Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 2:17

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ bloc jp4 8S hybride, la reprise de
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2020 2:17 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
Jack 49 a écrit:
Le faisceau kata peut se monter sur un moteur non kata mais tu auras

le défaut régulation présent.
Le réglage de la richesse au ralenti ne pourra pas se régler car il n’y a pas de potentiomètre.
Pour en mettre un il faut une petite modification sur le faisceau.


j’ai le faisceau et le calculateur de kata
avec ça, pas besoin de potentiomètre ?
le réglage se fait automatiquement puisque du coup il y’a la sonde lambda
plug and play???
c’est génial si oui pas besoin d’un afr?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ bloc jp4 8S hybride, la reprise
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2020 7:20 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
c'est ça, si tu y mets la sonde lambda et calculateur cata tu est bon avec ton faisceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ bloc hybride j4+culasse 8s en monta
MessagePosté: Dimanche 09 Août 2020 16:14 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4721
Localisation: Cergy (95)
La suite du projet JP4 1.6L,

Bon, il y a eu abondons du projet de mon coté il y a de cela 1mois et demie +/- :? :(

J'ai plus de temps de me consacré à des projets ""extérieures"" aux miens
Que se soit en 4T comme 2T, moto-auto.
Cela faisait des années que je fessait de la méca/prépa pour des copains (depuis les années 2003-2004, bien souvent à mes dépends),
C'est maintenant finis, je refuse tout.

Mon planning perso est plein jusqu’à l'été pro.....
J'ai donc racheter certaines pièces à LG106, et lui en à conserver d'autre.
Je comptais lui racheter plus de pièces,notamment la culasse que j'avais entièrement préparé,
gros palier qui m'aurait été utile pour du secoures ou pour mettre mon 293° dedans et sur la XS...
Finalement il la conserve pour continuer le projet de son coté.

La culasse est preparé uniquement pour du 1.6L et non du 1.4L
(type de chambre/forme/fonctionnement de la chambre avec le jdc 1.6L)

Niveau bloc, LG106 compte partir sur un bloc de s16+la culasse 8s, a géré ensuite le reste des choses
(RV,réglage,adaptation,calcul de marge de sécu,empreinte, calage, etc etc....)


A suivre, je pense qu'il repassera ici pour mettre l'avancement.

Je ne met pas plus de photos concernant le bloc JP4 qui était en cour
de modif pour l'assemblement moteur, car sa ne vaut plus la peine.
A savoir que le bloc a reçu ses 3 couches de peinture, a été ouvert, RAS, tout était clean,
kilométrage estimé +/- 75miles km.
Good pour me faire un bloc de secoure.






.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 6:34 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
je continue mon petit projet, effectivement changement de cap c’est un peu dérangeant mais bon pas grave je suis plutôt débrouillard donc je fais petit à petit le taff remise à neuf de mon bloc s16
ou alors après une longue recherche je vais ptet monter ma culasse préparée sur mon 1400.
j’ai tiré quelques conclusions :
une connaissance m’a montré que son moteur 1400 avait un jdc 0,6 de jp4 sans empreintes et avec piston bombé rv à voir mais déjà c’est intéressant
un autre m’a indiqué le diamètre de la chambre de combustion d’une culasse de jp4 soit 79
dernier élément cette culasse jp4 là est-ce montable sur 1400?
la réponse qui vient est plutôt oui
en conclusion
ma culasse préparée avec chambre de combustion élargie en 79 serait montable sur mon petit 1400 c’est intéressant sans parler des jdc sur mesure
c’est une possibilité de montage.


