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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 7:34 
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ok , les paliers sont surement polie pour faciliter le graissage ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 7:37 
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possible je peux pas t'en dire plus, de plus il se peux qu'en surface la matière diffère un peu (donc à l'usiner pas sur qu'il tienne)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 11:49 
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Désolé je viens de voir ton post Martin. Elle est magnifique cette 106 contact.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 17:21 
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j'ai regardé un peu ces arbres a cames ben pas facile a trouver tout ça, 205 rallye et ax sport... ce sont bien les mêmes ? :bvoyons:
Je pense que le mieux est de trouver l'arbre a came qui se monte dans sa culasse car quand il faut commencer à réaléser les paliers d'aac sur la culasse il faut que les 5 paliers soient parfaitement concentriques ! Je sais pas trop comment c'est possible à réaliser...
Par contre mon moteur supportera la nouvelle distribution ? c'est pas une xsi que j'ai hein :p2 l'embiellage doit pas être aussi costaud !

pas de soucis nico67 ! merci ca me fait plaisir !!

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 17:51 
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Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
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Tu cherches un aac de 205 rallye? Il me reste toujours celui que j'avais sur mon hybride,mp moi si tu le veux ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 18:43 
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Ca reste un TU et tu vas pas lui coller 200ch donc oui ton moteur va supporter un aac!

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 9:23 
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ah oui versace ca m'intersserais bien !

oui mais comme les xsi on un vilo a 8cp des bielles différentes je me disais c'est pas pour rien !
bon sinon concrètement ce qu'il y aurait à faire (corrigez-moi si je me plante) :
-changement AAC (obligatoire de déculasser ?)
-calage spécial ? ou poulie d'origine suffit ?
-reprog (monopoint possible ?)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 9:41 
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décullassage, poulie d'origine avec calage origine, et reprog serait un +


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 9:48 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
sinon recupere culasse de zx, 205 , 106 ou ax 1.4 carbu

il te faut culasse complete ( pipe , carbu ( solex 32 double corp je crois ) , allumeur , pompe mecanique

comme sa pas de reprog et tu conserve ta culasse d origine au cas ou

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 11:51 
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si elle est d'avant 1994 oui la repasser en carbu c'est légal mais après non (donc pour le CT se sera galère)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 17:16 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
ah oui j avait oublier se detail , mais ce serais la solution la plus simple pour palier a la reprog

alors cata ou pas ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 19:35 
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si par exemple j'enlève la rampe de culbut, puis je lève un peu le moteur par dessous (en démontant le support moteur coté distri), pour sortir l'arbre à came sur le coté ? ça m'éviterais un déculassage et tout ce qui s'en suit...

Sinon j'ai pas pigé, quand tu dis poulie d'origine, c'est celle d'origine de l'arbre à came ou d'origine de la voiture ? (je ne sais pas si je suis bien clair...) :?

et puis je ne pourrais pas passer en carbu puisque la voiture est de mai 1994 et idem pour le cata... c'est clair que ça m’évitais une reprog mais bon

Par contre c'est vrai que l'idée d'avoir une culasse d'origine de coté ça pourrait être vraiment pas mal !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 21:00 
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pour enlever les culbu il faud enlever les vis de culasse (c'est possible de le faire sans les virer mais galère), surtout que le joint de culasse et de soupapes sont un peu la maladie de ce moteur

pour la poulie la tienne ou celui de l'arbre sont la même, tout les TU 8soupapes ont la même poulie (dents et pige), il y'en as des plus légère que d'autres par contre (sur les derniers TU)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 21:32 
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Ton calculo est bien un Bosch 0 261 200 772 ?
Si oui, il est normalement reprogrammable.
Si tu ouvre le boitier, tu dois avoir une mémoire
avec une étiquette argentée marquée 1 267 357 754.
Regarde si la mémoire est sur support ou soudée
sur le circuit imprimé.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2014 14:15 
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ouais mais on peut bien faire sortir l'arbre en le retirant sur le coté non ? car il faut que je vérifie combien a le joint de culasse mais il a pas beaucoup je crois et je sais que les sièges de soupapes avaient été rectifiés en même temps...
j'ai trouvé ça sur le forum
106 diablo a écrit:
bon allez j'arrive c'est mon metier :dentier:


etape 1 tu tombe ton cache culbuteur
etape 2 tu desserre au maxi tes doigts de culbuteurs
etape 3 tu enleve ton doigt d'alumeur(situé en desous de la bobine avec les fils de bougies
etape 4 tu enleve ta poulie distribution pour pouvoir enlever ta couroie de distribution
etape 5 tu desserre la vix torx qui serre le Y qui tiens ton arbre a cames
etape 6 tu remonte ta poulie distribution
etape 7 tu tape derriere ta poulie avec un maillet pour que ton arbres a cames sorte(il sort c'est sur)
etape 8 achete un joint spy d'arbre a cames car quand tu sort l'arbre cames le joint pete a tout les coup c'est sur!!!

etape 9 si ta un probleme tu me telephone
:dentier:
etape 10 tu remonte comme ta demonter


donc je ne sais pas si c'est possible étant donné que c'est des petits paliers sur la mienne comparé aux culasses d'xsi ! par contre si la poulie est la même c'est pas mal ! au passage je changerais peut être la courroie de distri à voir !

Pour le calculo je confirme c'est bien ce que tu m'a dis Jack 49, calculateur Bosch MA3.0 numéro 0 261 200 772 et eprom 1 267 357 754 sur support ! donc reprogrammable je suppose ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2014 14:35 
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oui c'est possible sans déculasser, comme dit plus haut (c’était le moment d'en profiter pour changer les divers joints mais si déjà fait)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2014 18:55 
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Les références de l'eprom sont les bonnes, c'est donc la gestion d'origine qui est reprogrammable en fonction de ce que tu vas modifier au niveau du moteur.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2014 17:12 
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Tiens moi au jus quand tu seras decider :)
Et je te conseille de changer la courroie de distrib' aussi,que tu deculasse ou pas

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2014 21:36 
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donc en gros je récapitule car c'est un peu flou pour moi et ca me permet de voir si je suis capable de le faire et voir si je suis assez équipé niveau outillage ! histoire de pas me retrouver bloqué en plein milieu de la manip.. donc pour changer l'arbre :
1/ défaire support moteur coté distribution et faire monter le moulin avec un cric
2/ je vire le cache culbut, je desserre à fond les doigts de culbuteurs
3/ je démonte le doigt allumeur sous la bobine (y en a un sur ma voiture ? je crois que c'est un allumage électronique...)
4/ j’enlève la poulie de l'arbre puis la courroie
5/ je desserre la vix torx qui serre le Y qui tiens l'arbre a cames (je voit pas du tout ce que c'est :/ )

et ensuite je voit pas trop comment on sort l'arbre...
et par contre y a un indexage sur la poulie et l'arbre à came ? ou il faut tout recaler ?

et pour l'allumage l'arbre de la rallye sera compatible ? la came de pompe à essence c'est que pour les carbu non ?

pour la gestion moteur je pensais le ferait faire par un garagiste qui est équipé du matos :) il le fait directement sur la voiture ? il a pas besoin de démonter l'eprom ?

desolé pour toutes ces questions je suis un peu perdu là :?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2014 21:43 
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pas de doigt d'allumage comme tu le dit avec ton allumage
vis torx de 40 pour virer l'AAC
pour sortit l'arbre tu tape dessus avec un maillet il va sortir tout seul
pour la poulie d'AAC pas de souçis il est claveté
pour ton allumage et AAC de rallye pas de souçis non plus ça ne gene pas, le tiens aussi à la came pour la pompe à essence mecanique


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