J'ai modifier le titre de ton post car il était pas réglementaire.
Attention aux fautes d'orthographes, c'est sa ne s'écrit pas c est > l'apostrophe !
Tu en a oublié +/- 10, idem pour les virgules (maj, virgule ou point > à la ligne)
Quelques fautes sa passe, j'en fait aussi, mais quand il y en a trop, non, je bloque le post part la suiteChassin a écrit:
Bonjour à tous j ai fait l acquisition d une 106 xsi 1,4 de 1993 qui a déjà êtes sur le forum.
Je cherchais une 106 depuis un moment déjà super contente et la c est un peut la descente car le cardan qui relie la boîte c est défait donc la boîte est endommager, j'ai aussi eu la désagréable découverte d une entrée d eau donc voilà énormément déçu et tout sa au bout d un mois d acquisition.
Slt, bienvenu ici
Un cardan qui se défait coté cardan boite ?
C'est archi rare, voire impossible
Par contre que la partie tripode lâche oui.
Le CT était à jour (- de 6mois) avant l'achat ?
Car au CT un cardan HS sa se voit, et se constate au touché ou/et sur les rouleaux.
Tu as essayer la voiture avant achat ?
Car idem un cardan usé claque forcément ou couine, sa peut même chauffer et se bloquer,
"cloqué" à certaine position de direction ou choc de la route (trous/déformations)
Si le tripode lâche, ou une des têtes avec son roulement rouleaux, sa s'entend.
Si de l'autre coté, coté disque, l’écrou se desserre , la rotule du triangle, et le reste maintient l'ensemble.
Donc je trouve sa bizarre que "bim" âpres achat cela t'arrive,
Si tu la acheter avec le problème, te retourner contre lui c'est pas "honnête",
Dans l'autre sens, si c'est vraiment une panne/casse subite malheureusement il y est pour rien aussi,
mais comme tu vient d'acheter la voiture tu peut toujours tenter un arrangement avec lui, se que je voit plus bas que tu as fait.
Car une panne qui arrive du jour au lendemain âpres achat, sa arrive pas sur une caisse bien entretenu.
Mais sa arrive pare contre sur une caisse qui "dors".
Tu est sur de ne pas avoir rouler avec le problème et par manque de connaissance en mécanique,
être passer a coté du problème, jusqu’à la casse , ?
Car dans se cas tu est aussi responsable que le vendeur.
Quoi à été abimé niveau boite, ? tu as des photos , ?
Chassin a écrit:
C est se que j ai fait et j ai réussi à ce qu il me paye la boîte et en plus le cardan
La boîte à 31000km
Tu as réussi à trouver une boite de 1.4l xsi avec seulement 31miles km ???
Il la payé combien "750€" ?
Chassin a écrit:
Je voudrai savoir si quelqu'un savait ou je pourrais trouver un compteur car ma jauge a essence ne fonctionne plus et l aiguille du compteur de vitesse n arrête pas de bouger quand j accélère
Aiguille compteur = câble de vitesse ou support aiguille HS ou bloc compteur de vitesse HS
= trouvable sur tout les compteur phase1 sur lbc ou en casse.
Jauge carburant = tu est sure que c'est ton compteur et pas plutôt la jauge en elle même ou son fusible ?