Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Saxo Vts 1400 16V F2000 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=27088 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | romcradle [ Jeudi 13 Juin 2013 20:28 ] |
Sujet du message: | Saxo Vts 1400 16V F2000 |
Depuis le temps que j'ai pas présenté d'auto ici, je vous montre ma nouvelle auto, qui viens rejoindre la 106 F2000 dans le garage. Il s'agit donc d'une Saxo 16v groupe N, montage maxi groupe N (manque juste les proflex) récapitulatif Moteur (préparation Brozzi) Arbres à cames Groupe N Ligne PTS 106 Cup Filtre à air Green Support moteur Saxo challenge anticouple silent bloc rigide Boitier Saxo Challenge reprogrammé Chassis Amortisseurs Avant Bilstein tarage R tech, avec jambes de force R tech + ressorts compensateurs Amortisseurs arrières Bilstein tarage R tech Barres de torsion 21mm Tous les silent blocs en Powerflex/PTS Roues 14 (toulouses) et 15 pouces (saxo challenge) avec AVON, Michelin N01/N21 et Pirelli PZERO N3. Boite/transmission Boite MA5S avec pignonnerie rapprochée Peugeot sport et couple 13/59 Autobloquant Peugeot sport à disques 24 cannelures Embraye, mécanisme renforcé avec disque 4 patins amorti SACHS Cardans Peugeot sport 24 cannelures Commande de boite rotulée Frein Origine avec plaquette carbone Lorraine RC6 à l'avant et Ferrodo DS2500 à l'arrière Flexibles aviation Caisse Arceau 6 points soudé MATTER (arceau saxo challenge) caisse soudée, allégée divers renforts soudés Poids mini Intérieur Bacquets Sparco corse et ORECA Intérieur full carbone Shift light, coupe circuit... Evolution en F2000/12 : Moteur Bloc TU5D modifié (réalésé et hauteur modifiée) Pistons Wossner 78mm Vilebrequin 205 rallye allégé/équilibré (pour être à 1399cm3) Culasse TU5J4 préparée LENY Compétition + modification maison pour poussoir à plateau Bielles en H Wossner 139,85mm grosses soupapes forgées sur mesure (30,3mm ADM et 26 ECH) Double ressorts Catcams Coupelles zicral Catcams Poussoirs à plateau Idem Saxo Kit Car Poulies réglables Catcams AAC type Saxo S1600 de chez CatCams 4 papillons AT power avec boite à air Saxo Kit Car modifiée Collecteur échappement Saxo Kit car Ligne d'échappement Saxo Kit car Carter cloisoné PTS Gestion E race avec dash Board AIM et potentiomètre pour procédure de départ Régulateur de pression d'essence AEM Radiateur d'huile 13 rangées Radiateur d'eau de Saxo Challenge Poulie damper 206 S1600 Pignon vilebrequin allégé Trissette d'huile C2 S1600 Pompe à essence haute pression Bosch Pompe à essence basse pression FACET Boite tampon Transmissions : Boite de vitesse 3MO LC776 6 vitesses séquentielle Cardans spécifique SNRA Embrayage mono disque rigide 4 patins et mécanisme compétition AP RACING Commande de boite au volant type Clio S1600 Commande d'embrayage hydraulique Trains : Coupelles supérieures réglables Saxo Challenge Jambe de force RTEC avec amortisseurs inversés Ressorts Eibach et ressorts compensateur Triangles origines sur rotules et paliers alus rotulés Chappe de direction Saxo challenge Douilles alu sur train arrière Barre de torsion 21mm Barre stabilisatrice 24mm Poutre Arrière type kit car Graisseurs sur bras arrières, montage 3 roulements. Grosses fusées réglables Amortisseurs arrière Bilstein rotulés retarés RTEC Evolutions pour 2018 déjà au garage Direction saxo kit car (direction directe + 3ème point) Pivot alus AX groupe A Triangles rotulés type 106 maxi voie étroite Freins : Freins Avant Etriers 4 pistons ALCON avec plaquettes carbone Lorraine RC6 Disques sur bols alu diamètre 295 mm Ecopes d'air saxo kit car dans pare choc Etriers arrière modifié / allégés avec plaquettes RC5 Circuit de frein rigide sur mesure + durites aviation sur mesure Répartiteur de frein AV / AR Carrosserie : Caisse allégée soudée arceau Matter Evo Capot / ailes avants en fibre Vitres polycarbonates Tableau de bord floqué, avec éléments full carbone Repose pieds pilote et copilote carbone Panneaux de porte carbone Extincteurs manuel et automatique Roue en 15 saxo challenge / jantes C5 Pneus Pirelli N3, RK5/RK7 et Michelin S5B |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 19 Juin 2013 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
j'avais pas vu quelle avait fait peau neuve Tant mieux quelle ce soit bien comporté, en plus temps sec, donc t'as pu te concentrer sur ton pilotage |
Auteur: | xsi-33 [ Jeudi 20 Juin 2013 11:27 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
Elle avait pas mal pris devant t'as fais un marbre ou c'est le triangle qui c'est plié ? en tout cas beau boulot et le passage en PH3 la rajeuni Félicitation aussi pour cette 3eme place |
Auteur: | romcradle [ Dimanche 11 Août 2013 8:57 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
Quelques news par ici Deux passages à la course de cote des Myrtilles http://www.dailymotion.com/video/x11m1y ... dmbSqySqRM Rallye de la Rupéenne : Comme je le pensais ça a été assez dur surtout avec le très mauvais temps pour mon 1er rallye, résultat une sortie (l'auto n'a rien eu) qui nous fait mettre hors course (pour non respect du tracé comme pour les 10 autres qui sont sorti à cet endroit). Mais bon ça fait une première expérience et l'auto se comporte bien. Ensuite le week end dernier course de cote de Sewen, je finis 3eme sur 12, les 2 devant était intouchable pour moi. Donc bagarre pour la 3eme place! Course de cote des 3 lacs, 14 dans la classe, je fini 1er mon pote 2eme, avec de beaux passages en prime, Coté négatif casse du cardan dans la 2eme monté ne nous a pas permis de faire toutes les montées. Passage à 2,26 https://www.youtube.com/watch?feature=p ... wx761ZcA5E Et le week end dernier Course de cote du Mont de Fourche, je finis 3eme mon Frère 2eme pour 3 dixièmes. |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 11 Août 2013 10:35 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
Au top la vidéo Je ne pensais pas voir autant de véhicule différent (j'y connais que dalle en rallye ) Pas top pour ta sortie, mais au moins t'a pu apprécié ton pilotage, donc c'est |
Auteur: | romcradle [ Dimanche 11 Août 2013 11:21 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
Oui la sortie ce n'est pas si grave surtout que l'auto n'a rien eu! Pour la video, c'est de la course de cote, c'est pour ça qu'il y a des formules et des protos, ainsi que des groupe F (R5 Turbo, Alpine, Simca...) |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 11 Août 2013 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
ok |
Auteur: | KRINIX [ Jeudi 24 Avril 2014 6:44 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
j'adore la dernière photo |
Auteur: | diable88 [ Jeudi 01 Mai 2014 10:07 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
pour la ruppéen 2013,c'est l'histoire de ceux qui on était dans le champ et descendu tous le champs pour l’arrivée,mais au vue de ce qui était tombé pas facile d'y remonter pour reprendre la route.pas de chance |
Auteur: | tibb69 [ Jeudi 01 Mai 2014 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
Questions bête !!! Un ordre de prix pour la révision des amortisseurs ?? |
Auteur: | romcradle [ Samedi 03 Mai 2014 8:56 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
diable88 a écrit: pour la ruppéen 2013,c'est l'histoire de ceux qui on était dans le champ et descendu tous le champs pour l’arrivée,mais au vue de ce qui était tombé pas facile d'y remonter pour reprendre la route.pas de chance C'est exactement ça, d'autant plus que le commissaire nous faisait signe de descendre... Pour la révision des amortisseurs j'en ai eu pour environ 850€, à savoir qu'ils étaient bien abimés, et que maintenant c'est vraiment un autre monde à conduire! |
Auteur: | diable88 [ Samedi 03 Mai 2014 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
J y etais,je faisai l assistance et j en ai entendu parler au parc |
Auteur: | romcradle [ Vendredi 11 Juillet 2014 17:27 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
Quelques nouvelles, pas de nouvelles modifs, mais quelques résultats Saxo N2 Course de cote des myrtilles : 1er et 2eme de classe Course de cote d'Evaux Menil : 1er et 2eme de classe Rallye Ruppéen : 2eme de classe 28eme scratch/120 engagés Une cam embarquée http://www.dailymotion.com/video/x213fs ... to?start=1 |
Auteur: | romcradle [ Mardi 22 Juillet 2014 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
Ce week end c'etait la course de cote de Sewen, je termine 1er de classe, 2eme de groupe N et 28eme scratch avec un temps de 1,17,715. http://www.dailymotion.com/video/x21tea ... mbediframe |
Auteur: | romcradle [ Jeudi 24 Juillet 2014 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: Saxo 16v Top N2 |
Quelques passages extérieurs http://www.dailymotion.com/video/x21zqp ... ition_auto Ce week end course de cote des 3 lacs à Gerardmer (88) |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |