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[Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye p17 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=102&t=27740 |
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Auteur: | Cortnzs1 [ Mercredi 30 Mai 2018 6:24 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
Lebondropé a écrit: Magnifique vraiment joli taff dessus !! leia66 a écrit: Neuve!!!! ax10 transfo gt a écrit: super boulot Merci beaucoup ça fait plaisir pf47 a écrit: sa a prit une claque la ^^ sa avance bien j'avais pas vue mais sympa la ligne MTS, un groupe N neuf sans cata et inter anti bruit avec mitraillette percé pour 40/50 ball tu as mis la meme barre sup que moi, que jvai devoir retirer ou pas pour le 4P ou gros mono avec pipe sur mesure. oui j'essaye d'avancer au maximum sur les gros travaux d'où cette impression que ça a pris une claque après j'aurais tout pleins de petites conneries à régler, le faisceau de coffre par exemple, faire le tuyautage pour le liquide lave glace ou bien comprendre pourquoi la vitre passager ne veux pas bouger etc... tout pleins de petites choses chiantes à faire et qui vont prendre du temps oui la ligne MTS de mazout m'avait l'air pas mal ! j'ai découvert un peu plus tard que c'était la même que pour les saxo 100cv qui ont le cata au niveau du collecteur La barre sup c'est vraiment le truc que j'ai pas envie d'enlever pour l'avoir testé sur la blanche |
Auteur: | kiki kawa bounga [ Mardi 05 Juin 2018 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
et bien tu as encore super bien taffé, cela fait longtemps que je n'était pas passé sur ta prez. Bravo |
Auteur: | momo6487 [ Mardi 05 Juin 2018 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
Top et propre tout ça! J’ai eu le meme soucis sur mon ancienne s16 au moment de démarrer le moteur. J’avais pas rebranché la masse à l’arrière |
Auteur: | Cortnzs1 [ Vendredi 08 Juin 2018 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
kiki kawa bounga a écrit: et bien tu as encore super bien taffé, cela fait longtemps que je n'était pas passé sur ta prez. Bravo merci bien momo6487 a écrit: Top et propre tout ça! J’ai eu le meme soucis sur mon ancienne s16 au moment de démarrer le moteur. J’avais pas rebranché la masse à l’arrière aha oui ça dut arriver à pas mal d'entre nous aller un peu de nouveau ! j'ai essayé de monter la ligne, impossible à mettre, ça va pas ça touche dans le S coté réservoir, je ne peux pas mettre le silentbloc central et ça touche la traverse du train arrière... bref, c'est trop court de 4 - 5cm. Il existe plusieurs longueurs différentes ? car pour moi non elles font toutes la même taille que ce soit saxo ou 106 pourtant en regardant ces photos, la ligne de 1.5d fait la même longueur que la 1400xsi et que la 1400 monopoint. après j'imagine que ça pourrait venir de mon colleteur (y'a pas de plaque mais je pense à un devil, des avis ?) car j'avais déjà eu quelques soucis avec il me semble. bon du coup pour palier au problème j'ai rallongé la ligne rapidement de 5cm avec un tube emmanché puis soudé et ça va nickel et peinte à la 800°C on voit pas hyper bien mais voilà la partie rallongée le mieux serait de rallonger le collecteur si le problème vient de là à la base. on verra plus tard, affaire à suivre j'avais toujours mon silencieux OMP (modèle homologué) mais la sortie jacky kéké sport tuning show ne me plaisait pas du tout. grand coup de disqueuse on coupe ça On peut voir qu'il n'a aucune chicane, juste un tube mitraillette puis soudé une sortie en inox en Ø50mm, beaucoup mieux au passage j'ai remonté les parechocs, avec les liserets rouges (rouge vallelunga du coup) J'ai fait ensuite la tubulure d'admission, j'aime bien ce montage, c'est propre, costaud et sans fuite. puis peint c'est plus discret juste dommage pour les durites bleues, je les aurais préféré en noir mais bon j'ai remplacé mon cable d'embrayage, l'ancien était un poil trop long et frottait partout (erreur de commande) là c'est mieux Ensuite fixation et branchement du ventilateur de radiateur. à voir si un seul suffit j'ai la place d'en mettre un 2eme si besoin fixation avec deux profilés alu en U, super pratique et peu encombrant j'ai reçu mes LP !!!! commandés chez MTK. ils ont l'air de bonne qualité, ampoule en H3 etc... mais gros défaut, il n'ont pas de faisceau prévu. Faut tout faire, ils auraient au moins pu tirer deux fils depuis l'ampoule jusqu'à l’extérieur pour qu'on ai juste à y souder une prise. donc faut y bricoler un peu quand même. avec des ampoules de 130w (ça me changera des lucioles que j'ai à la place des phares ) Après j'ai démarré l'auto avec la ligne ! ça fait tout de suite moins de merdier seul soucis elle tient pas le ralentit à chaud. forcément c'était