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[noxana] presentation saxo vts 1.4l
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Auteur:  noxana [ Jeudi 17 Décembre 2020 13:53 ]
Sujet du message:  [noxana] presentation saxo vts 1.4l

Bonjour,

Alexis, 25ans, cantal(15).

Je suis ici pour trouver les info et demandé de l'aide au cas ..

Actuellement je suis en train de changer le moteur de ma saxo (vts 1.4 l4) par un moteur de 106 (xs phase 1) monter dans une 106 (phase 2 version "eden park"). (début projet piste par l'ancien proprio). Le moteur et monter avec une boite courte (20cf03), une ligne avec collecteur 4.2.1, un papillon de 306xsi.

il y a quelque joint a changer mais il tourne plutôt bien.

Pour ce qui et de changer le moteur pas de soucis en revanche pour la partie electrique... ce n'est pas très propre l'ancien proprio a adapter le faisceaux moteur sur le faisceaux habitacle de la 106 phase 2, certain morceau coupé ect le moteur démarré bien et le digicode fonctionné par contre il faut reprendre au niveau des feu car il a essayé mais sans succès...

donc voila je vire toute la parti electrique de ma saxo pour y mettre tout de la 106 et ensuite quand le moteur tournera il faudra que j'arrive a brancher les feu et contrôle tout le reste.

merci a+

Auteur:  edgar49 [ Vendredi 18 Décembre 2020 20:52 ]
Sujet du message:  Re: [noxana] presentation

bonsoir bienvenue .pour ta boite c'est pas une courte elle a bien un 14x60 mais avec une pignonnerie longue.

Auteur:  noxana [ Samedi 19 Décembre 2020 8:57 ]
Sujet du message:  Re: [noxana] presentation

Merci, dac a voir pour la boite alors car l'ancien proprio ma dit qu'il y avait 13x68 dedans et qu'il prenait 175km/h en vitesse de pointe. Je l'ai essayer et sa me parait bien court.. la seule façon de vérifier sera d'ouvrir la boite...

Auteur:  edgar49 [ Samedi 19 Décembre 2020 20:42 ]
Sujet du message:  Re: [noxana] presentation saxo vts 1.4l

oui a voir la boite a peut être été ouverte.

Auteur:  PF47 [ Dimanche 20 Décembre 2020 1:23 ]
Sujet du message:  Re: [noxana] presentation saxo vts 1.4l

Slt, Bienvenu à toi ici ;)


J'ai lus se que tu as écrit, et Perso:
A ta place Je me prendrai pas du tout la tête à faire se swap en 1.6l de 106 xs
phase 1, Bosch Motronics 5.1, faisceau Bosch donc,sur ta VTS L4, donc âpres fin 1999 tu sera dessus.
75ch à 90ch ... au bout de 1 semaine ou une session, tu aura déjà oublier la dif..

Perso:
Garde ton 1.4l Tu3 alu, tout ton faisceau et boost ton 1.4L (1360cm3 réel):

Tu peut facilement aller chercher les 100ch pour commencer, voire les 110ch banc avec la nervosité du 1.4l et sa course de vilebrequin de 77mm (l’idéal pour la nervosité étant le vilo de rallye en 73.2mm [75x73.2])
Vers l’extrême tu peut aller chercher du 140ch/150ch , la puissance de la xsi 1.4L kit car phase1 :dentier: .


Citation:
ligne
> Ligne full libérer sa moulinera et avancera pas.
Citation:
4-2-1
> Le collecteur d'origine en fonte est déjà un 4-2 (en L2/L3) avec une descente (1 , = 4-2-1)
en presque 60mm et pour la partie cata: du 47mm +/- .

Se que je veut dire part là c'est que tu va perdre ton temps, beaucoup ne sente pas de dif de perf entre le collecteur d'origine de XSI L2/L3 et un collecteur inox 4-2-1,
D'autant plus si les 35mm du news collecteur ne corresponde pas aux sorties culasse qui
sont stock sur culasse 1.6L XS/XSI,Rallye et XSI1.4l en 27/28mm...

Concentre toi sur des choses qui font réellement gagner de la perf:
La culasse, si tu met les éléments de xsi 1.4L, avec un décata tu aura 100ch de base (bloc ok en santé),
et avec une carto 110ch +/-.

La, avec ton swap, si tu met un bloc culbu patin avec une gestion culbu rouleaux tu peut oublier, sa ira jamais.
Ou alors il faut reprendre le faisceau complet de chez complet de la XS (tdp,passage aile ect...)

Citation:
Pap de 306 xsi
> quelle version? XU10 8s ? XU10 16s ?
Quelles utilité selon toi par rapport au pap d'origine de xsi 1.4l/1.6l ?

C'est une perte de temps, avec le pap d'origine de xs 1.6l en 50/51mm tu peut sortir 150ch,
Avec le pap en 48mm de xu10j4r 2L 135ch, j'en sortait 152 sur banc avec la 406
en 2L de cylindrée donc et non 1.6L, imagine la vitesse et pression de passage à travers.
Quand je suis passé en 60mm, j'ai perdu énormement de charge a bas et mi régime.
ya que en haut que c’était un peu mieux en perf .
Encore une fois, ne perd pas ton times avec sa, et bonjour l'adaptation.... potard etc..



A toi de voire ;)

Auteur:  noxana [ Dimanche 20 Décembre 2020 19:16 ]
Sujet du message:  Re: [noxana] presentation saxo vts 1.4l

Merci,

Du coup j'ai pas préciser, en faite mon moteur 1.4 a était refait a neuf il y a 4 mois et il a surchauffé (calorstat chinois qui a fait 4 mois et du coup culasse bien voilé et chemise rayé), le soucis c' et que je n'avait pas de mano de température et aucun moyen de contrôler la chauffe, je me suis dit "bon ok tout fonctionne bien j'ai du chauffage, les ventilo marche bien ect " donc j'ai laisser comme sa, c'est une grave erreur de ma part...car j'ai hésiter a installer un mano...

j'ai trouver la 106 pour pas cher c' et pour sa que je veut remettre en etat le 1.6xs et le swap au lieu de refaire le 1.4.

sa me servira de daily et je veut en faire quelque chose de fiable pour le moment.

J'ai une saxo 16v a coter et avant je l'utiliser tout les jour et je trouver qu'il manquer des chevaux... maintenant que je l'utilise plus trop, des que je la prend sa me suffit mdr

mais en tout cas je garde mon 1.4 et l'idée de le prepa un jour me plait bien car je fini les 2ans du "ct" et je pense que la saxo sera dedié pour le circuit avec le 1.6 ou le 1.4.

et pour finir je suis entrain de prendre tout le faisceau habitacle avant 99 pour le mettre dans la saxo.

merci pour ton avis

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