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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 03 Février 2021 20:42 
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SO6.ET a écrit:
Effectivement je me suis mal exprimé.

J'ai fais toutes les empreintes avec la technique de la soupape d'admission usinée , puis ensuite j'ai fais les finitions à la dremel :bien:


Arrivé un certain stade je n'arrivais plus à creuser les pistons avec la soupape , je ne sais pas si c'est dû à l'usinage de la soupape qui était pas top :bvoyons: mais je ne pense pas car même en essayant avec d'autres soupapes usinés de façon différente ca n'allait pas plus loin non plus :bbah:


Bizarre :bvoyons: je me demande si tu étais pas en contact avec le centre arrondie de la soupape ( en forme de dôme). Effectivement je me suis dit qu'il fallait peut être mieux rabotter au tour l'épaisseur de la tête de soupape de telle sorte d'avoir une surface bien plane et un usinage régulier.

Je vais me pencher la dessus et je mettrai des photos [icon_arrow.gif]


Citation:
Ce qui est bien de faire sa avec des soupapes,
C'est que l'ont retirer moins de matière, donc ont perd un peu moins de RV,
moins de RV que moi comme je fait avec ma méthode.


Je me suis dit pareil


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 03 Février 2021 21:15 
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j'ai reçu le colis

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 03 Février 2021 21:52 
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PF47 a écrit:
j'ai reçu le colis



nickel :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 08 Février 2021 20:23 
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Mesure faite hier soir, je met a jour se soir ou demain

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 09 Février 2021 8:25 
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Tu as fait vite :cagoule: j'ai hâte de voir ça

Je vais pas recevoir mon nouveau aac avant quasiment 2 mois, du coup je préparerais les pistons et je remonterai certainement l'aac d'origine en attendant.

( si d'ici là la voiture tourne )

L'avantage, c'est que je pourrais comparer les perfs avant et après la pose de l'aac. ( au banc si possible )

Ce soir je poste quelques photo de l'avancement


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 09 Février 2021 17:41 
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Il me reste juste à le mesurer en culbu patin histoire de voire pour le fun se qu'il donne.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210209_035037.jpg
IMG_20210209_035037.jpg [ 605.67 Kio | Vu 1166 fois ]


Avec la mesure du AAC de 1.4l quicksilver, je vais pouvoir les comparer,tout d'eux sont en L4/ rouleaux/ petit palier.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210209_035131.jpg
IMG_20210209_035131.jpg [ 620.23 Kio | Vu 1166 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 09 Février 2021 17:55 
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Pose des rotules sur les triangles repeints à l’époxy
Image
Image

Image


Réception de l'autobloquant Bratex, à première vu j'ai envie de dire que la seule différence avec un Quaife c'est la finition. A confirmer


Image


Je pense que je vais sabler/ repeindre à l'epoxy les jambes de force. Quitte à démonter pour mettre des éléments neufs ,autant tout remettre au popre.

[icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 13 Février 2021 20:22 
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PF47 a écrit:
Il me reste juste à le mesurer en culbu patin histoire de voire pour le fun se qu'il donne.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210209_035037.jpg


Avec la mesure du AAC de 1.4l quicksilver, je vais pouvoir les comparer,tout d'eux sont en L4/ rouleaux/ petit palier.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210209_035131.jpg



Excellent ! j'ai hâte de voir les valeurs de l'acc du Tu5jp+, on pourra comparer avec celui que j'ai commandé :bvoyons: [icon_razz.gif]

Question bête, sur une culasse en AAC petit palier et culbu rouleaux d'origine, est ce qu'on peut monter une rampe culbu patins? Ou l'acc n'est pas du tout compatible niveau forme/levées etc...


J'ai commencé à nettoyer la culasse avant de gratter les conduits, et j'en ai profité pour comparer les ressorts et coupelles du TU5JP+ et du TU5JP 90cv :

Le diamètre du fil des ressorts du 90cv est bien plus large et le ressort bien plus dur
Image

Les coupelles du TU5JP+ bien plus légères
Image
Image


[icon_arrow.gif]


Dernière édition par Henry57 le Dimanche 14 Février 2021 9:31, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2021 1:05 
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"""sur une culasse en AAC petit palier et culbu rouleaux d'origine, est ce qu'on peut monter
une rampe culbu patins? Ou l'acc n'est pas du tout compatible niveau forme/levées etc..."""

