Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:52

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Vendredi 08 Janvier 2021 16:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Bonjour, j'me présente je m'appelle Henry ... :ml: :cagoule:
Passionné de mécanique, je bricole pas mal, auto, moto...103 :cagoule:


Je possède une saxo vts 100cv de 2001 cumulant 300 000 km :bignou: et je compte lui donner une seconde jeunesse :fifille: en remettant à neuf le moteur (déjà en cours), boîte de vitesse etc... et optimisation moteur, boîte, alimentation, liaison au sol etc... dans le but de pouvoir en profiter pleinement :D sans oublier de remettre en état la carosserie...

C'est avec grand plaisir que je participerai au forum en partageant mon expérience et j'espère trouver des réponses à mes questions , surtout quand je serais bloqué sur un problème :pilote:

A défaut d'avoir de photo de la voiture avant démontage... Voilà un aperçu de ce que j'ai déja fait dessus


Merci pour votre accueil :jap:

Image

Image

Image


Fichiers joints:
Commentaire: Volant moteur allégé équilibré
VM allégé.jpg
VM allégé.jpg [ 448.81 Kio | Vu 2975 fois ]
Commentaire: vilo allégé équilibré
Vilo allégé.jpg
Vilo allégé.jpg [ 229.72 Kio | Vu 2975 fois ]
Commentaire: Bloc réalésé
Bloc TU réalésé.jpg
Bloc TU réalésé.jpg [ 297.78 Kio | Vu 2975 fois ]


Dernière édition par Henry57 le Dimanche 24 Janvier 2021 19:48, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 10 Janvier 2021 0:06 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Slt henry, bienvenu ici ;)

Bien sympa le VM alléger :) tu a combien de moins dessus ?
J'aurai du le faire sur la XS.. [icon_e_sad.gif]
Idem pour le bloc, bien sympa, tu la mis a combien en cote ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 10 Janvier 2021 11:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Salut , merci beaucoup :mrgreen:

Le volant moteur c'est un 180mm qui fait 3.0kg après allégement

Le bloc je l'ai fait réaléser en 79.5 mm, c'est la deuxième côte réparation.

C'est pas forcément que je cherchais l'alésage maximal, mais j'ai eu les 4 pistons neufs pour 130€, ça valait le coup :cagoule:

Le vilo aussi, il fait 1.6kg de moins que d'origine.


Dernière édition par Henry57 le Mercredi 20 Janvier 2021 7:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 11 Janvier 2021 19:01 
Hors ligne
Présentation à faire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2020 18:42
Messages: 3
Très sympa comme prépa! hâte de voir le montage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 17 Janvier 2021 20:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Je pose les limites à ma connerie: je veux une saxo qui reste d'origine dans ses traits, intérieur/extérieur, mais je souhaiterais l'optimiser, par plaisir, pas forcément pour faire de la piste(une sortie de temps en temps),
je suis loin d'être un pilote :pilote:

Au programme et par thèmes:


*Châssis:

- B12
- Bagues bronzes sur le train arrière (déjà en place)
- Power-flex black sur triangles , barre stab et sur l'arrière du bloc moteur


*Freinage:

- Disques rainurés (marque/modèle?)
- Bonnes plaquettes (marque/modèle?)

*Moteur:

- Bloc refait à neuf
- Pompe à huile neuve ( remplacer chaine?)
- Pistons neufs en 79.5mm
- Culasse préparée ( de quelle manière?)
- Arbre à came pour 8S (lequel? pour garder le comportement
d'un camion comme d'origine tout en optimisant la plage d'utilisation, à creuser)

*Admission:

- Injecteurs 20% plus gros que d'origine avec plus tard
retouche de la cartographie perso
- Je dispose d'un plénum de 106 Rallye, et d'une culasse de 90cv
(je crois) sur laquelle le plénum se monte, est ce qu'il est pertinent de le
monter dessus? (à creuser)
- Papillon plus conséquent type clio RS ( à détérminer)
-Admission dynamique Citroën sport (je pense ouvrir la
traverse pour que ça respire bien)
- Récupérateur d'huile

*Échappement:

- 4-2-1 inox 35.5mm à la culasse, 48mm en sortit (bien ou pas? à creuser)
- Ajout d'un catalyseur sport que je souderai au TIG
- silencieux efficace car j'ai besoin de mes oreilles pendant encore 40 ans
(à déterminer)


*Boîte de vitesse:

- Réfection complète roulements et joints
- Changement bagues de synchro
- Mise en place d'un couple conique 14*60
-Autobloquant à vis ( à déterminer)

Bon j'ai forcément oublié des trucs..... :bvoyons: je mettrai la liste à jour au fur et à mesure.

