FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Remise en route http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29517 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Patango [ Mercredi 02 Janvier 2019 18:14 ] |
Sujet du message: | Remise en route |
Bonjour à tous, Me voila avec une 106 XSI de 1992, bleu miami (un peu passé et cloqué) à remettre en route. Pour remettre les choses dans le contexte, j'ai récupéré cette 106 en 2010. Le proprio s'en débarrassait car elle ne démarrait plus. Avant de la récupérer j'avais testé les bases, à savoir : batterie, allumage et essence. Et quelle bonne idée car le problème venait de la pompe à essence. Pas de crépine au bout de la pompe et le tuyau qui aspire l'essence ne semblait pas immerger. De retour chez moi je rallonge le tuyau de la pompe, débranche l'arrivée d'essence de la rampe d'injecteurs et alimente la pompe en direct avec du 12V. L'essence arrive donc je rebranche la rampe d'injecteurs et elle démarre. Ralenti pas top, elle cale vite mais à l'époque j'avais pas trop le temps donc je reporte les travaux à plus tard. Aujourd'hui, soit 9 ans plus tard je me décide à bosser dessus ![]() ![]() La 106 a migré dans un atelier au chaud où j'ai effectué les travaux suivants : - Remplacement du démarreur - Remplacement de la batterie - Remplacement de l'essence (essais de mise en route...elle démarre mais tient pas le ralenti et gros trou à l'accélération) - Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice - Remontage de la boite à air - Branchement des différentes sondes débranchées (re-essais de mise en route...elle démarre mais tient pas le ralenti et gros trou à l'accélération) - Démontage du collecteur d'admission et nettoyage de l'ensemble (remplacement des joint en cours) - Nettoyage de l'actuateur de ralenti est essais sur le 12v (il fonctionne) - Vérification des durites de dépressions qui vont du collecteur au calculateur (rien à signaler) Et c'est tout pour le moment... Je remonte ce soir le collecteur d'admission et pourrais refaire des essais mais j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose. Voila pourquoi je cherche un peu d'aide ici. Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire. P.A. |
Auteur: | Jack 49 [ Mercredi 02 Janvier 2019 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Ton problème ressemble à un autre qui avait les mêmes symptomes avec en plus des difficultés de démarrage à chaud mais je pense que tu n'as pas testé ce paramètre.. Le défaut provenait des injecteurs encrassés ce qui entrainait une mauvaise pulvérisation et une différence de débit. Aprés un nettoyage poussé aux ultrasons et une vérification du débit et de la pulvérisation le fonctionnement est redevenu normal. |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 02 Janvier 2019 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Au passage les bougie elles sont comments apres tout se temps ? |
Auteur: | Patango [ Jeudi 03 Janvier 2019 17:38 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Ok ok, je vais me pencher sur le nettoyage des injecteurs alors. Ultrasons on trouve ça où, chez un garagiste ? Les bougies pas regardé mais je m'y emploi de suite ![]() Merci d'avoir pris un peu de temps pour elle et moi ! À suivre ![]() PS : Vous savez comment vérifier le calculateur ? |
Auteur: | Patango [ Jeudi 03 Janvier 2019 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Bougies remplacées et pour les injecteurs le gars de chez AD les nettoies et les tests pour 40€ donc je les poses demain. Bonne soirée |
Auteur: | Jack 49 [ Jeudi 03 Janvier 2019 23:35 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
AD te fait bien le nettoyage aux ultrasons, contrôle débit et pulvérisation ? Tu peux contrôler le calculateur en lisant les défauts. Le calculateur peut avoir le capteur de pression absolue défectueux. |
Auteur: | Patango [ Vendredi 04 Janvier 2019 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Oui nettoyage et tests, récupérés ce matin 33€/injecteur et pas 40€/injecteur. Ils sont en bon état donc je les remontes bientôt. Tu parles des défauts indiqués au tableau de bord ? Le voyant moteur barré d'une croix est allumé je crois. |
Auteur: | Jack 49 [ Vendredi 04 Janvier 2019 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Si ton voyant defaut injection (orange) est allumé en permanence c'est que tu as une anomalie du système d'injection. Tu peux lire les défauts présents avec la méthode décrite dans le forum. Sais tu si ton calculateur a été modifié ? |
Auteur: | PF47 [ Samedi 05 Janvier 2019 0:20 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
slt, elle cale combien de temps a chaque fois apres que tu la demare ? |
Auteur: | Patango [ Samedi 05 Janvier 2019 13:48 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
J'attends les joints du répartiteur d'admission, je remonte le tout et je te répond. Pour le calculateur je ne sais pas... Je vais fouillé le forum alors ![]() Merci les gars |
Auteur: | Patango [ Samedi 05 Janvier 2019 14:20 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Trouvé : viewtopic.php?t=118 C'est du bon boulot ça ![]() |