Dernière édition par lg106 le Dimanche 25 Octobre 2020 7:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 6:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
photo à venir je suis entrain de refaire mon freinage mc 23 durites avia refection faisceau etc..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Samedi 10 Avril 2021 10:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
doucement mais sûrement après mon changement de mc problème de purge, 3 purges effectuées, avec femme au volant, collègue, et tout seul,
le problème c’est peut-être moi, ou circuit de frein je vais me pencher là dessus.
en attendant, refection faisceau moteur enfin une avancée significative, plus de domino gaine rétractable à l’arrache, que du concret : power timer neuf.
sans parler de la boîte montée avec volant moteur allégé plus embrayage neuf, c’est magique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Samedi 10 Avril 2021 10:43 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
je refais aussi mon train arrière enfin avec silent bloc renforcé
beaucoup de taff en perspective


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 3:44 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
rafraichissement de mon faisceau


Fichiers joints:
Commentaire: faisceau rafraichi
thumbnail_Image.jpg
thumbnail_Image.jpg [ 181.2 Kio | Vu 398 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 3:48 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
compartiment moteur retravaillé, le faisceau future travaille sur circuit essence


Fichiers joints:
thumbnail_Image-1.jpg
thumbnail_Image-1.jpg [ 258.64 Kio | Vu 398 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 3:49 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
changement de la boite pour une boite refaite à neuf


Fichiers joints:
thumbnail_Image.png
thumbnail_Image.png [ 980.5 Kio | Vu 398 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 3:51 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
voici la vielle tu pars à la ferraille toi!!!!!


Fichiers joints:
thumbnail_Image-1.png
thumbnail_Image-1.png [ 1.19 Mio | Vu 398 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 9:36 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
bon
je me lance est-ce que quelqu’un sait combien de mètres il faut pour refaire son circuit de frein en durites aviation ????
je compte faire ça bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 19:50 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
106 xsi forever
mais trop belle


Fichiers joints:
Commentaire: 106 xsi forever mais elle est trop belle
FEC016A7-C86A-4436-8C89-E1C777D25624.jpeg
FEC016A7-C86A-4436-8C89-E1C777D25624.jpeg [ 269.49 Kio | Vu 387 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 23:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4721
Localisation: Cergy (95)
lg106 a écrit:
voici la vielle tu pars à la ferraille toi!!!!!


Vive le 14x60 ! :nos:

lg106 a écrit:
bon
je me lance est-ce que quelqu’un sait combien de mètres il faut pour refaire son circuit de frein en durites aviation ????
je compte faire ça bientôt


J'ai la ref de la bobine a acheter je te la met en photo demain mardi ici

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ Changement de projet jp4 8s>j4 8s
MessagePosté: Mardi 13 Avril 2021 4:08 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
+1 yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2021 5:30 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
vilo nouveau


Fichiers joints:
Commentaire: vilo nouveau
7F3256D0-3E57-40CF-A513-7A5905FDAE30.jpeg
7F3256D0-3E57-40CF-A513-7A5905FDAE30.jpeg [ 81.04 Kio | Vu 356 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2021 5:51 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
bielle équilibrée
et oui ça avance petit à petit


Fichiers joints:
52CE2256-0B1C-408D-BF52-BD2EA5942D46.jpeg
52CE2256-0B1C-408D-BF52-BD2EA5942D46.jpeg [ 165.38 Kio | Vu 356 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2021 5:54 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
pistons équilibré aussi


Fichiers joints:
47416D2C-CE91-4788-8F04-D9759BA897B6.jpeg
47416D2C-CE91-4788-8F04-D9759BA897B6.jpeg [ 143.76 Kio | Vu 356 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2021 5:56 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
vous voyez le taff??


Fichiers joints:
5B953366-C953-45DF-88DF-C2054088F203.jpeg
5B953366-C953-45DF-88DF-C2054088F203.jpeg [ 149.65 Kio | Vu 356 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Juin 2021 4:56 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
tout ça aussi j’ai trouvé


Fichiers joints:
10D93EFD-20BC-4F7F-8376-DDE0E2867CA4.jpeg
10D93EFD-20BC-4F7F-8376-DDE0E2867CA4.jpeg [ 131.13 Kio | Vu 350 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site