Possible, mais sa ira pas niveau gestion et moment d'allumage.
Regarde ici les schéma: viewtopic.php?f=92&t=29700
Par contre si tu met AAC rouleaux et culbu rouleaux sur une gestion culbu patin,
Si sur graphique les choses sont assez proche, je pense que sa peux le faire, a essayer,
mais bon c'est une perte de temps si au final sa revient assez au même.
C'est pour sa que j'ai mesurer ton aac en culbu patin voire.


Pour les ressorts/ coupelles, oui il ont "moderniser" ,
- Peut-être qu'il ont conclue âpres des testes qu'il y avait pas besoin d'un tarage aussi élever ?
- Peut-être que c'est à cause de la taille du cercle de basse ?

Le vis du culbu diminue bien en taille, pourtant sa tient les RPM, donc meilleur alliage ?
Savoir si c'est de la réduction de coup ou de l'optimisation est compliquer :?

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Dimanche 14 Février 2021 9:40 
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Citation:
Savoir si c'est de la réduction de coup ou de l'optimisation est compliquer


Il y a aussi certainement la notion de dépollution qui rentre en compte: moins de contraintes, moins de pertes, moins de conso, moins de pollution :bvoyons:


Merci pour le lien je vais regarder ça :bien:

Je suis en train de me poser la question de l'usure éventuelle des guides de soupapes et des soupapes sur ma culasse qui a 300 000.

Je comptais repartir sur du neuf, en soupape et guide, mais je trouve pas de site avec tout en stock (je serais obliger de commander sur plusieurs site) et en plus le garage Citroën d'a coté j'ai l'impression qu'ils préfèrent vendre des bagnoles neuves plutôt que de chercher des références de pièces....

D'ailleurs en cherchant les références des guides soupapes je tombe souvent sur des guides avec 1ere ou 2eme côte réparation..... :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 15 Février 2021 3:20 
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Ressort plus souple et plus petit = moins de perte de perf dans la distri mais bon...

Je pense plus que c'est à cause du culbu rouleaux, de son mouvement de travail,
qui fait que à haut régime ya moins besoin d'un ressort dur.
A voir sur le schéma de mesure comment il ouvre la soupape, rapidement ou pas,
s'il ouvre tranquillement la soupape sa peut expliquer un ressort moins dur.
Par contre s'il ouvre la soupape violemment heuu la... [icon_neutral.gif]

Peut être aussi que de part les spires, comment elles sont placé,comment
elles ont été faite, en rendu finale en teste sa fonctionne pareil :bvoyons:

Il y à soprad à coté de chez moi à St-Ouen-Laumône, ils peuvent te changé les guides (ils ont les guides),
épreuve,surfaçage, etc.... , sinon ya rectif2000 à colombe.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 15 Février 2021 10:24 
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Jolie les triangles :bien:

Au moins ça tiendra dans le temps.

Les concessions faut oublier pour les pièces, tout les gens qui bossent la dedans son payé à coup de lance pierre et ils sont pas forcément passioné de bagnole.

Donc en gros ils en ont rien à foutre du petit particulier...

Si jamais vous avez besoin j'ai un accès au site Psa service box (je ne donne pas les codes ils ne sont pas à moi).

Mais je peux chercher des refs pour vous sans soucis :bien:

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 15 Février 2021 20:26 
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Citation:
Jolie les triangles
merci :mrgreen:


Citation:
Si jamais vous avez besoin j'ai un accès au site Psa service box (je ne donne pas les codes ils ne sont pas à moi).

Mais je peux chercher des refs pour vous sans soucis
C'est super gentil merci :winner:

effectivement en quelques années ça a bien changé les garages psa.... :bbah:


Citation:
Il y à soprad à coté de chez moi à St-Ouen-Laumône, ils peuvent te changé les guides (ils ont les guides),
épreuve,surfaçage, etc.... , sinon ya rectif2000 à colombe.
Merci pour l'adresse, j'ai réussi à trouver un garage à 20 min de chez moi qui fait surfaçage culasse/bloc/rectif sièges soupapes/changement guides soupapes :kakashi:

-------------------------------

Là en ce moment je réfléchie au collecteur que je dois mettre, un 4-2-1 ou un 4-1.

En fait j'ai à ma disposition un 4-2-1 du type racelande ( quelqu'un me confirmera) donc ça serait la simplicité de le monter, MAIS je dois avouer que la finition est dégueulasse...et encore c'est que les parties qui sont visibles....attention les yeux ça pique :fifille:

Image

J'ai voulu aligner le joint du collecteur sur l'entrée du collecteur d’échappement pour le transposer ensuite sur la culasse.... et en fait c'est carrément pas aligné... et j'ai vraiment pas envie de modifier ma culasse comme ça parce que si des fois je change de collecteur ( en mettant un de meilleur qualité) , les conduits de la culasse seront très certainement pas en face, j'aurais donc ruiné ma culasse pour rien :fifille:

Sur la photo là j'ai agrandi le joint à l'image du conduit du collecteur, regardez la dissymétrie qu'il y a.

Image
Image


3 possibilités :


[icon_arrow.gif] - je balance le collecteur d'un avion

[icon_arrow.gif] - j'optimise le collecteur en le dessoudant, retravaillant et ressoudant les morceaux de tubes qui gênent l'écoulement des gaz ET en dessoudant l'embase du collecteur pour vérifier l'alignement sur la culasse, quitte à modifier les trous de fixations. Cela permettra de pouvoir aligner au mieux les conduits (culasse et collecteur) et retravailler la culasse . Ensuite je ressoude les tubes de fuite sur l'embase :bvoyons: Au moins ça donnera un 4-2-1 bien aligné et de "bonne qualité".

[icon_arrow.gif] - J'achete un 4-1 :cagoule:


Au delà de ce problème de qualité et alignement de conduits, il se pose la question de la plage d'utilisation :

4-2-1 plutôt bas régimes

4-1 plutôt haut régimes , conseillé par PF47

je vais avoir une utilisation plutôt en voiture de tous les jours, et même si forcément je cherche le "max de perfs", j'ai pas envie que le moteur devienne creux en bas ( d'ailleurs, creux de combien de tr/min à combien de tr/min ?) est ce que je m'inquiète pour rien et elle restera coupleuse en bas avec un 4-1 ?

Y'a pas mal de retour d'experiences assez divergent :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 16 Février 2021 5:04 
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Conseil perso Revend le 4-2-1 inox et prend un 4-1.

Le 4-2-1 que tu as, ya quasi rien en dif de perf par rapport à l'origine qui est aussi un 4-2-1 (en L2/L3) ^^
Alors toi tu est en L4 ! donc cata sur le collecteur, donc la oui forcement ya une dif de perf^^,
mais âpres voila quoi.... 4-1 !

Tu as le filtre à huile déporter sur ton bloc normalement ?
Ya que 2 collecteur 4-1 qui existe pour toi:
1/ Le RCracing mais il est prévu pour le cata dans la descente donc archi naze...
2/ Ce collecteur la (ebay) que j'ai, ici en photo:

Concernant le creux, regarde ma courbe de couple parmi les passages banc,
Compare, c'est plutôt pas mal, en sachant que je suis mal régler,
échap à moitier fermer et j'ai l'admi de rall qui charge pas :mrgreen:

viewtopic.php?f=112&t=29529


Fichiers joints:
IMG_20190501_202218.jpg
IMG_20190501_202218.jpg [ 1.21 Mio | Vu 1130 fois ]
IMG_20190501_202233.jpg
IMG_20190501_202233.jpg [ 860.8 Kio | Vu 1130 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 16 Février 2021 10:02 
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Tu as le filtre à huile déporter sur ton bloc normalement ?



Exact filtre déporté. j'envisageais de supprimer le déport du filtre suivant un tuto bien fait sur le forum des saxo. Mais j'ai commandé le collecteur 4-1 et apparemment ça passe avec le déport du filtre.

je vais peut être voir pour tarauder quand même le trou qui reste traversant une fois qu'on vire le déport, comme ça si à l'avenir je le vire, je pourrais mettre une vis pour le boucher sans avoir à tarauder alors que le bloc est remonté... autant le faire maintenant pour éviter les copeaux qui tomberaient dans le bloc.


