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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2019 17:08 
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du coup je pense que je vais vendre les barres de torsion à 30euros les 2
:up: ;)


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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2019 23:02 
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petit soucis
au contact de cette petite merveille,
voila aucun voyant ne s'allume et la voiture ne démarre pas :yeux:
j'ai eu beau changer la batterie rien ,
changement de calculo , rien non plus please help me
demain je regarde le relais double capteur pmh et neiman je verrai
please help me


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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 6:57 
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les fusibles sont ok?

vérifie les cosses sur la batterie qu'elles tiennent bien dessus, et coté boite aussi


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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 13:27 
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bjr
les fusibles sont ok oui
les cosses sont ok sur la batterie
je vais tester le relais double


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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 20:22 
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Tu as verifier les masses principal ?
Sur la boite et sur le chassis coter negatif de la batterie ?

C'est arriver comme sa du jour au lendemain ?
sa peut pas etre le relaie double, tu aurai quand meme des choses au TDB

essaie le neimane au multimetre en testant le retour faisceau en dessous ;)

-----------------------

j'ai une custode teinté bronze pour toi,je sais plus quelle coté tu cherche :bvoyons:
si j'ai le bon coté ont peut ptetre troqué, je suis re-interresser par ta boite a air xsi 1.4L pour la XS,
le couvercle me parait meilleur bref :dentier:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 21:14 
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Aucun voyant (injection et pression huile) ne s'allume, par contre, les phares s'allument et le démarreur fonctionne?

Cette panne est arrivée subitement ou tu avais eu des problèmes avant ?


Vérifie sur le connecteur 35 points du calculateur que tu as du +12V.permanent sur la broche 18 et du +12V. après contact sur la broche 35.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 9:30 
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retour sur le souci
heben ayant secoué le fusible shunt tout s’ remis à fonctionner [icon_eek.gif] du coup j’ai démonté la boîte à fusible compartiment moteur
et en faite l’une des cosses était débranchée sous ce dit boîtier

:yeux:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 13:43 
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Mardi 21 Mai 2019 17:51 
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voila de retour dans la confrérie ma dernière acquisition un bas moteur s16 nfx
pour 0e bon je crois qu'il est en bon état +1
je suis dans l'optique de monter un 1.6l 8S avec aac sans doutes 270°
puisque il me semble correct pour moi coupleur et pas trop mauvais pour internes d'origine.


Fichiers joints:
file3.jpeg
file3.jpeg [ 235.54 Kio | Vu 650 fois ]
file1.jpeg
file1.jpeg [ 142.57 Kio | Vu 650 fois ]
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 Sujet du message: Re: 106 xsi villalunga 1400
MessagePosté: Mardi 21 Mai 2019 17:58 
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dernière petite photo


Fichiers joints:
file.jpeg
file.jpeg [ 238.08 Kio | Vu 650 fois ]
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 21 Mai 2019 22:10 
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le bloc fonte a l'air pas mal rayer sur son plan de joint , non ?
Si jamais tu le re-utilise attention aux cotes des cylindres, qu'ils soit pas ovalisé ou hors cote,
ou autres
Attention au RV avec les piston plat ;)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 7:32 
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mon œil non expert est incapable de définir que le plan de joint est trop rayé,
les cylindres seront contrôlés, le plan de joint sera blanchit, le vilo equilibré
j’ pas trop loin de chez moi une société qui fait ces contrôles, vu le prix du bloc et le travail que je vais fournir je ne pense pas être perdant, dans la mesure ou si cylindre ovalisé direction poubelle.


Dernière édition par lg106 le Lundi 17 Février 2020 3:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 7:39 
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mais du coup puisque tu me parles du rv quels pistons je dois mettre dans ce bloc plat creux ?


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 12:05 
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lg106 a écrit:
mais du coup puisque tu me parles du rv quels pistons je dois mettre dans ce bloc plat creux ?


garde ceux de s16 plat, c'est évite de surfacer la culasse avec juste un joint fin 0.62 de C2vts
tu arrivera a +/- 11 ou 11.5 de RV chambre de combustion stock (a calculer précisément)

[icon_arrow.gif] Attention avec un 270° comme moi les soupapes toucheront déjà en admi et echap
avec un 260° les soupapes idem sont pas loin voir touchent aussi déjà

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 13:19 
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:bien:
du coup jp4 j’oublie et je pars sur des pistons de s16
avec un aac 260 les injecteurs 306 xs 1800 aussi j’oublie?


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 13:39 
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aussi pourrais-tu me donner la référence de l’arbre à came stp


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Jeudi 23 Mai 2019 11:30 
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Salut lg106,

Attend ton bloc est nu ?

Pourquoi tu ne part pas sur ton 1400 ?


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Jeudi 23 Mai 2019 15:55 
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salut
oui le moteur est nu
partir de mon moteur 1400 n’est pas exclu non plus, mais bon
vu le prix du bloc je cherchais quand même à voir ce qu’il y’a à faire dessus


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 5:46 
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Ok, moteur nu => trouver des pistons bielles il faut que le vilebrequin soit en bon état etc...
Après je ne sais pas ce que tu cherches exactement ni ton budget mais tu peux faire plus simple et moins chère à mon avis ;-)


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 10:27 
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tu verrais quoi pour le 1400?


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