Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 18:02

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [dorian]106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2019 12:21 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Avril 2019 15:55
Messages: 8
Localisation: Lyon
Salut à tous!

Je m'appelle Dorian, j'ai 19 ans, je suis de Lyon et je vous présente ma petite XSI que j'ai depuis 1 an et demi que j'ai donc acheté en décembre 2017 à 17 ans ^^

Ma XSI est une 1.4L sans catalyseur de 1992 et entièrement d'origine!

J'ai les longues portées jaunes qui ont un terrible charme sur cette voiture, la centralisation (qui ne marche plus eheh), le toit ouvrant (qui ne fuie pas!) et... c'est tout! Tout ce qu'il me faut :)

Depuis que je l'ai acheté, j'ai déja fait 2 vidanges moteur et une vidange de boîte, Changer les 4 pneus également!

Elle avait 190 000km quand je l'ai achetée aujourd'hui elle en a 204 000km, je les ai passé hier lors d'une petite balade d'un peu près 400km! ^^

J'ai fais pas mal de petits voyages avec elle, j'ai roulé vers Chambéry, vers Grenoble, dans le parc régionnal du Pilat, en Ardeche et je suis même descendu jusqu'a Orange!
J'ai énormément rouler dans les monts du lyonnais, il y a pas longtemps elle est retournée au Mont-Verdun près de Limonest pour ceux qui connaissent! :pilote:

Elle est restée quelques temps mon Daily (De Mai à Aout 2018) et ensuite j'ai acheter une petite QuikSilver pour passer l'hiver et depuis peu elle ressort le bout de son capot ehhe! :loving:

Mais j'ai déjà eu quelques soucis avec, malheureusement.. [icon_e_sad.gif]

J'ai eu le support moteur coté boîte qui m'as lâché, les tiges filtées ont cassé dans la boîte, ce qui m'as cassé le cardan juste en dessous..

Depuis c'est réparé, j'ai démonté ma boite et fait réusiné mon carter avec une taille de vis plus grosse et tout serrer proprement avec de la loctite!
J'en avais profiter pour refaire tout mes support, celui côté distrib est neuf et l'anti-couple d'en dessous est passé en powerflex violet! ^^

Mon faisceau est malheureusement en mauvais état aussi, ma prise de capteur pmh est cassé, mon débitmettre d'air à été coupé et mes gaines sont dans un sale état.. (PS : si quelqu'un d'entre vous en vend un, je serais grandement intérésser [icon_rolleyes.gif] ), ducoup depuis que je l'ai ressortie elle a un voyant moteur et elle démarre très très mal à froid, et de temps en temps j'ai des coupures en roulant [icon_e_sad.gif]

La peinture est fatiguée mais je la referais surement un jour!

Malgré tout ses problèmes je l'aime ma petite XSI!

Au plaisir de discuter avec vous et pourquoi pas de se rencontré sur les rassemblement!

(PS : Je n'ai pas beaucoup de photos d'elle mais j'ai quelques amis qui serait motivés d'en faire!)

Image

-----------------------------------

Pas de gros patté svp,on saute des ligne merci ;)


Dernière édition par PF47 le Samedi 11 Mai 2019 4:30, édité 2 fois.
mise a jour du titre et du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2019 14:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Slt, bienvenu a toi

il y a pas de debimetre d'air mais un capteur de pression d'air d'admission ainsi qu'un capteur (gris)
de temperature d'air d'admission ;)

Pour le capteur pmh casser normalement casser tu ne peut meme plus demarrer,c'est essenssiel au calculateur
change le vite ! sa vaut rien, idem en casse, et sa s'use jamais en theore.

Pour ta boite pas de chance, mais tu a resouder du coup la partie casser ? ou c'est juste un/des filetages
qui ont cédé ?

Elle est stock ?

Le faisceau de xsi 1.4L ou 1.6L ou 1.3rallye est introuvable, et introuvable en bon etat !

Si un jour je devais vendre le miens (gestion prog e-race) je vais le vendre une blinde^^
mon faisceau moteur xu10j4rs est partie 150€ et j'ai été sympa, car c'est plus du 250€ vue la rareter.
Tu peut attendre 1ans sur lbc avant que 1 pointe sont nez.
Refait le tient chez un pro en câblage électrique auto,sa va te couter des sous mais tu sera tranquille,
idem pour celui avant et celui de l'aile s'il sont abimer refait les faire chez un pro comme dit.

;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2019 14:32 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Avril 2019 15:55
Messages: 8
Localisation: Lyon
Salut PF47!

Mon "débitmètres" comme j'appelle ça ^^ c'est la prise qui est sur la boite à air là ou il y a le filtre à air, le fils ont été coupé visiblement :/

Et pour mon pmh c'est la prise qui est cassé mais les fils touchent encore sinon elle ne roulerait plus bien evidement ^^'
Pour l'instant je suis dans une impasse et j'ai besoin de ma xsi mais je pense l'envoyer chez un pro comme tu m'as conseillé, les faisceaux sont introuvables en effet ^^

Tu aurais une idée du prix que cela pourrait me couter? Je compte y faire faire chez Exelixis^^

Et pour ma boite j'ai eu 2 tiges filté qui ont cédé ducoup j'ai envoyé ca chez un pote en usinage et il m'as tout refait niquel ^^

Elle est stock de A à Z :D

Et d'ailleurs je voulais etre sur mais les faisceaux de rallye en 1.3 sont différents des XSI en 1.4?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2019 14:55 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
slt,
fil coupé ,sonde inopérante, ton calculateur met par défaut 20° de température d'air admission constamment.

oui les faisceaux rallye/xsi sont different!

bon ba niquel tous sa !
non aucune idee du prix pour refaire un faisceaux moteur xsi,
tout depend des materiaux utilisé,prise,cable en teneur de cuivre,durite d'isolation,
durite thermique ,prise etanche,cablage aviation,temps passer dessus etc...
CTF perf a us95 le font aussi, ptetre il pourront te donner un tarif ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2019 15:09 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Avril 2019 15:55
Messages: 8
Localisation: Lyon
A ton avis ca viendrais de ca le voyant moteur que j'ai?

Bah après je compte peut etre pas refaire mon faisceau de A à Z, je veux juste réparé les prises qui sont mortes ou abimés! ^^ Le prises ne se trouves plus neuves?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2019 19:33 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
si sa se trouve en neuf
et d'ocaz en casse !

oui probablement a cause de la sonde non brancher ton voyant s'allume

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Vendredi 03 Mai 2019 20:20 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Février 2019 9:34
Messages: 69
Jolie ! à part le liseret rouge et le toit ouvrant on a exactement la même :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 16:02 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Avril 2019 15:55
Messages: 8
Localisation: Lyon
Salut PF47!

Tu aurais un site internet ou un lien pour les prises neuves? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 16:03 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Avril 2019 15:55
Messages: 8
Localisation: Lyon
Salut Draz!

Tu n'as pas le liseret rouge d'origine ou il n'y ai plus? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 17:12 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
d'origine sur les miami "normalement" le liseret a jamais été rouge, comme sur toutes les xsi il
est noir,
c'est les anciens proprio qui leurs changent la couleur ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2019 17:56 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Avril 2019 15:55
Messages: 8
Localisation: Lyon
D’accord! Je ne savais pas ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2019 21:05 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Je pourrai peut-être te dépanner pour ton faisceau
j' ai un stock de prises et du fil de plusieurs couleurs. je pense qu'il est
possible de le remettre en état.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Vendredi 10 Mai 2019 17:48 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
DorianXSIBleueMiami a écrit:
Salut à tous!

Je m'appelle Dorian, j'ai 19 ans, je suis de Lyon et je vous présente ma petite XSI que j'ai depuis 1 an et demi que j'ai donc acheté en décembre 2017 à 17 ans ^^

Ma XSI est une 1.4L sans catalyseur de 1992 et entièrement d'origine!

J'ai les longues portées jaunes qui ont un terrible charme sur cette voiture, la centralisation (qui ne marche plus eheh), le toit ouvrant (qui ne fuie pas!) et... c'est tout! Tout ce qu'il me faut :)

Depuis que je l'ai acheté, j'ai déja fait 2 vidanges moteur et une vidange de boîte, Changer les 4 pneus également!

Elle avait 190 000km quand je l'ai achetée aujourd'hui elle en a 204 000km, je les ai passé hier lors d'une petite balade d'un peu près 400km! ^^

J'ai fais pas mal de petits voyages avec elle, j'ai roulé vers Chambéry, vers Grenoble, dans le parc régionnal du Pilat, en Ardeche et je suis même descendu jusqu'a Orange!
J'ai énormément rouler dans les monts du lyonnais, il y a pas longtemps elle est retournée au Mont-Verdun près de Limonest pour ceux qui connaissent! :pilote:

Elle est restée quelques temps mon Daily (De Mai à Aout 2018) et ensuite j'ai acheter une petite QuikSilver pour passer l'hiver et depuis peu elle ressort le bout de son capot ehhe! :loving:

Mais j'ai déjà eu quelques soucis avec, malheureusement.. [icon_e_sad.gif]

J'ai eu le support moteur coté boîte qui m'as lâché, les tiges filtées ont cassé dans la boîte, ce qui m'as cassé le cardan juste en dessous..

Depuis c'est réparé, j'ai démonté ma boite et fait réusiné mon carter avec une taille de vis plus grosse et tout serrer proprement avec de la loctite!
J'en avais profiter pour refaire tout mes support, celui côté distrib est neuf et l'anti-couple d'en dessous est passé en powerflex violet! ^^

Mon faisceau est malheureusement en mauvais état aussi, ma prise de capteur pmh est cassé, mon débitmettre d'air à été coupé et mes gaines sont dans un sale état.. (PS : si quelqu'un d'entre vous en vend un, je serais grandement intérésser [icon_rolleyes.gif] ), ducoup depuis que je l'ai ressortie elle a un voyant moteur et elle démarre très très mal à froid, et de temps en temps j'ai des coupures en roulant [icon_e_sad.gif]

La peinture est fatiguée mais je la referais surement un jour!

Malgré tout ses problèmes je l'aime ma petite XSI!

Au plaisir de discuter avec vous et pourquoi pas de se rencontré sur les rassemblement!

(PS : Je n'ai pas beaucoup de photos d'elle mais j'ai quelques amis qui serait motivés d'en faire!)

Image


Salut Dorian bienvenue !!

No panique pour les soucis que tu as et rencontre juste les maladies connues de mamie so6 et de plus elle n'est pas neuve et à bien roulée ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dorian]106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Samedi 11 Mai 2019 22:39 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Avril 2019 15:55
Messages: 8
Localisation: Lyon
Salut Jack 49!

Si tu as ça, ça m'aiderait énormément!

Je t'enverrais un message privé quand je me pencherais sur la question, merci :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dorian]106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Samedi 11 Mai 2019 22:41 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 29 Avril 2019 15:55
Messages: 8
Localisation: Lyon
Salut vidash!

Oui je suis bien d'accord avec toi! Je fais de mon mieux pour l'entretenir! Nos petites 106 sont des voitures comme il en existe plus aujourd'hui, c'est de la que vienne leurs charme! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dorian]106 XSI Bleue Miami 1992
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 8:55 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bienvenue :kakashi:

bon courage pour les petites réparations ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site