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[antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p
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Auteur:  antoine.b [ Vendredi 05 Mars 2021 17:42 ]
Sujet du message:  [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

Bonjour à tous,

Je suis du Gard et suis en train de finir une petite prépa sur une 106 XSi 1.4l routière. :)

Voici la prépa moteur :
Moteur TU3J2 106 XSi
Bloc réalésé 76mm 1397cc et surfacé
Pistons forgés Wossner
Bielles 106 S16 + vis ARP
AAC Catcams 4900645 280° 11,25mm
Culasse travaillée et surfacée
Joint de culasse 1,47mm
Rectif sièges + soupapes
RV 12,2
Ligne Gr.N
Collecteur 4/2/1
Kit admission type Challenge
Injecteurs Bosch 306 XSi 2l 16v 136ch 217cc

Il manque a régler le calculateur Bosch Motronic, je suis en train de communiquer avec "Jack49" par mail et téléphone et également 2 autres personnes sur facebook.
Si vous avez d'autres adresses ;)

A bientôt ;)

Auteur:  romainxsi [ Samedi 06 Mars 2021 16:47 ]
Sujet du message:  Re: [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

Slt bienvenue le gardois! Tu est de quel coin?
Je suis du Gard aussi :mrgreen:

Auteur:  PF47 [ Samedi 06 Mars 2021 17:57 ]
Sujet du message:  Re: [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

Slt, bienvenu à toi ;)

Tu est sur du débit de tes injos de xsi 2L 306 [icon_neutral.gif]
Car:
Les roses débite du 180cc +/- (xm/xantia pipe alu XU10J4R modèle 1).
Les oranges comme les miens du 200cc (pipe plastique XU10J4R modèle 2).

Avec une config comme cela plutôt sympa, j'aurai opté plus pour un 4-1 inox que un 4-2-1 inox :?

Tu as prévu une pompe à carburant ?
Car l'origine ne suivra pas une fois régler.
Car pour faire tourner au mieux un 645 CATCAMS il faut une bonne quantité
de coco en mi charge et pleine charge, même au sp98.
(Conseil: met un AFR ).
Le 645 est un bon AAC mieux que le miens, full config en 1.6L les 140ch banc sont possible sans 4pap !
Attention par contre d'origine il est donné pour 280°/280°-11.25mm/11.25mm et 2.65mm/2.65mm,
Mais en situation reel de fonctionnement tu aura selon ton réglage culbu et calage poulie
plus dans les 275°/10.9 de lever et du 2mm/2mm de croisement.
Ce qui est tout de même très bien :bien:



Tu as le calculo d'origine ? si oui sa ira bien, il te faut une gestion entre du grN et du grA.
Jacques pourra bien t'aider, explique bien ta config ou dis lui de regarder ton post ici ;)
Tu peut pour commencer mettre une vrai (veritable) puce grN de xsi 1.4l
ou jacques à le fichier donc il peut te le copié sur un EPROM 256kb.

Auteur:  antoine.b [ Mardi 09 Mars 2021 12:58 ]
Sujet du message:  Re: [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

romainxsi a écrit:
Slt bienvenue le gardois! Tu est de quel coin?
Je suis du Gard aussi :mrgreen:

Salut, merci :) je suis a Vestric ;)

Auteur:  antoine.b [ Mardi 09 Mars 2021 13:08 ]
Sujet du message:  Re: [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

PF47 a écrit:
Slt, bienvenu à toi ;)

Tu est sur du débit de tes injos de xsi 2L 306 [icon_neutral.gif]
Car:
Les roses débite du 180cc +/- (xm/xantia pipe alu XU10J4R modèle 1).
Les oranges comme les miens du 200cc (pipe plastique XU10J4R modèle 2).

Avec une config comme cela plutôt sympa, j'aurai opté plus pour un 4-1 inox que un 4-2-1 inox :?

Tu as prévu une pompe à carburant ?
Car l'origine ne suivra pas une fois régler.
Car pour faire tourner au mieux un 645 CATCAMS il faut une bonne quantité
de coco en mi charge et pleine charge, même au sp98.
(Conseil: met un AFR ).
Le 645 est un bon AAC mieux que le miens, full config en 1.6L les 140ch banc sont possible sans 4pap !
Attention par contre d'origine il est donné pour 280°/280°-11.25mm/11.25mm et 2.65mm/2.65mm,
Mais en situation reel de fonctionnement tu aura selon ton réglage culbu et calage poulie
plus dans les 275°/10.9 de lever et du 2mm/2mm de croisement.
Ce qui est tout de même très bien :bien:

Tu as le calculo d'origine ? si oui sa ira bien, il te faut une gestion entre du grN et du grA.
Jacques pourra bien t'aider, explique bien ta config ou dis lui de regarder ton post ici ;)
Tu peut pour commencer mettre une vrai (veritable) puce grN de xsi 1.4l
ou jacques à le fichier donc il peut te le copié sur un EPROM 256kb.


salut, merci :)
pour info l'auto n'est pas a moi mais a un client.
les injecteurs orange sont donnés pour 150gr/min ce qui fait entre 203 et 217cc/min suivant le taux de conversion (0.69 à 0.74)
je pensais simplement que les rose 0 280 155 216 avaient le même débit que les orange 0 280 155 803 (ref remplaçante pour moi) puisque montés sur les mêmes motorisation xu10j4r (306 xsi 2l 16v 136ch collecteur plastique etc..)
le collecteur 4/2/1 était déjà sur l'auto.
j'ai un afr et détecteur de cliquetis et au 1er petit roulage, ça tourne pauvre.
calculateur d'origine oui.
j'ai eu jacques par mail et téléphone, j'y ai envoyé un mail pour y commander une puce, avec détail du setup, mais j'ai pas eu de réponse..

