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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2024 2:50 
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aaltraz a écrit:
lol, j'en est vu qui avait carrément percé la calandre


C'est se que j'ai fait.
Et pour mon bloc V3 qui va revenir en V3+.
Je la coupe au milieu carrément. :dentier:


aaltraz a écrit:
, il me faudrait déjà la deuxième calandre de la phase1 et mettre un petit grillage, voir si la traverse se change aussi, histoire de pas dénaturé la caisse, pcq sincèrement, la caisse est saine, un peu de point de rouille en surface sous le coffre, mais voilà, il faudra surement descendre le train arrière et le reservoir pour refaire tout propre, le train arr est moche, mais c'est normal.


Je pense que pour toi, pour ta VTL, il faut rester dans du sobre passe partout :
Un filtre Green déshuilé dans la boite à air d'origine + une gaine boa noir tissé qui l'alimente en air
branché à une écope placé derrière le PC avant serait très bien pour alimenter en force et en air fraie
la boite à air.





aaltraz a écrit:
je vais voir pour la prise d'air, mais faire un truc, je trouve ça chère quand même^^ la j'ai un amortisseur avant qui fait pompe a vélo, du coup j'ai commander et j'ai pris des ressorts eibach en -30 j'ai un joint spy de boite qui fuit, pareil, j'ai! il me manque mon renvoie de boite, enfin le truc avec la boule en caoutchouc pour limité le jeu dans le levier, je supporte pas,


Si tu as des choses usé, change se qui est usé, c'est la priorité ;)
La 90ch marche/ déplace déjà très bien d'origine, des petites modifs peuvent attendre.




aaltraz a écrit:
je vais changer la ligne aussi, mais j'ai pris une ligne direct 1.1/1.4 j'avais pas vu le diametre aussi petit^^ mais bon, ça va dépanner vu que je suis pas bien riche en ce moment et que la sortie du cata commence a etre malade, elle mérite un coup de mig pour le prochain CT


La ligne direct de 1.4XT carbu de 1992/1993 (ou autre) en 43 ou 45mm
va très bien.
Il y a la version direct de la descente au silencieux (en photo en dessous celle que j'avais acheter en 2014).
Et celle qui va du cata au silencieux final, sans silencieux intermédiaire/ et pare flamme parfois.
Sur un 75ch ou 90ch ou 100ch d'origine, ya pas besoin de plus.
Niveau échappement sur une voiture, le plus important est toujours le collecteur et comment
se termine le collecteur (son rétrécissement avant son ré-agrandissement).
Ainsi que comment gêne le systeme de dépo (s'il gêne ou pas, car parfois il gêne pas !)
Sur ma 90ch au départ en 2019, quand j'ai retirer le cata = aucun gain.... [icon_rolleyes.gif]
ou si ptetre 2/3ch à haut haut régime mais bon.... [icon_rolleyes.gif]
C'est là ou tu va jamais en utilisation normal donc :?
Par contre :
Perte de couple à bas et mi régime, là ou tu es tout le temps en roulant ! Et là par contre c'est gênant.
Et oui, j'ai baisser la pression régnante dans mon collecteur 4/2-1 fonte+grosse descente oem , donc.....
Le vilebrequin aime pas faire du yoyo dans ses phase d’acyclisme.
Le vilebrequin se charge en force comme il se décharge .
Fichier(s) joint(s):
IMAG2184.jpg
IMAG2184.jpg [ 1.18 Mio | Vu 1001 fois ]




aaltraz a écrit:
et niveau bruit, le green juste devant le volant, ça fait pas mal de bruit plein gaz^^


Ouai, sur une VTL ça doit pas coïncider le gros brooaaaapppp :dentier:



------------------------


aaltraz a écrit:
j'ai vu que sur ta 106 pf47 que tu avait des -35, moi j'en est pas vu pour la saxo, qui doit etre les mêmes,


Oui, exacte, j'ai des -35mm.
Et je vais tester de la remonter avec des -20mm H & R, voir, pour eviter de rentrer en buté avec mes B8 tige courte !




aaltraz a écrit:
sinon a 130 à 3500tr/min c'est bien la boite longue? je trouve pas ça super long si tu fais pas mal de route... et oui,


Oui c'est d'origine la 17x64, en 17x61 c'est ptetre 3300/3350trs-min...
Sinon, si tu veut tirer long en 5e :
Couple de pignon de cu de boite de 1.4L HDI
Je connais pas le rapport de tête, mais ya ptetre moyen de tombé à 3000trs-min à 130km/h compteur .
(Se qui doit faire un 122/123 réel GPS Google Maps selon la hauteur de pneumatique)

(Hors sujet:
La phase1 en VTL ou VTR ou VTS à peut-être eu de la 17x61 au lieu de la 17x64
pour baisser les chevaux fiscaux !
Les baisser de 7 à 6ch fiscaux ! Permettant ainsi un prix moins élever à la vente,
et une assurance à l'époque moins couteuse.
Il devait y avoir aussi déjà à l'époque une histoire de norme et de dépo lié aux ch fiscaux !

Donc,
le moteur en sortit de vilo sort idem : 90ch, mais à la roue, c'est pas idem, ya pas
la même puissance entre du 17x64 et du 17x61.
Oui une boite change la puissance à la roue, et heureusement ! c'est comme les vitesses d'un vtt.
Une boite change aussi le rendu des ch et du couple à la roue, du gmp.
Des rapports long ou un pont long "noye" le couple et le ch.
Alors que des pignons trop court ou un pont trop court font mouliner le moteur dans le vide,
sans utilisé utilement la capacité du GMP à tractionner/ déplacer la voiture.
(comme en vtt).
Le poids d'une voiture à tirer joue sur la vitesse de rotation du gmp, et ainsi sur
ses accélérations et décélération.
En temps et en physique.

En vtt,
ont met du 22x32 ou 34 pour monter une très grosse cote et mouliner pas vite.
Et ont met en vtt du 44x18 par exemple pour filer à du 40 sur la route sur le plat
avec des pneus slick sur des jantes vtt de 26p.
Là comme ont va vite il faut donc des rapports longs qui coïncides avec la vitesse du vtt,
sinon il faudrait un régime de dingue au pédalier pour pouvoir continuer d'entrainer le vtt...
Se qui serait débile !
Donc,
ont à des rapports de transmi long, qui s'adaptent au fur et à mesure à la vitesse possiblement prise,
pour pouvoir continuer de l'entrainer avec un nombre de rotation au pédalier pas très élever.
Mais c'est là ou justement il faut du "coffre" aux jambes pour pouvoir faire tourner ces
rapports long !
Et continué de prendre de la vitesse (s'il on désire et à quelle rapidité on le désire),
car ces rapports longs demande du "coffre".
C'est là que l'on comprend à quoi sert soit le couple, soit les ch, ici avec mon
exemple de rapports long sur notre vtt.
Il nous faut donc du coffre, donc du couple pour pouvoir continuer de monter
en vitesse, les ch eux pourront être utiles qu'une fois un certain régime de rotation du pédalier passer.
Cette plage de régime de rotation correspond à la phase ou une certaine force
est demander pour pouvoir déplacer la masse en mouvement par rapport à la transmi de notre vtt.
Plage dépasser, régime de concordance passer, ont peut alors exploiter la puissance,
et avec continuer de monter en vitesse

A défaut sinon de devoir attendre de prendre des tours au pédalier tranquillement pour
pouvoir grâce à cela (le temps et la prise de tour progressif) prendre de la vitesse.
C'est idem en voiture, idem en moto.

En voiture, c'est idem, avec le poids, le CX, le frottement du roulement, etc....
Mettre sur une 106 routière préparer du MA13x59 de 1.3L rallye, c'est utile en
montage ouai, mais sur le plat dans le Loiret.... ou dans les plaines de Reims.... voila quoi inutile.
L'idéal sur 106 préparer serait du 15x63 je pense ou du 16x67...
Et sur une 106 routière légèrement préparer, du 17x61 + pignon de 5e de 1.4L HDi)
Le temps, la physique, les forces emmagasiner et retransmise.... la dissipation de la force.
Quand ont sait se que pompe la distrib déjà sur le GMP en watt, alors la transmi de sortit de vilo à la roue...... :?

Autre chose,
la data en calculateur diffère légèrement entre saxo vtl/ vtr/ vts 1.6i de mi 1996 à fin 1998 en 90ch,
elles ont 91/92ch alors que les 106 XS elles sont à 94/95ch ! au lieu de 90ch !




aaltraz a écrit:
la sonde de température d'air, ça fait quoi au juste de tourné sans?


Si tu l'a débranche, le calculateur met par défaut une valeur de 20°.
Pas terrible en plein hiver, pas terrible en plein été sur les réglage de richesse donc.



------------------------------


aaltraz a écrit:
PF47 a écrit:
Je reviens ici un peu plus tard pour compléter mon message,
mais juste pour te dire que ta pompe pousse bien pour permettre 4bars en rampe d'injection.
(Gaf au fusible d'origine),
si tu à mis dans la rampe une capsule 4bars pour le E85.

Ta pompe est la même que celle de 406 berline ou coupé en 2L XU10J4R 16V de 135ch.
Même 5Bars sa passe sans dépressurisation, aucun soucis.
Même 5Bars et des injo en 200cc-min sa passe sans dépressurisation avec cette pompe.
Attention : Si elle est en bon état de marche, et non en fin de vie !



bonsoir [PF47] gaffe au fusible d'origine? je cogite la dessus vu que je me balade sans fusible de rechange, tu me conseil de mettre un 15A ? y'a des cavaliers au cas ou la dessus comme sur 205 pour le radiateur ou pas, j'ai pas regarder?



D'origine je ne sais plus combien ya pour la pompe en fusible un 7.5A ou 10A ?
Si 7.5A > 10A
Si 10A > 15A (uniquement si tu pressurise à 5bars, car cela force la pompe et la fait
monté en Ampère électrique)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2024 8:07 
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salut, et merci pour tes réponses bien détailler, ouais c'est 10A d'origine, je suis a 4 bars, donc pas besoin alors, et ouais je savais pour les CV, je suis en 7cv justement, et je la trouve bien la boite, elle est dans sont couple, 110/3000tr et 130/3500tr, j'ai connu plus long^^ et tout cas, c'est pas top le temp pour bricoler en ce moment, ça doit être galère pour la xs aussi j'imagine ;)


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 26 Juin 2024 20:16 
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"
Sinon,
privilégié la boite à air d'origine qui est bien conçu pour le couple avec une filtre green (sans huile)
dedans, et une autre prise d'air devant type ram-air qui va à la boite à air d'origine."

C'est pas bête ça


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 29 Juin 2024 10:53 
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salut, oui mais il y avait plus de stock en filtre a air adaptable chez autodoc, sinon une petite question

c'est normal que j'ai pas la commande de centralisation sur le coffre, elle fonctionne pour la commande que avec les portes? il s'ouvre et se ferme bien avec la centrale, mais il actionne pas le circuit de commande, et j'ai pas de télécommande, il faudrait surement juste ajouter l'émetteur/récepteur j'imagine, vu que j'ai déjà le (contacteur) pour la centrale?


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 30 Juin 2024 3:20 
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aaltraz a écrit:
salut, oui mais il y avait plus de stock en filtre a air adaptable chez autodoc, sinon une petite question

c'est normal que j'ai pas la commande de centralisation sur le coffre, elle fonctionne pour la commande que avec les portes? il s'ouvre et se ferme bien avec la centrale, mais il actionne pas le circuit de commande, et j'ai pas de télécommande, il faudrait surement juste ajouter l'émetteur/récepteur j'imagine, vu que j'ai déjà le (contacteur) pour la centrale?



Oui c'est normal.
J'ai pas le souvenir que clé dans la serrure du hayon lors de sa fermeture, cela ferme le reste.
Le hayon est comme la porte passager, du moins sur 106, sur Saxo je me souviens plus.

Tu as plus le PLIP de télé-commande de l'OC/FC ?
Tu as toujours le récepteur infra-rouge au plafonnier ?

(PS: Et nos dernière 106 âpres 2000 ont jamais eu la condamnation centralisé)

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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 30 Juin 2024 9:03 
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salut, non la passager ouvre et ferme tout aussi, euh bah non j'ai pas du tout de télécommande, j'ai que deux clés Citroën, et y'a rien sur le plafonnier, même pas la lampe pour lire les cartes^^


Fichiers joints:
IMG_3208.jpg
IMG_3208.jpg [ 202.48 Kio | Vu 944 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Lundi 01 Juillet 2024 9:05 
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Hum hum intéressant !
Donc tu as pas l'OC/FC via le plip infrarouge.

Démonte le plafonnier pour voir si tu as le pré-cablage voir.

Ok, ta portière passager ouvre et ferme tout, c'est comme ma Saxo 1.5D en 2014 alors.
Tu as donc le même moteur d'ouverture que la portière conducteur, dans la portière passager.
Avec le faisceau élec spécifique à cela.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 15 Août 2024 17:34 
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salut, j'ai deux gaines au plafonnier j'ai pas plus regarder pour pas mettre de la mousse partout. voir les photos. j'ai fait de la peinture blanche comme vous pouvez le voir^^ j'ai commander une écope pour mon filtre a air aussi, chez les chinois, j'espere que le grenn va rentré dedans.

j'ai refait les fils de bougies avec du beru sur les embouts d'origine psa, tout etait pourri^^ les joints de sortie de boite aussi, j'ai fait la voiture en speed pour ça, ca commence a pissé, il resté 1 litre a tout cassé dans la boite :( + le renvoi d'angle, les vitesses, ça n'a rien avoir, du coup en est descendu que de 15mm devant et j'ai baissé le cul de 2cm, mais les amorto arriere sont pas non plus de premiere jeunesse, avoir si ceux de 205 monte... j'aurais plus que les freins arriere a faire, j'ai pas testé si y'a besoin d'un arrache, j'en est trop chier a décranté le cul lol


Fichiers joints:
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IMG_3338.jpg [ 199.88 Kio | Vu 794 fois ]
Commentaire: amortisseur fait
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Commentaire: recup d'huile, j'en avait partout
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Commentaire: coffre vide
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IMG_3357.jpg [ 217.74 Kio | Vu 794 fois ]
Commentaire: avec les outils dans le coffre, ça vaut a peu pres le plein
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IMG_3358.jpg [ 229.72 Kio | Vu 794 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 15 Octobre 2024 12:14 
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salut salut, j'ai fini l'admi, ça fait plus de bruit a l'extérieure, les gens se retourne quand tu accélère^^ sa te plait maintenant PF ?

sinon je galère un pour démarrer le matin, et quand je tape dedans ça y va, mais un moment on sent que ça pousse moi, genre y'a moins de pression d'essence...

c'est l'impression que j'ai, après ca reste un peu accélère quand je lache la pédale, et j'ai du frein moteur après 2 sec on va dire, c'est surement le calculateur tout ça j'imagine?

j'ai toujours le catalyseur, je doute que ca change grand chose, je pense plutôt a la pompe a essence, ou alors y'a des filtres dedans? j'ai changer le filtre a essence samedi, après 2000 bornes a l'e85


Fichiers joints:
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IMG_3409.jpg [ 243.9 Kio | Vu 371 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 16 Octobre 2024 7:34 
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aaltraz a écrit:
salut salut, j'ai fini l'admi, ça fait plus de bruit a l'extérieure, les gens se retourne quand tu accélère^^ sa te plait maintenant PF ?


Ah tu fait comme tu veut hein :mrgreen: moi je conseille par rapport à se que je sais, l'expérience, etc....
Et je répond aux un et aux autres qui veulent des infos, chacun fait ensuite à sa manière comme il veut.
Et même s'il veut revenir full origine, chacun fait se qu'il veut :o|


Je t'avais dis de souvenir, soit le filtre sport dans la BAA, pour la discrétion, soit le KAD classique,
avec green ou autre dedans, mais que du coup bruit d'admission.

Tu as mis quel filtre dans le KAD du coup ?



aaltraz a écrit:
sinon je galère un pour démarrer le matin


C'est nouveau ? ou depuis la mise en place du KAD ?

aaltraz a écrit:
et quand je tape dedans ça y va, mais un moment on sent que ça pousse moi, genre y'a moins de pression d'essence...


C'est nouveau depuis le KAD ?
Si oui = il faut un peu plus de carburant, comme une capsule à 3.5B.
Histoire de retrouver un bon ration air/carburant.
Car le KAD appauvrit.


aaltraz a écrit:
c'est l'impression que j'ai, après ca reste un peu accélère quand je lache la pédale, et j'ai du frein moteur après 2 sec on va dire, c'est surement le calculateur tout ça j'imagine?


Tu as pas ton câble de gaz trop tendu ?
Position pied lever, le volet laiton de papillon doit être entièrement fermer.
Si c'est pas cela, tu as peut-être un début de soucis au potentiomètre de volet papillon.



aaltraz a écrit:
j'ai toujours le catalyseur, je doute que ca change grand chose, je pense plutôt a la pompe a essence, ou alors y'a des filtres dedans? j'ai changer le filtre a essence samedi, après 2000 bornes a l'e85


> Tu as bien remis le filtre dans le bon sens de la flèche dessus ?
(Sinon sa déconne).


(Le clapet anti-décharge de la pompe à carburant permet de ne pas dépressurisé le systeme
amont du filtre lors de cette manip, s'il est ok).


> Tu peut mettre un décata à la place de ton cata, et conserver ton cata pour le CT.
Tu perd du couple et des ch à bas régime, pour les retrouver à une plage supérieure, à haut régime.
2/3ch...

La ligne fait plus de bruit avec un décata, se qui est normal et logique.
Il faut conserver le silencieux final de sortit d'origine, par contre.


------------------


Pour ton tuyau de reniflard, attention, une fois j'en avait mis un grand comme cela
et je me m'étais ravisé car il touchait le câble, la fixation du câble du volet papillon,
et cela gênait à la fermeture du volet papillon !

Pour les tuyaux blanc de raccord du KAD,
essaye de trouver de la gaine BOA noir, ou de la durite en silicone noir pour la discrétion

;)

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 17 Octobre 2024 6:02 
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salut, non elle démarre mal depuis peu, j'ai remis le green dans la boite a air, pour la capsule, c'est une 4 bars que j'ai, après pour le filtre, je l'ai mis dans le même sens que l'ancien, j'espère que l'ancien était pas monté a l'envers^^ le sertissage du filtre et vers l'arrière de la caisse, pour le câble, je vais voir, mais je pense pas l'avoir trop tendu, le papillon ferme bien, je vais vérif quand même.

il doit être bon le ratio je pense, la conjointe la prend pour aller bossé, visiblement ca se rapproche pas mal de la ville, j'ai du remettre 26 litres d'e85 pour 200 borne^^

après la pompe a du faire son temp si elle a 28 ans, et vu que l'ex proprio bossé sur paris, elle a du pas mal tournée dans les bouchons.


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MessagePosté: Jeudi 17 Octobre 2024 6:47 
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ah oui, j'ai aussi le voyant de catalyseur qui s'allume au ralenti de temp en temp, ça le faisait pas avant


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 17 Octobre 2024 8:45 
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aaltraz a écrit:
salut, non elle démarre mal depuis peu


Ok, donc c'est pas dû spécialement au KAD.
Tu dois avoir un soucis ailleurs.



aaltraz a écrit:
j'ai remis le green dans la boite a air


:bien:


aaltraz a écrit:
pour la capsule, c'est une 4 bars que j'ai



Ok, et injecteur d'origine ou autre ? (je me souviens plus).



aaltraz a écrit:
après pour le filtre, je l'ai mis dans le même sens que l'ancien, j'espère que l'ancien était pas monté a l'envers^^ le sertissage du filtre et vers l'arrière de la caisse



Il faut que tu re-regarde, ya une flèche dessus qui indique le sens de montage à respecter ;)



aaltraz a écrit:
pour le câble, je vais voir, mais je pense pas l'avoir trop tendu, le papillon ferme bien, je vais vérif quand même.



Yes vérif, ça coute rien, détend le même un chtouille ;)
Et vérif que la durite noir ne touche pas l'endroit ou se met le câble, se qui gênerait à son fonctionnement.




aaltraz a écrit:
il doit être bon le ratio je pense, la conjointe la prend pour aller bossé, visiblement ca se rapproche pas mal de la ville, j'ai du remettre 26 litres d'e85 pour 200 borne^^



Oula [icon_eek.gif]
26L de E85 pour 200borne.... tu consomme plus que ma 106 XS avec le bloc V2 et V3,
et tu consomme plus que mon ancienne 306 S16 en 350cc-min +/- d'injection.

Ya un soucis, sa fait du 13L au 100.
Avec un VTL "d'origine" tu dois être à 8/9 voir 10L en ville ville et 7L à la campagne/ autoroute.



aaltraz a écrit:
après la pompe a du faire son temp si elle a 28 ans, et vu que l'ex proprio bossé sur paris, elle a du pas mal tournée dans les bouchons.



Si la pompe faiblit, le circuit d'essence se dépressurise, tu perd donc en puissance que tu accélère car
il y a pas assez de carburant qui arrive de la pompe.
C'est le symptôme d'une pompe qui perd en puissance pour X/Y raisons.



aaltraz a écrit:
ah oui, j'ai aussi le voyant de catalyseur qui s'allume au ralenti de temp en temp, ça le faisait pas avant



Sa c'est pas normal.
Soit ta lambda corrige en butée haute (=enrichissement) ou butée basse (= appauvrissement).
Soit cela révèle un problème autre.
Il faut que tu lui fasse le diagnostic avec le PC !

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MessagePosté: Jeudi 17 Octobre 2024 9:10 
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re salut, ouais c'est les injecteurs d'origine, j'avais nettoyer et changer les joints+les mini filtres, ouais ça me choque aussi la conso, pcq bon je roule peu avec, quand j'suis monté en Normandie avec, j'avais estimé faire 500 bornes avec le plein. pour faire un diag PC ca risque d'être dur, y'a même pas de prise OBD^^ sinon ouais il est d'origine, j'ai travailler un peu le collecteur echappement, y'a le joint de culasse en 0.63, et 0.20 et 0.30 de calage culbuteur + capsule 4 bars, le green et des bougies iridium grade 7 en bosch


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MessagePosté: Jeudi 17 Octobre 2024 10:25 
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aaltraz a écrit:
re salut, ouais c'est les injecteurs d'origine, j'avais nettoyer et changer les joints+les mini filtres, ouais ça me choque aussi la conso, pcq bon je roule peu avec, quand j'suis monté en Normandie avec, j'avais estimé faire 500 bornes avec le plein.



Avec le plein de 40/45L sur autoroute ont peut faire du 550/600km avec la boite 17x64 d'origine et
de la jante alu en 14/15 à circonférence +/- idem, et compteur à par exemple 130 au lieu de 125 Google Maps.

C'est se que je fesais avec ma XS en début 2019 quand elle était full origine (et avec des soucis),
je fesais du 550/600 borne avec le plein sans tapé la réserve de +/- 5L.




aaltraz a écrit:
pour faire un diag PC ca risque d'être dur, y'a même pas de prise OBD^^


Tu as la prise OBD1 qui permet bien de faire un diagnostic avec PP2000/ diagbox ;)
(Comme sur ma XS).



aaltraz a écrit:
sinon ouais il est d'origine, j'ai travailler un peu le collecteur echappement, y'a le joint de culasse en 0.63, et 0.20 et 0.30 de calage culbuteur + capsule 4 bars, le green et des bougies iridium grade 7 en bosch


Ok,
le JDC doit te permettre d'avoir 10.2 de RV au lieu de 9.6 d'origine.
0.2/0.3 au jeu aux soupapes c'est bien.
La capsul 4b aussi, le reste aussi.

Tu as peut-être un soucis au potentiomètre de papillon.

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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 17 Octobre 2024 10:40 
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en tout cas, merci de répondre et aussi vite ;) non j'ai pas de prise obd au niveau des fusibles a l'intérieur, faut savoir que sa première immat est de juin 96, je vais prendre une photo si tu vx? déjà a la base, je pensé quelle était en mp5.1, mais non elle est en 5.2 et l'AAC est bien un numéro 6 et pas un 5, j'ai pas mal lu tes post


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 17 Octobre 2024 12:54 
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le filtre et bien dans le bon sens, y'a écrit OUT vers l'arrière de la voiture, c'est peu être tout simplement la pression d'essence qui fait dérailler le calculateur, ça expliquerait pourquoi elle a du mal à démarrer etc, visiblement elle est d'origine, mon tuyau de reniflard ne touche pas, même avec le câble détendu, c'est la même, peu être un peu d'air qui passe, ça c'est pas super grave.

j'ai pas ouvert la traverse non plus derrière la calandre, mais j'imagine que c'est pas ça non plus, c'est con que j'ai pas de mano... et je calculateur n'a pas été touché, elle coupe bien a 6200, juste avant la zone rouge, j'avais jamais vérifier lol


Fichiers joints:
IMG_3429.jpg
IMG_3429.jpg [ 224.77 Kio | Vu 352 fois ]
IMG_3433.jpg
IMG_3433.jpg [ 163.28 Kio | Vu 352 fois ]
Commentaire: tu avais pas eu un problème avec le clapet blanc?
IMG_3431.jpg
IMG_3431.jpg [ 412.06 Kio | Vu 352 fois ]
Commentaire: 107 bornes avec encore 1/4 ça va encore en ville
IMG_3430.jpg
IMG_3430.jpg [ 124.46 Kio | Vu 352 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 19 Octobre 2024 10:10 
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aaltraz a écrit:
le filtre et bien dans le bon sens, y'a écrit OUT vers l'arrière de la voiture,



:bien:

aaltraz a écrit:
c'est peu être tout simplement la pression d'essence qui fait dérailler le calculateur, ça expliquerait pourquoi elle a du mal à démarrer etc, visiblement elle est d'origine,



Pour savoir si la pression de carburant chute, il faut placer un manomètre de mesure juste
avant l'arriver en rampe.
Ça peut expliquer un soucis de démarrage, effectivement.
Si jamais tu change ta pompe, gaf à se que tu achète car sur les sites en lignes, elles sont parfois mal
ranger, du coup ya de la pompe de 1.1L avec de la pompe 1.6L ..... et va savoir... ensuite.





aaltraz a écrit:
mon tuyau de reniflard ne touche pas, même avec le câble détendu, c'est la même, peu être un peu d'air qui passe, ça c'est pas super grave.


:bien:



aaltraz a écrit:
j'ai pas ouvert la traverse non plus derrière la calandre, mais j'imagine que c'est pas ça non plus,



:bien:


aaltraz a écrit:
c'est con que j'ai pas de mano... et je calculateur n'a pas été touché, elle coupe bien a 6200, juste avant la zone rouge, j'avais jamais vérifier lol


:bien:



--------------------------


SL_

Ta prise OBD1 est ici en photo :
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-10-18 at 11-42-36 IMG_3429.jpg (Image JPEG 1600 × 1200 pixels) - Redimensionnée (77%).png
Screenshot 2024-10-18 at 11-42-36 IMG_3429.jpg (Image JPEG 1600 × 1200 pixels) - Redimensionnée (77%).png [ 934.32 Kio | Vu 338 fois ]

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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 19 Octobre 2024 18:12 
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ah oui, la grosse fiche verte en dessous? elle est énorme^^

bon j'ai démonter la pompe, c'et une walbro, c'est d'origine? je m'attendais plus a une Bosch, le filtre et pas terrible après la crépine, je laisse un photo, je vais voir après si ca démarre mieux déja


Fichiers joints:
IMG_3440.jpg
IMG_3440.jpg [ 168.04 Kio | Vu 329 fois ]
IMG_3442.jpg
IMG_3442.jpg [ 164.52 Kio | Vu 329 fois ]
IMG_3439.jpg
IMG_3439.jpg [ 140.46 Kio | Vu 329 fois ]
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MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2024 21:08 
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re, me voila en normandie, la conso ca va, niveau papate, ca fait flippé, tu pris pour que ça tienne, et ça doit pas être forcement bon pour le solide TU, sinon ca démarre mieux quand même, j'ai de la patate quand je roule mollo, après moins.

j'espère pouvoir bien rentrer demain, j'ai commander une Hi, je connais pas trop la marque, mais c'est sur bps rallye, enfin racing maintenant, c'est quand même 30 balles de moins qu'une walbro, avec du 8.8 bars de pression max en 215l/h je crois, bref celle a 65 balles.

sinon je pense avoir une pompe de 205 GTI la, vu que j'ai un réservoir que traine, c'est adaptable non? j'ai pas regarder, et ça serait juste pour rentrer en securité, et encore, ça fait 20 ans facile qu'elle est au sec^^

le calculateur corrige souvent aussi, le K s'allume pas mal sur autoroute/voie rapide


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