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[Jordan106xsi] 1,4l xsi http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29718 |
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Auteur: | Jordan106xsi [ Vendredi 04 Octobre 2019 19:16 ] |
Sujet du message: | [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Bonjour je viens d'acquérir une 106xsi 1,4 qui vient de suisse J'ai les vitres elec rétro elec toit ouvrant direction assistée ABS Elle est rabaisser (un peu trop du cul a mon gout) suspension ferme volant Sparco et demi ligne de marque inconnu pour le moment la caisse a 250.000km le moteur je ne suis pas sur qu'il soit d'origine je pense même que c,est un 1,6 si certains savent différencier les 2 je suis preneur. Je mettrais des photos plus tard |
Auteur: | PF47 [ Samedi 05 Octobre 2019 0:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Slt, c'est une quelle année ? pour le bloc il faudra que tu mette via ton PC des photo ici même ![]() Pour les marques de lignes ,c'est inscrit dessus normalement, souvent sous la saleté de surface. |
Auteur: | Jordan106xsi [ Samedi 05 Octobre 2019 7:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Elle est de 1994._Le calculateur est un magnéti-Marelli les injecteurs sont brunsj'ai aussi le refroidisseur d'huile._Oui je baies mettre des photos mais la je suis sur ma tablette et les photos sont sur mon téléphone. Sinon dessus j'ai le rétro passager qui se regle pas de doite a gauche, je voyant des croisement qui ne s'allume pas toujours, la vitre elec passager qui s'ouvre pas toujours non plus._La centralisation d'étonner. C'est ta dire si je descend vitre conducteur defois sa actionne les moteurs (sauf coffre car absent) |
Auteur: | PF47 [ Samedi 05 Octobre 2019 8:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
gestion magneti et injecteur marron, oui probablement tu est en 1.6L, surement meme. ---------------------------- Attention a l'orthographe stp, il faut que tu soit lisible pour tous stp La sa passe pas il y a trop de faute ! c'est pas compréhensible Âpres les point il faut sauter a la ligne même sur tablette ou smartphone ![]() |
Auteur: | Jordan106xsi [ Samedi 05 Octobre 2019 9:22 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
J'ai parcouru un peu le forum j'ai aussi le problème d'être en disque plein a l'avant. Il faut que je passe en ventilé. Faut t'il modifier le support d'étirer ou juste étrier et disque ? |
Auteur: | PF47 [ Samedi 05 Octobre 2019 9:30 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Tu est en disque plein devant ??? Il te faut: étrier et disque type xsi 247mm ventiler ,il y a rien d'autre a modifier ------------------- Tu as lu se que j'ai mis au dessus ? |
Auteur: | Jordan106xsi [ Samedi 05 Octobre 2019 9:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Oui désolé je vais faire attention je ne me suis pas rendu compte et la tablette change les mots c'est relous --' Le gars qui m'a vendu l'auto ma donné des étriers de 106s16 Ils sont pris l'humidité par contre ... |
Auteur: | PF47 [ Samedi 05 Octobre 2019 9:52 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Tu peut les monter dessus, l'apparence se traite ou nettoie ou peint ![]() |
Auteur: | Jordan106xsi [ Samedi 05 Octobre 2019 10:07 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Du coup un bon nettoyage des étriers et juste a commandé plaquettes et disques. J'avais peur pour la chape qu'elle soit différentes mais du coup je vais faire ca plus vite que prévu Surtout que le gars ma dit j'ai mis disque plaquettes Peugeot et j'ai fais la vidange. Alors disques marque narouto :@ et filtre mecafilter (pas fans de cette marque) Du coup me voilà a faire la vidange (je paye pas l'huile hihi ) et la surprise !!!! Je me suis demander si je vidangais pas un mazout :@ Je pense que le gars a changé le filtre fais le niveau et basta |
Auteur: | PF47 [ Samedi 05 Octobre 2019 10:16 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
l’huile sur les bloc xsi doit etre propre quand même, il est préconisé par PSA de la changer : > en utilisation normale tout les : 10000km > en utilisation sportive tout les : 5000km voire moins a chaque vidange le filtre a huile. L’huile a la vidange doit être marron clair (en semi-synthèse toujours) Elle devient marron clair a cause de l'eau,la condensation et la fonte. Avec un bloc alu elle serait plus clair. Pour le filtre a huile, tu peut tout mettre, sa change rien, même du Auchan, de toutes façon il se fournisse chez un équipementier grossiste. L’huile tu peut mettre de la 10w40, semi-synthèse, peut importe la marque, l’huile Leclerc a 15€ les 5L fait tout a fait le taf (leclerd se fournisse a total) |
Auteur: | Jordan106xsi [ Samedi 05 Octobre 2019 10:47 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Pas tout à fais d’accord la marque du filtre change le pouvoir filtrant n’est pas la même regarde il y a plein de vidéo qui en parle et j’ai vu ça dans un stage moteur chez MAN ou je travail |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 05 Octobre 2019 10:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
salut pour ton souçis de centralisation/vitre, regarde entre les portes et la caisse dans le soufflet des fils doivent être coupé |
Auteur: | PF47 [ Samedi 05 Octobre 2019 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: [Jordan106xsi] 1,4l xsi |
Sur un bloc de 106 xsi ont est pas en motoGP ou en F1, Les filtres à huiles sont tous les mêmes,Leclerc ou norauto, ont pas d'usine de filtre,ni auchan, ils se fournissent chez un grossiste ou équipementier connu. Donc le filtre Auchan est peut être surement le même que le bosch, tu voit le truc ? Âpres libre a toi de mettre un filtre chère,idem pour les autres. Moi je met tjr la même chose, j'ouvre mes bloc: RAS . Chacun met se qu'il veut, si quelqu'un veut mettre de l’huile ipone par exemple a 60€ les 5L pour faire de la route, avec un bloc fonte de xsi qui est kilométrer et qui a pas de cote strict strict d'origine usine, et sort rien en ch pour 1360cm3 ou 1587cm3 en 8s. Libre a lui/chacun de claquer ses sous. Il y a plus important que le filtre : la pompe a huile car s'il elle est mal entrainer ou a un soucis de filtre ou de débit .... Les PL et tracteur SPL c'est pas nos bloc de xsi. Tu trouvera personne ici sur le forum qui depuis 2004 a eu une casse moteur a cause d'un filtre de marque X ou Y . Dans la généralité les bloc TU psa ont jamais eu de problème avec le filtre a huile,mise a part un suintement a sa jointure,et encore ........ |
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