à prévoir avec le catcam... donc j'ai essayé de bidouiller avec la vis du boitier pap (à ne pas toucher en temps normal, sauf lors d'un gros changement de loi d'aac) tout en contrôlant la tension entre la borne 3 et la masse au moyen d'une petite aiguille plantée dans le fil (valeur d'origine 0.7V pour que le calcu applique les tables de ralenti) voici quand même une petite video du moteur en route Ensuite j'ai un soucis. J'arrive pas à faire fonctionner la pompe de DA. en la forçant en shuntant le relais gris ça tourne. Sauf que je n'ai rien à la commande, il doit me manquer un truc. J'ai donc ce gros relais gris (testé il fonctionne) ce relais vert (fils en communs avec le relais gris) qui lui même est relié à cette prise verte. Mais alors là je ne sais pas du tout ce qui vient se brancher dessus. le relais vert : la prise verte normalement il doit y avoir une info pour que la pompe se déclenche lorsque le moteur est en route ? Si quelqu'un sait ? sinon c'est tout pour le moment A+ |
Auteur: | franluarca [ Mardi 12 Juin 2018 7:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
Cortnzs1 a écrit: le kit de durites d'eau silicone (car c'est un merdier pas possible pour trouver les durites pour la modine) : référence? achat de lien |
Auteur: | Cortnzs1 [ Lundi 25 Juin 2018 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
salut salut ! franluarca a écrit: référence? achat de voilà le lien Petite mise à jour J'ai pu cabler correctement la pompe de direction assistée, donc tout fonctionne J'ai également cablé les longues portées sur relais, car pas mal de Watt. Voici le relais de LP avec son fusible, ainsi que le relais vert de DA : La fixation des LP modifié par la suite car ça bougeait pas mal... depuis c'est bien rigide Ca fonctionne Fini pour les phares ! ensuite j'ai voulu remplir un peu le réservoir de E85, et en ouvrant la trappe : Pcchiiiit.... merde la mise à l'air du réservoir.. J'avais tout bouché puisque pas de canister J'ai regardé un peu les schémas, et au final c'est une petite durite qui met le réservoir à l'air au niveau de la trappe. J'avais pas spécialement envie de re-tirer un tuyau juste pour cette mise à l'air, donc j'ai simplement percé un trou Ø1.5 ou 2mm pour équilibrer la pression avec l’extérieur. Ça reste une solution réversible si jamais j'ai des problèmes, le trou est facile à boucher, mais ça a l'air de plutôt bien faire son job donc ça devrait rester comme ça D'ailleurs à ce propos, quelqu'un sait pourquoi ma trappe est dans ce sens ? c'est la même chose sur la 106 contact... Je trouve que ça fait bizarre et il me semble que d'origine c'est dans l'autre sens.. bon ensuite j'ai posé la voiture sur roues, ça permet de voir ce que donne le -45mm des ressorts courts ça commence à avoir de la gueule :bounce: voilà une série de photos : (cliquez dessus pour agrandir) les sièges avants sont montés. pas définitif, je ne désespère pas de trouver un intérieur de rallye avec la moquette rouge un jour, mais pas la priorité pour le moment. Le top pour moi serait une moquette rouge avec un intérieur de XS avec les sièges bi-tons photo de ceux de XS-FURY pour l'exemple voilà une série de photos : (cliquez dessus pour agrandir) J'ai fait le 1er tour de roue au volant de la 106 !!!!! bon ok juste le tour du rond point devant en 1ere (roues pas serrées avec pas les bons goujons) mais quand même ensuite j'ai commencé à poser les autocollants à l'avant et à l'arrière et les extensions d'ailes en fin de journée : Le bordel actuel dans la caisse il me manque entre autre : - trouver un réservoir lave glace, et son circuit - remonter les passages de roues - couper les vis d'extensions d'ailes à bonne longueur - monter les roues définitives - trouver un ciel de toit - remonter tout l'intérieur et j'en oublie certainement voilà voilà ! A+ |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 25 Juin 2018 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
superbe ta 106 pour le bocal à voir j'en ai un de saxo phase 1 surement similaire, faudra voir si tu à le lave glace arrière aussi... |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mardi 26 Juin 2018 8:05 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
ax10 transfo gt a écrit: superbe ta 106 pour le bocal à voir j'en ai un de saxo phase 1 surement similaire, faudra voir si tu à le lave glace arrière aussi... merci !! pour le lave glace arrière j'ai la durite qui passe tout le long du pavillon pour aller sur la pompe sur le réservoir à l'avant ! J'ai déjà la pompe, il me semble qu'elle envoie à l'avant ou à l'arrière selon son sens de rotation. C'est ça ou je me trompe ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mardi 26 Juin 2018 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
si tu as une pompe avec deux sortie c'est bon |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 26 Juin 2018 14:23 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
super boulot bien joué l'idée de support pour le spal P.S: mon intérieur ne ressemble plus à çà, malheureusement, un jean à eu raison du tissus de mon siège conducteur, je suis bien dégouté |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mardi 26 Juin 2018 14:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
ax10 transfo gt a écrit: si tu as une pompe avec deux sortie c'est bon good je suis presque sûr que j'ai ça ! sinon il y a deux réservoirs ? XS-FURY a écrit: super boulot bien joué l'idée de support pour le spal P.S: mon intérieur ne ressemble plus à çà, malheureusement, un jean à eu raison du tissus de mon siège conducteur, je suis bien dégouté mince ! et pour en retrouver un.. la solution serait de le refaire mais aucune idée du prix |
Auteur: | QuickS16 [ Mardi 26 Juin 2018 17:29 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
Cortnzs1 a écrit: good je suis presque sûr que j'ai ça ! sinon il y a deux réservoirs ? Y a qu'un seul réservoir sur les 106, en revanche il y a 1 montage avec 2 pompes sur les modèles 91/92 et 1 autre avec une seule pompe avec inverseur qui envoie le liquide à l'avant dans un sens et à l'arrière dans l'autre. |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mardi 26 Juin 2018 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
voila nickel avec les images |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mardi 26 Juin 2018 19:52 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
ah au top ! oui je dois avoir le montage avec une seule pompe car le faisceau habitacle et phares provient d'une xsi catalysée ! merci pour les photos, c'est plus parlant |
Auteur: | le rider fou [ Mardi 26 Juin 2018 20:22 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
Chouette boulot!!! Je me permet une remarque car ça serait’ dommage de tout abîmer... ils ne sont pas un peu fins tes fils d'alimentation des ab? Tu as quand même des ampoules 130w... |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mardi 26 Juin 2018 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
le rider fou a écrit: Chouette boulot!!! Je me permet une remarque car ça serait’ dommage de tout abîmer... ils ne sont pas un peu fins tes fils d'alimentation des ab? Tu as quand même des ampoules 130w... merci ! Tu fais bien, je suis ouvert à toutes remarques ! C'est ce que je me suis dit en faisant le fasceau, mais je n'avais que ça sous la main au moment où je l'ai fait... J'ai tout de suite fait un test, mais aucun échauffement du fil donc bon ça devrait aller J'ai à peu près la même section de fils pour les AB de la contact et ça tien les 130W aussi |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mercredi 27 Juin 2018 19:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
pour le diamètre des fils y'a un calcul qui existe je le connait plus de tête mais ça doit se trouver sur le net |
Auteur: | saucisse xsi [ Jeudi 28 Juin 2018 8:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
Pour ta trappe a essence, tu declipses la partie serrure de la partie peinte et tu tournes 1/4 de tour, tu reclipses, voila. |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 28 Juin 2018 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
QuickS16 a écrit: Cortnzs1 a écrit: good je suis presque sûr que j'ai ça ! sinon il y a deux réservoirs ? Y a qu'un seul réservoir sur les 106, en revanche il y a 1 montage avec 2 pompes sur les modèles 91/92 et 1 autre avec une seule pompe avec inverseur qui envoie le liquide à l'avant dans un sens et à l'arrière dans l'autre. saucisse xsi a écrit: Pour ta trappe a essence, tu declipses la partie serrure de la partie peinte et tu tournes 1/4 de tour, tu reclipses, voila.
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Auteur: | Cortnzs1 [ Mardi 03 Juillet 2018 13:25 ] |
Sujet du message: | Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye |
hello ! ce weekend j'ai posé les autocollants latéraux, j'ai pas pu résister à poser les PTS, trop pressé de voir le rendu Je suis trop fan (cliquez sur les images pour du HD) avec le train à disques ça fait large un poil trop au final car je vais devoir couper un peu le rebord intérieur de l'extension... Le résultat est pile comme je l'imaginais donc je suis content mais je la trouve juste un poil basse du cul quand même... Je l'avais réglé lors de la réfection du train arrière et pourtant je m'étais basé sur la cote du faux amortisseur sur la notice Peugeot sport de la rallye grA (page 10) de 274mm voilà voilà, rien d'autre de nouveau j'ai pas eu le temps d'avancer plus que ça. a+ |
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