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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 10:01 
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Difficile de bricoler sur cette boîte à air, on fait pas passer grand chose entre le radiateur et le pare choc avant :mrgreen:


Bref sinon je redemande ce que j'avais mis dans un message précédent, quand je roule c'est normal que la température stagne au 3ème trait ? Je consomme zéro liquide zéro huile mais quand je roule la température de l'eau stagne aux 100°, le ventilateur fait son taf aucun soucis, y a que quand je roule bien elle redescend au milieu du 2e et du 3e à la décélération (puis des fois dans les bouchons l'aiguille tremble, mais elle va jamais au dessus du 3eme trait)


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 10:20 
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ta sonde déclenche a 97°, donc 3e trait (100°)
bouchon : 3e trait

Je changerai quand même le calorstat de la xsi
(ya un test a faire dans une casserole d'eau bouillante a 90° avec thermomètre, voire s'il s'ouvre bien a fond)
Ton calorstat est peut être grippé ??!? , changement calorstat > re purge complète a jezer mdr

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 11:44 
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Ouais j'ai vu le topic ou le mec le trempe dans la casserole accroché à une ficelle, mais bon rien que de penser à la purge ça me saoule déjà [icon_lol.gif] normalement si la durite qui est en bas côté vase d'expansion est chaude c'est qu'il s'ouvre non ? faudrait que je regarde


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 12 Juin 2019 9:18 
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Bon le cardan droit est neuf, on va pouvoir commencer à s'amuser :v


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 12 Juin 2019 9:54 
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Attention quand même ;-)


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 12 Juin 2019 12:39 
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Draz a écrit:
Ouais j'ai vu le topic ou le mec le trempe dans la casserole accroché à une ficelle, mais bon rien que de penser à la purge ça me saoule déjà [icon_lol.gif] normalement si la durite qui est en bas côté vase d'expansion est chaude c'est qu'il s'ouvre non ? faudrait que je regarde


non celle apres le calorstat

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 12 Juin 2019 20:48 
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vidash a écrit:
Attention quand même ;-)


Oui t'inquiètes en vrai je suis pas du genre à rouler comme un malade, les routes du sud sont assez techniques et puis surtout j'ai pas envie de me retrouver avec le volant autour du cou [icon_lol.gif]

Je vais commander le joint de cache culbu c'est pas cher et puis de ce que j'ai vu c'est pas trop compliqué à changer soi-même. Ensuite pour tout nettoyer je prend du dégraissant standard ou y a des astuces de grand-mère pour bien faire clean ?


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 12 Juin 2019 23:21 
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wite spirit,net frein,essence, + gans pour pas se defonsé les mains

Démonte doucement,vers le haut, attention au 2 entretoise a l'interieure,
les deux boulon de serrage du couvre culbu ont chacun une rondelle joint, remet en des neuves ;)
trouvable en mag auto (prend-en en avance conseil)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 13 Juin 2019 9:57 
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Draz a écrit:
vidash a écrit:
Attention quand même ;-)


Oui t'inquiètes en vrai je suis pas du genre à rouler comme un malade, les routes du sud sont assez techniques et puis surtout j'ai pas envie de me retrouver avec le volant autour du cou [icon_lol.gif]

Je vais commander le joint de cache culbu c'est pas cher et puis de ce que j'ai vu c'est pas trop compliqué à changer soi-même. Ensuite pour tout nettoyer je prend du dégraissant standard ou y a des astuces de grand-mère pour bien faire clean ?


C'est clair que ce n'est pas les routes d'ici :mrgreen: ya de quoi profiter.

Pour le volant autour du cou je déconseille : ça fait trop mal [icon_lol.gif]


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2019 10:22 
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Je vais m'attaquer au joint de cache culbu mais impossible de trouver les joints-rondelles... quelqu'un sait ou en acheter ?


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2019 22:11 
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Draz a écrit:
Je vais m'attaquer au joint de cache culbu mais impossible de trouver les joints-rondelles... quelqu'un sait ou en acheter ?


Met un tout petit joint thorique autour de la tige fileté de 8 qui sort du couvre culbu,
au serrage il s'ecrasera (sous la rondelle) et fera joint (changement a chaque démontage)

les rondelles sont sont tres rare dans le commerce, mais doivent se trouver sur le net,
si tu veut les origines essaye chez un mag peugeot voire,jsui plus que sur c'est encore disponible.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 5:55 
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Perso je n'ai jamais mis ces rondelles et ça n'a jamais fuit :bbah:


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 9:41 
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perso je mets un chouilla de pâte à joint sous les rondelles et ras


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 18 Juillet 2019 11:03 
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Vous allez rigoler, même chez peugeot il les font plus

ça va partir sur un coup de pâte à joint


D'ailleurs chez peugeot le gars avait les références de TOUTES les pièces du moteur avec des schéma en vue éclatée et toutes les ref... ça se trouve sur internet ça ? genre vraiment le fichier interne peugeot


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 18 Juillet 2019 11:59 
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Faut créer un compte sur servicebox.fr, c'est réservé aux pros mais bon, un numéro de Siret piqué n'importe où et c'est parti ^^


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 18 Juillet 2019 17:07 
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QuickS16 a écrit:
Faut créer un compte sur servicebox.fr, c'est réservé aux pros mais bon, un numéro de Siret piqué n'importe où et c'est parti ^^


espèce de racaille :o|













:p3

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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 19 Juillet 2019 11:03 
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QuickS16 a écrit:
Faut créer un compte sur servicebox.fr, c'est réservé aux pros mais bon, un numéro de Siret piqué n'importe où et c'est parti ^^



Carrément classe comme astuce !


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 02 Août 2019 6:47 
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PF47 a écrit:
QuickS16 a écrit:
Faut créer un compte sur servicebox.fr, c'est réservé aux pros mais bon, un numéro de Siret piqué n'importe où et c'est parti ^^


espèce de racaille :o|
c'est clair :lolbis:

mais c'est une idée de génie :kakashi: :buzz: :jap:

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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 10:27 
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ça fait quelque temps que j'ai pas posté, je suis parti dans l'arrière pays, je mettrai des belles photos :mrgreen:

Suite des péripéties : samedi dernier (17/08), je la démarre après 3 jours sans la toucher, et ça commence à sentir l'essence, donc j'éteins, je regarde et là ça coulait au niveau du filtre/durite juste en dessous, impossible de savoir précisément. Ça goûtait tranquillement. Le lundi suivant je vais au garage (sans la démarrer), j'ai roulé 100m elle fuyait, et le garage m'appelle 1h après en disant qu'il n'y a aucune fuite. Je suis allé voir, effectivement elle tournait sur le pont et rien ne coulait.

SAUF QUE [icon_lol.gif] , ce matin rebelote, je démarre après 3 jours et ça fuit. Encore mieux, j'éteins le moteur 10 minutes, je rallume, et plus rien. Je suis allé mettre de l'essence, je suis revenu, en surveillant, et aucune trace d'essence.


Hypothèses ? J'suis obligé de faire un cheat code à chaque fois que je la prend [icon_lol.gif]


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 Sujet du message: Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 18:58 
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remplace le filtre , verifie les connexions du filtre,essaye de localiser la provenance exacte

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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