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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2014 18:40 
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Ah oui en effet j'avais vu ce site mais c'est juste pour calculer les tailles de pneu pour garder le bon diamètre...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2014 21:11 
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oui pour garder le bon diamètre et ainsi passer au contrôle technique et ne pas être embêter avec les forces de l'ordre.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2014 21:15 
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Surtout pour l'assurance qui peut ne plus t'assurer

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2014 21:36 
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salut tout le monde !
Bon pour le moment l'auto est sur cales, un cardan a changer, et j'ai deux trois truc à vous demander, que je ne trouve pas dans la RTA.
Je voulais changer le conduit d'admi par un de xsi car pas d'étrangleur mais il y a une petite durite qui sort d'un boitier au dessus de la boite a air pour aller se brancher sur un truc à coté du rechauffeur d'air... je ne comprend à quoi elle sert et du coup je ne sais pas où la brancher sur le nouveau conduit...

petite photo pour illustrer (une ancienne photo du moteur)
Image

si besoin j'ai d'autres photos de l'ancien conduit démonté, il y a une sorte de trappe qui ouvre plus ou moins le conduit d'air chaud en fonction de la pression dans la petite durite je pense mais je ne sais pas a quoi cela sert et je ne sais pas si je peux l'enlever... donc si quelqu'un sais ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 17 Mai 2014 5:40 
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tu peux le virer ce boitier t'inquietes pas, il sert l'hiver pour apporter de l'air chaud au moteur.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 17 Mai 2014 6:17 
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D'accord, et du coup la durite je la laisse comme ça ou je la bouche ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 17 Mai 2014 16:21 
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la petite durite il faut la boucher


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 17 Mai 2014 17:56 
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Pas mal ta 106 contact jadore ta modif est simple :bien: si tu veux plus de puissance autant vaut mieux prendre une xsi avec un peu de patience tu en trouveras une niquel est pas cheremais je la trouve deja pas mal ta caisse c est deja un 75cv bien assez sur nos routes de nos jours ta deja de quoi t amuser un peu


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 17 Mai 2014 21:51 
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ok merci beaucoup pour le conseil !! je vais boucher ça :)

c'est vrai la modif est relativement simple en effet je veux pas la préparer finalement ^^ juste l'entretenir bien comme il faut ce sera déjà pas mal :) là j'ai mis un filtre green dans la boite à air d'origine + un conduit d'air de XSI ! ça ne change pas tant que ça mais on sent la différence quand même, elle prend plus facilement des tours et y'a un micro poil plus de couple je dirais ! (elle en bave moins dans une montée que je prend habituellement)

mais c'est sur que j'en suis très content de cette voiture ! en plus au prix que je l'ai payée ! et quand je voit des potes qui rament avec leurs pauvre 1.0i ^^ Bah quand j'aurais plus le A c'est sûr que je prendrais un truc un petit peu plus nerveu :p1

ah oui je me posais la question, à votre avis j'ai le même train arrière que vous sur les XSI ? car je la trouve fine de l’arrière, les roues ont tendance à rentrer dans la caisse...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2014 20:25 
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salut à tous,
euf j'aurais une petite question, quelqu'un sait-il si je peux remplacer mon eprom, par celle d'une xsi d'origine ou autre ?

pour info j'ai un calculo bosch 0 261 200 772 si ca peut aider...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2014 16:27 
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Localisation: 06
en fait la dessus, à la limite tu peux mettre une rondelle ou deux à l'endroit où se trouve le gicleur, mais à part augmenter la conso ça ne fera pas gagner grand chose. tant que le moteur tourne rond, ça va :jap:

si je retrouve une photo je la mettrai ce soir

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2014 20:08 
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Localisation: 73 (Savoie)
merci de ta reponse ! ah bon tien je vais me renseigner, bah si ca fait vraiment trop consommer au pire j'y enlèverais mais ca me dirait bien d'essayer ! si tu re trouve la photo ce serait top !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2014 17:30 
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Salut a tous, bon ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum...
Et j'aurais quelques petites questions à poser :
J'aimerais gagner un peut en patate, et je voulais savoir si c'était possible de monter un AAC de TU3S (205xs; AXgt) de 85cv sur ma culasse ? Et si oui est ce que je devrais modifier la carto d'injection ?
J'avais éventuellement pensé a mettre directement une culasse de xsi mais j'ai peur que l'embiellage ne suive pas...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2014 19:20 
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il vaudrais mieux monter un AAC d'ax sport plutot que celui de GT, meme si avec celui de GT il devrais y'avoir un amélioration, pour la carto oui se serai mieux

pour la culasse de xsi c'est faisable mais il faud tout changer autour aussi pour la passer en multipoint.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 5:37 
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Ah ouais ? Mais l'ax sport c'est un TU quoi ? J'ai vu que c'était un 1294 ? C'est quand même pas un TU24 ? L'aac passerais dans ma culasse ? Les paliers sont de la même taille ?
Car enfait je ne cherche pas a faire de grosse prepa, si j'atteins les 85 ou 90cv je serais déjà très content :) et puis un petit truc discret quand mal pour ces messieurs les expert en cas de pépin... Mais je ne pense pas qu'ils regardent l'arbre a came ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 7:19 
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l'ax sport à bien un TU24

l'aac passe

et en cas de pépin cela ne se verra pas ;)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 7:22 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
ax10 transfo gt a écrit:
l'ax sport à bien un TU24

l'aac passe

et en cas de pépin cela ne se verra pas ;)






justement dit donc , qu est ce qui est fesable ?

aac tu24 sur culasse xsi
et
aac xsi ( cat cams 306° gros palier ) sur culasse tu24

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 7:25 
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Messages: 2079
aucun des deux montage n'est possible sans rectif

culasse ax sport petit palier

culasse ax gti gros palier


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 7:30 
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Inscription: Lundi 09 Mars 2009 11:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
quel rectif serais la plus simple ou la moin honereuse ?

agrandir les palier de culasse
ou
diminuer les paliers de l aac

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 7:32 
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la moins cher et plus simple serai de faire rectifier l'arbre à came, mais pas forcément la mieux pour le film d'huile sur l'arbre ;)


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