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106 1.3L rallye montage F2013
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Auteur:  jo1063_971 [ Lundi 01 Février 2016 15:05 ]
Sujet du message:  106 1.3L rallye montage F2013

salut a tous,

peut être que certain me reconnaitrons .... je me suis inscrit sur d'autres forum 106/saxo .... je prend les infos et l'inspiration partout :p1
moi c'est Jonathan 30 ans, je suis en Guadeloupe, passionné de bagnole (je bosse chez Pigeot) de vieux tacot (mais shuuuuuuuuuut c'est des Rinault). copilote depuis bientôt 6 ans et depuis l'an dernier j'ai pris le volant en double monte sur une 206 RC groupe N ex Peugeot sport...

je remonte une 106 1300 rallye ex coupe que je fait évolué en F2013 ....

voici la liste des travaux déjà fait:
intérieur repeint
arceau démonté et repeint (boulonné)
tableau de bord modifié + instru
train ar renforcé type Kit Car et douille alu
bagues bronze dans les bras avec graisseurs
soubassement traité et reblaxoné (je suis pas a 1kg près !!!! je préfère que ma caisse ne rouille pas)
kit renfort avant de chez tri compet'
tout les support moteur vibra'



la j'en suis a la prépa moteur .....

travail de la culasse
AAC 280°
pistons avec encoches pour les soupapes
carter cloisonné (pas encore trouvé si vous avez des pistes a pas trop chère !!!)
4 papillions JENVEY
gestion (pas encore choisie laquelle)
4/1 + ligne groupe A


a venir
suspat VIAROUGE neuve
combiné fileté sur jambe de force modifié
frein av 206 avec etriers 4 pistons
...



voila alors comme j'ai constaté que pas mal de XSI sont "swapé" (mot a la mode) .... j'espère trouver des prépa similaire afin d'avoir les infos qui me manque ......

merci a de votre accueil :winner:

Auteur:  kiki kawa bounga [ Lundi 01 Février 2016 15:24 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

bienvenue :jap:

Auteur:  PF47 [ Lundi 01 Février 2016 15:52 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

bienvenu :kakashi:

Auteur:  jo1063_971 [ Lundi 01 Février 2016 16:21 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

2/3 photos du chantier ....

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Auteur:  jo1063_971 [ Jeudi 11 Février 2016 19:14 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

quelqu'un connais il le jeux a la coupe pour les segments sur un TU5JP4?

et savez vous ou je pourrais trouver une tôle anti déjaugeage a prix "raisonnable"? personne n'a fait de refabrication sur le forum???

Auteur:  jo1063_971 [ Mardi 16 Février 2016 18:49 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

bon ya pas foule ici ....................

je tente le coup avec une autre question .... j'ai terminé le polissage des chambres et conduits ... selon vous est ce utile que je polisse mes têtes de pistons? sachant que ce sont des origine JP4 avec empreinte pour les soupapes?

Auteur:  PF47 [ Mardi 16 Février 2016 22:15 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

jo1063_971 a écrit:
bon ya pas foule ici ....................

je tente le coup avec une autre question .... j'ai terminé le polissage des chambres et conduits ... selon vous est ce utile que je polisse mes têtes de pistons? sachant que ce sont des origine JP4 avec empreinte pour les soupapes?


moi j'ai pas d'empreinte sur jp4 , bizarre :bvoyons:
perso je suis pas fan du polissage, je prefere le microbillage ou rendu comme.
pour une "regularité a l'admission"

Auteur:  jo1063_971 [ Mercredi 17 Février 2016 14:57 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

oups je relis mon message et en effet je me suis mal exprimé !!!!

ce sont des pistons JP4 d'origine sur lesquels ont été fait des empreinte pour les soupapes .....

et pour ce qui est du polissage j'ai fait un poli miroir sur les chambres et conduit d'échappements .... pour ce qui est des admission j'ai juste harmoniser avec mon collecteur, passer un papier grain 150 et les guides coupés (idem guides ech)

Auteur:  la-partheniere-sport [ Mercredi 17 Février 2016 20:47 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

Pour la tôle regarde chez Peugeot sport ou Citroën racing

Juste une question , si piston jp4 donc alésage en 75 ou 76 ( j ai pas les chiffres sous les yeux et je commence a sérieusement rattraper moncoudoux ) , tu as fais quoi rechemisage ou passer en bloc fonte

Auteur:  momo6487 [ Mercredi 17 Février 2016 20:54 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

Chez citron ou d'occase, mais franchement, un TU qui déjauge... C'est vraiment pour avoir bonne conscience :mrgreen:

Auteur:  KRINIX [ Jeudi 18 Février 2016 7:57 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

depuis 2008 que je fais de la piste, j'ai jamais déjauger l'huile...

Auteur:  jo1063_971 [ Jeudi 18 Février 2016 15:16 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

bon ok pour la tôle .... je laisse comme sa alors

pour ce qui est du bloc je t'avoue que je découvre les moteur Peugeot .... je suis plutôt Renault et c'est un moteur que j'ai acheté tout préparé.....

mais c'est un bloc usiné il n'y a pas de chemises ...

l'angle de prise de vue est pourrie mais c'est tout ce que j'ai sous la main ...
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c'est un moteur qui faisait du run et qui visiblement marchais pas mal ... je l'ai vue tourné et j'ai un amie qui a la même prépa qui m'a confirmé que sa tournait très bien ...

Auteur:  la-partheniere-sport [ Jeudi 18 Février 2016 16:10 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

si pas de chemise bloc fonte donc tu5

autant pour moi sur l alesage

tu2 75
tu3 75
tu5 78,5



confirmation , le croisement 1600 / 1400 (1300) :inlove: :bcry:

Auteur:  romcradle [ Jeudi 18 Février 2016 20:17 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

Si tu prend une tole antidejaugeage, prend la tole, les vis ect chez Citroën Sport et les 2 clapets chez PTS, ça fait une sacrée différence de prix.

Auteur:  momo6487 [ Jeudi 18 Février 2016 22:05 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

Il vaut mieux tout prendre chez citroen car ce que tu vas gagner sur le prix du clapet, tu vas le perdre en frais de port.

Prix total chez citroen livré : 121€

Prix de l'ensemble sans les clapets chez citroen livré : 98€
Prix des clapets livrés chez peugeot sport : 41€

Auteur:  la-partheniere-sport [ Vendredi 19 Février 2016 10:19 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

la-partheniere-sport a écrit:
Pour la tôle regarde chez Peugeot sport ou Citroën racing

Juste une question , si piston jp4 donc alésage en 75 ou 76 ( j ai pas les chiffres sous les yeux et je commence a sérieusement rattraper moncoudoux ) , tu as fais quoi rechemisage ou passer en bloc fonte





oups :oufwid: question un peut bete tout est dans le titre :yeux:

Auteur:  romcradle [ Vendredi 19 Février 2016 18:26 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

momo6487 a écrit:
Il vaut mieux tout prendre chez citroen car ce que tu vas gagner sur le prix du clapet, tu vas le perdre en frais de port.

Prix total chez citroen livré : 121€

Prix de l'ensemble sans les clapets chez citroen livré : 98€
Prix des clapets livrés chez peugeot sport : 41€



Effectivement c'est re-dispo chez CS, ça ne l'était plus quand j'ai commandé la mienne.

Auteur:  momo6487 [ Vendredi 19 Février 2016 22:06 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

Par contre la vis de palier de vilbrequin n'st plus dispo ni chez citroen ni chez peugeot

Auteur:  jo1063_971 [ Lundi 22 Février 2016 19:22 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

selon vous en rallye donc ... je prend ou sa tien comme sa???? car en effet 120 € c'est pas le bout du monde .... enfin sa coute toujours moins cher qu'un moteur !!!!

et pour la panther....... je comprend pas trop ton message??? mon moteur est un TU5 ... pourquoi tu parle de croisement 1600/1400 (1300)????

Auteur:  romcradle [ Mardi 23 Février 2016 20:00 ]
Sujet du message:  Re: 106 1300 rallye F2013

Autant en prendre un, nous on en a toujours eu sur nos autos.

Si PTS et Citroën sport en montes de la groupe N à la S1600 c'est quand même pas pour rien.

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