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Auteur: | Calay42 [ Mercredi 09 Juin 2010 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
OK, pas de soucis. Je te dis à vendredi au tel. |
Auteur: | pierrick'S [ Jeudi 10 Juin 2010 9:09 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
si tu mets bien les piges toussa ca devrait le faire pour le remontage de la distri,la tension faut qu'en la tournant sur elle meme elle puisse grosso merdo faire un quart de tour mais pas plus pour le remontage dans la culasse tu peuts passer un ptit coup de taraud dans les filets,bien nettoyer les plans de joints et pas oublier de serrer les vis dans l'ordre mais ca tu le sais surement tu fais les joints de queue de soupapes pendant que c'est démonté? |
Auteur: | le rider fou [ Jeudi 10 Juin 2010 9:21 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
Blanchiment, rodage soupapes(donc joints de queues de soupapes), nettoyage complet de la culasse, joints spys d'arbres mais je vais faire faire tout ça a part les joints spys, j'ai ni l'outillage ni la connaissance. Apparament le rodage ça ne se ferait plus a la place c'est rectif sièges et soupapes... Le prix est pas du tout le même d'un rectifieur qui fait le rodage pojr 50€ et l'autre qui fait la rectif sièges et soupapes pour 200€... Je vais voir. À part les vis de culasses quelles sont les vis à serrées a la clef dyna? |
Auteur: | Calay42 [ Jeudi 10 Juin 2010 9:24 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
A ma connaissance seules les vis de culasse sont à serrer à la dynamo, et avec un ordre précis. Je crois qu'il faut commencer par les vis au centre, et aller vers l'extérieur il me semble. Mais bon, une bonne RTA te le dira. |
Auteur: | le rider fou [ Jeudi 10 Juin 2010 9:27 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
Faut serrer en escargot en commençant par le centre en finissant par les vis côté distri de mémoire je crois. Mais je pensais aux vis de pompe a eau, de galets tendeurs, caches culbus, poulies d'arbres, carters d'arbres... |
Auteur: | pierrick'S [ Jeudi 10 Juin 2010 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
t'as juste celle de culasse a serrer a un couple vraiment précis,les autres tu n'as pas besoin, pour les soupapes tu peux te fabriquer l'outil pour les démonter/remonter toi meme en partant d'un serre joint,le rodage tu peux aussi le faire toi meme,y'a un tuto ici je crois le rodage soupape y'en a qui disent que ca sert a rien que de toute facon une soupape usée ne sera plus jamais étanche m'enfin bon c'est pas des caisses de courses qu'on a... |
Auteur: | tanguyxsi [ Dimanche 27 Juin 2010 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
A ce que je vois mes jantes te servent à quelques choses . |
Auteur: | le rider fou [ Dimanche 27 Juin 2010 15:29 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
spamwajdormai elles sont chez kevina, au fait ma culasse est arrivée a destination ^^ ca approche! |
Auteur: | le rider fou [ Mercredi 14 Juillet 2010 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
bon normalement demain j'ai ma culasse(surfacée, soupapes rodées+joints de queues de soupapes, nettoyée prête à monter), toute les pièces et une clef dynamo, debut d'aprem je vais aller m'équiper -d'une bonne RTA (laquelle prendre? quelle marque est bien explicite/pédagogique?) -un stock de bombes nettoyant freins pour tout faire clean -LDR au programme: joint de culasse, distri, pompe à eau, poulie alu, remontage de tout ca proprement et surement, passage en mode racing (baquets, harnais, vidage), remise en place de DS3000... craquage! faut que samedi soir tout fonctionne. question con: après le joint de culasse il faut que je m'attende à entendre les poussoirs claquer le temps qu'ils se remplissent? il faut compter combien de temps au ralenti? |
Auteur: | le rider fou [ Mercredi 14 Juillet 2010 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
depuis avril j'ai mit plus de photos de la voiture inopérationnelle que de shooting |
Auteur: | pierrick'S [ Mercredi 14 Juillet 2010 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
ca parait tendu de tout remonter en une journée quand meme! |
Auteur: | le rider fou [ Jeudi 15 Juillet 2010 4:32 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
Boarf j'ai jeudi après midi, jeudi soir, vendredi après midi, vendredi soir et tout samedi... J'ai pas d'impératifs sur les freins ni l'intérieur ! Faut qu'elle roule mais si c'est pas le cas tampi je ne veux pas me précipiter non plus! |
Auteur: | le rider fou [ Samedi 17 Juillet 2010 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
on da road again!!!!! yeah bébé |
Auteur: | Calay42 [ Samedi 17 Juillet 2010 23:21 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
Cool pour toi! Tu peux regouter aux joies de la sax' |
Auteur: | pierrick'S [ Samedi 11 Décembre 2010 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
pas mal pour une saxo :p |
Auteur: | madontime [ Dimanche 12 Décembre 2010 9:33 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
Auteur: | le rider fou [ Samedi 16 Avril 2011 8:15 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
je m'ennuyais hier soir donc montage d'un petit récupérateur d'huile. je suis content car il reste assez discret à par l'inscription en blanc dessus. Il faudra que j'aille faire 2 3 photos de l'auto car elle a presque fait peau neuve. mais pas vraiment le droit de conduire |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 16 Avril 2011 9:02 ] |
Sujet du message: | Re: saxo16 tu peux pas test |
En noir ça passe discrètement c'est cool.. c'est un toyosport ?? Sinon j'ai répondu pour réduire le bruit de ta saxo au maximum. |
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