Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 14:27

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2019 16:16 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
virer le canister ne pose pas de souçis, il suffit juste de boucher coté admission


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2019 21:23 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
sa ressemble a sa


Fichiers joints:
IMG_20190117_054532.jpg
IMG_20190117_054532.jpg [ 694.14 Kio | Vu 326 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2019 9:40 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2018 22:06
Messages: 23
Localisation: Chambéry
Ça marche !!!!! :vivemoi: :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2019 20:52 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2018 22:06
Messages: 23
Localisation: Chambéry
Les nouvelles sont bonnes !!

J'ai changé la pompe à essence. Pendant les essais au début des travaux le débit d'essence me semblé suffisant, je me suis rappelé que le problème de démarrage il y a 10 ans venait de la pompe.
Pas très convaincu du résultat j'ai quand même suivi les conseille de Jack49 : débranchement de la sonde de temp moteur et de la durite de dépression du régulateur de pression d'essence.

Elle démarre...elle tient le ralenti...elle accélère...retrouve un ralenti stable !!! :xsi:
:ml: :mrgreen: :winner:

Bon il y a encore un peu de travail pour que tout soit top mais c'est déjà une belle étape de passée !!

Merci à tous pour vos conseils et votre suivi :bien:

Maintenant il faut que je trouve pourquoi elle tourne pas rond ... j'ai ma petite idée concernant ce sujet, certainement l'injecteur de droite qui au nettoyage et essais était moins performant que les trois autres.
Elle a bien tourné au premier démarrage mais au deuxième après avoir rebranché la dépression sur la régulation pression d'essence et la sonde de température moteur on aurait dit qu'elle tourné sur 3 cylindres.
J'attends le calculateur envoyé par Jack pour tester si ça vient pas de là.

:winner:

À suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2019 21:02 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2018 22:06
Messages: 23
Localisation: Chambéry
Pour mon problème de moteur à trois pattes j'ai testé moteur tournant de débrancher une part une les bougies.
Numéro 1 ça augmente le défaut, idem sur numéro 2, numéro 3 ça change rien, et numéro 4 ça augmente le défaut.
Donc je suppose que le numéro 3 s'est bouché...
Redémontage des injecteurs, j'ai bien envie d'essayer de nettoyer le numéro 3 moi même mais je sais pas trop comment faire à par l'alimenter en 12volts et le souffler.

À suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 01 Février 2019 19:40 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Il existe des bombes de nettoyant injecteurs.
Tu alimentes l’injecteur en 12 V. et tu souffles
avec la bombe par l’entrée de l’injecteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 08 Février 2019 20:21 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 27 Décembre 2018 22:06
Messages: 23
Localisation: Chambéry
:winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 08 Février 2019 20:28 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Le nettoyage a été efficace ? :nos:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site