Auteur:  PF47 [ Mardi 09 Mars 2021 22:49 ]
Sujet du message:  Re: [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

Citation:
salut, merci :)
pour info l'auto n'est pas a moi mais a un client.
les injecteurs orange sont donnés pour 150gr/min ce qui fait entre 203 et 217cc/min suivant le taux de conversion (0.69 à 0.74)
je pensais simplement que les rose 0 280 155 216 avaient le même débit que les orange 0 280 155 803 (ref remplaçante pour moi) puisque montés sur les mêmes motorisation xu10j4r (306 xsi 2l 16v 136ch collecteur plastique etc..)
le collecteur 4/2/1 était déjà sur l'auto.
j'ai un afr et détecteur de cliquetis et au 1er petit roulage, ça tourne pauvre.
calculateur d'origine oui.
j'ai eu jacques par mail et téléphone, j'y ai envoyé un mail pour y commander une puce, avec détail du setup, mais j'ai pas eu de réponse..


Slt,
okai, tu est un garage ou garage de prépa ? ou c'est entre amis ?
Dans la liste Bosch les oranges sont donner pour 200cc ou 203cc sous 3b.
Les roses/rouges sont un petit peu plus faible
(mais peut-être que la gestion diffère donc au final...)
La 306 xsi phase2 fait 135ch (non 136 sa c'est le EW) en donnée usine,
elle les sorts à peu prêt sur banc full stock par la suite
Se bloc a eu "deux série" le 132ch (pipe alu) et le 135ch (pipe plastique)
Je pense que la gestion diffère un chouillat, ainsi que des petits éléments niveau bloc.

Jaques va te rep ;) , hésite pas a lui mettre un MP via le forum, sinon rappel le ;)
Sinon comme tu as un AFR, tu peut essayer des injos + gros et observer ce que ça donne ;)

Auteur:  antoine.b [ Mercredi 10 Mars 2021 9:05 ]
Sujet du message:  Re: [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

Salut,
Je suis a mon compte, je vends des pièces et je fais un peu de méca et prépa.
Tu la trouvé ou cette liste Bosch? moi j'en ai 3, trouvées sur google mais c'est pas des listes officielles Bosch.
Certainement que les gestions doivent changer en fonction des injos oui.
Jacques m'a répondu, il m'a envoyé une puce sur mesure pour test.
Si les rose saturent je mettrais plus gros.

Auteur:  PF47 [ Jeudi 11 Mars 2021 1:03 ]
Sujet du message:  Re: [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

antoine.b a écrit:
Salut,
Je suis a mon compte, je vends des pièces et je fais un peu de méca et prépa.
Tu la trouvé ou cette liste Bosch? moi j'en ai 3, trouvées sur google mais c'est pas des listes officielles Bosch.
Certainement que les gestions doivent changer en fonction des injos oui.
Jacques m'a répondu, il m'a envoyé une puce sur mesure pour test.
Si les rose saturent je mettrais plus gros.



Okai,
Je vais rechercher d’où elles proviennent.
Pour les roses se sont des mono-jet aiguille avec peut-être un séparateur comme sur le 2l RS 167,
Opte plutôt pour les oranges en 4 jets ;)
Niveau pulvérisation sa à rien a voire.

Tiens nous au jus de se que sa donne ;)

Auteur:  antoine.b [ Mercredi 17 Mars 2021 0:36 ]
Sujet du message:  Re: [antoine.b] 106 XSi 1.4l 95ch petite prépa :p

salut,
tu a trouvé quelque chose pour la liste d'injecteurs?
sympa tes vidéos techniques sur youtube ;)
les roses sont en 2 jets

j'ai reçu la puce de jacques je l'ai testé cet après midi, voici un petit résumé :

ralenti a froid 1200tr afr 11.6 (faudrait monter a 1300tr et enrichir un poil)
ralenti a chaud 1000tr afr 16, un poil pauvre
la richesse pleine charge est pas trop mal, un poil riche (11.5 - 12 afr) mais ça manque un peu dans les mi charges et faibles charges (j'ai des ptits trous a la réaccel)
l'avance ça cliquette encore un peu a bas régime pleine charge vers 1500 2000tr
puis elle cale facilement quand je rétrograde en roulant (peu être due a la richesse pauvre au ralenti)
bon j'ai pas dépassé 6500tr pour l'instant, le moteur a pas beaucoup de km^^

enfin voila a distance forcement ça peux pas être parfait du 1er coup! impossible!

je vais peu être voir avec quelqu'un qui a un émulateur, voir si on peux faire quelque chose en live en roulant... pas gagné!

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