Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[lg106]XSI 1.4l 92 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29490 |
Page 9 sur 22 |
Auteur: | lg106 [ Mardi 24 Décembre 2019 15:26 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour |
ça l'air d'être du bon travail pf47 toujours pointilleux faut voir son petit local rangé comme chez une meuf, merci |
Auteur: | PF47 [ Mardi 24 Décembre 2019 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour |
Bon, l'histoire va peut être surement se barré en couille en 1.6L , AAC 280° Âpres de nombreux échanges par tel. Ont partirai sur un bloc 1.6L a reconditionner complétement et modifier, pour lui mettre un 645 catcams et sortir 140ch banc. A suivre ont est en pour parlé --------------- Au-faite MDR je viens de remarquer que a l’époque tu t’était inscrit le même jour que moi ^^ J'ai tarder a m’inscrire ici, jetait déjà dessus depuis 2011 +/- tout le temps en extérieure. Car sur d'autre forum avant donc pas le temps. --------------- Vidéo sur la préparation de sa culasse : https://www.youtube.com/watch?v=Q7X61-NrVUI . |
Auteur: | PF47 [ Samedi 28 Décembre 2019 2:30 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
Suite photo Prise du volume avec les 1.5mm de retiré et mes modifs en chambre : 27ml (stock = 21ml avec 1.5mm de retiré) 1360/4 =340 340 + 27ml + 6ml (approximatif jdc 1.4mm anneau coupe feux en 78) 340 +33ml - 5ml (bombage piston xsi 1.4l) 340 + 28 = 368/28 = 13.14 de RV en AAC 260° Si jamais ont reste sur la config xsi 1.4L, il faudra soit mettre un jdc 1.6mm ou alors retirer le bossage piston 13.15 c'est trop en AAC 260° même a l'E85 . L’idéal est 11.5 voir 12 max a l'E85 avec se type de AAC qui comprime beaucoup. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Photo du résultat finish: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Voila pour les photos, je pense que je vous ai gâtè la ^^ Cette préparation de la culasse, complète ou partiel, est possible de ma part, vous retrouverez les tarif en catégorie "les bon plan du forum", comme ma préparation du papillon d'admission. La prépa tel effectuez ici, il faut compter +/- 750€ ( 500€ perso/250€ soprad pro) (en comptant le passage chez le pro: pour surfaçage,guide neuf,reprise angle portée cause new guide,pose des guide, passage des new guide a tour pour les raccourcir des le départ) (et pour ma part : carburant aller retour/fraies de déplacement ,attente sur place,nettoyage divers..... équipement,outillage nécessaire d'usure consommable [fraise carbure etc...] ,spi soupape et aac neuf, pâte rodage siège et porté ,usure cordons rallonge dremel,gans,nettoyant frein,diluant,etc..... les fraies quoi ,sa se fait pas en claquant des doight:bbah: ) Moitié moins chère que chez un "pro pro", les détails que je cite au dessus bientôt Le travail dessus est de l'ordre de 25h +/- En clair, ont me dépose la culasse comme a fait LG106, et je fait tout. Pour lui cela a été moins chère, mais c'est la dernière fois de mon coté, car travail trop "harassant" (la de crane,dos,position,bruit,poussière de particules etc...) ,qui prend plus d'un weekend,le nettoyage du garage et de la culasse prend des heures... donc voila. Des éléments seuls peuvent être fait en prépa, la le prix est a l'unité. Comme dis je mettrai a jour dans la bonne catégorie. ----------------------- En photo les soupapes ne sont pas nettoyer, elles le seront car le boulot est encore en cour dessus Idem pour le re-assemblage des éléments . |
Auteur: | lg106 [ Dimanche 29 Décembre 2019 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
au pire je verrai pour un jdc sur mesure selon piston soit 1400 bombé ou 1600 avec empreintes toujours avec 11,5 de rv dans l’idee d’avoir la possibilitée de toujours repasser au Sp avec aac origine ou poussé |
Auteur: | lg106 [ Dimanche 29 Décembre 2019 18:24 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
lg106 a écrit: au pire je regarde pour un jdc sur mesure selon piston soit 1400 bombé ou 1600 avec empreintes toujours avec 11,5 de rv dans l’idee d’avoir la possibilitée de toujours repasser au Sp avec aac origine ou poussé j’entends déjà pf qui me dit perte de temps mais c’est pas grave, au moins j’aurai mes réponses en terme de prix si quelqu’un l’ déjà fait merci pour l’info |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Dimanche 29 Décembre 2019 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
si tu reste en 1400 tu as les pistons plat du tu3jp ou creux du tu3 carbu ou monopoint |
Auteur: | lg106 [ Dimanche 29 Décembre 2019 21:51 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
ax10 transfo gt a écrit: si tu reste en 1400 tu as les pistons plat du tu3jp ou creux du tu3 carbu ou monopoint oui mais ces 2 blocs là ont un vilo en 4 contrepoids donc obligation d’ouvrir mon tu3j2 pour changer piston résultat immobilisation de la 106 |
Auteur: | PF47 [ Lundi 30 Décembre 2019 7:34 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
