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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2022 21:19 
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le radiateur est déjà changé, je voulais changer le bloc chauffage entier mais bon c’est chiant ils sont différents sur les autres 106


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2022 21:23 
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le cometic a prit un mois
concernant le pc c’est peint complètement


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 16 Mars 2022 3:22 
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petite question
la moquette de ax gt passe dans la xsi?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 16 Mars 2022 6:23 
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salut, non elles sont totalement différente


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 16 Mars 2022 12:06 
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c’est bien dommage, apparemment elle est plus solide que celle de 106


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 6:41 
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je continue mes recherches, et je suis tombé aujourd’hui sur la rampe injecteur daluz
visiblement en inox, entraxe 84
120€


Fichiers joints:
73E73ACF-D425-49B7-A4D4-81038A5E3715.jpeg
73E73ACF-D425-49B7-A4D4-81038A5E3715.jpeg [ 71.62 Kio | Vu 2125 fois ]
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 6:43 
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Celle en plastique fait le taf, pourquoi tu voudrai mettre celle-ci ? Injos courts ?
Celle-ci à des écartement spécifique pour les 4 pap Jenvey, trop ecarter pour nos culasse.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 7:48 
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ce sont les mêmes entraxes que celle en plastique c’est juste pour information


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 8:14 
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lg106 a écrit:
ce sont les mêmes entraxes que celle en plastique c’est juste pour information


Autant pour moi alors :bsmile:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 8:35 
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en faite je voudrais optimiser au maximum la canalisation après réfection


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2022 4:15 
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je me suis intéressé au boîtier sybel 5 ou 6 ces gestions pourraient me faire gagner en consommation d’essence, de part l’injection séquentielle,
mais est il possible de rendre la gestion d’origine en injection séquentielle ?? d’autant que l’allumage est je dirais déjà séquentiel


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2022 17:12 
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Un boitier Bosch MP 3.1 en injection séquentielle n'y pense même pas, il
faudrait modifier la partie électronique de commande des injecteurs et les logiciels de gestion de la fonction injection.
L'allumage n'est pas séquentiel mais jumostatique (1-4/2-3).
Est - tu sûr que l'injection séquentielle fasse gagner en consommation ?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2022 17:58 
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Jack 49 a écrit:
Un boitier Bosch MP 3.1 en injection séquentielle n'y pense même pas, il
faudrait modifier la partie électronique de commande des injecteurs et les logiciels de gestion de la fonction injection.
L'allumage n'est pas séquentiel mais jumostatique (1-4/2-3).
Est - tu sûr que l'injection séquentielle fasse gagner en consommation ?



je ne suis sûr de rien je pose juste la question, justement étant donné que l’allumage est en (1-4/2-3) pourquoi pas injecter en même temps ?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2022 20:19 
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C'est la bobine qui permet de faire l'allumage sur 2 cylindres en même temps.
L'appellation jumostatique ou à étincelle perdue vient du cycle d'un 4 cyl./4 temps
qui sont : admission, compression, combustion détente, échappement.
Les cycles de chaque cylindre sont décalés pour avoir un fonctionnement souple du moteur.1,4/2,3 . On peut avoir une étincelle sur un cylindre en echap. ça ne gêne pas le fonctionnement et on peut remplacer le distributeur par une bobine 4 sorties.
L'injection durant quelques millisecondes et l'allumage quelques microsecondes il
semble difficile d'associer ces phases de fonctionnement.


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 26 Mars 2022 10:15 
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Te prend pas la tête la dessus LG106,
ya rien à gagner niveau perf et conso.
Pour savoir comment tu est en richesse: il te faut un AFR E85, sans cela tu ne pourra
pas savoir si tu est trop pauvre ou riche.

Moi, j'ai jamais consommé des masses par rapport a mes perfs, même en 2L, même sur la 306 S16 167ch !
Si tu consomme ya un problème quelques part

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2022 7:40 
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ok ok
je crois savoir pourquoi je consommais,
au niveau du module de la pompe, j’avais fais un montage avec un collier à pince,j’ai constaté un petit angle sur la durite, déduction j’avais une fuite.
mais je n’explique pas vraiment le faite qu’elle ai pu autant consommer,
cette fuite me faisait marcher pauvre ? ou alors ça giclait à l’extérieur ??


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2022 7:54 
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PF47 a écrit:
Te prend pas la tête la dessus LG106,
ya rien à gagner niveau perf et conso.
Pour savoir comment tu est en richesse: il te faut un AFR E85, sans cela tu ne pourra
pas savoir si tu est trop pauvre ou riche.

Moi, j'ai jamais consommé des masses par rapport a mes perfs, même en 2L, même sur la 306 S16 167ch !
Si tu consomme ya un problème quelques part



j’aime bien me prendre la tête sur ces choses là, c’est très intéressant aussi d’avoir des explications et des retours d’expérience, je prends mon temps, je fais je me fais, je me plante aussi mais j’avance.

pas d’avancée aujourd’hui, malheureusement pour moi plus possible de passer mes vitesses avec un embrayage monté il y’a un an, :yeux: je m’oriente vers la butée démontage obligatoire de la boîte.

une question depuis que j’ai monté le volant moteur allégé, il y’a un nouveau bruit,
un volant moteur allégé fait un bruit ?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2022 13:27 
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Le VM ne fait pas de bruit.
Un truc cloche/ à du lâché !?!

Te prend pas la tête avec le séquençage, le problème de conso est ailleurs.
De plus c'est pas là ou ya à gagner sur 8S.

Il te faut absolument un AFR et un bloc sein pour te régler ou t'ajuster en réglage.
Il faudra aussi que tu la passe sur banc.

Le banc est révélateur de problème.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 29 Mars 2022 4:09 
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galère de jours,
impossible de passer les vitesses une fois moteur en route
pourtant boîte refaite embrayage neuf, câble neuf,
j’espère que ce n’est pas la boîte qui m’a lachee


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 30 Mars 2022 0:11 
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Tu aurait pas inverser le disque sur le VM ? Car cela je sais d’expérience que ça fait du bruit,
et au bout de quelques KM le mécanisme plateau casse, et tout peu casser...
Re-verifie tout, si rien, re-démonte comme moi..

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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