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[DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29539 |
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Auteur: | Draz [ Dimanche 12 Mai 2019 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Quand je voulais dire "j'ai pas le choix" c'était dans le sens que je suis obligé de la réparer avant de faire les 900km J'ai regardé les fusibles et les relais, tout a l'air de marcher. J'ai tenté d'intervertir 2-3 trucs de même intensité pour voir si les relais/fusibles étaient en bon état, et rien d'anormal. Franchement je sais plus où chercher Le garagiste m'avait dit qu'il avait purgé (à froid je crois parce qu'à chaud la vis de purge avant le bloc gicle de partout) avec le truc spécial pour les peugeot qui se met au dessus du moteur. Je vais essayer de refaire une purge à chaud mais j'ai pas trop envie de me brûler la gueule au troisième degré. Sans le ventilo comment on sait quand le calorstat s'ouvre ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Dimanche 12 Mai 2019 16:31 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
bah perso ça se purge à chaud aussi sinon cherche pas le circuit est plein d'air comme dit tu peux venir que je regarde mais trop loin à priori |
Auteur: | Draz [ Dimanche 12 Mai 2019 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Bon je repurge ça jeudi Même en ayant fait pisser le liquide par la prise d'interrupteur sous la durite c'est possible qu'il y ait une bulle d'air juste à cet endroit là ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Dimanche 12 Mai 2019 18:10 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
purge le radiateur, au niveau du calorstat et le chauffage à froid après moteur en route ouvre de temps en temps celle du chauffage jusqu'a déclenchement du ventilo mais bon pour être bien il faut un bocal de charge que j'ai pour faire ça, on voit justement si de l'air remonte ou pas (signe de joint de culasse...) |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mardi 14 Mai 2019 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
si elle monte en pression logique que ton ventilo ne tourne pas mais à la purge tu l'aurais vu, des bulles remonter dans le bocal à n'en plus finir |
Auteur: | Draz [ Mardi 14 Mai 2019 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Bah j'ai vu aucune bulle même en mettant le niveau au dessus du vase (bouteille, système D tout ça...) J'ai fait comme tu m'a dis, vis radia puis calorstat puis chauffage à froid, j'ai démarré et j'ai ouvert celle du chauffage de temps à autres, le ventilo tourne que dalle Et là on dirait bien que j'ai de l'huile dans le liquide même si c'est léger |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mardi 14 Mai 2019 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
la à distance je peux pas plus t'aider dsl |
Auteur: | Draz [ Mardi 14 Mai 2019 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Je sais mais quasiment 100km j'ai peur qu'elle tienne pas.. Je vais m'arranger avec PF47 pour aller le voir |
Auteur: | Draz [ Lundi 20 Mai 2019 12:22 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Après une belle purge à chaud et un beau geiser chez PF47, le ventilateur remarche, et aucun signe de joint de culasse Prochaine étape, cardan avant gauche mercredi, et Paris-Nice dans 10 jours |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 20 Mai 2019 12:24 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
comme quoi une bonne purge bien faite et ça repart |
Auteur: | PF47 [ Lundi 20 Mai 2019 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
1/ probleme de purge (circuit remplit d'air) 2/ une des fiche de la connectique du thermocontact de ventilo (du au shuntage) avait du plastique fondu dedan : pas de contact : pas de ventilateur Draz, je tes dis une connerie au garage, le dernier trait avant le rouge c'est 100°, au milieu c'est 90° ta sonde est une 97° contact,coupure 92° le geizer du dieux de l'eau chaud, ma main a pelé un peu plus je perdait un oeil avec le LR a 100° |
Auteur: | Draz [ Lundi 20 Mai 2019 13:15 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
PF47 a écrit: Draz, je tes dis une connerie au garage, le dernier trait avant le rouge c'est 100°, au milieu c'est 90° Ah ! Mais du coup ça veut dire que la plupart du temps elle est à 100°, pas sur que ça soit très bon ça non ? Bordel l'ascenseur émotionnel que c'est cette so6 Edit: après y a moyen que la jauge soit mal calibrée parce que le ventilo se déclenche à 97° et c'est au dessus du 3eme trait, et il se coupe au niveau du trait voire juste en dessous |