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 16 Février 2021 20:10 
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A terme j'aimerai une sonde de température d'huile ( non présent sur saxo 8s) et une de pression d'huile.

Sur le déport du filtre à huile :

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Pas de bouchon amovible pour rajouter une sonde.

Sur le bloc

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Je pense que je vais virer le manocontact de pression d'huile sur le déport , et je mettrai à la place une sonde de température. Et sur le bloc je mettrai une sonde de pression d'huile. Comme ça pas besoin de plaque sandwich, et je conserve mon déport du filtre à huile qui est plutôt pratique. :bvoyons:

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Pour ceux qui veulent supprimer le déport du filtre à huile, et qui se poserait la question , c'est ce trou (là ou on voit mon gan vert à travers) qu'il faut boucher. Les autres ne sont pas débouchants.
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 0:45 
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Ya de quoi faire pour mettre une sonde de pression et température + mano.
Le problème sera la dif de taille des embouts fileté des sondes des mano.

Ne prend pas le premier prix en vega, les led se mettent un peu a clignoter avec le temps...
Prend minimum du prosport ou promosport (je ne sait plus la marque)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 25 Février 2021 18:32 
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Quelques news:

Réception du 4-1 conseillé par PF47 :bien:

j'ai fabriqué un gabarit pour le reporter ensuite sur la culasse

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Réception de l'aac 4901203

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vous remarquerez qu'en haut à gauche il y a écrit TU3JP et non pas TU5jP :bvoyons:

En ce moment je bosse sur les conduits de culasse [icon_twisted.gif]
j'aurais certainement fini pour ce weekend.

Image


Ensuite , surfaçage bloc, surfaçage culasse, création des empreintes pistons etc....
[icon_arrow.gif]



**************


[quote]-Usinage plan de chasse pour un squich de 1.5 de sécurité anti-deto

PF dans un de tes poste j'ai vu que tu avais fais un surfaçage de tes chasses , pense que je vais devoir faire pareil , j'ai hâte de voir combien j'ai de marge entre :

piston/chasse = surfaçage chasse,1.5mm de sécu semble bien , sinon je pensais les faire surfacer de telle sorte qu'elle ait un plan incliné. Faut que j'y réfléchisse.


piston/soupapes = empreintes piston à réaliser.

[icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 27 Février 2021 23:16 
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IMG_20210225_095557.jpg
IMG_20210225_095557.jpg [ 897.23 Kio | Vu 1096 fois ]


L'aac de XSI 1.6L "laisse sur place" celui de saxo L4 tu5jp+ 100ch :dentier:
celui de sax 100 est quasi idem celui de ma XS ^^ donc naze :dentier:

Montage hybride possible sur saxo 100ch:
culbu patin et aac de xsi 1.6L, gain de 10/15ch selon comment est poussé la config,
donc 100 > 110/115ch = hybride = pas chère
(air = essence, ne pas oublier pour ceux qui liront un jour)










.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2021 20:48 
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Citation:
L'aac de XSI 1.6L "laisse sur place" celui de saxo L4 tu5jp+ 100ch :dentier:
celui de sax 100 est quasi idem celui de ma XS ^^ donc naze :dentier:

Montage hybride possible sur saxo 100ch:
culbu patin et aac de xsi 1.6L, gain de 10/15ch selon comment est poussé la config,
donc 100 > 110/115ch = hybride = pas chère
(air = essence, ne pas oublier pour ceux qui liront un jour)


+1 excellent à savoir merci pour ton boulot de dingue :cagoule:





[icon_arrow.gif] la suite :

Grattage de la culasse au gabarit du collecteur d’échappement et suppression bossages , polissage:

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Suppression bossage admission , travail des conduits, et sablage :

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Le résultat final :fifille:

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Prochaine étape je vais faire surfacer la culasse et le bloc, et j'aviserais ensuite pour le surfaçage des chasses. :bvoyons: Ensuite le gros morceau ça va être les empreintes dans les pistons.

Aujourd'hui j'ai contrôlé le jeu à la coupe des segments des 4 pistons, tout est nickel. :jap:


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