calculs et si ont prend pas le bombage on arrive sa seulement 9.1 ou 9.2 de RV .

Je vais tout re-verifier, les infos obtenu seront mises a tout jamais en prepa moteur,
sur le post des RV/volumes déjà existant.

La mesure de la hauteur va me permettre aussi de voire son incidence sur le volume de la chambre, au PMH .


Fichiers joints:
IMG_20191007_180625.jpg
IMG_20191007_180625.jpg [ 911.14 Kio | Vu 480 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour
MessagePosté: Jeudi 10 Octobre 2019 6:16 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
je récupère la culasse vendredi, 1.5mm de moins et changement de tout les guides de soupapes,
par securiter, surtout qu'ils vont etre raccourcit ! ceux d'admi avait bien trop de jeux
Comme sa la culasse repart a neuf complétement !

A suivre

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 17:57 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
Suite culasse pour la prepa 120ch en 1.4L,



La culasse sa avance , je suis a 50% dessus,

* Conduit echap ok en 35/36mm
* Toutes les chambres sont ok
* guide neuf/raccourcit au tour et siège ré-adapter par rapport a l'angle
* surfaçage 1.5mm

Déjà 10h/12h de passer dessus a la dremel,+ les aller retour chez soprad



Il reste 7 guides a sauté (déjà raccourcit au tour avant de les installer lorsqu'il étaient neufs,
gain de temps^^) + les 7 bossages respectif, encore 7/8h la dessus :o|

+ Les 7 angles des conduit d'echap à "cassé"
+ Les conduits d'échap dans toutes leurs longueur à "refaire"
+ Les conduits d'admi et leurs aspérités avant leurs sièges


Ensuite:

- Nettoyage générale
- Soufflette
- Rodage siège et porté x8 soupapes,
- Contrôle des RV des chambre a 0.5ml prêt ou si ma pipette en verre arrive intacte,
a 0.1ml prêt .
Rectif si besoin,Histoire d’avoirs des chambres au RV équilibré.

- Montage des new goujon en acier noir 12.9 spécial collecteur sport (donc court)
et écrou inox A2 ovale en 8.8 de dureté

> montage de l'AAC neuf que j'ai en stock de xsi 1.4L, celui la en mesure sort
du 260° a 0.2 culbu [icon_eek.gif]
tip top pour lui !

> RV et ajustement jdc,

Puis sa roule ma poule, quasi tout aura été fait sur cette culasse

La suite de la config est quelques message plus haut, si vous voulez voire la liste de pièces
pour sortir 120ch de cette xsi 1.4l 100ch de base.


Photos :


Fichiers joints:
IMG_20191222_071154.jpg
IMG_20191222_071154.jpg [ 819.37 Kio | Vu 413 fois ]
IMG_20191222_071204.jpg
IMG_20191222_071204.jpg [ 414.98 Kio | Vu 413 fois ]
IMG_20191222_071218.jpg
IMG_20191222_071218.jpg [ 644.93 Kio | Vu 413 fois ]
IMG_20191222_071227.jpg
IMG_20191222_071227.jpg [ 365.03 Kio | Vu 413 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 18:38 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 28 Novembre 2019 21:55
Messages: 12
En effet y a du taf !
Parcontre 1.5mm de rabotage culasse c'est énorme !
Tu check la course soupape contre piston ?
Et le calage de la distri ? T'as une poulie réglable ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 18:52 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
Frederic32nog a écrit:
En effet y a du taf !
Parcontre 1.5mm de rabotage culasse c'est énorme !
Tu check la course soupape contre piston ?
Et le calage de la distri ? T'as une poulie réglable ?




Calage 108° d'origine, Car aac d'origine +1

En se qui concerne le retard de tension de courroie du au surfaçage de 1.5mm,
il peut encore être prit en compte par le tendeur mais il faut pas plus de se coter la sinon
poulie réglable obligé comme sur ma XS et XSI pour de 1 :
- corriger l'avance/retard du à la tension du au surfaçage de 1.5mm (basculement poulie vers l’arrière)
et de 2 gérer a part cela pour la perf donc du déphasage mais la c'est autre.

Non sa passe d'expérience, non 1.5mm c'est pas trop,
car je retire un volume de presque 10ml en chambre avec ma prépa ;)
Tu va voir lundi ou au pire mardi, je vais prendre le RV

L'aac est un origine , mais neuf, donc faible aoa/rfe, lever stock.
la distri sera quand meme tchéké par sécu ;)


viewtopic.php?f=92&t=29700

viewtopic.php?f=110&t=29521

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site