FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[romainxsi] 106 xsi 1.4l [hybride 1.6l]
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29746
Page 1 sur 3

Auteur:  romainxsi [ Samedi 02 Novembre 2019 18:41 ]
Sujet du message:  [romainxsi] 106 xsi 1.4l [hybride 1.6l]

bonjour
alors moi c'est romain 31 ans j'habite dans le gard je possede une 106 s16 rouge
lucifer depuis 3 ans que j'ai totalement restaurer puis il y a quelques mois j'ai
recuperer une xsi 1.4 non cata avec le bas moteur hs du coup je suis passer sur un montage hybride

-culasse 1.4 xsi
-bas moteur 1.6 100ch (tu5jp+ piston legerement bombé)
-volant moteur 1.4 xsi
-ligne grn acier
-collecteur inox
-boite xsi 1.4 (14x60)
-admission dynamique
-injecteurs 1.9 gti

Auteur:  PF47 [ Samedi 02 Novembre 2019 21:17 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

Slt,
bienvenu a toi :xsi:

C'est à peu prêt un bon montage que tu as fait ;)

Tu à un EPROM pour la gestion ?
Ou tu est sur la gestion d'origine ?
Tu l'a passer sur banc pour voir combien sa soir en n.m et ch ?

Auteur:  romainxsi [ Dimanche 03 Novembre 2019 14:06 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

PF47 a écrit:
Slt,
bienvenu a toi :xsi:

C'est à peu prêt un bon montage que tu as fait ;)

Tu à un EPROM pour la gestion ?
Ou tu est sur la gestion d'origine ?
Tu l'a passer sur banc pour voir combien sa soir en n.m et ch ?


alors pour le moment je suis en gestion d'origine sa marche tres bien mais je tourne un peut pauvre encore [icon_e_confused.gif]
ce qui m'embete le plus c'est que sa cliquette vers les injecteurs et quand la voiture est chaude on l'entend aussi cliquetter dans l'echapemment [icon_eek.gif]
alors soit c un manque d'essence soit l'avance a l'allumage qui n'est plus bonne.
sa fait une semaine que je ne roule plus avec car je ne veut pas prendre de risque tant que je n'ai pas trouver la solution

Auteur:  PF47 [ Dimanche 03 Novembre 2019 14:14 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

bas moteur 1.6L xsi ?
ou jp4 ?
ou tu5jp?
ou tu5jp+ ?

Auteur:  romainxsi [ Dimanche 03 Novembre 2019 14:22 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

PF47 a écrit:
bas moteur 1.6L xsi ?
ou jp4 ?
ou tu5jp?
ou tu5jp+ ?

saxo 100 ch

Auteur:  romainxsi [ Dimanche 03 Novembre 2019 14:23 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

Image

Image

Image

Image

Auteur:  PF47 [ Dimanche 03 Novembre 2019 14:27 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

Saxo 100ch donc bas moteur tu5jp+ , piston tel j'ai mis en photo :

Tu doit donc avoir dans les 11.5 de RV car tu as des pistons avec un léger bombage cylindrique (au lieu de 10.2 stock sur 1.6L xsi)

Tu est au 98/95E10 ?

Fichiers joints:
thumbnail_Bielles 306 1,6 l 100ch 1.jpg
thumbnail_Bielles 306 1,6 l 100ch 1.jpg [ 65.16 Kio | Vu 2855 fois ]

Auteur:  romainxsi [ Dimanche 03 Novembre 2019 14:30 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

oui c'est sa :bien:
je tourne toujours au 98 dans mes voitures

tu n'a pas eu de probleme de cliquetis? tu as une gestion? eprom?

Auteur:  PF47 [ Dimanche 03 Novembre 2019 14:39 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

romainxsi a écrit:
oui c'est sa :bien:
je tourne toujours au 98 dans mes voitures

tu n'a pas eu de probleme de cliquetis? tu as une gestion? eprom?


okai,
a premiere vue ,je ne pense pas que tu fait de l'auto allumage, 11.5 de RV ne suffit pas au 98 avec l'aac d'origine
à en provoquer.

Sa doit etre autre chose ton bruit de ""cliquage""

Citation:
tu n'a pas eu de problème de cliquetis? tu as une gestion? eprom?


Moi avec mes config ?
non jamais, que en 2T avec des RV de 16/17 et faible octane (normal)
Sur la xs ? oui carto (en cour , non finalisé actuellement)

----------

Ta culasse est surfacé ou stock ?
Tu a quoi comme joint de culasse ?

Auteur:  romainxsi [ Dimanche 03 Novembre 2019 15:02 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

PF47 a écrit:
romainxsi a écrit:
oui c'est sa :bien:
je tourne toujours au 98 dans mes voitures

tu n'a pas eu de probleme de cliquetis? tu as une gestion? eprom?


okai,
a premiere vue ,je ne pense pas que tu fait de l'auto allumage, 11.5 de RV ne suffit pas au 98 avec l'aac d'origine
a en provoquer.

Sa doit etre autre chose ton bruit de ""cliquage""

Citation:
tu n'a pas eu de problème de cliquetis? tu as une gestion? eprom?


Moi avec mes config ?
non jamais, que en 2T avec des RV de 16/17 et faible octane (normal)
Sur la xs ? oui carto (en cour , non finalisé actuellement)

----------

Ta culasse est surfaçé ou stock ?
Tu a quoi comme joint de culasse ?

juste controler chez un preparateur et joint de culasse de tu5jp4 je c plus l'epaisseur

Auteur:  PF47 [ Dimanche 03 Novembre 2019 23:49 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

Joint de culasse jp4 en 0.6mm
Tu doit avoir alors un RV actuellement dans les 12, peut être 12.5 de RV
Un RV tres sportif donc.

Tu as déjà essayer un regul 3.5B ou 4B ? essaye si jamais tu est en 3B .
Attention, la pression augmente le flux, le volume donc et le RV !

Culasse stock : okai .

Auteur:  romainxsi [ Lundi 04 Novembre 2019 13:25 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

j'ai un regulateur de pression a 3 bar d'origine donc je vais essayer un plus gros
merci du conseil :bien:

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 06 Novembre 2019 11:24 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

hello
je suis du département voisin
13

j'ai une sport et une s16 (S16 en région parisienne pour le moment) mais phase 1 comme toi et rouge luciferienne qui me manque beaucoup
on se croisera peut etre sur un rasso

Auteur:  romainxsi [ Jeudi 07 Novembre 2019 7:13 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

KRINIX a écrit:
hello
je suis du département voisin
13

j'ai une sport et une s16 (S16 en région parisienne pour le moment) mais phase 1 comme toi et rouge luciferienne qui me manque beaucoup
on se croisera peut etre sur un rasso

slt je ne fait pas beaucoup de rasso car j'en connait pas dans le coin a part a alès que c'est tous les premiers dimanche du mois le matin :mrgreen:

Auteur:  vehere61 [ Lundi 30 Décembre 2019 20:36 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

Et le cliquetis, ça donne quoi?

Auteur:  PF47 [ Mardi 31 Décembre 2019 6:53 ]
Sujet du message:  Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride

yes romain, alors la suite sa donne quoi ?

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/