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106 1.3L rallye montage F2013 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=102&t=28827 |
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Auteur: | jo1063_971 [ Lundi 01 Février 2016 15:05 ] |
Sujet du message: | 106 1.3L rallye montage F2013 |
salut a tous, peut être que certain me reconnaitrons .... je me suis inscrit sur d'autres forum 106/saxo .... je prend les infos et l'inspiration partout ![]() moi c'est Jonathan 30 ans, je suis en Guadeloupe, passionné de bagnole (je bosse chez Pigeot) de vieux tacot (mais shuuuuuuuuuut c'est des Rinault). copilote depuis bientôt 6 ans et depuis l'an dernier j'ai pris le volant en double monte sur une 206 RC groupe N ex Peugeot sport... je remonte une 106 1300 rallye ex coupe que je fait évolué en F2013 .... voici la liste des travaux déjà fait: intérieur repeint arceau démonté et repeint (boulonné) tableau de bord modifié + instru train ar renforcé type Kit Car et douille alu bagues bronze dans les bras avec graisseurs soubassement traité et reblaxoné (je suis pas a 1kg près !!!! je préfère que ma caisse ne rouille pas) kit renfort avant de chez tri compet' tout les support moteur vibra' la j'en suis a la prépa moteur ..... travail de la culasse AAC 280° pistons avec encoches pour les soupapes carter cloisonné (pas encore trouvé si vous avez des pistes a pas trop chère !!!) 4 papillions JENVEY gestion (pas encore choisie laquelle) 4/1 + ligne groupe A a venir suspat VIAROUGE neuve combiné fileté sur jambe de force modifié frein av 206 avec etriers 4 pistons ... voila alors comme j'ai constaté que pas mal de XSI sont "swapé" (mot a la mode) .... j'espère trouver des prépa similaire afin d'avoir les infos qui me manque ...... merci a de votre accueil ![]() |
Auteur: | kiki kawa bounga [ Lundi 01 Février 2016 15:24 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
bienvenue ![]() |
Auteur: | PF47 [ Lundi 01 Février 2016 15:52 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
bienvenu ![]() |
Auteur: | jo1063_971 [ Lundi 01 Février 2016 16:21 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
2/3 photos du chantier .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | jo1063_971 [ Jeudi 11 Février 2016 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
quelqu'un connais il le jeux a la coupe pour les segments sur un TU5JP4? et savez vous ou je pourrais trouver une tôle anti déjaugeage a prix "raisonnable"? personne n'a fait de refabrication sur le forum??? |
Auteur: | jo1063_971 [ Mardi 16 Février 2016 18:49 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
bon ya pas foule ici .................... je tente le coup avec une autre question .... j'ai terminé le polissage des chambres et conduits ... selon vous est ce utile que je polisse mes têtes de pistons? sachant que ce sont des origine JP4 avec empreinte pour les soupapes? |
Auteur: | PF47 [ Mardi 16 Février 2016 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
jo1063_971 a écrit: bon ya pas foule ici .................... je tente le coup avec une autre question .... j'ai terminé le polissage des chambres et conduits ... selon vous est ce utile que je polisse mes têtes de pistons? sachant que ce sont des origine JP4 avec empreinte pour les soupapes? moi j'ai pas d'empreinte sur jp4 , bizarre ![]() perso je suis pas fan du polissage, je prefere le microbillage ou rendu comme. pour une "regularité a l'admission" |
Auteur: | jo1063_971 [ Mercredi 17 Février 2016 14:57 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
oups je relis mon message et en effet je me suis mal exprimé !!!! ce sont des pistons JP4 d'origine sur lesquels ont été fait des empreinte pour les soupapes ..... et pour ce qui est du polissage j'ai fait un poli miroir sur les chambres et conduit d'échappements .... pour ce qui est des admission j'ai juste harmoniser avec mon collecteur, passer un papier grain 150 et les guides coupés (idem guides ech) |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Mercredi 17 Février 2016 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
Pour la tôle regarde chez Peugeot sport ou Citroën racing Juste une question , si piston jp4 donc alésage en 75 ou 76 ( j ai pas les chiffres sous les yeux et je commence a sérieusement rattraper moncoudoux ) , tu as fais quoi rechemisage ou passer en bloc fonte |
Auteur: | momo6487 [ Mercredi 17 Février 2016 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
Chez citron ou d'occase, mais franchement, un TU qui déjauge... C'est vraiment pour avoir bonne conscience ![]() |
Auteur: | KRINIX [ Jeudi 18 Février 2016 7:57 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
depuis 2008 que je fais de la piste, j'ai jamais déjauger l'huile... |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Jeudi 18 Février 2016 16:10 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
si pas de chemise bloc fonte donc tu5 autant pour moi sur l alesage tu2 75 tu3 75 tu5 78,5 confirmation , le croisement 1600 / 1400 (1300) ![]() ![]() |
Auteur: | romcradle [ Jeudi 18 Février 2016 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
Si tu prend une tole antidejaugeage, prend la tole, les vis ect chez Citroën Sport et les 2 clapets chez PTS, ça fait une sacrée différence de prix. |
Auteur: | momo6487 [ Jeudi 18 Février 2016 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
Il vaut mieux tout prendre chez citroen car ce que tu vas gagner sur le prix du clapet, tu vas le perdre en frais de port. Prix total chez citroen livré : 121€ Prix de l'ensemble sans les clapets chez citroen livré : 98€ Prix des clapets livrés chez peugeot sport : 41€ |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Vendredi 19 Février 2016 10:19 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
la-partheniere-sport a écrit: Pour la tôle regarde chez Peugeot sport ou Citroën racing Juste une question , si piston jp4 donc alésage en 75 ou 76 ( j ai pas les chiffres sous les yeux et je commence a sérieusement rattraper moncoudoux ) , tu as fais quoi rechemisage ou passer en bloc fonte oups ![]() ![]() |
Auteur: | romcradle [ Vendredi 19 Février 2016 18:26 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
momo6487 a écrit: Il vaut mieux tout prendre chez citroen car ce que tu vas gagner sur le prix du clapet, tu vas le perdre en frais de port. Prix total chez citroen livré : 121€ Prix de l'ensemble sans les clapets chez citroen livré : 98€ Prix des clapets livrés chez peugeot sport : 41€ Effectivement c'est re-dispo chez CS, ça ne l'était plus quand j'ai commandé la mienne. |
Auteur: | momo6487 [ Vendredi 19 Février 2016 22:06 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
Par contre la vis de palier de vilbrequin n'st plus dispo ni chez citroen ni chez peugeot |
Auteur: | jo1063_971 [ Lundi 22 Février 2016 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
selon vous en rallye donc ... je prend ou sa tien comme sa???? car en effet 120 € c'est pas le bout du monde .... enfin sa coute toujours moins cher qu'un moteur !!!! et pour la panther....... je comprend pas trop ton message??? mon moteur est un TU5 ... pourquoi tu parle de croisement 1600/1400 (1300)???? |
Auteur: | romcradle [ Mardi 23 Février 2016 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: 106 1300 rallye F2013 |
Autant en prendre un, nous on en a toujours eu sur nos autos. Si PTS et Citroën sport en montes de la groupe N à la S1600 c'est quand même pas pour rien. |
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