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[Charlysix] Je recherche une XSI 1.4L Rouge vallelunga http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=30442 |
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Auteur: | Charlysix [ Dimanche 09 Février 2025 18:54 ] |
Sujet du message: | [Charlysix] Je recherche une XSI 1.4L Rouge vallelunga |
Salut à tout le monde ! Je suis charly, je suis d'orléans et j'ai 47 ans . Je n'ai pas encore de 106 mais je suis à la recherche active d'une mk1 de préférence rouge .... les goûts et les couleurs... Je ne savais pas ou me présenter et du coup je l'ai fait la ... J'ai déjà-vu 2 autos dont une qui me plaît bien mais qui a quelques soucis de ralenti. J'ai bien compris que c'était la maladie de ces modèles, mais ce que j'ai du mal à savoir c'est si cette maladie est grave ou si elle se soigne facilement..... Est ce qu'il y a d'autres points à vérifier ? Au plaisir de vois lire voir de rouler avec certains dès que j'aurai une caisse ! |
Auteur: | PF47 [ Lundi 10 Février 2025 9:41 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation charly |
SL_ Bienvenu à toi ici ![]() Concernant les 106 XSI 1.4L phase1.1 (les 1.2 sont les 1.6L donc), les soucis de ralentit ne sont pas une maladie. Il faut juste que les éléments qui permettent un bon ralentie soient en bon état ![]() Cet à dire le moteur pas à pas Bosch, le potentiomètre, le module d'allumage, la partie allumage, le capteur PMH et sont faisceaux, la sonde de température d'air d'admission, les deux sondes de culasse, le capteur de pression d'admission, et puis le fameux boitier de réglage de la richesse à côté du calculateur pour celle sans cata/ sans lambda. Se fameux boitier peu être avec les années et le KM subit tout simplement user. Les injecteurs doivent aussi bien pulvérisé. Et le faisceau d'injecteur doit aussi être en bon état. Attention à la rouille dans les passages de roue avant et arrière, et au niveau de l'emplacement du train arrière. A vérifier sur place en démontant les passages de roue en plastique noir (chiant et merdique à faire ^^), et en allant regarder sous la voiture carrément (c'est se que j'avais fait avec ma XS en fin 2018), même si cela "fait chier" le vendeur "fuck", il le faut pour pas avoir des surprises plus tard... ![]() Attention aux chocs avant, bien vérifier l'état des deux traverses et des longerons. Attention à se que le faisceaux moteur ne soit pas trafiquer. Attention à se que tout électriquement fonctionnent normalement. Attention à se que la ligne d'échappement ne soit pas rouiller de bout en bout. Car rien que le catalyseur en adaptable de marque de renom coute dans les 250/ 300€, et le silencieux final ~150€ le bon modèle. Le CT doit être présent et correcte, ainsi que les anciens CT, bien vérifier les ancien CT. Les anciens CT peuvent être retrouver via X/Y société qui retrace le parcourt de la voiture. Il faut vérifier la référence de la boite, car parfois la boite est plus la fameuse 14x60 MA5S d'origine, mais une basique MA5N de 106 XS par exemple ![]() Et puis le KM du compteur ! Il doit correspondre à l'état de la voiture. Car des petits malins qui ont des XSI depuis 10ans (ou 3/4ans) ont rouler avec un autre compteur que l'origine... Et à chaque passage de CT ils remettaient le compteur d'origine pour avec le bon KM, qui évoluait pas du coup... ou quasi pas... A cause de se genre de technique illégale, des XS/ XSI et des S16 ou des rallye ou autres, ont en réaliter plus de 300000km, voir 350000/400000km !!!, mais le compteur à quoi 150000km.... ![]() ![]() Et ont en retrouve sur LBC parfois à 15000balles (presque le prix concession d'époque...) Quand ont sait que l'on peut facilement faire du 25000km par an ! = 4 ans = 100000km ! C'est comme les motos sportive R1/R6, GSXR 600/750/1000, ZX6R/ZX10R, CBR600/1000 et autres, qui restent bizarrement au fur et à mesure des années à du kilométrage bas.... ![]() = arnaques = changement de compteur ou double/ triples compteur. Certaines moto sportive sur LBC ont en réalité 50000km de plus que leur km afficher, voir même bien bien plus ! Gaf ! Les suspensions quand à elles peuvent se vérifier à la main sur place. Les pneus peuvent aussi se vérifier sur place, l'année et la semaine de l'année de production sont noté dessus le flanc du pneu. Le jeu dans le TAR peut se vérifier à l’œil de derrière et/ou âpres avoir lever la voiture et agis sur les bras avec une barre (comme ils le font au CT les contrôleurs.) Le jeu dans les supports moteur peut se vérifier en statique en bougeant à la main le bloc et la boite. |
Auteur: | Charlysix [ Lundi 10 Février 2025 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Charlysix] Je recherche une XSI 1.4L Rouge vallelunga |
Whaou ! Ça c'est de la réponse claire ! Merci énormément ! J'ai beaucoup de choses à vérifier du coup! Je vais voir une édition le mans prochainement qui me fais de l'œil. sans vouloir spéculer mais si j'ai absolument besoin de revendre je récupèrai mes billes sur une xsi et je me ferais plaisir pendant que je l'aurais ! |
Auteur: | Charlysix [ Lundi 10 Février 2025 13:47 ] |
Sujet du message: | Re: [Charlysix] Je recherche une XSI 1.4L Rouge vallelunga |
![]() Quelques points à revoir je pense facilement mais avez vous des remarques sur ce ct? |
Auteur: | Charlysix [ Lundi 10 Février 2025 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: [Charlysix] Je recherche une XSI 1.4L Rouge vallelunga |
Par contre l'autocollant précisant le numéro de la le mans est effacé... c'est possible ça ? |
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