Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 22:10

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 14:46 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
bon voilà
j'ai pigé quelque chose
volume cylindre 1360
340+volume chambre culasse 34+volume jdc 3=377/37=. RV 10,18
sans compter le volume du bombage
j'ai trouvé ce volume 3,97 sur le forum
donc (340+34+3-3,97)/33,03= RV 11,29
tout ça sans raboter
:D
mais là je vais regarder le RV des aac pour savoir de combien raboter
si je pars en couille merci de me le dire :clo: :clo: :clo: :clo:
:winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 17:13 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Qu’ entends tu exactement par :
- le RV des AAC - ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 18:19 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Je vais regarder ton calcul en soirée, mais d’or et déjà,
sur 1.4L tu ne peut pas mettre le jdc fin en 0.62 !
[icon_arrow.gif] que sur 1.6L !

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 18:49 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
Jack 49 a écrit:
Qu’ entends tu exactement par :
- le RV des AAC - ?

heum le rv nécessaire pour chaque arbre à came


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 23:33 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
lg106 a écrit:
Jack 49 a écrit:
Qu’ entends tu exactement par :
- le RV des AAC - ?

heum le rv nécessaire pour chaque arbre à came


le RV est variable en fonction de se que tu recherche couple/puissance a x ou x
régime(c'est toi qu'il l’applique en préparation)
et en fonction du comportement souhaiter, il s'ajuste avec le rapport géométrique qui
s'ajuste en fonction de l'aac et des éléments autour.

Te prend pas la tête avec sa, pour un aac a 280° sur xsi 1.4L tu met 11.5 de RV ou 12 max et c'est bon (FULL E85).
Au delà je te conseille pas, faut des connaissances poussé en assemblage de piece,montage moteur, la gestion devra être poussé, etc...

--------------------

Réfléchie bien avant de partir dans cette prepa car :
Si tu fait les choses a moitier sa marchera pas !
Si tu fait les choses complétement (full config 280°) sa demande des
connaissance,du temps,de l'argent,bocou de test,des usinage,des testes routier ensuite,et gestion
Tout dabord tu devrai la passer sur banc pour avoir une feuille et voire se que sa sort,car la tu ne sait pas.


Sur xsi 1.4L, le RV de base est 9.9/1-1,full stock.
Comme tu ne peut pas mettre de JDC fin, il va faloir que tu surface la culasse pour arriver au RV cité au dessus.
de combien il faut calculer

volume cylindre: 340ml
volume jdc 1.4mm: 6ml
volume chambre de combustion: 34ml
volume bosse piston 3.97ml a soustraire donc (j'ai un gros doute sur se volume, a mesuré! je pense qu'il y a plus)
> 10.43 de RV stock

Si le volume de chambre est de 36ml (il faut le mesurer)
> 9.94 de RV stock ,se que donne la RT

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 7:20 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Attention il y a 2 rapports volumétrique différent apparemment : 9.6 et 9.9 à voir lequel tu as suivant l'année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 8:02 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
je sais pas comment sur 1.4L il ont cette dif de volume alors que rien change,
le jdc ????

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 8:03 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
:bien:
merci pour ces informations
je vais commencer mes recherches, mesures et calcul dans le but d’avoir
volume chambres combustion avec précision
volume bosselage
pour avoir un rv entre 11,5 et 12 avec jdc 1,2 je pense
du coup si quelqu’un a un ou 4 pistons de tu3j2
je suis intéressé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 8:06 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Tu as pas un bloc de 1.4L sous la main pour mesurer le volume de la bosse ?
c'est vite fait

Volume chambre tu doit etre entre 34 et 36ml

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 8:08 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
une question
le 1400 a l’air quand même assez violent d’origine
j’ raison ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 8:09 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
PF47 a écrit:
Tu as pas un bloc de 1.4L sous la main pour mesurer le volume de la bosse ?
c'est vite fait

Volume chambre tu doit etre entre 34 et 36ml

j’ai un bloc tu3jp
pistons creux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:07 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
lg106 a écrit:
une question
le 1400 a l’air quand même assez violent d’origine
j’ raison ou pas ?


1/ Sa course plus courte de vilebrequin lui fait prendre c'est chevaux a un régime plus élever,
donc plus nerveux comme le 1.3 rallye, mais moins coupleux qu'un 1.6L qui
commence a avoir des cotes "contre" carré par la supériorité vilo ,
75x77 sur 1.4l xsi c'est presque carré! , si sa avait été (approximativement j'ai pas calculer le volume)
du 78 piston par 75 vilo, le 1.4L xsi aurait été encore plus violent,
plus de ch car plus de regime sans modif de aac,encore pire si du 80 par 75 par ex..
Par contre vive le creux a bas regime :mrgreen: mais du 110ch/115ch aurait été la
stock
ont peut voire c'est dif de rapport avec la 106 1.3l rallye qui prend sa pmax a 7200trs,
grâce a une course contre carré par supériorité piston,car le aac est le même que la xsi 1.4/1.6L a un chouilliat prêt,
et malgré 300cm3 de moins les ch sont la et quasi idem la 1.6L !
Le régime de PMax a 1000trs de dif en comparaison xsi 1.6l/1.3L rallye, expliqué ? moi je sais déjà.