lg106 a écrit: lg106 a écrit: au pire je regarde pour un jdc sur mesure selon piston soit 1400 bombé ou 1600 avec empreintes toujours avec 11,5 de rv dans l’idee d’avoir la possibilitée de toujours repasser au Sp avec aac origine ou poussé j’entends déjà pf qui me dit perte de temps mais c’est pas grave, au moins j’aurai mes réponses en terme de prix si quelqu’un l’ déjà fait merci pour l’info > Exacte perte de temps, comme je dis tjr a mon habitude : JDC sur mesure = 150 boules ? 200 boules ? PRK ? perte de temps ! Garde tes sous pour des choses utiles ! > Ont retire le bossage des pistons de XSI, sa retire 5ml, et donc le RV retombe vite a du acceptable au SP si jamais tu reste sur la config 1.4L en aac 260° Mais perso, part sur la config 1.6L !, de plus l'anneau coupe feux du JDC 1.4L en 76.15 ira pas avec l'usinage de la chambre que j'ai fait, il dépasse, j'ai fait la chambre pour du 1.6L. Sa éclatera le JDC si tu ne met pas un jdc de 1.6l sur le 1.4l ! Garde ton 1.4L a coter tu pourra même le "reconditionner" . Le bas moteur de s16 que tu ma ramener a l'air vraiment bon ! sympa ton pote pour 20ball ^^ S'il a des autres trucs a donner je suis la Perd pas ton temps avec du sur mesure , passe en 1.6L comme ont a dis. En plus comme tu as pas passer la caisse sur banc ont sait pas la se quelle sort |
Auteur: | lg106 [ Lundi 30 Décembre 2019 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
c’est la preuve que franchement préparer son moteur c’ pas du pif après je dis faut savoir ce qu’on veut, "perte de temps et de sous ” dès le début je savais quand je me suis lancé si jdc sur mesure ça apporte pas grave 200€ je les mets surtout si pas d’autres choix je pars sur un 0,7 par 76,5 sur culasse non préparée qui me donne un rv de 11,49 à 12 je ne rabote plus rien |
Auteur: | PF47 [ Lundi 30 Décembre 2019 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
Met un jdc jp4, j'ai vérifier hier soir, entre les deux jdc, sa ira a peu prêt bien Sinon de se coter la, si tu veut vraiment l'anneau coupe feux bord a bord du cylindre, en 76/76.15mm (xsi 1.4L) la oui pour monter le RV fait un JDC sur mesure. Mais la culasse c'est 60€ a surfacer donc .... sa reste moitier prix du jdc. C'est quel boite qui fait c'est jdc sur mesure ? Dans le cas ou tu veut pour le moment en attendant le bloc 1.6L,mettre juste le AAC neuf et monter le RV , la Oui tu peut faire sa ! |
Auteur: | lg106 [ Lundi 30 Décembre 2019 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
le jdc sur mesure c’est j2l meca https://www.j2lmecaconcept.com/joints-c ... sage-o_765 |
Auteur: | PF47 [ Samedi 11 Janvier 2020 22:02 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019 |
Les choses se précise : Le bas moteur J4 pour un montage hybride est rentré: méga nettoyage de 3H et 1L de white-spirit,3 bombe de net frein 750ml , C'est neuf, place aux mesures Fichier(s) joint(s):
|
Auteur: | lg106 [ Lundi 13 Janvier 2020 3:16 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch) |
depuis quelques jours la petite me fait des choses bizarres elle bafouille pour je ne sais quelle raison, elle ne bafouille pas à l’arrêt, elle bafouille lorsque je roule, du coup moi bêtement je change tout l’allumage, vraiment tout, bougies faisceau bobine et module, tout est neuf sauf bobine ensuite du coup re test a l’arrêt ça va le ralenti bien dès que je roule ça cafouille et ça pétarade sous le capot du coup je pense à l’injection je change donc relais double même problème j’ai même testé un autre calculo idem j’ai démonté les injecteurs pour que je les vois pisser les 4 pissent,après si ça pisse bien ou pas je ne sais pas moi je cal je vais changer d’autres trucs mais moi je suis à cours de solution |
Auteur: | lg106 [ Lundi 13 Janvier 2020 3:19 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch) |
help |
Auteur: | 106griffe31 [ Lundi 13 Janvier 2020 15:20 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch) |
Regarde les petites durites de dépression qui traînent autour du collecteur d’admission, des fois ça merdouille a cause de ça. |
Auteur: | lg106 [ Lundi 13 Janvier 2020 16:16 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch) |
106griffe31 a écrit: Regarde les petites durites de dépression qui traînent autour du collecteur d’admission, des fois ça merdouille a cause de ça. oui ça aussi j’ai fais |
Auteur: | PF47 [ Mardi 14 Janvier 2020 1:16 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch) |
capteur boite / capteur pmh |
Auteur: | lg106 [ Mardi 14 Janvier 2020 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch) |
re je viens de changer mon capteur pmh et le capteur de vitesse sur la boite toujours le même soucis puis une voix dans ma tête me suggère le faisceau d'injecteur bizarre effectivement il est dénudé ça peux être ça??? |
Auteur: | vidash [ Mardi 14 Janvier 2020 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch) |
Salut, Oui bien sur ça pourrait créer des faux contacts donc tes soucis, mais aussi ta pompe à essence, ton règlage de la richesse calculateur. Avec tout ce que tu as changé tu devrais vite trouver |
Page 9 sur 22 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |