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[Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye p17
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Auteur:  KRINIX [ Jeudi 13 Décembre 2018 14:34 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

:inlove:
il n'y en a pas beaucoup que j'aime en noire

mais celle ci est bien finie :kakashi:

Auteur:  Cortnzs1 [ Vendredi 14 Décembre 2018 13:04 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

KRINIX a écrit:
:inlove:
il n'y en a pas beaucoup que j'aime en noire

mais celle ci est bien finie :kakashi:


Merci ça me fait plaisir :D :jap:

Auteur:  PF47 [ Vendredi 14 Décembre 2018 21:22 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

pareil j'aime bien :miam:

Auteur:  Cortnzs1 [ Vendredi 14 Décembre 2018 21:53 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

merci les gars ;)

Auteur:  PF47 [ Mardi 10 Septembre 2019 17:41 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

yop, c'est laquelle en config 645 ?

Auteur:  Cortnzs1 [ Lundi 23 Septembre 2019 11:11 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

yo,
C'est la "fausse rallye" qui a la config en 1l6 645 :jap: pourquoi cette question ?

Auteur:  PF47 [ Lundi 23 Septembre 2019 23:16 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

Cortnzs1 a écrit:
yo,
C'est la "fausse rallye" qui a la config en 1l6 645 :jap: pourquoi cette question ?


pour retrouver la config que tu avait fait exacte

Auteur:  Cortnzs1 [ Mercredi 17 Juin 2020 21:21 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

SAlut tout le monde, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.. [icon_redface.gif]

Peu de choses ont changé depuis la fin du remontage, surtout de l'entretien et quelques petits trucs.

Premièrement j'ai encore changé les injecteurs ! ceux de GTI de 215cc/min fonctionnaient bien mais vers 3.5bars or je voulais virer ce régulateur réglable pour rester sur celui d'origine à 3bars.
J'ai donc trouvé des injecteurs 4 jets 255cc/min.

J'ai eu une petite surprise au moment d'enlever un injecteur... un petit caps en plastique est resté dans le conduit ! Donc j'ai démonté la pipe pour accéder à l'entrée de la culasse... heureusement j'avais un petit endoscope qui m'a permit de voir l'intérieur du conduit !

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Avec la camera j'ai pu voir que la soupape d'admission était fermée avec le capuchon posé dessus :cagoule: heureusement pour moi, si il était passé dedans je ne sais pas ce que j'aurais fait...

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new injecteurs :

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régulateur d'origine :

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En suite place au tests !
Au début en voyant les valeurs à l'AFR j'ai pensé que ça tournait un peu trop riche, 12 -13 en régime normal/stabilisé et 10 -11 en pleine charge.

L'éthanol d'hiver et d'été ne sont pas les même. En Hiver on est plus entre E65 et E75 contre E85 en été, donc forcément un moteur sans lambda va tourner un peu plus riche en hiver !
Donc j'ai attendu quand même que l'hiver passe et fin mars j'ai refait un plein complet de E85 du coup. Très rapidement j'ai vu la valeur AFR augmenter un peu et osciller entre 14 et 15 en vitesse stabilisée à 80 / 90 c'est plus vers les 14 à 70km/h et pleine charge je suis entre 12 et 13.

Donc c'est quand même plutôt bien ! Là j'ai fait un peu plus de 12 000 km avec, la voiture tourne toujours bien, et assez fort ! La conso a bien diminué aussi, au début sans être bien réglé ça tournait autour de 14l/100km ensuite pendant le rodage c'était du 12l/100km puis 11. J'ai pas mal roulé avec ces derniers temps, en mixte, autoroute, nationale, montagne petites arsouilles et bonnes accélérations, pour résumer je roulais normal sans essayer de faire attention et en me faisant plaisir de temps en temps, j'ai une moyenne de 9l/100km ou 9,5L quand je tape pas mal dedans !

En tout cas bravo à Jack qui m'a fait une belle eprom :jap:

La cartographie éthanol est donc validée, manque plus qu'à faire un mode pour tourner au sans-plomb au cas où :kakashi:



Ensuite j'ai eu des petits soucis avec le maître cylindre de frein qui tout d'un coup s'est mis à pisser (alors qu'il était neuf), je l'ai donc changé. Désolé j'ai pas fait de photo de cette étape.


Puis changement de pneus ! Les toyo étaient rincés donc j'ai pris des Eagle F1 GS D3, je verrais ce que ça donne.
J'ai profité que la voiture était sur le pont pour inspecter un peu le dessous

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à part de la saleté, poussière etc tout est mécaniquement propre :bien:

mis à par un bruit de ferraille à certains régimes, je pensais que ça venait de la ligne d'échappement, mais à priori ça viendrait de cette tôle entre la boite et le moteur qui se met à trembler à cause d'une petite vis manquante. :cagoule:

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leees jolis pneus neuf :D

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Par contre je suis un peu déçu, le montage des pneus a bien attaqué la peinture des jantes. Je ne sais pas si c'est dû à la machine ou si c'est la peinture qui est de mauvaise qualité. En gros le bras qui guide le pneu au montage a frotté une une partie du bord de jante et arraché le thermolaquage... 3 sur les 4 jantes sont touchées.

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Sinon rien d'autre ! j'essayerais de mettre à jour quand il y aura du nouveau.
A+ :bien:

Auteur:  Cortnzs1 [ Lundi 12 Octobre 2020 19:59 ]
Sujet du message:  Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye

hello :D
Un peu de nouveau même si je n'ai pas grand chose à montrer :)

suite à la panne de la voiture de tous les jours, la 307 HDI dont le joint de culasse commence à prendre son indépendance (au bout de 420 000km de bons et loyaux services quand même) et en attendant de voir si je répare ou change d'auto je roule avec la 106 tous les jours… 80km/jour...

Donc aujourd'hui la 106 a parcouru 18 000km (déjà [icon_eek.gif] ) donc j'ai décidé de lui faire une petite vidange à la quartz racing comme depuis le début :) ainsi qu'une vidange de boite car je pense qu'elle en avait bien besoin !

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n'ayant plus mon entonnoir et le tuyau j'ai bricolé un truc vite fait avec un tube et une vieille bombe de peinture :

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planté direct dans le raccord de mise à l'air de la boite :

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au final les vitesses passent mieux qu'avant, je pense que l'huile de boite avait cuit et ne faisait plus bien son job, maintenant c'est mieux :D

J'en ai profité aussi pour refaire cette admission qui n'était pas si bien finie que ça, l'actuateur de ralenti était mal raccordé, le reniflard aussi donc j'ai modifié avec une durite en T que j'avais acheté il y a un petit moment

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à voir dans le temps comment ça évolue ! Sinon rien de plus, la voiture marche toujours aussi bien, toujours autant la pêche :D faut juste que je m'assure que le train arrière aille bien, j'ai une petite impression de flottement qu'il n'y avait pas avant. J'espère que ce sont les nouveaux pneus dont les flancs seraient un peu plus mous que les précédents...

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