Nous sommes le Mardi 30 Avril 2024 18:15

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Juin 2021 7:39 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
pour l’essence
10 m


Fichiers joints:
780FCB99-60AF-420C-8117-3E3DE55D076D.jpeg
780FCB99-60AF-420C-8117-3E3DE55D076D.jpeg [ 399.93 Kio | Vu 428 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 20 Juin 2021 17:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4723
Localisation: Cergy (95)
C'est pierre qui à alléger le vilo?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2021 3:29 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
PF47 a écrit:
C'est pierre qui à alléger le vilo?

oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2021 11:38 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
je récapitule
un gros travail sur bloc moteur allègement équilibrage ensemble mobile
test cylindres tes des pistons
je refais mon intérieur,
siège tdb etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 23 Juin 2021 15:24 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4723
Localisation: Cergy (95)
Dommage pour la durite j'ai toutes les miennes en BFgoodridge à vendre avec les connecteurs Dash

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 24 Juin 2021 12:47 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
volant moteur allégé
un 200 allégé au maximum


Fichiers joints:
378C9CA2-07E3-437F-B404-D4B25114433D.jpeg
378C9CA2-07E3-437F-B404-D4B25114433D.jpeg [ 198.94 Kio | Vu 410 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 24 Juin 2021 12:51 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
allez je dirais 125 chvx à la montée avec aac rallye rv 11,3
injection 200cc
admission qui va bien et collecteur échappement
4/1 ou 4/2/1 de marque rc racing ou iresa
:nos:
après châssis :loving:
esthétique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 24 Juin 2021 13:00 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
je ne sais pas quel collecteur prendre, vu ce gros travail d’enlèvement de matière je penche sur un 4/1
mais je ne sais pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 24 Juin 2021 15:22 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4723
Localisation: Cergy (95)
4-1 ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Juin 2021 2:24 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
ref CE40TE40


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2021 11:53 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
qui connaît? je suis tombé là dessus


Fichiers joints:
0E3D3AE4-5B0A-4209-8B8A-424CD0B926D7.jpeg
0E3D3AE4-5B0A-4209-8B8A-424CD0B926D7.jpeg [ 93.09 Kio | Vu 389 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2021 12:43 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4723
Localisation: Cergy (95)
Perte de temps,
même si le voltage à haut régime sera un chouillat plus élever peut-être,
sa changera rien.
Il faudrait voir la courbe de voltage/régime sur graf et comparer avec l'origine
et ainsi comparer la constance des 2 en fonction du régime.
Ainsi que la précision de déclenchement des coups de jus et leurs temps
Ont rentre dans la conception même de la chose ^^
D'autant que le calculo n'est peut être pas calé pour une bobine qui
charge et décharge différemment que l'origine.
Donc pas touuche ^^ perso
Demande de l'avance sur ton EPROM à jack ;)
2/3° de plus = 3/5ch, voir plus !
Moi j'ai pas encore le temps de m'occupé de cela.

Un systeme d’allumage sur batterie, alimenté constamment en +12v,
la baisse de voltage n'est pas aussi/du tout élever à haut régime
(plus le régime monte) que sur un systeme d'allumage
alimenté par un allumage à tête bobine et volant magnétique
(non sur batterie donc + alternateur et régul de tension).
Où là en l’occurrence il y à une chute du voltage d’allumage par rapport au régime.

Après peut-être qu'une telle bobine à une meilleur qualité de composition électronique
qui rendrai son exécution plus rapide à haut régime, et moins "fouilli"que l'origine mais bon je doute.
Faut des grafs!

