Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:59

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2014 19:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Résultat du Week end 1er et 2eme de classe (sur 10) à la CC des 3 lacs, dernière cote de la série dimanche avec le Mont de Fourche.

Quelques une des plus belles photos des dernières courses

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 18:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Un peu de nouvelle par ici!

La fin de saison c'est un peu moins bien terminé, notamment avec une sortie au rallye des vallée avec un coté de caisse à la clé et casse de la boite ensuite (carter de boite cassé) j'en ai donc profité pour passer en carters dernière génération renforcés + révision complète.

Plusieurs projet pour cet hiver :

- installation de l'extension MATTER pour l'arceau (passage en 10 points, barres de toit, croix de porte + barre renfort avant)
- batterie encore plus light
- 8 jantes C5 alu pour la cote et le slalom pour le poids
- révision des amortisseurs (tarage plus dur)
- reréglage complet géomètrie / poids par roue

Photos du tout soudé, compliqué de rentrer dedans maintenant :cool:

Image
Image
Image

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 8:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 8:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Ca doit pas être facile de rentrer dedans mais pour la sécurité ça doit être le top. Beau boulot.

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2
MessagePosté: Samedi 03 Janvier 2015 13:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Oui sécurité, et aussi la rigidité de la caisse.

Photo des l'intérieur repeint

Image
Image

Manque plus que le tableau de bord (en flocage)

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2
MessagePosté: Samedi 03 Janvier 2015 17:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
Effectivement c'est un sacré arceau :bien:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2015 7:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
arceau matter :inlove:

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 20:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Tableau de bord redécoupé et floqué. J'ai fait du coup en 3 parties, pour pouvoir refermer proprement les 2 bords.

Image
Image

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2
MessagePosté: Dimanche 01 Février 2015 16:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Un peu de news, l'intérieur est remonté, reste du nettoyage à faire!
Sinon nouvelle batterie montée.

Me reste la barre inférieure à monter, ainsi qu'adapter le protège carter à celle ci, révision du train arrière et les réglages de trains et ca sera ok pour 2015!

Image
Image

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 14:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Quelques news après une saison avec du bon (mon frère fait une fois 8eme au scratch et une fois 10eme avec chaque fois la classe et des plateaux de 120 partants) et du moins bon (pas mal de problème de cardans et de support de boite), j'ai décidé de passer la Saxo en F2000/12.

Le projet est le suivant :

Moteur (objectif environ 180ch):

Bloc TU5D
Pistons Wossner 78mm
Vilebrequin 205 rallye (pour être à 1399cm3)
Culasse TU5J4 préparée
Bielles en H Wossner 139,85mm
grosses soupapes forgées (31,3mm ADM et 26 ECH) Politecnic
Double ressorts Catcams
Coupelles zicral Catcams
Poussoirs à plateau Idem Saxo Kit Car
Poulies réglables Catcams
AAC type Saxo S1600 de chez CatCams
4 papillons AT power avec boite à air Saxo Kit Car
Collecteur échappement Saxo Kit car
Ligne d'échappement Saxo Kit car
Carter cloisoné PTS
Gestion E race avec dash Board AIM et potentiomètre pour procédure de départ
Régulateur de pression d'essence AEM
Radiateur d'huile 13 rangées
Radiateur d'eau de Saxo Challenge

Transmissions :
Boite de vitesse 3MO LC776 6 vitesses séquentielle
Cardans spécifique
Embrayage mono disque rigide et mécanisme compétition
Commande de boite au volant type Clio S1600
Commande d'embrayage hydraulique

Trains (en plus de ce que j'ai déjà)
Coupelle supérieur réglables Saxo Challenge
Triangles origines sur rotules et paliers alus rotulés
Chappe de Saxo challenge
Douilles alu
Poutre Arrière type kit car
Frein Avant Etrier 4 pistons avec plaquettes carbone Lorraine RC6

Carrosserie :
Capot / Hayon / ailes avants en fibre
Vitres polycarbonates

Quelques photos des pièces déjà reçues :

Image
Poulies réglables

Image

Ressorts doubles

Image

Coupelles

Image

Poussoirs mécanique type Saxo kit car à plateau

Image

AAC type Saxo S1600 (300° / 300°, levée max 12,95mm)

Image

Image

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2015 2:32 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
le pere noel est passer par chez toi :mrgreen:

sympa tous sa :)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2015 17:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Le cadeau de Noel ca a été ca lol

Collecteur + ligne de saxo kit Car

Image
Image
Image

Palier de Saxo Challenge

Image

Image
Image

La gestion Erace Club + dashBoard Aim est commandée, ainsi que kit radiateur d'huile, régulateur de pression d'essence, coupelles réglables Saxo Challenge, kit triangle origine rotulé, toles pour train arrière kit car, douilles alus.

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Lundi 04 Janvier 2016 11:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
trop jolie pièce surtout le 4 pap :inlove:

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Mercredi 06 Janvier 2016 8:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 10:52
Messages: 1510
Localisation: Ile de France (91)
:inlove: :inlove:
ouh là les piéces sont top

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Mercredi 06 Janvier 2016 17:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Oui de belles pièces qui ont bien allégées le portefeuille!

Reste encore le plus gros a acheté, la boite!

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2016 12:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 10:52
Messages: 1510
Localisation: Ile de France (91)
oui la boite allége bien le porte feuille aussi :lolbis:
bonne continuation

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2016 13:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
J'ai 4 amis qui sont passés sur cette boite (206, c2, 106, twingo), ils n'en sont pas mécontent. Ca reste un "gros" budget mais 3mo a vraiment réussis a faire un gros coup commercial sur le marché des séquentielles avec cette boite "low cost" pour quasiment le meme prix qu'une crabot en H (une fois que tous les périphériques ont été achetés)

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2016 17:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
momo6487 a écrit:
J'ai 4 amis qui sont passés sur cette boite (206, c2, 106, twingo), ils n'en sont pas mécontent. Ca reste un "gros" budget mais 3mo a vraiment réussis a faire un gros coup commercial sur le marché des séquentielles avec cette boite "low cost" pour quasiment le meme prix qu'une crabot en H (une fois que tous les périphériques ont été achetés)


Effectivement ça semble être du bon matos, dans quelques années, tous le monde aura des séquentielles du coup!
Bon cela dit la LC776 reste pour de petit moteur peu coupleux (parfait pour un 1400 comme le miens, mais ça peu commencer à être limite pour un gros 1600).

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2016 17:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Beh la 206 et la 106 sont toutes les deux des 1600 de 200ch et les pilotes en ont l'air content. La c2 doit faire dans les 160 et la twingo était (pour cette saison ils remontent le moteur/boite dans une r5) un 1.4 qui devait faire dans les 150/160ch.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Dimanche 10 Janvier 2016 8:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Oui biensur ca peut tenir, mais on approche des limites de la boite (235nm maxi)

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Saxo 16v Top N2 > F2000/12
MessagePosté: Dimanche 10 Janvier 2016 12:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Ah oui ça c'est sûr. Après c'est des montages récents, à voir dans le temps.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site