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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 07 Avril 2019 18:29 
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Tu remplace la sonde de t° d’eau par un trombone. C’est un thermocontact, il peut tomber en panne

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 07 Avril 2019 18:37 
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Shunter c'est relier électriquement les 2 broches du thermocontact de ventilateur.
Le ventilateur doit tourner quand tu fais le shunt car il est en +12V. permanent.


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 07 Avril 2019 18:38 
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+1 débranche le connecteur bleu sur ton radiateur et mets un fils pour faire toucher les deux bornes ensemble, le ventilateur devrais tourner si c'est la sonde HS


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 8:27 
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Je vais voir ça, merci

ce qui me chiffonne un peu c'est que ça marchait bien avant de changer le radiateur, donc j'ai du toucher un truc sans faire exprès


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 8:56 
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Pas grave, mais évite de rouler avec pour ne pas endommager le joint de culasse.


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 9:58 
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Draz a écrit:
Je vais voir ça, merci

ce qui me chiffonne un peu c'est que ça marchait bien avant de changer le radiateur, donc j'ai du toucher un truc sans faire exprès


tu est sur sur pour le fusible ?

sinon oui sonde neuve sa vaut 15€ sur oscaro, quasi rien en casse 1€ symbolique :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2019 17:38 
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PF47 a écrit:
Draz a écrit:

tu est sur sur pour le fusible ?


Bah si j'ai bien compris c'est le fusible jaune 20A dans le compartiment moteur, et tous ceux qui sont là n'ont rien


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 8:08 
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Je l'ai emmené à un garage pour qu'il voie le pb du ventilo...

Le gars me rappelle et m'annonce un joint de culasse assez grave...

Vous pensez que c'est possible ou qu'il m'embrouille ? Parce que j'ai pas 1500€, donc soit il est malhonnête, soit la 106 aura été une expérience assez courte


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 9:50 
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salut, tu es d'ou? car je peux y jeter un oeil et te donner mon diagnoctic qui ne te couteras pas 1500euro si c'est bel et bien un joint de culasse

perso je suis du 27


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 13:04 
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Je suis dans le 92 donc compliqué


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 13:09 
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pourquoi compliqué elle ne roule plus du tout?


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 17:28 
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Bah si mais si c'est vraiment un joint de culasse faire 80km avec c'est pas super [icon_lol.gif]


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 18:00 
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sa se fait, en s’arrêtant régulièrement j'ai déjà fait bien pire

ton souçis c'est quoi le ventilo qui se déclenche pas?

tu peux rouler avec le chauffage à fond pour diminuer la temp moteur, et brancher ton ventilo en direct pour rouler elle chauffera pas,


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 19:30 
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1500€ un jdc sur un TU8s [icon_rolleyes.gif]
et pourquoi elle ferait un joint de culasse ?

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 21:05 
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Je sais pas franchement, j'ai l'impression que le garagiste se fout de ma gueule... Il me trouve un joint de culasse avec un devis à 1500 sans rien démonter...

Je vais le laisser à réparer ses picasso et aller voir quelqu'un qui s'occupe de vraies bagnoles...

Il m'a pris 91€ pour 2 joints en cuivre et une purge, avec un niveau à ras bord, j'ai repris la bagnole j'ai cru qu'elle allait exploser. Alors oui elle chauffe, mais sans ventilateur forcément impossible de savoir à cause de quoi.

Il m'a dit qu'à l'arrêt elle va direct dans le rouge. Une fois je l'ai laissée 20 mn tourner à l'arrêt sans ventilo elle n'a pas chauffé. Il me dit aussi que les durites sont dures. J'ai roulé 3km, et à 90° j'ai touché les durites et c'est pas dur. Après avec un niveau de liquide ras le capuchon, si t'as 1 litre en trop forcément ce sera dur.

La seule connerie que j'aurai pu faire c'est rouler 3 semaines sur des petits trajets journaliers (3-5km) avec de l'air dans le circuit et sans ventilo. Elle a chauffé une seule fois parce que j'ai tiré dedans pour voir si le ventilo se déclenchait.

Si vous arrivez à un diagnostic je suis preneur, en attendant elle est chez un pote dans un souterrain, et bien crado d'ailleurs [icon_lol.gif]


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 24 Avril 2019 21:08 
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diag sans voir l'auto pas facile

mais une bonne purge s'impose

voir si le ventilo tourne bien en shuntant la prise comme déjà dit plusieurs fois


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 25 Avril 2019 13:33 
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Bon j'ai fait un petit tour de piste tout à l'heure après avoir purgé un peu de liquide vu qu'il y en avait trop..

Elle est pas allé dans le rouge, même à l'arrêt après avoir bien tiré dedans.. un JDC qui chauffe pas c'est inédit encore


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 25 Avril 2019 13:57 
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un JDC attention peux ne pas faire surchauffer une voiture au début


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 25 Avril 2019 23:28 
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Je vais faire shunter la sonde demain, et au pire en commander une neuve, quelle couleur je dois prendre ? ça correspond à des températures d'ouvertures ?


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 Sujet du message: Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 26 Avril 2019 3:14 
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pour moi : occupe toi deja de ton ventilateur, il t'evitera d'avoir + de 90°
passe me voire sinon je suis proche cergy

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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