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2021 13:43 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
faut tester
apparemment c’est plus costaud


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2021 13:52 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
réception
de ces pièces remise à neuf de mon petit bloc


Fichiers joints:
13AB5FD3-B04C-4C50-9ECA-4067E1C90581.jpeg
13AB5FD3-B04C-4C50-9ECA-4067E1C90581.jpeg [ 128.32 Kio | Vu 387 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2021 15:18 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4723
Localisation: Cergy (95)
lg106 a écrit:
faut tester
apparemment c’est plus costaud


Les bobines d'origine sont quand même du Bosch ou Sagem, claqué une Bosch neuve il faut y allé jpense.
Âpres celles qui ont déjà servit et ont 250000km..., un jour sa rend l’âme :bbah:


Ou gagner un peu en perf coté allumage ?
> Coté bougie,température de bougie, pourquoi ?
> Dans la conception de la chambre de combustion de la culasse TU,
le placement de la bougie prêt de la soupape d'échappement est fait pour réchauffer
le mélange air/essence et obtenir un meilleur démarrage à froid, une meilleure monter en température
de fonctionnement du bloc, aux température normal de fonctionnement en utilisation normal.
Sur TU 1.1L ou TU 1.4L par ex, mais sur TU 1.6l xsi ou 1.4l xsi, TU sportif,
la chose aurait jamais dû exister, c'est archi contre productif.
Pire sur un bloc préparer, c'est une des choses parmi les autres qui rende le 8s improductif en perf.
Ce rajoute à cela que l’épaisseur d'alu entre le filetage de bougie et le siège
est pas assez épais, sa fissure parfois.
Comme parfois avec la culasse de ceux qui mette des sièges plus grand pour des
soupapes plus grande,
ya quasi plus d'alu entre les deux sièges.... un jour l'alu fissure, et la culasse est HS
Ou alors faut s'amuser au tig et mig à recharger,usiner etc.... des heures et des heures..... bref
Je reviens a ce que je disai:
Cette histoire de placement, ça provoque de l'auto allumage et une trop
forte température en chambre, soupape échap etc...
Sur un croisement pmh élever, en AOA/RFE, une partie des gaz deja absorbé
Pourrai/peut déjà partir en fumé/explosé.
(retour echap/retour admission [admi = flamme par le papillon comme en drag])
C'est une des raison pourquoi je met de la pression d'injection est que
je préfère le E85 plus froid, plus stable de par son octane à +/- 106.
Il faut mettre mini du grade7 sur TU sportif, voire du grade8 en iridium ! .
Surtout si le RV est à la hausse par rapport au RV stock.
Turbo encore pire... 9/10 en grade

Perso: si je met du 7 par rapport au 8 je perd en perf, je le ressent sur route en utilisation sportive.
9 avec ma config j'ai pas encore essayer.
Par contre en utilisation normal cela ne ce sent pas, normal de toutes façons.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2021 7:08 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
ça continue


Fichiers joints:
A2AAD384-7DB1-4A80-9DF6-A6BDAD0CADE6.jpeg
A2AAD384-7DB1-4A80-9DF6-A6BDAD0CADE6.jpeg [ 147.39 Kio | Vu 366 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 12 Juillet 2021 19:33 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
empreintes sur pistons ça continue


Fichiers joints:
EDCC15FC-2B1D-4DDB-A16D-D8F57D300052.jpeg
EDCC15FC-2B1D-4DDB-A16D-D8F57D300052.jpeg [ 256.36 Kio | Vu 357 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 13 Juillet 2021 8:36 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
terminé empreinte


Fichiers joints:
3F825525-E087-4E91-A74C-AC3458786FA3.jpeg
3F825525-E087-4E91-A74C-AC3458786FA3.jpeg [ 143.79 Kio | Vu 352 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 14 Juillet 2021 15:58 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
bloc monté remit à neuf
je vous passe les détails segments coussinets,
contrôle plastigage etc
bon hé bien rodage de tout ça


Fichiers joints:
6BFE8EDA-DFB3-4385-9900-80540FD18CB9.jpeg
6BFE8EDA-DFB3-4385-9900-80540FD18CB9.jpeg [ 207.97 Kio | Vu 343 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 14 Juillet 2021 16:03 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
fermeture du bloc je lui laisse le carter aluminium car quelques bite de centrages fixés sur le bloc pas réussi à enlever


Fichiers joints:
B6722744-ADAF-4FFD-8450-1A49533D0A86.jpeg
B6722744-ADAF-4FFD-8450-1A49533D0A86.jpeg [ 139.95 Kio | Vu 343 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site