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 Sujet du message: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2019 18:16 
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Bonjour je viens d'acquérir une 106xsi 1,4 qui vient de suisse
J'ai les vitres elec rétro elec toit ouvrant direction assistée ABS
Elle est rabaisser (un peu trop du cul a mon gout) suspension ferme volant Sparco et demi ligne de marque inconnu pour le moment la caisse a 250.000km le moteur je ne suis pas sur qu'il soit d'origine je pense même que c,est un 1,6 si certains savent différencier les 2 je suis preneur. Je mettrais des photos plus tard


Dernière édition par PF47 le Vendredi 04 Octobre 2019 23:44, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2019 23:46 
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Slt,
c'est une quelle année ?
pour le bloc il faudra que tu mette via ton PC des photo ici même ;), la référence ensuite se trouve dessus.
Pour les marques de lignes ,c'est inscrit dessus normalement, souvent sous la saleté de surface.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 6:58 
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Elle est de 1994._Le calculateur est un magnéti-Marelli les injecteurs sont brunsj'ai aussi le refroidisseur d'huile._Oui je baies mettre des photos mais la je suis sur ma tablette et les photos sont sur mon téléphone.

Sinon dessus j'ai le rétro passager qui se regle pas de doite a gauche, je voyant des croisement qui ne s'allume pas toujours, la vitre elec passager qui s'ouvre pas toujours non plus._La centralisation d'étonner. C'est ta dire si je descend vitre conducteur defois sa actionne les moteurs (sauf coffre car absent)


Dernière édition par PF47 le Samedi 05 Octobre 2019 7:57, édité 3 fois.
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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 7:48 
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gestion magneti et injecteur marron, oui probablement tu est en 1.6L, surement meme.

----------------------------

Attention a l'orthographe stp, il faut que tu soit lisible pour tous stp
La sa passe pas il y a trop de faute ! c'est pas compréhensible
Âpres les point il faut sauter a la ligne même sur tablette ou smartphone ;)

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 8:22 
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J'ai parcouru un peu le forum j'ai aussi le problème d'être en disque plein a l'avant. Il faut que je passe en ventilé. Faut t'il modifier le support d'étirer ou juste étrier et disque ?


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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 8:30 
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Tu est en disque plein devant ???

Il te faut: étrier et disque type xsi 247mm ventiler ,il y a rien d'autre a modifier

-------------------

Tu as lu se que j'ai mis au dessus ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 8:42 
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Oui désolé je vais faire attention je ne me suis pas rendu compte et la tablette change les mots c'est relous --'

Le gars qui m'a vendu l'auto ma donné des étriers de 106s16
Ils sont pris l'humidité par contre ...


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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 8:52 
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Localisation: Cergy (95)
Tu peut les monter dessus, l'apparence se traite ou nettoie ou peint ;)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 9:07 
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Du coup un bon nettoyage des étriers et juste a commandé plaquettes et disques.
J'avais peur pour la chape qu'elle soit différentes mais du coup je vais faire ca plus vite que prévu

Surtout que le gars ma dit j'ai mis disque plaquettes Peugeot et j'ai fais la vidange.

Alors disques marque narouto :@ et filtre mecafilter (pas fans de cette marque)
Du coup me voilà a faire la vidange (je paye pas l'huile hihi ) et la surprise !!!! Je me suis demander si je vidangais pas un mazout :@

Je pense que le gars a changé le filtre fais le niveau et basta


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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 9:16 
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l’huile sur les bloc xsi doit etre propre quand même,
il est préconisé par PSA de la changer :
> en utilisation normale tout les : 10000km
> en utilisation sportive tout les : 5000km voire moins

a chaque vidange le filtre a huile.

L’huile a la vidange doit être marron clair (en semi-synthèse toujours)
Elle devient marron clair a cause de l'eau,la condensation et la fonte.
Avec un bloc alu elle serait plus clair.

Pour le filtre a huile, tu peut tout mettre, sa change rien, même du Auchan,
de toutes façon il se fournisse chez un équipementier grossiste.
L’huile tu peut mettre de la 10w40, semi-synthèse, peut importe la marque,
l’huile Leclerc a 15€ les 5L fait tout a fait le taf (leclerd se fournisse a total)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 9:47 
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Pas tout à fais d’accord la marque du filtre change le pouvoir filtrant n’est pas la même regarde il y a plein de vidéo qui en parle et j’ai vu ça dans un stage moteur chez MAN ou je travail


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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 9:55 
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salut pour ton souçis de centralisation/vitre, regarde entre les portes et la caisse dans le soufflet des fils doivent être coupé


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 Sujet du message: Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 9:56 
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Sur un bloc de 106 xsi ont est pas en motoGP ou en F1,
Les filtres à huiles sont tous les mêmes,Leclerc ou norauto, ont pas d'usine de filtre,ni auchan, ils se fournissent chez un grossiste ou équipementier connu.

Donc le filtre Auchan est peut être surement le même que le bosch, tu voit le truc ?


Âpres libre a toi de mettre un filtre chère,idem pour les autres.
Moi je met tjr la même chose, j'ouvre mes bloc: RAS .
Chacun met se qu'il veut, si quelqu'un veut mettre de l’huile ipone par exemple a 60€ les 5L pour faire de la route, avec
un bloc fonte de xsi qui est kilométrer et qui a pas de cote strict strict d'origine usine,
et sort rien en ch pour 1360cm3 ou 1587cm3 en 8s.
Libre a lui/chacun de claquer ses sous.

Il y a plus important que le filtre : la pompe a huile car s'il elle est mal entrainer ou a un soucis de filtre ou de débit ....

Les PL et tracteur SPL c'est pas nos bloc de xsi.
Tu trouvera personne ici sur le forum qui depuis 2004 a eu une casse moteur a cause d'un filtre
de marque X ou Y .
Dans la généralité les bloc TU psa ont jamais eu de problème avec le filtre a huile,mise a part un
suintement a sa jointure,et encore ........

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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