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 Sujet du message: Remise en route
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2019 17:14 
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Inscription: Jeudi 27 Décembre 2018 22:06
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Bonjour à tous,

Me voila avec une 106 XSI de 1992, bleu miami (un peu passé et cloqué) à remettre en route.

Pour remettre les choses dans le contexte, j'ai récupéré cette 106 en 2010. Le proprio s'en débarrassait car elle ne démarrait plus. Avant de la récupérer j'avais testé les bases, à savoir : batterie, allumage et essence. Et quelle bonne idée car le problème venait de la pompe à essence.

Pas de crépine au bout de la pompe et le tuyau qui aspire l'essence ne semblait pas immerger.
De retour chez moi je rallonge le tuyau de la pompe, débranche l'arrivée d'essence de la rampe d'injecteurs et alimente la pompe en direct avec du 12V.
L'essence arrive donc je rebranche la rampe d'injecteurs et elle démarre.
Ralenti pas top, elle cale vite mais à l'époque j'avais pas trop le temps donc je reporte les travaux à plus tard.

Aujourd'hui, soit 9 ans plus tard je me décide à bosser dessus [icon_lol.gif] bonne année à tous au passage !! :bien:

La 106 a migré dans un atelier au chaud où j'ai effectué les travaux suivants :
- Remplacement du démarreur
- Remplacement de la batterie
- Remplacement de l'essence
(essais de mise en route...elle démarre mais tient pas le ralenti et gros trou à l'accélération)
- Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
- Remontage de la boite à air
- Branchement des différentes sondes débranchées
(re-essais de mise en route...elle démarre mais tient pas le ralenti et gros trou à l'accélération)
- Démontage du collecteur d'admission et nettoyage de l'ensemble (remplacement des joint en cours)
- Nettoyage de l'actuateur de ralenti est essais sur le 12v (il fonctionne)
- Vérification des durites de dépressions qui vont du collecteur au calculateur (rien à signaler)

Et c'est tout pour le moment...

Je remonte ce soir le collecteur d'admission et pourrais refaire des essais mais j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose. Voila pourquoi je cherche un peu d'aide ici.

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

P.A.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2019 20:46 
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Ton problème ressemble à un autre qui avait les mêmes symptomes avec en plus des difficultés de démarrage à chaud mais je pense que tu n'as pas testé ce paramètre..

Le défaut provenait des injecteurs encrassés ce qui entrainait une mauvaise pulvérisation et une différence de débit.

Aprés un nettoyage poussé aux ultrasons et une vérification du débit et de la pulvérisation le fonctionnement est redevenu normal.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2019 20:55 
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Au passage les bougie elles sont comments apres tout se temps ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2019 16:38 
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Ok ok, je vais me pencher sur le nettoyage des injecteurs alors. Ultrasons on trouve ça où, chez un garagiste ?

Les bougies pas regardé mais je m'y emploi de suite :bien:

Merci d'avoir pris un peu de temps pour elle et moi !

À suivre :xsi:

PS : Vous savez comment vérifier le calculateur ?


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2019 19:40 
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Bougies remplacées et pour les injecteurs le gars de chez AD les nettoies et les tests pour 40€ donc je les poses demain.

Bonne soirée


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2019 22:35 
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AD te fait bien le nettoyage aux ultrasons,
contrôle débit et pulvérisation ?
Tu peux contrôler le calculateur en lisant
les défauts.
Le calculateur peut avoir le capteur de pression
absolue défectueux.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2019 17:06 
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Oui nettoyage et tests, récupérés ce matin 33€/injecteur et pas 40€/injecteur.
Ils sont en bon état donc je les remontes bientôt.
Tu parles des défauts indiqués au tableau de bord ?
Le voyant moteur barré d'une croix est allumé je crois.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2019 18:41 
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Si ton voyant defaut injection (orange) est allumé en permanence c'est que tu as une anomalie du système d'injection.
Tu peux lire les défauts présents avec la méthode décrite dans le forum.
Sais tu si ton calculateur a été modifié ?


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2019 23:20 
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slt, elle cale combien de temps a chaque fois apres que tu la demare ?

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2019 12:48 
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J'attends les joints du répartiteur d'admission, je remonte le tout et je te répond.
Pour le calculateur je ne sais pas...
Je vais fouillé le forum alors ;)

Merci les gars


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2019 13:20 
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Trouvé : viewtopic.php?t=118

C'est du bon boulot ça :bien:


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2019 19:51 
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Tout est remonté et ça marche pas mieux ... pour la faire démarrer il faut que je bouche la durite qui arrive de l’actuateur de ralenti à la boîte à air, au moment où elle démarre je la débouche, elle tourne rond environ 10 secondes et s’arrete. J’ai essayé de faire pareil mais en rebrancher la durite à la boîte à air, ça ne change rien, elle démarre et s’arrete 10 secondes plus tard.
La commande “diagnostic” ne fonctionne pas. Mise du contact, je fais toucher le fil de la borne 2 à la masse environ 10 secondes et rien ne se passe (on était deux pour le faire). J’ai démonté le calculateur de son embase et là surprise les petites pattes qui verrouillent le boîtier de protection sont pas plié très proprement et on voit des belles traces de tournevis...

