Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 6:34

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2024 0:24 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
aaltraz a écrit:
ah oui, la grosse fiche verte en dessous? elle est énorme^^



Nop, la prise marron
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220702_222433.jpg
IMG_20220702_222433.jpg [ 531.46 Kio | Vu 541 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220702_223908.jpg
IMG_20220702_223908.jpg [ 779.49 Kio | Vu 541 fois ]




aaltraz a écrit:
bon j'ai démonter la pompe, c'et une walbro, c'est d'origine? je m'attendais plus a une Bosch, le filtre et pas terrible après la crépine, je laisse un photo, je vais voir après si ca démarre mieux déja


Bosch/ Walbro ou d'origine.
Walbro sur 1.6i 90ch.

Le pré filtre que tu as retirer se nettoie ou se change par du neuf.
Le filtre de la pompe se nettoie, parfois peut se changer s'il est démontable.

Se qu'il faut prendre c'est la valeur de résistance de la pompe.
Pour comparer avec du neuf.

La pompe doit toujours être accompagné de son pré-filtre pour bien prendre l'essence
tout en bas du réservoir, cela fait une sorte d'éponge/ mini réservoir.



--------------------------------



aaltraz a écrit:
re, me voila en normandie, la conso ca va



:bien:


aaltraz a écrit:
niveau papate, ca fait flippé, tu pris pour que ça tienne



C'est à dire ?
Tu as pas/ plus de puissance à partir de quel régime ?




aaltraz a écrit:
et ça doit pas être forcement bon pour le solide TU, sinon ca démarre mieux quand même, j'ai de la patate quand je roule mollo, après moins.



Essaye une pompe neuve voir.




aaltraz a écrit:
j'espère pouvoir bien rentrer demain, j'ai commander une Hi, je connais pas trop la marque, mais c'est sur bps rallye, enfin racing maintenant, c'est quand même 30 balles de moins qu'une walbro, avec du 8.8 bars de pression max en 215l/h je crois, bref celle a 65 balles.



Sa fera large le boulot.
Reste à la mettre dans le socle.



aaltraz a écrit:
sinon je pense avoir une pompe de 205 GTI la, vu que j'ai un réservoir que traine, c'est adaptable non? j'ai pas regarder, et ça serait juste pour rentrer en securité, et encore, ça fait 20 ans facile qu'elle est au sec^^


Je ne sais plus, cela fait longtemps que j'ai pas eu un 205 sous la mains !
Il faudrait que [Jbay] sois là pour dire oui ou non, je vais le texto.
Apres, 20ans au sec.... hum hum



aaltraz a écrit:
le calculateur corrige souvent aussi, le K s'allume pas mal sur autoroute/voie rapide



Il faut faire un diag voir se que c'est.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190114_202431.jpg
IMG_20190114_202431.jpg [ 990.17 Kio | Vu 538 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220702_205849.jpg
IMG_20220702_205849.jpg [ 1.03 Mio | Vu 538 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220702_205901.jpg
IMG_20220702_205901.jpg [ 606.95 Kio | Vu 538 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220702_211524.jpg
IMG_20220702_211524.jpg [ 579.05 Kio | Vu 538 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2024 22:35 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
re! bah a tout les tours, avant c'était plutôt vers 4000tr/min, je l'ai changer cette apres-midi, j'ai pas fait d'essais routier, mais ça clairement moins de bruit! j'arrivais a entendre la pompe, que je m'arrêter pour pissé, la j'entend peu l'amorçage, elle démarre mieux, le voyant ne c'est pas encore allumé, je l'ai reçu en milieux d'après midi.

c'est une IH comme les tracteurs, sur le site c'est écrit hi lol

j'ai recup pas mal de dépôt noir, j'espère pas devoir démonté le reversoir plus tard, en tout cas, le filtre la ce démonte, et Jai un clapet anti retour dessus, j'aurais du prendre une photo, je suis pas trop telephone...

j'ai commander une rampe d'injection de 206 sedan (moteur NFU), y'a les injecteurs sur la photo, au pire j'en aurait pour 37 balles dans l'os, au mieux j'ai des injecteurs a pas chère ;) et j'ai regarder, y'a que 9 grammes/minutes en plus sous 3 bars, avec le green est l'écope, y'a rien de trop je pense, au pire je repasse en capsule d'origine, sachant que j'ai viré la cale en alu du papillon ;)

je vous ou te tien au courant demain PF, pcq je sais que tu me lis.

pour les pieces de 205, y'a eu des mains basse, j'ai recup le calculateur, fait chier j'avais un pipe d'adm TU double corps en Z1, ou le Z1 est sur la 205, je sais plus, en tout cas, le carbu venait d'une BX 1900, le pistons était bombé sur le k1g, c'était un commercial a la base, c'était super nerveux, maintenant je suis en 1600^^ et légalement^^ sinon j'ai pas bcp d'alerte sur la XS ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2024 23:42 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
sinon tu truc de diag ,ça coute un bras j'imagine, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2024 18:30 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
salut, ça fonctionne mieux, le voyant s'allume encore un peu, mais c'est plus rare, j'ai acheter des injecteurs orange de 16s, mais ils sont trop court d'un bon centimètres, je pensé que c'était les mêmes^^

pour la ligne, ça fait pas énormément de bruit, moins a l'intérieur même, un peu plus au cul, y'a une petite fuite au cata, j'ai pas vraiment senti de différences, après on est loin du diamètre 50^^

et j'ai changer la jauge a huile aussi qui ma bien repeint le moulin et bien fait flippé par la même occasion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 27 Octobre 2024 21:26 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Août 2022 9:18
Messages: 144
La jauge à huile qui se barre, souvent c'est qu'il manque le joint dessus. Sinon ça signifie quoi une jauge qui se barre sur un TU? Trop de pression ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 27 Octobre 2024 23:08 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
aaltraz a écrit:
re! bah a tout les tours, avant c'était plutôt vers 4000tr/min, je l'ai changer cette apres-midi, j'ai pas fait d'essais routier, mais ça clairement moins de bruit! j'arrivais a entendre la pompe, que je m'arrêter pour pissé, la j'entend peu l'amorçage, elle démarre mieux, le voyant ne c'est pas encore allumé, je l'ai reçu en milieux d'après midi.

c'est une IH comme les tracteurs, sur le site c'est écrit hi lol


Ok pour le régime, le problème de manque de puissance est donc sur toute la plage de régime actuellement.

Tu as des photos de la nouvelle pompe ?



aaltraz a écrit:
j'ai recup pas mal de dépôt noir, j'espère pas devoir démonté le reversoir plus tard, en tout cas, le filtre la ce démonte, et Jai un clapet anti retour dessus, j'aurais du prendre une photo, je suis pas trop telephone...


Du dépôt noir ??
Du dépôt noir au fond de ton réservoir de carburant ? Fait des photos ;)
Qu'est-se qui à un clapet anti-retour ? ta nouvelle pompe ?




aaltraz a écrit:
j'ai commander une rampe d'injection de 206 sedan (moteur NFU), y'a les injecteurs sur la photo, au pire j'en aurait pour 37 balles dans l'os, au mieux j'ai des injecteurs a pas chère ;)


Tes injecteurs d'origine se teste en Ohms/ continuité/ débit/ les joints internes se changent/ et ils se nettoient
ouvert sous 12v et fermer ;)



aaltraz a écrit:
et j'ai regarder, y'a que 9 grammes/minutes en plus sous 3 bars, avec le green est l'écope, y'a rien de trop je pense, au pire je repasse en capsule d'origine, sachant que j'ai viré la cale en alu du papillon ;)


Reste à 3.5B/ 4B.
Surtout si tu as retirer la grosse cale aluminium du volet laiton du papillon (et boucher les deux trous).
La cale alu, l'idéal est de la conserver mais de la rectifier à 70/80% de son épaisseur, pour garder une
petite souplesse à l'ouverture.



-------------------------------


aaltraz a écrit:
sinon tu truc de diag ,ça coute un bras j'imagine, non?


C'est Diagbox/PP2000/ Lexia.
Çà vaut +/- 50/ 70Euros actuellement sur le web, en version craqué.
(c'est pas de l'origine PSA donc).
Il faut un PC portable sous Window XPpro.
Il me semble que moi j'ai le boitier en origine PSA, se qui est rare.

Il serait bien de savoir pourquoi le voyant s'allume.
Au lieu de tout changé ;)
Pour savoir si ya un soucis ou une butée de lambda d'enclenché.


-------------------------------



aaltraz a écrit:
salut, ça fonctionne mieux, le voyant s'allume encore un peu, mais c'est plus rare


:bien:
Bien tu as peut-être trouver ton soucis ;)
Sa remarche mieux/ normalement ?




aaltraz a écrit:
j'ai acheter des injecteurs orange de 16s, mais ils sont trop court d'un bon centimètres, je pensé que c'était les mêmes^^



Les injecteurs de TU5JP4 orange sont des Bosch EV6 de taille moyenne, donc effectivement sa convient pas.
Il peuvent aller uniquement avec des rallonges, mais bon, c'est pas terrible :?


aaltraz a écrit:
pour la ligne, ça fait pas énormément de bruit, moins a l'intérieur même, un peu plus au cul, y'a une petite fuite au cata, j'ai pas vraiment senti de différences, après on est loin du diamètre 50^^


L'intermédiaire 50mm fait plus de bruit effectivement, surtout s'il englobe un décata avec.

Mais sinon, côté perf,
La 90ch à pas besoin d'un intermédiaire de XSI/ S16 en 47mm, ou d'intermédiaire en 50mm.
L'intermédiaire d'origine en 41/43mm ne bride pas (sauf si ya le PF dedans).

(Regarde en vidéo YouTube comment je marche avec l'intermédiaire de 43mm et le silencieux d'origine
à la fin avec mon bloc V1/ V2 de 130ch).



aaltraz a écrit:
et j'ai changer la jauge a huile aussi qui ma bien repeint le moulin et bien fait flippé par la même occasion


Ton reniflard déporté est pas bouché ou sa durite est pas plié ? (si oui = sur-pression dans le BM).

Ta jauge doit pas partir en l'air, elle ne doit pas sortir de son guide.
Et idem : le guide de jauge ne doit pas bougé du BM.

Ta jauge était HS pour sortir du guide ?





citroen_sport a écrit:
La jauge à huile qui se barre, souvent c'est qu'il manque le joint dessus. Sinon ça signifie quoi une jauge qui se barre sur un TU? Trop de pression ?


:bien:

Yes, donc pas bon.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2024 11:44 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
salut, oui pour la jauge, il y avait plus rien qui rentré dans le tube, oui la pompe a un clapet anti retour, j'ai soufflé dedans.

non j'ai pas pris de photo de la pompe, c'est celle ci

https://www.bpsracing.com/pompe-essence ... t-106.html

oui y'a un peu de dépôt noir, mais rien de méchant, je vais essayer de démonté la sonde lambda, voir si elle est propre, sinon elle a Lair de bien fonctionner


Fichiers joints:
IMG_3452.jpg
IMG_3452.jpg [ 279.04 Kio | Vu 468 fois ]
IMG_3451.jpg
IMG_3451.jpg [ 165.13 Kio | Vu 468 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2024 13:43 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
salut, merci pour les rallonges, je savais pas que ça se faisait, c'et pas top, mais j'irais en chercher demain chez mk6.

le démarrage a froid est pas top, le calculateur joue pas sur l'avance a l'allumage j'imagine, elle cafouille pendant bien 5-7 minutes comme si y'avait des ratées d'allumage, et d'un coup ça tourne rond, je sais pas si c'est normal?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2024 17:30 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Le calculateur joue sur le régime du ralenti en fonction de la temperature moteur.
L'avance est fonction du régime ce qui explique ton démarrage laborieux.
Ton calculateur a été modifié ?
Vérifie la résistance de la sonde de température moteur : 2700-3000 ohms à froid
270-300 ohms à chaud (80 °)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2024 19:33 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
salut, ok, je vais les test demain, non le calculateur est d'origine, il me semble que les deux sondes sont verte, faut que je re regarde, et en principe y'a pas une bleu et une verte?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2024 21:17 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
En effet, il y a une sonde bleue et une verte.
La bleue est pour le tableau de bord ( indicateur de température et
voyant d'alerte)
La verte est pour le calculateur.
Tu peux nettoyer l'actuateur de ralenti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2024 22:03 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
je l'ai déjà nettoyer quand j'avais refait le joint de cucu, y'a genre 2500 km, je vais voir demain pour les sondes et en commander une bleu, comme ça après peu être que l'aiguille de température restera vraiment au milieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 03 Novembre 2024 7:39 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
aaltraz a écrit:
salut, oui pour la jauge, il y avait plus rien qui rentré dans le tube


Ok.



aaltraz a écrit:
oui la pompe a un clapet anti retour, j'ai soufflé dedans.


Effectivement, un clapet externe donc (car les pompes peuvent en avoir un interne aussi), j'ai le même que toi,
mais placé ailleurs.
Se clapet d'origine s'ouvre que à partir de 2.7/3b.
Donc si tu peut souffler dedans, clapet démonter dans la mains = il est HS.




aaltraz a écrit:
non j'ai pas pris de photo de la pompe, c'est celle ci
https://www.bpsracing.com/pompe-essence ... t-106.html


Ok, je vois c'est laquelle.
C'est une origine.
Elle ressemble fortement à celle de 406 coupé 2L et V6 194/210ch.




aaltraz a écrit:
oui y'a un peu de dépôt noir, mais rien de méchant, je vais essayer de démonté la sonde lambda, voir si elle est propre, sinon elle a Lair de bien fonctionner


:bien:



--------------------------------------

aaltraz a écrit:
salut, merci pour les rallonges, je savais pas que ça se faisait, c'et pas top, mais j'irais en chercher demain chez mk6.



:bien:



aaltraz a écrit:
le démarrage a froid est pas top, le calculateur joue pas sur l'avance a l'allumage j'imagine


Nouveau problème ?

Non le calculateur joue pas dessus, en cartographie normal.
Sur le régime et l'injection selon la température moteur là oui.

Mais infiné,
selon la température moteur (sonde culasse dans l'alu de la culasse), le régime de démarrage à froid change,
et il joue donc sur l'avance d'allumage qui donc change entre 900trs-min et par exemple
à 0° : 1500trs-min en démarrage à froid.




aaltraz a écrit:
elle cafouille pendant bien 5-7 minutes comme si y'avait des ratées d'allumage, et d'un coup ça tourne rond, je sais pas si c'est normal?



Non c'est pas normal.
Change ta lambda par une autre d'occasion voir.



----------------------------------------

aaltraz a écrit:
comme ça après peu être que l'aiguille de température restera vraiment au milieu



Lorsque l'aiguille est au milieu, tu es normalement à 90°, et au cran au dessus 100°.
Le ventilateur se déclenche à 97° et se coupe à 92° ou 87° sur la version non clim.
Donc rien d'anormal d’être au cran au dessus de celui du milieu, surtout en ville.
Cela dépend du type de radia que tu as, ainsi que tu type de LDR que tu as.
A savoir que le bloc TU5 fonte chauffe bien plus que le bloc TU3 ou TU1 aluminium par exemple, se qui est normal.

:bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 06 Novembre 2024 17:32 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
salut, bon j'ai bien 3000 ohm sur la sonde de temp, prise verte, j'ai pas mesure a chaud, mais ça va mieux la au démarrage avec les nouveaux injecteurs

j'ai démonté la sonde lambda, elle était toute blanche, et les ouvertures dessus presque bouché, du coup nettoyage et j'en est commander une d'occase, on est jamais trop prudent.

j'ai pas fait de test sur route, sauf lundi quand je suis aller chez mk6, bah elle déconne toujours, moins quand même, je vais ouvrir un peu la traverse demain, pcq y'a vraiment aucune ouverture au dessus du radiateur, sinon elle tourne vache mieux a froid, au ralenti.

ah oui, elle fonctionne comment la capsule de pression d'essence? pcq le petit tuyau dessus est vachement sec, je pense pas qui y'a une prise d'air, mais bon, faudra que je change ça, et je confirme, les rallonges c'est pas TOP^^ je vais mettre quelque photos


Fichiers joints:
IMG_3528.jpg
IMG_3528.jpg [ 115.12 Kio | Vu 143 fois ]
IMG_3529.jpg
IMG_3529.jpg [ 106.12 Kio | Vu 143 fois ]
IMG_3527.jpg
IMG_3527.jpg [ 222.16 Kio | Vu 143 fois ]
IMG_3524.jpg
IMG_3524.jpg [ 184.2 Kio | Vu 143 fois ]
IMG_3525.jpg
IMG_3525.jpg [ 139.06 Kio | Vu 143 fois ]
IMG_3526.jpg
IMG_3526.jpg [ 141.32 Kio | Vu 143 fois ]
IMG_3534.jpg
IMG_3534.jpg [ 164.17 Kio | Vu 143 fois ]
IMG_3533.jpg
IMG_3533.jpg [ 128.1 Kio | Vu 143 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 06 Novembre 2024 18:59 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Bonjour,

ta pression d'essence varie avec la dépression à l'admission.
Le régulateur est réglé à 3 bars pour une dépression nulle.
Au ralenti, papillon fermé la dépression est maxi soit 0,6 bars
on a donc la pression d'essence 3 - 0,6 =2,4 bars.
Papillon ouvert on a la dépression mini soit 0,1 bar
la pression d'essence est 3 -0,1= 2,9 bars.
Ce sont les 2 valeurs extrêmes de la pression d'essence pour un régulateur calibré à 3 bars. En fonctionnement la pression varie en permanence suivant les conditions de roulage.
Un essai peut être fait en débranchant la durite du régulateur et en bouchant
celle-ci par une pige de diamètre adéquat.

QUESTION : a votre avis pourquoi avoir mis ce système sur les voitures?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 06 Novembre 2024 21:27 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
a votre avis? vous pouvez me dire "tu" pour le débit d'essence j'imagine, pour tjs avoir les 15gr d'essence

c'est bien pour ça que je pense que ça pourrait venir de ça aussi,

après la lambda été bien sale.

les lambda saxo 106 sont standard j'imagine, après c'est le calculateur qui fait le boulot, j'ai 4 ohm entre les deux fils blanc, bref peu être quelle fonctionne bien ce soir, faut juste que je test, et que je tire dedans


15 gr dair pour un gramme d'essence et 17 gr dair pour les poils a fioul si mes souvenir sont bon(du lycée agricole)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 07 Novembre 2024 13:45 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
C'est cela.
Ont dit que lambda 1 = 14.9 d'AFR, donc 14.9/15gr d'air pour 1 gr d'essence
au SP95 (le vrai qui existe plus) et SP98.
Après c'est variable, c'est jamais fixe, c'est justement le problème de lambda1.
C'est Variable selon pas mal de choses.

Lambda1 pour les autres carburant diffère (SP100/ SP105/ SP110, ou E85/E85 sur octané, autres)


Avec nos Lambda courte bande d'origine,
la chance c'est qu'on à de la marge avant une correction précise.
Ont tourne riche par rapport à des moteur récent âpres 2000, comme les VTi/ EB-EP Puretech.
Sur ces blocs récents, lambda1 sur un bloc préparer nous rendrait trop pauvre automatiquement, et cela serait dangereux.
Le programme d'injection du calculateur cherchant toujours a nous faire être à lambda1.
Il faudrait donc modifier la cartographie du calculateur, celle de la lambda (valeur de base/ correction/ etc..),
pour un réglage au top.

Cependant,
je peut t’affirmè que sur mon bloc V1/V2 je faisait déjà H24 des butées lambda.
Soit en butée base, soit haute.
Ma cartographie lambda à donc été toucher par la suite sur mon MP5.2.


Sur un bloc préparer, il est toujours bien d'avoir +/-13.5 au lieu de 14.9 au SP98, et à l'E85 8.7 au lieu de 9.7.
Selon les régimes, la charge.
Après à l'E85 c'est différent je trouve, on à plus de marge entre trop pauvre et trop riche.
Selon les régimes, la charge.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 08 Novembre 2024 12:14 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
aaltraz a écrit:
salut, bon j'ai bien 3000 ohm sur la sonde de temp, prise verte, j'ai pas mesure a chaud


Il faut un analyseur de chaleur et faire chauffer le "cu" de la sonde avec un fer à souder, et ensuite
analysé se que sa sort avec le Ohmmètre, pour avoir les infos dans les règles de l'art et pas avoir de mesures faussé !
De cette manière, ont à l'évolution en Ohms 5° par 5° de la sonde.
Ont peut donc comparer avec une neuve et son datashit.
:bien:






aaltraz a écrit:
mais ça va mieux la au démarrage avec les nouveaux injecteurs


:bien:




aaltraz a écrit:
j'ai démonté la sonde lambda, elle était toute blanche, et les ouvertures dessus presque bouché, du coup nettoyage et j'en est commander une d'occase, on est jamais trop prudent.


Blanche c'est normal, moi aussi c'est comme cela ;)
Par contre, effectivement elle à trop de dépôt dessus.

Tu nous diras se que cela donne avec l'autre sonde d'occasion de brancher pour voir.
Même sonde à l'air libre.
( Ne la garde pas dans la main elle brule très fort, ni posé sur un chiffon il crame, à cause du réchauffage de la sonde)




aaltraz a écrit:
j'ai pas fait de test sur route, sauf lundi quand je suis aller chez mk6, bah elle déconne toujours, moins quand même, je vais ouvrir un peu la traverse demain, pcq y'a vraiment aucune ouverture au dessus du radiateur, sinon elle tourne vache mieux a froid, au ralenti.


Tu estime que tes injecteurs d'origine seraient bouché ?






aaltraz a écrit:
ah oui, elle fonctionne comment la capsule de pression d'essence? pcq le petit tuyau dessus est vachement sec, je pense pas qui y'a une prise d'air, mais bon, faudra que je change ça,


Comme à dis Jacques.
Après ya juste en réel un peu moins de dépression donc ont à jamais
vraiment 3Bars à toc, mais moins, genre 2.8/2.9bars.
(La capsule d'origine peu se retaré jusqu’à 3.7b, dépression off).

Gaf :
Ta durite qui va de la pipe d'admission au capteur de pression d'admission doit être en TBE !
Sinon les infos du capteur de pression d'admission (MAP), qui sert pleinement à l'injection sont tronqués.
Tcheck cela.
Si le capteur de pression d'admi est à l'air libre ya 40ch de moins :dentier: :dentier:





aaltraz a écrit:
et je confirme, les rallonges c'est pas TOP^^ je vais mettre quelque photos


Je trouve cela même dangereux, je déconseille toujours.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 08 Novembre 2024 14:05 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 13 Avril 2024 18:12
Messages: 44
salut, le tuyau pour la pression qui va a la capsule ouais, il est dur, pas sur qu'il soit super étanche

oui, j'avais un injecteur qui faisait de toute petite bulles d'air au nettoyage en la ferraille et le plastique

la sonde de température doit être a changer, y'a des changement de régimes quand la l'aiguille de la sonde dépasse le premier carré, au milieu du quart on va dire.

j'ai fait trempé l'autre sonde 24h, je vais aller la monté.

sinon je pense que le mélange et trop riche maintenant, je vais surement remettre la capsule d'origine a 3b , elle part pas comme avant, quand j'ouvre le pap, surtout en bas régime, après c'est normal, les injecteurs sont plus gros

si je pouvais avoir la capsule sans redémonté la rampe, ça m'arrangerais bien^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 09 Novembre 2024 17:31 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Août 2022 9:18
Messages: 144
Pour ma part, mes 2 sondes lambda que j'ai viré récemment n'étaient pas du tout blanches comme vous, elles étaient plutôt marrons/noires!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site