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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2014 9:17 
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N'oubli pas de caler le bas moteur aussi pour faciliter le remontage de la courroie de distribution.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2014 21:01 
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Ok d'accord je commence a comprendre :dentier:
J'ai trouve mon nouveau livre de chevet... la rta :p1 non sans déconner c'est une bible ce truc :brs:
Pour sortir l'arbre je tape côté distribution ou bobine ? Je veux dire, on le fait sortir de quel côté ? Y'a d'autres trucs à savoir, divers joints à remplacer comme dans la citation de 106 diablo ? Ou bien d'autres trucs ?

Et quand tu dis caler le moteur pour la distribution c'est comme "piger le vilebrequin" ? Pour être sur de pas sauter un cran de courroie ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2014 7:14 
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il faud taper coté bobine

caler la distrib, en effet c'est mettre les piges, une dans le volant moteur et l'autre pour l'AAC


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2014 19:13 
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okay ça marche, compris merci bien :bien:
quand j'aurais fait tout ça je renforcerais le freinage bien comme il faut avec des freins en 266 je pense...
ah oui une chose ! je pourrais rouler quand même normalement après avoir monté l'AAC sans la reprog ? car ce ne sera pas forcément fait tout de suite, question de moyens... la voiture tournera quand même bien ? aucun risque d’abîmer le moulin ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2014 19:36 
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pas sur que ça tourne bien avec un nouvel AAC plus pointu, ça marcheras mais le ralenti sera pas top...la reprog est obligatoire mais pour dépanner ça doit pouvoir rouler


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2014 21:45 
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Ça reste un arbre d'origine,le ralenti ne sera pas aussi yoyo qu'avec un 280º par exemple,avec la gestion xsi ça tournait nickel a l'arret,y aura pas grande diffenrence avec la gestion d'xs je pense mais les perfs seront pas optimal c'est sur.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2014 8:32 
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de toutes façon sans essayer on peux pas trop savoir, mais bon dans tout les cas elle sera pas au mieux c'est certains.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2014 12:14 
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d'accord bon de toute façon c'est juste pendant un temps, en attendant de pouvoir reprog...
on verra bien ce que ça donne, j'ai regardé des video de XSI avec un aac catcam ou autre, eh bah le ralenti tien pas toujours si le conducteur ne tenais pas un peu la pédale :dentier:
En fait c'était surtout pour savoir si je ne risquais pas d'abimer qq chose ! ;)
Et si vous avez de bonnes adresses de reprogrammateurs pas trop cher en savoie/ht savoie ou dans le coin ! voilà :D

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2014 16:38 
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contact jack49 pour une carto peut être qu'il pourra te faire un peu mieux avec l'arbre de rallye


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2014 10:06 
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Salut tout le monde !
Bon ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai quelques nouvelles.
J'ai la possibilité d'avoir une culasse de 106 cashemere 1l4 multipoint bloc alu.
Serait elle compatible avec mon bloc fonte et la pipe d'admission monopoint ?

Comme ça je prépare la culasse avec l'arbre a came, un rodage et un petit surfaçage histoire de revoir le RV

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2014 17:28 
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Cortnzs1 a écrit:
Salut tout le monde !
Bon ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai quelques nouvelles.
J'ai la possibilité d'avoir une culasse de 106 cashemere 1l4 multipoint bloc alu.
Serait elle compatible avec mon bloc fonte et la pipe d'admission monopoint ?

Comme ça je prépare la culasse avec l'arbre a came, un rodage et un petit surfaçage histoire de revoir le RV



pour moi pas valable

le 1400 alu a une culasse a petites souppapes d echappement , ( c est d ailleur la premiere modif pour monter un 1400 alu hybride , remplacer la culasse par une de xsi ou d un 1600 90 cv grosse souppapes d echappement )

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2014 20:45 
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Ah mince ducoup je l'ai quand même récupérée (achetée au prix de la ferraille)

J'ai donc pu mesurer les diamètres de soupapes : ADM 36.8mm et ECH 29,3mm. J'ai donc regardé la rta en effet les soupapes sur les blocs fonte sont bien plus grosses... Donc finalement je ne la monterais pas.
Juste par curiosité, est-ce que les conduits correspondent entre les differents blocs alu/fonte en 1360cc ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2014 8:13 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
il me semble que oui

mais a confirmer

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2014 14:42 
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Je commence a recevoir au compte goutte mes pièces d'oscaro, je commence donc a me renseigner sur le montage dans la rta mais concernant la tension de la courroie de distrib mais je trouve rien ! Ils parlent d'un levier de 10cm (que j'ai sauf de 8cm) et un poids de 1.5kg et 10 pages plus loin c'est 1.65kg... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Quel poids faut il pour un levier de 10cm ? Je ferais le calcul ensuite pour mon levier de 8..

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2014 16:42 
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si tu cherche une culasse de 1600 90cv je vais avoir ca sous peux pas cher


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 16 Novembre 2014 21:42 
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finalement je ne compte pas démonter la culasse mais juste changer l'aac et le kit distri, donc je ne pense pas acheter de culasse... mais merci quand meme ! et pour ce qui est de la tension de courroie personne ne sait ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 20:33 
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bonsoir à tous, j'ai commencé les travaux ce soir, j'essayerais de monter tout ça cette semaine, en fonction des cours et des examens... et puis en attendant je suis piéton :(
je me posais une question tout de même, les ressorts de soupapes d'origine suffiront avec l'arbre à came de TU24 ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 21:01 
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pas de souçis avec tes ressorts d'origine ;)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 25 Novembre 2014 9:00 
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ok nikel pour les ressorts ca me rassure :)
j'ai regardé un petit peu l'arbre à came, il n'a pas beaucoup de différence avec un d'origine ! je m'attendais à voir un truc vachement pointu :lolbis: par contre je l'ai mesuré, et à chaque came j'ai un poil moins genre 6.7 de levée de came au lieu de 6.8 :bourrer: ça veut dire qu'il a été rectifié ou simplement usé ?

Et j'ai encore un soucis pour tendre la courroie vous utilisez quel poids ? car au final je ne sais toujours pas...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 9:32 
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bon je suis face à un probleme, lorsque j'essaye d'extraire l'arbre à came, les culbuteurs bloquent sur les paliers de l'arbre (avec les doigts dévissés à fond). j'ai essayé à l'aide d'une clé de faire jouer légerement les soupapes au niveau des doigts de culbut mais ca ne suffit pas :/

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