Je sèche là...


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2019 20:33 
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a tout hasard vérifie que les connecteurs d'alimentation des injecteur et sonde réchauffeur du papillon ne soit pas inverser de mémoire les deux était noire à peu près au même endroit... et j'ai déjà vu des cas similaires au tiens a cause d'une inversion lors d'une intervention par la


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2019 22:29 
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Ton calculateur a été ouvert et sans doute modifié, ouvre le et regarde l'eprom d'origine il y a une etiquette argentée avec une référence à 10 chiffres commençant par 1 267 … …, si ce n'est pas ça elle a été modifiée.
Je peux te fournir une eprom d'origine pour retrouver un fonctionnement correct.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2019 21:38 
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Difficile d'inverser les deux, celui des injecteurs a 2 PIN et celui du papillon 3 PIN. En plus il y a des détrompeur partout donc... je vais mettre les photos car je regarde peut-être pas les bonnes fiches. Merci pour le coup de main AX10
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103414335217.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103407608871.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103405520004.jpg[/img][/img]

Je crois que c'est la prise de l'électrovanne du recyclage des vapeur d'essence, mais je sais pas où la brancher...
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103359235000.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/19011110340130490.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103402935245.jpg[/img][/img]

Et voici le calculateur qui a pas l'air si pire...
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103350667954.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/19011110335440074.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103356631386.jpg[/img][/img]

Les références EPROM et prise de pression sont différentes, je dirais normale mais bon peut-être pas...?
EPROM : 1 267 356 690
PRESSION : 1 267 632 013


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2019 19:37 
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ton faisceau et pas très beau [icon_e_confused.gif]

sinon je ne te parle pas du position papillon mais du réchauffeur de papillon qui est le même connecteur noir que celui des injecteurs


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2019 21:11 
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Pour lire les défauts, le contact doit être bref (2 sec.)
par contre , pour l'effacement il faut au moins 10sec.

Ton calculateur est un cata, le logiciel de l'eprom est d'origine
ainsi que le capteur de pression absolue.

Peux tu essayer de démarrer avec la pompe à essence alimentée
en direct +12V.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2019 22:55 
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ax10 transfo gt a écrit:
ton faisceau et pas très beau [icon_e_confused.gif]

sinon je ne te parle pas du position papillon mais du réchauffeur de papillon qui est le même connecteur noir que celui des injecteurs


Non pas beau... Je regarde demain pour le réchauffeur mais ça me parle pas du tout, il est sous le papillon c'est bien ça ?
Merci

Jack 49 a écrit:
Pour lire les défauts, le contact doit être bref (2 sec.)
par contre , pour l'effacement il faut au moins 10sec.

Ton calculateur est un cata, le logiciel de l'eprom est d'origine
ainsi que le capteur de pression absolue.

Peux tu essayer de démarrer avec la pompe à essence alimentée
en direct +12V.


Je branche la pompe en direct demain et on verra bien...

D'ailleurs en parlant de branchement en direct, j'ai démonter la prise du calculateur pour vérifier les fils et la continuité des masses. Je suis un peu perdu avec le schéma électrique ici : http://pseudotaz.free.fr/donnees/Schema ... -768/5.jpg
Les bornes 5 et 6 sont bien des masses (fils vert/jaune) mais la 25 le fil est rouge ...
Plusieurs bornes sont câblés dans la prise alors qu'elle n'apparaissent pas sur le schéma.
La borne 6 n'ayant pas de continuité avec la masse j'ai tiré un fil provisoire pour essayer mais ça ne change rien.

Le schéma n'est peut être pas le bon...

Vous savez où je peux trouver les références des composants d'origine avec le numéro de châssis ?
Au plus ça va au plus je me dit qu'elle a pas vécu que des bons trucs là bas à Marseille cette merguez... :cagoule: [icon_e_confused.gif]


Fichiers joints:
IMG_2222.jpg
IMG_2222.jpg [ 153.11 Kio | Vu 1708 fois ]
IMG_2223.jpg
IMG_2223.jpg [ 85.79 Kio | Vu 1708 fois ]
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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2019 22:59 
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Quelle peut être la raison pour laquelle le diagnostic ne fonctionne pas ?
Calculateur HS ?


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 7:38 
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le fil du diag est peut être coupé dans la gaine plus loin quand je vois l'état de ton faisceau

pour le réchauffeur je sais plus trop ou il est mais il est fixer sur le corps du papillon en alu


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