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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2017 7:15 
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 15:55 
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Salut !
Y a du nouveau, j'ai avancé un peu sur la caisse !
après une deuxième couche d'antigravillons (j'ai pas de photos de cette étape)
puis j'ai passé 3 couches de peinture :

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et ensuite en séchant je me suis aperçu que les 2 dernières couches n'ont pas accrochées à la première :rouge:

j'avais pas assez attendu pour les passer, donc à recommencer :(

donc il me reste plus qu'à enlever ce qui s'enlève, poncer et repeindre :bbah:

ensuite :

Ponçage de tout l'intérieur (j'ai pas la photo de cette étape)

puis mise en apprêt (epoxy 2k) de l'intérieur et compartiment moteur, j'ai utilisé pratiquement 1kg (1.5kg avec le durcisseur) :

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Puis peinture avec un peinture bicomposant type Pu, là pareil 1.5kg voir même plus avec le diluant :

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Petite vue de la fin de journée

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voilà ! j'espère régler ce soucis de peinture sur le chassis pour pouvoir attaquer le remontage rapidement ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 7:36 
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Effectivement, ça fait un moment que t'es sur la peinture :P

ça va aller vite après !!!

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 16:34 
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avec les temparature actuelle , pour faire sa en exterieure c'est le meilleur moment ^^

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 17:08 
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J'avais pas fait gaffe, mais t'as tellement bossé autour, que l'herbe n'y pousse plus :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 19:57 
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Ouais faut vite finir ce p**** de châssis après go remontage :D
Faut que je m'occupe de démonter l'hybride de la contact, car je vais avoir un peu de taf sur le moteur aussi...

Je rappelle que je vais remettre le 1400 d'origine dans la contact et mettre l'hybride dans la nouvelle ;)
Sauf que l'hybride vas faire une cure de vitamines pendant son séjour dans le garage en attendant d'être monté :buzz:


pf47 a écrit:
avec les temparature actuelle , pour faire sa en exterieure c'est le meilleur moment ^^


Ouais carrément ! D'ailleurs je ne sais jamais, quand il fait chaud, il faut mettre plus ou moins de diluant ?

C'est vrai que ça sèche vite :lolbis: pourtant j'ai pris un durcisseur lent ;)

kroswell a écrit:
J'avais pas fait gaffe, mais t'as tellement bossé autour, que l'herbe n'y pousse plus :lolbis:


Mdr en même temps entre les piétinements et le sablage ça risque pas d'aider le gazon :p2

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2017 6:21 
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propre la caisse :kakashi:

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on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2017 21:29 
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Bonsoir !
Cette fois ci pas de gros changement sur la noire, j'ai surtout bossé sur la 106 Contact.

Je me suis attelé à démonter l'hybride :

Prêt à être enlevé
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puis vu que j'avais pas de chèvre j'ai fais avec les moyens du bord : une sangle + une échelle + mon papa :D

à 2 on y est arrivé, un de chaque coté de l'échelle, non sans peine mais on y est arrivé :lolbis:

J'ai ensuite désacouplé la boite pour pouvoir déplacer le moteur plus facilement (c'est tout de suite moins lourd :lolbis: )

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Image

ensuite j'ai mis un embrayage neuf sur le 1400 :

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Mais dans le kit il n'y avait pas l'outil pour centrer le disque donc je vous montre une petite astuce qui va pas mal : utiliser un arbre primaire de boite :

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Image

ça va pas mal au final ! :bien:

plus qu'à mettre la boite en 16x63 que j'avais refaite sur le moteur et tout balancer dans la 106...

même technique que la veille mais dans le sens inverse (plus difficile car il faut viser les silentblocs moteur..

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ouf le plus dur est fait !
sauf qu'au final impossible de la démarrer... j'ai tout vérifié, rien à faire, pas d'essence ni d'allumage.

Je cherche, je cherche je demande de l'aide, apparemment c'est le capteur PMH...

Je le change, rien... je change la bobine, rien...

je démonte le faisceau moteur, teste la continuité de toutes les connectiques, résultat tout ok... j'y comprend rien :?

je remonte tout le faisceau après l'avoir tout nettoyé et re-scotché, rien :blague:

Ensuite je teste toutes les sondes, elles sont toutes bonnes...
C'est la fin de la journée, je m'apprête à re-démonter le faisceau pour voir si je n'était pas passé à coté d'un truc, et là je vois une prise qui traine...
Oh miracle ! la prise du capteur PMH ! ce dernier que j'avais branché sur la prise du compteur de vitesse pour le calculo...

J'échange les deux fiches, je met un coup de démarreur, ça pète au 1er coup de clé :winner:

Tout ça pour dire que je me suis vraiment traité d'imbécile (pour être polis) d'avoir passé 2 jours à chercher une panne que j'avais provoqué :ptdr:

au final je me retrouve avec le petit 1400 assez nerveux sur une boite plutôt courte, avec une tringlerie rotulée ( plus aucun jeu dans le levier :winner: ) ca donne un truc vraiment cool à conduire !
c'est amplement suffisant pour ce que je vais faire avec cette caisse ;)

Voilà fini les péripéties :p2

Sinon voici ce qui est arrivé pour la restau de l'autre :

des extension de 106 rallye ph1 Noir Onyx (pièces d'origine !!! ) :

Image

Et les disques Brembo Max en 266x22 :D

Image


Voilà c'est tout !
Bonne soirée

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2017 22:41 
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bonsoir !!

