Tu peut la passer en 16S, sur ton faisceau le calculo de 16S se place Plug & Play.
Il faut que tu trouve :
- Culasse de J4 complète (poulie d'origine ou autres/ boitier d'eau d'origine complet)
- Admission de J4 complète, avec rampe d'injection et le petit faisceau d'injection,
injecteur 230cc-min (sp98) et papillon.
- Calculo de J4, L4 >2000 donc
- Boite de MA5S de J4 en 16x63 (prévoir un reconditionnement dès le départ)
- Distribution de J4
- Collecteur d'origine fonte 4/2/1 de J4 avec ces pares chaleurs
- Modine échangeuse et durite de modine de J4, et durite de radiateur supérieure spécifique
- Création du retour d'huile dans le bloc ou alors retour déporter ailleurs
- .....
etc......
Un bon J4 sain, avec juste un décata et un filtre green dans la BAA, sort 127/128ch +/-.
Un J4 avec une
petite paire de AAC, des piston T4, le rv revu, et régler ! , sort dans les 150ch
Et ça marche !
Par contre attention, un 16S c'est creux à bas et mi-régime.
Ont peut le voir même sur une HDi entre un 2L 8S de 306 HDi reprog à 135ch comparer Ã
un 2L 16S HDi de 136ch sur une 307 !, par exemple.
Le 8S HDi pousse a ba et mi régime et s’essouffle.
Le 16S HDi pousse pas en bas mais pousse à mi et haut régime (haut régime où le 8S s'est essouffler).
Se qui est normal en méca des fluides.
Ou sinon, au lieu de passer en 16S J4 (ou JP4) tu peut préparer un peu ton 8S, pour
l'amener à du 120 par exemple.
Pour ton filtre green,
moi je les nettoies avec du Palmolive vaisselle et une brosse, puis coup de nettoyant
frein à la fin puis soufflette à 6/ 7bars pour finir.
Je ne remet pas l'huile verte green.
L'huile verte Green certes elle protège le bloc et le filtre en lui mème, comme
sa grille en acier qui rouille... car ils ont pas mis de la grille inox à se prix... les gugus chez
Green.... au prix de leurs filtre
, et les autres c'est idem hein, 30pige qu'ils
font des filtres et les grilles sont en acier et rouille....
Je ne remet pas de l'huile Green, car elle rend le filtre non-sport.
L'huile Green/ KN/BMC/ ect..., bride le passage d'air au point qu'un filtre d'origine est pas
si loin en débit de passage de flux sous une même pression exercer dans le même endroit : la BAA.
En sachant que ces filtres reste de l'origine améliorer et lavable, c'est pas du filtre circuit Ã
passage d'air presque libre, comme c'est du filtre routier.