Auteur: | Patango [ Jeudi 10 Janvier 2019 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Tout est remonté et ça marche pas mieux ... pour la faire démarrer il faut que je bouche la durite qui arrive de l’actuateur de ralenti à la boîte à air, au moment où elle démarre je la débouche, elle tourne rond environ 10 secondes et s’arrete. J’ai essayé de faire pareil mais en rebrancher la durite à la boîte à air, ça ne change rien, elle démarre et s’arrete 10 secondes plus tard. La commande “diagnostic” ne fonctionne pas. Mise du contact, je fais toucher le fil de la borne 2 à la masse environ 10 secondes et rien ne se passe (on était deux pour le faire). J’ai démonté le calculateur de son embase et là surprise les petites pattes qui verrouillent le boîtier de protection sont pas plié très proprement et on voit des belles traces de tournevis... Je sèche là... |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 10 Janvier 2019 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
a tout hasard vérifie que les connecteurs d'alimentation des injecteur et sonde réchauffeur du papillon ne soit pas inverser de mémoire les deux était noire à peu près au même endroit... et j'ai déjà vu des cas similaires au tiens a cause d'une inversion lors d'une intervention par la |
Auteur: | Jack 49 [ Jeudi 10 Janvier 2019 23:29 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Ton calculateur a été ouvert et sans doute modifié, ouvre le et regarde l'eprom d'origine il y a une etiquette argentée avec une référence à 10 chiffres commençant par 1 267 … …, si ce n'est pas ça elle a été modifiée. Je peux te fournir une eprom d'origine pour retrouver un fonctionnement correct. |
Auteur: | Patango [ Vendredi 11 Janvier 2019 22:38 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Difficile d'inverser les deux, celui des injecteurs a 2 PIN et celui du papillon 3 PIN. En plus il y a des détrompeur partout donc... je vais mettre les photos car je regarde peut-être pas les bonnes fiches. Merci pour le coup de main AX10 [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103414335217.jpg[/img][/img] [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103407608871.jpg[/img][/img] [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103405520004.jpg[/img][/img] Je crois que c'est la prise de l'électrovanne du recyclage des vapeur d'essence, mais je sais pas où la brancher... [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103359235000.jpg[/img][/img] [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/19011110340130490.jpg[/img][/img] [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103402935245.jpg[/img][/img] Et voici le calculateur qui a pas l'air si pire... [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103350667954.jpg[/img][/img] [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/19011110335440074.jpg[/img][/img] [img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/190111103356631386.jpg[/img][/img] Les références EPROM et prise de pression sont différentes, je dirais normale mais bon peut-être pas...? EPROM : 1 267 356 690 PRESSION : 1 267 632 013 |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 12 Janvier 2019 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
ton faisceau et pas très beau ![]() sinon je ne te parle pas du position papillon mais du réchauffeur de papillon qui est le même connecteur noir que celui des injecteurs |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 12 Janvier 2019 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Pour lire les défauts, le contact doit être bref (2 sec.) par contre , pour l'effacement il faut au moins 10sec. Ton calculateur est un cata, le logiciel de l'eprom est d'origine ainsi que le capteur de pression absolue. Peux tu essayer de démarrer avec la pompe à essence alimentée en direct ![]() |
Auteur: | Patango [ Samedi 12 Janvier 2019 23:55 ] | |||
Sujet du message: | Re: Remise en route | |||
ax10 transfo gt a écrit: ton faisceau et pas très beau ![]() sinon je ne te parle pas du position papillon mais du réchauffeur de papillon qui est le même connecteur noir que celui des injecteurs Non pas beau... Je regarde demain pour le réchauffeur mais ça me parle pas du tout, il est sous le papillon c'est bien ça ? Merci Jack 49 a écrit: Pour lire les défauts, le contact doit être bref (2 sec.) par contre , pour l'effacement il faut au moins 10sec. Ton calculateur est un cata, le logiciel de l'eprom est d'origine ainsi que le capteur de pression absolue. Peux tu essayer de démarrer avec la pompe à essence alimentée en direct ![]() Je branche la pompe en direct demain et on verra bien... D'ailleurs en parlant de branchement en direct, j'ai démonter la prise du calculateur pour vérifier les fils et la continuité des masses. Je suis un peu perdu avec le schéma électrique ici : http://pseudotaz.free.fr/donnees/Schema ... -768/5.jpg Les bornes 5 et 6 sont bien des masses (fils vert/jaune) mais la 25 le fil est rouge ... Plusieurs bornes sont câblés dans la prise alors qu'elle n'apparaissent pas sur le schéma. La borne 6 n'ayant pas de continuité avec la masse j'ai tiré un fil provisoire pour essayer mais ça ne change rien. Le schéma n'est peut être pas le bon... Vous savez où je peux trouver les références des composants d'origine avec le numéro de châssis ? Au plus ça va au plus je me dit qu'elle a pas vécu que des bons trucs là bas à Marseille cette merguez... ![]() ![]()
|
Auteur: | Patango [ Samedi 12 Janvier 2019 23:59 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
Quelle peut être la raison pour laquelle le diagnostic ne fonctionne pas ? Calculateur HS ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Dimanche 13 Janvier 2019 8:38 ] |
Sujet du message: | Re: Remise en route |
le fil du diag est peut être coupé dans la gaine plus loin quand je vois l'état de ton faisceau pour le réchauffeur je sais plus trop ou il est mais il est fixer sur le corps du papillon en alu |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |