Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye p17
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=102&t=27740
Page 28 sur 29

Auteur:  ax10 transfo gt [ Mardi 03 Juillet 2018 13:41 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

magnifique franchement

Auteur:  Cortnzs1 [ Mardi 03 Juillet 2018 20:28 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

ax10 transfo gt a écrit:
magnifique franchement


Grave cool merci :bien: :D

Auteur:  QuickS16 [ Mardi 03 Juillet 2018 20:31 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

Elle déglingue, ça vend du rêve !!!

Auteur:  leia66 [ Mardi 03 Juillet 2018 21:34 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

Pinaiz avec des jantes qui claquent sa mère, je suis sous le charme :inlove:

Auteur:  Cortnzs1 [ Mercredi 04 Juillet 2018 14:24 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

QuickS16 a écrit:
Elle déglingue, ça vend du rêve !!!
leia66 a écrit:
Pinaiz avec des jantes qui claquent sa mère, je suis sous le charme :inlove:


Merci ! haha oui les PTS étaient dans le cahier des charges dès le départ du projet :D :loving:

Auteur:  XS-FURY [ Jeudi 05 Juillet 2018 6:20 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

Elle déboîte ses dents à un canard :buzz: :brs:

Auteur:  Cortnzs1 [ Mardi 10 Juillet 2018 13:11 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

Hello ! A a eu un peu de nouveau sur la noire.
J'ai fini de monter le circuit lave glace les pare boues etc... donc j'en ai fini pour dessous la voiture.
J'ai fixé les 4 pts avec la boulonnerie spécifique (conique) monté la ceinture conducteur et je suis allé faire une ptit tour :ange:

pas de soucis, ça roule bien, j'y suis allé super molo, tout en dessous de 3000 tr. Eh bah c'est pas simple de s'y tenir, on sent bien que le moteur demande qu'à monter dans les tours en plus avec le 14x60 ça fait pas très rapide, heureusement que j'ai la 5eme longue...

voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Par contre problème les roues frottent dans les ailes arrière... elle est bien trop basse du cul :blague: certes ça rend bien en photo mais je suis pas sûr que ce soit bien équilibré.

Du coup hier soir re-crantage du train ar.. J'avais prévu de lui relever le cul de 2.5cm et au final ça lui a relevé de 3cm.
c'est peu être un poil trop, je ne sais pas... j'aimerais bien vos avis là dessus

désolé c'est un peu flou
Image

Image

Image


Par contre un vrai plaisir à faire quand les barres et les rondelles excentrées sortent aussi facilement, en 1h30 c'était fait :jap:
Elle a peut être 1cm de trop à l'arrière maintenant surtout que les ressorts courts à l'avant sont neufs et vont certainement se tasser un peu avec le temps.

ni une ni deux je pars faire un tour pour essayer !! C'est bien mieux ! plus de frottement dans les ailes à chaque virage :bien:
le châssis a l'air vraiment sympa, très peu de roulis (forcément avec les barres stab gros Ø) et ferme comme il faut sans détruire la colonne vertébrale pour autant ! ça s'annonce bien :)

bon par contre très molo sur les dos d'ânes avec la barre inf, je l'ai déjà fait touché une fois :blague:


pour pour le réglage du train arrière je n'y touche pas tout de suite, j'ai tout l'intérieur à monter, la roue de secours etc donc elle va peut être descendre un peu.. à voir ;)

Auteur:  QuickS16 [ Mardi 10 Juillet 2018 13:48 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

Moi ça ne me choque pas ton recrantage, d'autant plus qu'on laa voit sans conducteur. Ma S16 est top est à vide mais dès que j'ai mon gros cul dedans, l'arrière est trop bas par exemple. ^^
Par contre ça m'inquiète que tu frottes avec des PTS et des Toyo, je pense que les roues que je veux recycler sur la mienne ne vont jamais passer...

Auteur:  Cortnzs1 [ Mardi 10 Juillet 2018 13:52 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

QuickS16 a écrit:
Moi ça ne me choque pas ton recrantage, d'autant plus qu'on laa voit sans conducteur. Ma S16 est top est à vide mais dès que j'ai mon gros cul dedans, l'arrière est trop bas par exemple. ^^
Par contre ça m'inquiète que tu frottes avec des PTS et des Toyo, je pense que les roues que je veux recycler sur la mienne ne vont jamais passer...


ça va alors :)
après j'ai le train ar de s16 à disques, il a 10mm de largeur en plus il me semble !
en plus les PTS ont un ET de 8mm donc ça élargit encore :cagoule:

tu t'y connais à propos des ceintures de sécurité ?
J'ai un problème avec un enrouleur, faut que j'échange deux mécanismes

Auteur:  QuickS16 [ Mardi 10 Juillet 2018 19:47 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

Cortnzs1 a écrit:
tu t'y connais à propos des ceintures de sécurité ?
J'ai un problème avec un enrouleur, faut que j'échange deux mécanismes


Oui, j'en ai bidouillé pas mal, notamment pour faire des jeux de 4 ceintures rouges à partir de ceintures arrières gauche de Saxo Bic :bignou:

Que veux-tu faire exactement ?

Auteur:  Cortnzs1 [ Mercredi 03 Octobre 2018 7:45 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

salut tout le monde ! ça fait un petit moment que je ne suis pas passé !! :o
J'ai ralenti le rythme de travail sur la 106 depuis mon dernier passage, cependant j'ai pas mal avancé. :)

Les ceinture rouges de rallye sont posées, l’intérieur est complètement monté, j'ai terminé l'habillage du coffre (isolation moquette) etc...

et puis surtout rodage :D :D

Image

Les jantes blanches c'est bien, mais c'est très vite dégueulasse :haha:

Image

J'ai installé provisoirement le temps des réglages une sonde lambda large bande et un mano afr, histoire de voir où on en est avec ce moteur et cette config.

Ce que j'ai pu constater c'est que ça tourne assez pauvre à partir de 3500/4000 certainement en raison de l'AAC 280° qui ouvre plus que d'origine (donc plus d'air mais autant d'essence que d'origine).
Dans un premier temps j'ai augmenté la pression d'essence pour ne pas être pauvre à hauts régimes. Mais comme ça enrichis sur toute la plage, je me retrouve avec un 12 d'AFR à 2500tr :shock:

donc j'ai effectué le rodage comme ça, avant de faire faire la cartographie.
J'ai fait 500 bornes en faisant vraiment gaffe, pas de montées en régimes, toujours de faibles charges etc... truc bien chiant à faire avec un moteur qui demande qu à prendre les tours :roll:

ensuite j'y suis allé mollo jusqu'à 1000 bornes en prenant un peu plus de tours, et des charges un peu plus soutenues.
J'ai fait une vidange avec de la total quartz racing 10w50

Image

Là actuellement j'en suis à 2300km donc on peut dire qu'elle est rodée, même si ça peut évoluer encore un peu. Et puis la conso... 13.5L/100km à l'E85 :shock:

J'ai reçu ma première eprom de Jack49, y a du nouveau, il y a un gain de couple assez. A première vue la conso a l'air de diminuer aussi (je n'ai pas calculé, on verra au prochain plein) certainement en raison de l'avance à l'allumage augmentée (de 3 degrés si je ne me plante pas) ce qui permet de tirer plus profit de l'E85.

Image

Avec cette première ébauche, le moteur tourne mieux mais il manque de la richesse encore à haut régimes et à moyenne charge.
A suivre avec la prochaine évolution !


Sinon j'ai un petit soucis ! Avec le démarreur...
une fois sur 10 à peu près (même si c'est pas régulier), le démarreur refuse de tourner :?
Lorsque j'ai la panne le constate que les voyant du tableau de bord baissent d'intensité lumineuse, la ventilation ralentie etc... comme si la tension batterie chutait :x

Quand ça me fait ça, j'ai un bout de câble dans la boite à gants que je tire du +batterie jusqu'à l'excitation démarreur et là grosse étincelle quand je fait toucher le fil sur la borne et ça démarre.

Donc j'ai fait quelques mesures. J'ai mesuré l'intensité qui passe par l'excitation démarreur (solénoide). Lorsque ça fonctionne bien ça ne consomme que quelques mA en pic.
Et quand ça bug, ça monte à 15A et ça me grille le fusible du Metrix :( (ça explique la grosse étincelle en fil volant)

Qu'en pensez-vous ? y a un problème de masse quelque part ? ou mon démarreur commence à lâcher ?


Sinon c'est tout, j'ai pas énormément avancé depuis.
Désolé j'ai pas été très généreux avec les photo, mais j'essayerais de me rattraper au prochain message ;)

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 03 Octobre 2018 8:02 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

comment elle est belle

je te confirme pour les jantes blanches sa se salit a vitesse grand V :? je nettoie a fond les miennes seulement une fois par an sinon c'est juste un coup d'éponge et jet d'eau

même avec un traitement ça se salit bien :?

Auteur:  ax10 transfo gt [ Mercredi 03 Octobre 2018 8:51 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

toujours aussi belle cette 106

pour ton souçis sa ressemble quand même fortement au démarreur mourant

Auteur:  many [ Mercredi 03 Octobre 2018 11:49 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

Elle est magnifique ta voiture :bien:

Auteur:  XS-FURY [ Mercredi 03 Octobre 2018 12:41 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

super propre :D !

En effet, +1 çà ressemble au démarreur qui fatigue

Auteur:  PF47 [ Mercredi 03 Octobre 2018 19:29 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

1h30 le recrantage cette été, ah ouai ta mis le turbo !
quand je m'amusai a descendre et remonter et re descendre etc..
c'est se que je mettai

tu as quel AFR ? AEM ou innovate ? :bvoyons:

Auteur:  Cortnzs1 [ Jeudi 04 Octobre 2018 6:29 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

merci bien !! :bien:

Ok donc je vais en commander un neuf alors. Ceux de 1l5D sont plus costauds non ? ils sont tous compatibles ?

pf47 a écrit:
1h30 le recrantage cette été, ah ouai ta mis le turbo !
quand je m'amusai a descendre et remonter et re descendre etc..
c'est se que je mettai

tu as quel AFR ? AEM ou innovate ? :bvoyons:


oui mais le train venait d'être refait, avec cannelures des barres pleines de graisse cuivre, donc rien n'était grippé :bien: forcément là ça va pas mal :ange:
puis au bout du 3eme train la procédure commence à rentrer :lolbis:

J'ai l'afr innovate ! un des moins cher je crois. Il fait pas l'affichage pour le E85 mais je converti les valeurs moi même, sinon c'est 50€ de plus l'afr :bourrer:

Auteur:  ax10 transfo gt [ Jeudi 04 Octobre 2018 19:28 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

celui de diesel est plus long, plus puissant en effet et ça passe

Auteur:  Cortnzs1 [ Lundi 08 Octobre 2018 7:39 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

ax10 transfo gt a écrit:
celui de diesel est plus long, plus puissant en effet et ça passe


cool je commande celui là alors. Je me dit qu'avec la compression le petit démarreur doit souffrir un peu plus, je serais plus tranquille avec celui de 1.5D ;)

Auteur:  Cortnzs1 [ Mardi 11 Décembre 2018 10:00 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

bonjour !!!! :D

Ca fait super longtemps que je suis pas passé !
La 106 est passée au CT ce weekend !
Perfect pas de soucis :bien: :bien: CT (presque) vierge
Juste une remarque concernant le châssis, car j'avais tout traité intégralement "ETAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du châssis"
et puis
"COMPTEUR KILOMÉTRIQUE : Kilométrage relevé inférieur à celui relevé lors d'un précédent contrôle"
Forcément je l'avais remis à 0 :lolbis:

bon j'ai quand même du retirer la barre antirap inférieure car ça passait pas le banc de freinage

Donc c'est good :bien:

Image

Voilà voilà, plus qu'à finir de régler cette injection et refaire la conduite d'admission car ça ne me plait pas actuellement.

à suivre
A+

Page 28 sur 29 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/