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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 19:42 
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Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
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bon finalement je vais surement devoir déculasser après avoir bataillé une matinée à essayer de sortir ce foutu arbre à came :yeux:
une solution se présente, changer la culasse pour en mettre une de 1l6, mais le problème c'est la fixation de la pipe d'admission est ce que quelqu'un sait si c'est montable ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 19:47 
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On m'avait dit que c'était possible de déposé l'AAC sans déculasser

J'étais septique

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 20:38 
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Cortnzs1 a écrit:
bon finalement je vais surement devoir déculasser après avoir bataillé une matinée à essayer de sortir ce foutu arbre à came :yeux:
une solution se présente, changer la culasse pour en mettre une de 1l6, mais le problème c'est la fixation de la pipe d'admission est ce que quelqu'un sait si c'est montable ?



donc si je suis bien tu souhaite mettre une admition mono sur une culasse 1600 ? :bvoyons:

je fait le teste demain et je te dit

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 20:59 
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je pensais bien que c'était possible, mais peut être pas sur les vieilles culasses comme la mienne monopoint.

oui c'est tout à fait ça, je veux garder mon admi mono, car une monter multipoints me donnerais trop de boulot calculo, faisceau etc... et aussi un peu cher au passage...

en tout cas ce serait super si ca ce montais ! merci bien :)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 7:19 
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faut demander a dul27

il l'a fait monter un monopoint sur moteur de xsi

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 12:56 
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Localisation: 73 (Savoie)
Ah oui c'est vrais je me souviens, mais on avait pas vu le résultat ni trop comment il avait procédé. Il avait fait une sorte de cale si je me souviens bien...
D'ailleurs l'entraxe entre les conduis d'admission/échappement sont les mêmes sur une culasse mono et multi ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 16:55 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
donc

pour l admition l entraxe des goujons n est pas la meme ( pour mono sur culasse xsi )

et sur culasse xsi pas de conduit pour le circuit d eau de l admition du mono

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 21:11 
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Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
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Localisation: 73 (Savoie)
ok super merci beaucoup pour le renseignement !!
Donc finalement je ne sais pas si je vais changer de culasse... est ce que cela apporterais un gros gain ? car j'ai regardé les culasses de 1400 bloc acier on deja de plus grosses soupapes qu'un 1400 alu il me semble !

Du coup je pense au final garder ma culasse (moins le merdier) et surfacer pour revoir le RV. vous pensez que je peux viser combien ?
Je voudrais que ce soit quand même fiable et gagner un peu. Si j'essaye de viser un rapport de 10 ça me semble pas mal ? sachant que je suis à 9.3 d'origine...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2014 20:49 
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Localisation: 73 (Savoie)
Cet après midi j'ai pu avancer un peu, j'ai donc déculassé
Image

on peut voir les pistons creux
Image

j'ai aussi calculé l'épaisseur à enlever sur la culasse je me retrouve avec 0.7mm ça vous parait cohérent ?
j'ai fais un calcul avec des données théoriques je vérifierais demain avec le volume exact de la culasse

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2014 21:10 
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Ton calcul semble cohérent je sait qu'en mettant une culasse ax sport sur un bas moteur comme le tiens certains enlève 1mm donc ça parait correct pour toi


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2014 22:11 
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donc ca va alors 0.7mm :) je vérifie ca demain !
par contre le plan de joint sur le bloc vous le nettoyez comment ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2014 23:11 
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L'inconvéniant du rabottage,c'est que c'est definitif,un surfaçage peut faire l'affaire avec un joint de culasse plus fin (206 1.6l 16s tu5jp4) le joint fait 0.67mm d'epaisseur,renseigne toi sur l'épaisseur du joint actuelle pour savoir si celui si peut aller avec ce que tu as calculé.

Pour nettoyer le plan de joint,essence et papier a poncer,il ne faut pas trop gratter,arrete toi quand tu vois la couleur du bloc. Tu peux poncer les pistons aussi histoire de tout faire propre.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 12:32 
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ah je ne savais pas qu'on pouvais panacher les joints de culasses entre les moteurs comme ca ? Même si j'ai un bloc fonte ? fin c'est le même que les xsi si je me plante pas..

par exemple celui là pourrait aller ? http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-elring-132-150-298187-318-p

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 12:44 
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pour choisir ton joint de culasse ( dans ton cas ) , tu as 2 chose a prendre en compte

diametre ( alesage piston ) pour les 1400 ( fonte ou alu ) piston en 74,.... pour des chemise de 75

et l epaisseur a choisir en fonction de ton choix ( a toi de le definir selon ton rv )


oriente toi plus vers celui la
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 0774-318-p

dispo en
-1.2 mm
-1.25 mm
-1.4 mm
-1.5 mm

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 13:22 
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Localisation: 73 (Savoie)
en effet j'avais choisis celui là au départ mais un peu trop épais, je joint de 0.6mm allait bien au niveau de l’épaisseur mais il un alésage en 79mm donc c'est cuit pour ce joint...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 16:22 
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Je ne vois pas pourquoi un joint avec un alesage plus important poserait probleme,plus petit encore d'accord mais la,attend confirmation quand meme des personne qui ont testé,apres oui le joint le plus fin que tu pourras monter fait 1.2mm d'epaisseur.
Pour calculer combien gratter sur ta culasse,il faudra quand meme que tu saches combien faisait l'ancien joint.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 16:52 
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le risque d une mauvaise ou de fragiliser l etanchéité au niveau des futs ( cylindres )


le bloc alu a les futs amovibles et il font 2cm d epaisseur

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 16:54 
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je vais attendre d'autres avis pour le joint, je ne voudrais pas avoir tout à redémonter si ça fuit par tous les trous :bourrer: surtout que ça fait bien 2 semaines que je suis à pieds...
Sinon j'avais mesuré grosso merdo l'ancien joint je suis à certains endroits à 1.35mm à d'autres 1.37, 1.30 ça varie un peu mais bon je prends la cote mini 1.3 à peu près.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 16:59 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
1.3 c est le joint de monture d origine ( en sortit d usine ) :p1

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MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2014 17:19 
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Pourtant le joint a déjà été refait c'est bizarre :?
Enfin bon ça semble foutu pour jouer uniquement sur l'épaisseur du joint

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