Auteur: | Draz [ Dimanche 02 Juin 2019 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Après un long trajet, la voilà dans le 06 ! J'ai pu tester 2-3 routes tranquille, c'est un vrai bonheur ! Fichier(s) joint(s): Prochaines étapes : - Distrib - Bricolage d'une admission à la PF47 (il fait chaud à Nice) - Pneus arrière |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 02 Juin 2019 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Avec une ram air en calandre tu va re-gagner 10ch assurer, la t'on admission prend l'air brulant de ton moteur/collecteur d'echap. 1/ Ta sonde de temp-air admi fait enrichir via le calculateur l'injection donc 1er perte de perf car plus tes riches plus tu perd en perf par rapport au bon ratio air/essence. 2/ Tes pauvres en densité d'oxygène en mélange air/essence en combustion donc explosion "faible dans sa puissance",perte de perf>perte de ch 3/ mauvais refroidissement a l'admission > perte de perf 4/ mauvaise injection d'essence etc... (prob de vaporisation/évaporation etc..) a cause de la rencontre air brulant/carburant 5/ plus l'air est chaud plus il se comprime plus de la même manière En aucun cas, moteur chaud tu a 100ch usine , mais plutôt 90ch > ram air calandre + green (sans huile) dans la BAA d'origine |
Auteur: | Draz [ Dimanche 02 Juin 2019 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Ah donc je peux mettre un filtre à air green sans avoir à toucher à l'injection ? J'ai pas envie de me lancer dans un truc qui va me faire consommer 15l j'aimerais la garder le plus d'origine au possible |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 02 Juin 2019 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Filtre a air = léger enrichissement car pas de lambda sur la tienne. Sa s'ajuste selon le flux d'air passant, avec un AFR. Plus de l'air passe + faut ajuster le ratio air /essence,essence a la hausse donc. Plus tu a d'air et d'essence au bon ratio de "dispo" âpres pap : plus tu a de la puissance et un rendement en hausse,Même a la pression atmo de 1B sur terre avant pap. > Rendement a la hausse pourquoi ? car la dépression en admission du a la dépressurisation d’admission (absorption de l'air du a la descente piston,régulé pas le volet du pap[qui vient freiner celui-ci au passage]) moteur est en baisse en prise de régime selon le filtre grâce a un meilleur passage de volume d'air. Une meilleur pression donc en circuit d'admission s’exerce se qui est positif pour les perf,le flux de passage. > le piston est moins freiné pendant sa descente lors de sa phase "admission" sa vitesse augmente. Quand a l'acoustique qui s'exerce l'harmonie est meilleur (pour la recherche de puissance attention) > L'histoire de la ram air ou turbo, et que en augmentant la pression atmo de 0.5 par ex, donc 1 + 0.5,tu suralimente en air,la ram air ou le turbo pousse l'air, sa modifie les paramètres de la mécanique des fluides en admission d'air ! La dépression d'admission du a la dépressurisation d'admission des pistons s'annule, une surpression d'air d'admi dans le sens absorbé apparait, les piston absorbe plus , dépressurise plus plus l'air est forcé dans le cylindre selon la pression exercé, le cycle s'enchaine a la hausse pour x ou x turbo,son réglage , ou si ram-air si c'est une grosse ou pas... Se qui est très bénéfique,le cylindre se remplit mieux,l'air est plus dense en oxygène,etc etc...... plus yen a et mieux c'est Je parle pas de la vitesse des fluides ,et des ondes,c'est encore autre chose HS Pourquoi je prend l'exemple du turbo ? c'est pour montrer a tous que + yen a et mieux c'est, idem avec un filtre,ou tt le monde dis sa sert a rien... > L'air fait decoller et porte un A380 oublier pas lecteurs ------------------------ Tu ironise je sais mais pour rep quand même ,Tu consommera jamais 15L sur un 1.4l (1360cc) 100ch en PMax 6800trs ,en bonne santé,en roulant a 3500trs et 65ch a se régime (cette conso correspond pas au cycle de rendement intermédiaire de se moteur stock actuellement tel qu'il est) Peut etre en pleine charge niveau carto/map du motronic (sa se calcul en temps/debit injo etc...) Âpres oui conserve le filtre a air d'origine si tu veut la laisser stock (moi je pense tjr watt avant tt ) amène juste de l'air froid a la boite a air sa rétablira une conso dite "d'origine" déjà par rapport a ton actuel et en roulage mixte, de l'eco de petrole. Le filtre a air lui ,ou tout autre système pour la perf, une fois le bon ratio air /essence trouver, tu consomme moins en peper/mixte mais logiquement et normalement plus en pleine charge |
Auteur: | Draz [ Lundi 03 Juin 2019 12:53 ] |
Sujet du message: | Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Oui je vais me concentrer sur le problème de l'air froid pour l'instant, je pense acheter une écope rectangulaire et la foutre comme toi direct à l'entrée d'air dans le pare choc. Il faut un diamètre particulier ? Parce que le trou pour le conduit dans la boite à air est pas petit, et de ce que je vois y a pas au dessus de 63mm en sortie dans les écopes revotec |
Auteur: | vidash [ Mardi 04 Juin 2019 5:49 ] |
Sujet du message: | Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Draz a écrit: Après un long trajet, la voilà dans le 06 ! J'ai pu tester 2-3 routes tranquille, c'est un vrai bonheur ! Fichier(s) joint(s): 1559495401-20190531-184500.jpg Prochaines étapes : - Distrib - Bricolage d'une admission à la PF47 (il fait chaud à Nice) - Pneus arrière Trop cool c'est une très bonne nouvelle !!! |
Auteur: | PF47 [ Mardi 04 Juin 2019 5:56 ] |
Sujet du message: | Re: [DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
ah nice ,canne,monaco aahh si c'etait la RP....... |
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