2/ La culasse de xsi est plus adapter a du 1.3l/1.4l (1360cc) ,car ya du gros passage de flux en 1.6l
et la culasse suit pas.
Le 1.4l prend mieux sont régime de PMax grâce a de meilleur passage
par rapport aux rapports cylindriques qu'y s'exercent.

3/ Le VM et le vilo d'une 1.4L est bien bien plus lège que ceux de 1.6L,
le moteur a moins d'inertie a "entrainer"/"amener",il prend mieux sont
régime,plus de rendement.
>petite perte de regime car moins d'inertie donc moins de RMax

4/ la gestion est je pense des le départ plus "causante" sur 1.4L que sur 1.6L ou elle est bridé.

5/ le aac de 1.4l et 1.6l est quasi idem,les lignes aussi sont les même,donc la ligne full stock
est plus adapter a du 1.4l que du 1.6l,idem pour l'admission d'air
6/ la boite en couple 14/60 est la ^^ contre 16/65 sur 1.6l xsi
7/ je dois en oublier....... , le 1.6l xsi est clairement bridé.




1an 1/2 - 2ans âpres la sortie de la 1.6l 8s 105ch sortait déjà la 16S 120ch,
la 1.6L xsi est sortie pour compenser la perte en chevaux du a la catalysation du
xsi 1.4L (1360cm3),sortie en rapide je pense a moindre coup,
et pour compenser une chute commerciale des ventes,et une histoire de concurrence,
tout en y rajoutant par rapport a la 1.4L xsi du couple et un peu de ch,avec quand même quasi 250cm3 de + .

En clair quand la xsi 1.6L est sortie, en bureau d'ingé ont était déjà sur la S16
Mais clairement les éléments suivent pas sur xsi 1.6l,
c'est un bloc de 306 1.6l xs,avec aac et gestion revue...
car se bloc est sortie si je me trompe pas en 1er sur 306.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:30 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
PF47 a écrit:
je sais pas comment sur 1.4L il ont cette dif de volume alors que rien change,
le jdc ????


Je ne sais pas de suite mais suivant les sources ces deux rapports ressortent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:36 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
vidash a écrit:
PF47 a écrit:
je sais pas comment sur 1.4L il ont cette dif de volume alors que rien change,
le jdc ????


Je ne sais pas de suite mais suivant les sources ces deux rapports ressortent...


ya eu 2 bloc en xsi 1.4L :bvoyons:
je sais meme plus moi, tellement habitué aux 1.6L
piston bombé/piston creux ? si c'est sa ba sa viens de sa tout simplement.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 9:41 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
lg106 a écrit:
:bien:
merci pour ces informations
je vais commencer mes recherches, mesures et calcul dans le but d’avoir
volume chambres combustion avec précision
volume bosselage
pour avoir un rv entre 11,5 et 12 avec jdc 1,2 je pense
du coup si quelqu’un a un ou 4 pistons de tu3j2
je suis intéressé


Va falloir bien descendre la culasse pour ce RV et bien l'alimenter :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 12:51 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
encore moi
étant un peu matheux j’ ai voulu calculer le volume du bosselage avec volume chambre de combustions à 36ml et rv selon rt 9,94 volume jdc 6 ml
hé ben je trouve 3,968 soit arrondi 3,97 ml


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 13:02 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
faites-moi confiance
après si vous voulez une démo pas de problème


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 13:28 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
lg106 a écrit:
faites-moi confiance
après si vous voulez une démo pas de problème


Fait toi confiance c'est encore mieux :p1

Oui ça correspond au volume que j'avais déjà lu aussi concernant le bombage ;)

Balance ta demo ça peut toujours servir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 17:18 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
:winner: ben du coup
démonstration pour volume bombage
rv=9,94 selon rt. volume jdc=6ml. volume chambre combustion 36 ml selon rt
x=volume bombage et volume cylindre=340 ml
donc
(340+36+6-x)/(36+6-x)=9,94
(382-x)/(42-x)=9,94
382-x=(42-x)x9,94
382-x=(42x9,94)-9,94x
382-x=417,48-9,94x
-x=417,48-382-9,94x
-x=35,48-9,94x
35,48=9,94x-x
35,48=x(9,94-1)
35,48=8,94x.
x=35,48/8,94=3,968ml à l'arrondi 3,97ml
:winner:
:vivemoi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 20:21 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Quelques précisions sur le calcul du RV

RV=V+v/v

Pour la 106 xsi 1.4

V étant le volume balayé par le piston plat
V=7,5x7,5x3,14/4=44,15 cm2 x7,7 =340 cm3
v étant le volume de la chambre de combustion
v=volume culasse (36cm3+volume jdc (1,2 mm)/5,3cm3

Donc 340+41,3/41,3 =9,2

CQFD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site