Voici quelques nouvelles :

Premièrement voici les pièces reçues :

Les 2 barres antirapprochement :bien:

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La pompe à essence gros débit :bourrer:
222 litres/heure
Pression maxi 6 bars

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Image

Ensuite je l'ai assemblé dans le corps de la pompe :

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Coté caisse :

J'ai fini d'enlever la peinture qui n'avait pas accroché, et j'ai passé une couche de peinture PU en accroche direct (pour être sûr que ça tienne :lolbis: )

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Début de remontage :

Crémaillère avec DA, pédalier, durites d'essence :

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puis mastervac, maître cylindre, tringlerie de boite, un bout du train AV etc...

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Image

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Image

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Image

la barre inférieure montée :

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puis train arrière posé :buzz:

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un peu de tuyauterie

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Image


Bon ensuite j'ai un ptit soucis, le support du faisceau est différent entre ph1/ph2...

Il faut que je trouve ce support sur un faisceau de Ph2, j'irais voir en casse mais si quelqu'un a le faisceau (de ph2) de jonction entre habitacle et moteur ? pour que je puisse récuperer le caoutchouc et le support...

voici de quoi illustrer :

Image

Image

Image

il me faut aussi tous le caoutchoucs (passes cloison) du faisceau habitacle car les trous dans la caisse sont tous plus gros que sur la caisse de ph1, (jonction faisceau portière, prise pompe et jauge essence) donc ça se monte pas :(

l'idéal serait presque de partir sur un faisceau habitacle complet de 106 ph2 pour que je puisse récuperer tout ce que je veux dessus..

Ensuite faut que je trouve une boite à fusible moteur, donc je pense (si les prises sont compatibles) prendre une boite à fusibles de ph2 pour y brancher mon faisceau de ph1 (comme ça je conserve les fixations dorigine sur la caisse)

Voici la fixation de la boite a fusibles
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Voilà c'est tout !
bonne soirée/nuit

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 5:51 
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Y'a du boulot d'abattu,tu fait pas semblant :bien:


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 6:26 
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C'est vrai mais il faut que je me bouge si je veux la finir un jour :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 7:01 
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j'ai pas tout relus :ange: mais pourquoi tu appel ton moteur hybride??


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 20:21 
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parce qu'il a un moteur électrique :bourrer:

non un gros c'est un moteur fait mélange de pièces provenant de différents moteurs.

Pour faire simple c'est moteur de 1l4 XSi monté avec un bloc 1l6. En gros ça te rajoute du couple et au final de la puissance (environ 120cv) :bien:

c'est un montage assez connu sur le forum ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 21:02 
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Faire tout ça c'est du talent :jap:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 21:51 
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Je pense pas vraiment du talent, juste un peu de motivation et beaucoup de temps :bien: et puis certainement de la patience, c'est ce qui commence à me manquer, car j'ai vraiment envie que ça roule depuis le temps que je suis dessus :bourrer:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 23 Juillet 2017 21:20 
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bonsoir !
Voici les travaux de ces derniers jours :

J'ai récupéré une fixation de faisceau de phase 2 et adapté au faisceau de ph1, ça se fait assez bien au final, rien de compliqué :

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ensuite voici les durites de freinage, que j'avais fais en même temps que le train arrière

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sinon j'ai assemblé le train avant :

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puis là j'ai un souci...

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comment je mets la barre antirapprochement maintenant :bvoyons:
J'ai soudé des renforts de "bols", ces renforts que j'avais découpé sur une autre caisse...
Des idées ?


sinon la suite, les freins (266x22) :

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J'ai maintenant pour habitude de mettre la graisse cuivrée sur les filetages (sauf ceux montés au frein filet) la graisse peut s'en aller avec le temps mais laisse le cuivre sur la surface ce qui protège de la corrosion et des grippage (ça peut tenir jusqu'à 1200°C donc top pour la sonde lambda). J'ai également bien tartiné sur les cannelures des barres du train arrière :lolbis:

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C'est un pur plaisir d'assembler ces pièces toutes propres et toutes belles :loving:

voilà le chantier à la fin de la journée ! Ça ressemble de plus en plus à une voiture, ça me plais ça :D :buzz:

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petit test des extensions sur les ailes, et surprise les perçages correspondent entre les ailes de XSi et les extensions de rallye :lolbis:
faudra juste en repercer pour le bas de l'extension et reboucher celui qui est en trop au bord de l'aile :

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voilà ! j'essaye de faire pas mal de photos lord du remontage, j'espere que ça vous intéresse ;)

si vous avez des idées pour cette histoire de barre antirap ça m'intéresse ! comment vous faites en rallye pour mettre à la fois le renfort et la barre ?

bonne soirée :bien:

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Dernière édition par Cortnzs1 le Vendredi 28 Juillet 2017 7:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 23 Juillet 2017 22:47 
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2017 10:24 
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:bcry:

on peut manger dedans tellement c'est propre
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2017 19:54 
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Tu vas bientôt pouvoir la poser sur ses roues :bien: et pour ta barre anti rapprochement je pense que tu devrait demonter ton amortisseur et y mettre des tige filetées plus longue si possible


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2017 20:31 
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KRINIX a écrit:
:bcry:

on peut manger dedans tellement c'est propre
:kakashi: :kakashi:


Faut pas exagérer quand même :lolbis: en vrai c'est moins joli qu'en photo


vehere61 a écrit:
Tu vas bientôt pouvoir la poser sur ses roues :bien: et pour ta barre anti rapprochement je pense que tu devrait demonter ton amortisseur et y mettre des tige filetées plus longue si possible


genre repercer les coupelles ? hum faut voir, je peux éventuellement tester sur des anciennes qu'il doit me rester



Sinon j'ai monté le frein à main avec les câbles etc... la course me semble bizarre, ils sont différents entre les trains à disques et les tambours ?

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