Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[lg106]XSI 1.4l 92
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29490
Page 20 sur 22

Auteur:  lg106 [ Dimanche 13 Mars 2022 21:19 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

le radiateur est déjà changé, je voulais changer le bloc chauffage entier mais bon c’est chiant ils sont différents sur les autres 106

Auteur:  lg106 [ Dimanche 13 Mars 2022 21:23 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

le cometic a prit un mois
concernant le pc c’est peint complètement

Auteur:  lg106 [ Mercredi 16 Mars 2022 3:22 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

petite question
la moquette de ax gt passe dans la xsi?

Auteur:  ax10 transfo gt [ Mercredi 16 Mars 2022 6:23 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

salut, non elles sont totalement différente

Auteur:  lg106 [ Mercredi 16 Mars 2022 12:06 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

c’est bien dommage, apparemment elle est plus solide que celle de 106

Auteur:  lg106 [ Samedi 19 Mars 2022 6:41 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

je continue mes recherches, et je suis tombé aujourd’hui sur la rampe injecteur daluz
visiblement en inox, entraxe 84
120€

Fichiers joints:
73E73ACF-D425-49B7-A4D4-81038A5E3715.jpeg
73E73ACF-D425-49B7-A4D4-81038A5E3715.jpeg [ 71.62 Kio | Vu 2237 fois ]

Auteur:  PF47 [ Samedi 19 Mars 2022 6:43 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Celle en plastique fait le taf, pourquoi tu voudrai mettre celle-ci ? Injos courts ?
Celle-ci à des écartement spécifique pour les 4 pap Jenvey, trop ecarter pour nos culasse.

Auteur:  lg106 [ Samedi 19 Mars 2022 7:48 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

ce sont les mêmes entraxes que celle en plastique c’est juste pour information

Auteur:  PF47 [ Samedi 19 Mars 2022 8:14 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

lg106 a écrit:
ce sont les mêmes entraxes que celle en plastique c’est juste pour information


Autant pour moi alors :bsmile:

Auteur:  lg106 [ Samedi 19 Mars 2022 8:35 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

en faite je voudrais optimiser au maximum la canalisation après réfection

Auteur:  lg106 [ Vendredi 25 Mars 2022 4:15 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

je me suis intéressé au boîtier sybel 5 ou 6 ces gestions pourraient me faire gagner en consommation d’essence, de part l’injection séquentielle,
mais est il possible de rendre la gestion d’origine en injection séquentielle ?? d’autant que l’allumage est je dirais déjà séquentiel

Auteur:  Jack 49 [ Vendredi 25 Mars 2022 17:12 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Un boitier Bosch MP 3.1 en injection séquentielle n'y pense même pas, il
faudrait modifier la partie électronique de commande des injecteurs et les logiciels de gestion de la fonction injection.
L'allumage n'est pas séquentiel mais jumostatique (1-4/2-3).
Est - tu sûr que l'injection séquentielle fasse gagner en consommation ?

Auteur:  lg106 [ Vendredi 25 Mars 2022 17:58 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Jack 49 a écrit:
Un boitier Bosch MP 3.1 en injection séquentielle n'y pense même pas, il
faudrait modifier la partie électronique de commande des injecteurs et les logiciels de gestion de la fonction injection.
L'allumage n'est pas séquentiel mais jumostatique (1-4/2-3).
Est - tu sûr que l'injection séquentielle fasse gagner en consommation ?



je ne suis sûr de rien je pose juste la question, justement étant donné que l’allumage est en (1-4/2-3) pourquoi pas injecter en même temps ?

Auteur:  Jack 49 [ Vendredi 25 Mars 2022 20:19 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

C'est la bobine qui permet de faire l'allumage sur 2 cylindres en même temps.
L'appellation jumostatique ou à étincelle perdue vient du cycle d'un 4 cyl./4 temps
qui sont : admission, compression, combustion détente, échappement.
Les cycles de chaque cylindre sont décalés pour avoir un fonctionnement souple du moteur.1,4/2,3 . On peut avoir une étincelle sur un cylindre en echap. ça ne gêne pas le fonctionnement et on peut remplacer le distributeur par une bobine 4 sorties.
L'injection durant quelques millisecondes et l'allumage quelques microsecondes il
semble difficile d'associer ces phases de fonctionnement.

Auteur:  PF47 [ Samedi 26 Mars 2022 10:15 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Te prend pas la tête la dessus LG106,
ya rien à gagner niveau perf et conso.
Pour savoir comment tu est en richesse: il te faut un AFR E85, sans cela tu ne pourra
pas savoir si tu est trop pauvre ou riche.

Moi, j'ai jamais consommé des masses par rapport a mes perfs, même en 2L, même sur la 306 S16 167ch !
Si tu consomme ya un problème quelques part

Auteur:  lg106 [ Dimanche 27 Mars 2022 7:40 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

ok ok
je crois savoir pourquoi je consommais,
au niveau du module de la pompe, j’avais fais un montage avec un collier à pince,j’ai constaté un petit angle sur la durite, déduction j’avais une fuite.
mais je n’explique pas vraiment le faite qu’elle ai pu autant consommer,
cette fuite me faisait marcher pauvre ? ou alors ça giclait à l’extérieur ??

Auteur:  lg106 [ Dimanche 27 Mars 2022 7:54 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

PF47 a écrit:
Te prend pas la tête la dessus LG106,
ya rien à gagner niveau perf et conso.
Pour savoir comment tu est en richesse: il te faut un AFR E85, sans cela tu ne pourra
pas savoir si tu est trop pauvre ou riche.

Moi, j'ai jamais consommé des masses par rapport a mes perfs, même en 2L, même sur la 306 S16 167ch !
Si tu consomme ya un problème quelques part



j’aime bien me prendre la tête sur ces choses là, c’est très intéressant aussi d’avoir des explications et des retours d’expérience, je prends mon temps, je fais je me fais, je me plante aussi mais j’avance.

pas d’avancée aujourd’hui, malheureusement pour moi plus possible de passer mes vitesses avec un embrayage monté il y’a un an, :yeux: je m’oriente vers la butée démontage obligatoire de la boîte.

une question depuis que j’ai monté le volant moteur allégé, il y’a un nouveau bruit,
un volant moteur allégé fait un bruit ?

Auteur:  PF47 [ Dimanche 27 Mars 2022 13:27 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Le VM ne fait pas de bruit.
Un truc cloche/ à du lâché !?!

Te prend pas la tête avec le séquençage, le problème de conso est ailleurs.
De plus c'est pas là ou ya à gagner sur 8S.

Il te faut absolument un AFR et un bloc sein pour te régler ou t'ajuster en réglage.
Il faudra aussi que tu la passe sur banc.

Le banc est révélateur de problème.

Auteur:  lg106 [ Mardi 29 Mars 2022 4:09 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

galère de jours,
impossible de passer les vitesses une fois moteur en route
pourtant boîte refaite embrayage neuf, câble neuf,
j’espère que ce n’est pas la boîte qui m’a lachee

Auteur:  PF47 [ Mercredi 30 Mars 2022 0:11 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Tu aurait pas inverser le disque sur le VM ? Car cela je sais d’expérience que ça fait du bruit,
et au bout de quelques KM le mécanisme plateau casse, et tout peu casser...
Re-verifie tout, si rien, re-démonte comme moi..

Page 20 sur 22 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/