Et là je ne parle pas du choix des pneus, de la remise en état de la carrosserie et des élargisseurs etc.... y'a du boulot.

J'essaierais de prendre des photos de l'avancée des travaux en essayant de ne pas me disperser.

Je vais creuser sur les posts déjà présents sur le forum et sur le forum qui est consacré au saxo entre autres, je devrais y trouver des réponses.. je ne suis pas le premier à bricoler une saxo... et un moteur TU5.

Vos avis , remarques , suggestions , retours d'expériences (sur par exemple l'arbre à came) seront les bien entendu très utiles, car il est pas forcément évident de s'y retrouver, surtout pour les 8S je trouve. (contrairement au 16S)

:fifille:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2021 15:11 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Mon avis perso en coloré à coté:


Henry57 a écrit:
Je pose les limites à ma connerie: je veux une saxo qui reste d'origine dans ses traits, intérieur/extérieur, mais je souhaiterais l'optimiser, par plaisir, pas forcément pour faire de la piste(une sortie de temps en temps),
je suis loin d'être un pilote :pilote:

Au programme et par thèmes:


*Châssis:

- B12 du B8 sport suffit pour la route+rabaissement av et arr
- Bagues bronzes sur le train arrière (déjà en place)
- Power-flex black sur triangles , barre stab et sur l'arrière du bloc moteur


*Freinage:

- Disques rainurés (marque/modèle?)
- Bonnes plaquettes (marque/modèle?)

*Moteur:

- Bloc refait à neuf
- Pompe à huile neuve ( remplacer chaine?) oui tu peut mettre une neuve et augmenter le tarage de la pompe
- Pistons neufs en 79.5mm
- Culasse préparée ( de quelle manière?)
- Arbre à came pour 8S (lequel? pour garder le comportement
d'un camion comme d'origine tout en optimisant la plage d'utilisation, à creuser) pas un trop gros + du RV,
270°= full config PMAX a 7000trs, 280°= full config PMAX à 7500trs

*Admission:

- Injecteurs 20% plus gros que d'origine avec plus tard
retouche de la cartographie perso
- Je dispose d'un plénum de 106 Rallye, et d'une culasse de 90cv
(je crois) sur laquelle le plénum se monte, est ce qu'il est pertinent de le
monter dessus? (à creuser) perte de temps, en dessous de 150ch par rapport à celle plastique, adaptation du potentiometre compliquer et minutieuse, sauf si deja d'origine en MM (magneti),
De plus une carto est regler/adapter à un type de pap, se qu'il va à X ou Y position laisser passer, donc pap plus petit ou pap plus gros = modif des carto obliger, je le constate fortement avec ma XS a certaine position, couplé au reste de mes modifs = cata, perte de perf.

- Papillon plus conséquent type clio RS ( à détérminer) perte de temps total, sa sera pire encore que avec son pap stock, déjà gros (plus qu'un pap de 106 s16),
avec ce plenum, car tu cassera la vitesse de l'air absorber/pompé par le bloc,
qui est déjà casser x10000 par le volume interne du plenum et son type de conception interne pas top pour la vitesse sur un bloc qui prend peu de régime.
Se plenum pourrai même convenir pour du 1.8L,2L... si on le compare a du plenum de xsi 2l 306, phase 1 et 2, ...
Oublie pas que avec un pap de sax,106 120ch, tu peut sortir facilement du 140-160ch, et avec le plenum de C2, du 180/190ch, moins rapidement pris qu'avec du plenum pts ou 4pap, mais prit quand même.
Dépression d'admi en baisse à cause d'un volume trop important = vitesse de l'air plus basse = moins de remplissage = moins de perf,
la perf revient quand le régime revient et donc que la dépression diminue dans le plenum, le flux d'air va plus vite, sa "charge" plus.
C'est un peu comme une ram-air.
Sur atmo il faut augmenter la pression d'admission le plus possible jusqu’à la soupape.
Pleins de moyen de la méca des fluides sont possible.

Comportement exclusif haut régime avec le plenum de rallye 1.3L, (et encore même moi la actuellement je n'exploite pas se plenum a 50/60% car j'ai exactement les même perf avec ma pipe plastique....,mais pas au même moment dans la plage de régime,
à suivre plus tard).


-Admission dynamique Citroën sport (je pense ouvrir la
traverse pour que ça respire bien)
- Récupérateur d'huile

*Échappement:

- 4-2-1 inox 35.5mm à la culasse, 48mm en sortit (bien ou pas? à creuser)
- Ajout d'un catalyseur sport que je souderai au TIG
- silencieux efficace car j'ai besoin de mes oreilles pendant encore 40 ans
(à déterminer) Ne libère pas trop la fin fin de la ligne, l’idéal est que les gazs sortent "entre un type origine et un full libre a la fin", ne met pas un 4-2-1, mais un 4-1 sinon tu ne vera pas la dif avec l'origine.
Regarde ma config.



*Boîte de vitesse:

- Réfection complète roulements et joints
- Changement bagues de synchro
- Mise en place d'un couple conique 14*60 14X60 avec pignonnerie de 16x65 ou 16X63,dif de 16, embrayage 200mm SACH, VM alleger au max .
-Autobloquant à vis ( à déterminer)

Bon j'ai forcément oublié des trucs..... :bvoyons: je mettrai la liste à jour au fur et à mesure.

Et là je ne parle pas du choix des pneus, de la remise en état de la carrosserie et des élargisseurs etc.... y'a du boulot.

J'essaierais de prendre des photos de l'avancée des travaux en essayant de ne pas me disperser.

Je vais creuser sur les posts déjà présents sur le forum et sur le forum qui est consacré au saxo entre autres, je devrais y trouver des réponses.. je ne suis pas le premier à bricoler une saxo... et un moteur TU5.

Vos avis , remarques , suggestions , retours d'expériences (sur par exemple l'arbre à came) seront les bien entendu très utiles, car il est pas forcément évident de s'y retrouver, surtout pour les 8S je trouve. (contrairement au 16S)
Avec mon aac,je peut aller vers les 135 sans 4pap et 140/145ch banc avec 4pap, c'est un 268/269°, mesurer en situation réel de fonctionnement a 260 et quelques... ( Je met les chiffres exacte âpres).
J'ai pas un 290/300/310/320° ^^, mais une config étudié spécialement pour cette aac ou un peu plus gros.

Regarde ma config, mon post.



:fifille:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2021 6:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Merci pf47 :bien:

La suite bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2021 14:22 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Ce qui est bien avec ton vilo et vm alléger c'est que tu décale la prise de CH vers le bas dans la courbe :miam:
Donc si tu était censé jvai dire n'importe quoi mais prendre 140ch à 8000trs et bien tu va les prendre à 7000trs,
Et à 7000trs c'est prit plus rapidement que 8000trs, la courbe se gonfle à bas et mis régime
donc et se tord = couple et puissance, c'est se qu'il faut.
(La 1.6L kitcar psa 8s prenait +/- 160ch a seulement 7600trs, et le rupteur vers 8/8200trs je pense).
Par la suite je compte de nouveau re-passer en poulie damper et alternateur alu, mais sur mesure,
car celle de S16 ne s'ajuste pas correctement pour avoir fait l'essaie ya 1an.
Le VM aussi, justement tiens dis moi, combien cela ta couter l'allégement du vilo ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 20 Janvier 2021 20:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Je dois avouer que les AAC, c'est bien le truc sur lequel je suis le moins renseigné.
D’où le besoin de conseils [icon_rolleyes.gif]


Je suis en culbuteurs à rouleaux, donc si j'ai bien compris ça n'est pas fait pour les haut régimes ( au delà de 7000 tr/min ) et ça me convient bien.

C'est bien ce que je pensais au sujet du plénum de 106 rally, je pense qu'il est plus conçu pour les moteurs pointus, et effectivement la veine d'air ne doit prendre de la vitesse que dans les tours.

→Mais est ce qu'une admission dynamique ne pourrait pas compenser un peu pour ramener la plage d'utilisation vers le bas? (pour la compréhension)

L'idée c'est de savoir si ce sont des modifs " à faire" pour avoir de meilleurs performances ou s'il ne s’agit que de fantaisie . J'ai parcouru pas mal de post sur pas mal de forum et ça revient souvent le "plénum 106 rallye + pap clio Rs" :canape:

Mais j'aime bien ton raisonnement, je suis assez dans la même logique.



Je résume:


@PF47, tu me conseillerais donc de garder ma culasse d'origine
(la préparer = alignements conduits plénum origine/ culasse/collecteur echapp) si je comprends bien . :fifille:

Niveau AAC, il y a bien le 4901213 de chez catcams qui à l'air de correspondre à ce que tu dis, et ce que je recherche, plus orienté bas et moyens régimes :bvoyons:

Image

références provenant du catalogue catcams pour TUJ5P
http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx

Plutôt bien fait avec visuels des courbes.



Faut juste que je fasse gaffe à la garde entre les soupapes et les pistons, mais ça je le mesurerai en direct quand le bloc sera remonté et que j'aurais assemblé la culasse. Je ne connais pas la valeur maximale de levée ( + la garde) possible , après laquelle il faut usiner les pistons.

Surtout que je ne suis pas encore décidé sur l'épaisseur du joint de culasse.
Quand j'aurais mesuré le volume de la chambre , je pourrais calculer le R/V et déterminer l'épaisseur qu'il faut.



La suite bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 21 Janvier 2021 2:22 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Henry57 a écrit:
Je dois avouer que les AAC, c'est bien le truc sur lequel je suis le moins renseigné.
D’où le besoin de conseils [icon_rolleyes.gif]


Je suis en culbuteurs à rouleaux, donc si j'ai bien compris ça n'est pas fait pour les haut régimes ( au delà de 7000 tr/min ) et ça me convient bien.
Sa dépend, il y à des gros aac pour culbu rouleaux, qui le font travailler différemment et leurs permettent de prendre du régime, peu le conçoivent et reste bloqué sur rouleaux = couple et ch à bas régime mais c'est faux.
Le culbu rouleaux travaille, mais c'est bien en n°1 la forme de l'aac qui le fait travailler.
Une forme de aac spécifique pourra faire travailler un culbu rouleaux comme un culbu patin.


C'est bien ce que je pensais au sujet du plénum de 106 rallye, je pense qu'il est plus conçu pour les moteurs pointus, et effectivement la veine d'air ne doit prendre de la vitesse que dans les tours.
Très pointu même

→Mais est ce qu'une admission dynamique ne pourrait pas compenser un peu pour ramener la plage d'utilisation vers le bas? (pour la compréhension)

Une grosse ram-air + kad raceland derriere et un filtre a maille dense comme j'ai fait,
oui la sa améliore la charge, l'air est forcé dans ce que j'ai fait.
(et j'ai une évo dans les carton a venir la dessus, pour encore amélioré ma ram-air et gratter 1/2ch en charge)

L'idée c'est de savoir si ce sont des modifs " à faire" pour avoir de meilleurs performances ou s'il ne s’agit que de fantaisie . J'ai parcouru pas mal de post sur pas mal de forum et ça revient souvent le "plénum 106 rallye + pap clio Rs" :canape:

Plenum de rall+pap clioRS 60mm = 500€, sans compter l'adaptation du potar,..
sur un 8s de 160/170ch = ok,
peut-être sa apportera quelque chose en perf?!?..... [icon_rolleyes.gif] en dessous de c'est ch = inutile total.
Ceux qui racontent cela ne comprennent pas le système de l'admi, ou alors il sont au 1er niveau ou au 2e, mais je suis au "30e", je pourrai concevoir mes propres pièces sans qui que ce soit.

Très souvent, ils ne marche pas, ils sortent des ch (parfois) mais en chrono sur un 0 à 170 ou 0 à 200, ba .... [icon_neutral.gif]
Pour de la vitesse d'air et de la charge il ne faut pas un pap trop gros.
Celui d'origine ne paye pas de mine mais est déjà 2/3mm plus gros que celui de XU10J4R 2L 16s 135ch !, bloc que j'ai monter à 152ch très facilement, toujours avec se même pap, et vers du 160ch avec les aac de RS 167 dans un 1er temps sans sa pipe d'admi.
> 2L +/- 160ch, 16s, pap en 48mm....
Pourquoi du 60mm sur du 1.6L avec une pipe d'admi qui à un plenum (résonateur) 2x plus gros que celui d'une 206 RC de 177ch et qui prend 190/200ch avec une carto et 2/3 connerie , ?
Les gens réfléchissement pas.
Même pour la 1.3L rallye, ce plenum ne va pas, avec la pipe plastique tu marche
mieux, ya que peut être sur la 1.3L rallye GRA qui marche, ???.....


Fichier(s) joint(s):
106 rallye Gr A asphalte client 2.jpg
106 rallye Gr A asphalte client 2.jpg [ 344.39 Kio | Vu 2909 fois ]


Mais j'aime bien ton raisonnement, je suis assez dans la même logique.

:bien:



Je résume:


@PF47, tu me conseillerais donc de garder ma culasse d'origine
(la préparer = alignements conduits plénum origine/ culasse/collecteur echapp) si je comprends bien . :fifille:

Saxo 100ch, tu doit être en L4, ? , si oui tu doit être en TU5jp+ en réf de bloc,
et non tu5jp (90ch).
> alignement conduits plenum à la culasse = perte de temps, c'est déjà aligner.
> met un joint de culasse en 0.67 de C2vts 125ch,AAC = RV a la hausse, tu ne peut pas rester sur le RV d'origine sinon tu ne tirera pas toute la quintessence de celui-ci.
AAC 270° = RV dans les 11.5
Tu va devoir surfacer un peu la culasse et faire des calcules.
L'échap si tu met un collecteur, c'est obliger car tu passe de 27/28mm à du 35/36mm


Niveau AAC, il y a bien le 4901213 de chez catcams qui à l'air de correspondre à ce que tu dis, et ce que je recherche, plus orienté bas et moyens régimes :bvoyons:

Image

références provenant du catalogue catcams pour TUJ5P
http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx

Plutôt bien fait avec visuels des courbes.

Prend plus gros, celui la c'est pas assez, la lever max a 10.45mm, en situation reel
tu va tomber a du 10....
Idem concernant les temps ils vont tomber, au final, il y aura pas des masses de dif avec l'origine.
En sachant que avec un acc de saxo 100 ou xsi 1.6L tu peut aller chercher les 120/125ch ! banc.
Donc sans AAC .




Faut juste que je fasse gaffe à la garde entre les soupapes et les pistons, mais ça je le mesurerai en direct quand le bloc sera remonté et que j'aurais assemblé la culasse. Je ne connais pas la valeur maximale de levée ( + la garde) possible , après laquelle il faut usiner les pistons.

Ya pas vraiment de valeurs max, sa dépend comment tu le cale, et si ensuite tu met de l'avance ou du retard a la poulie réglable.
Sa dépend aussi du type de piston que tu as, donc de ref de bloc exacte noté dessus.
Sa dépend aussi le rabaissement du haut moteur que tu fait pour obtenir du RV.
Plus tu baisse la culasse, plus tu ramène tes soupapes vers le calotte de piston.
Sa se teste manuellement aussi, ya une technique qu'il faut que je mette en vidéo, que jamais personne à parler ici, ou sur le forum dla sax.


Surtout que je ne suis pas encore décidé sur l'épaisseur du joint de culasse.
Quand j'aurais mesuré le volume de la chambre , je pourrais calculer le R/V et déterminer l'épaisseur qu'il faut.

Te prend pas la tête avec l’épaisseur du jdc, part sur un 0.67 direct ;) , en corteco ou felbi.
Il me semble que ton bloc à peut-être déjà de base 10.5 de RV (tu5jp+ L4,saxo 100ch ,306 100ch, culbu gris + rouleaux)



La suite bientôt

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Vendredi 22 Janvier 2021 18:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Oui je suis en moteur (NFT) TU5JP+ L4.

Ok donc agrandissement conduits coté échappement.
Coté admission je vires les bossages et rabote les guides de soupape selon toi?
ou ça peut servir à l'accélération des gaz avant la soupape? (globalement forme conique du plénum jusqu'à la soupape) .


Niveau AAC je regarde les 2 encadrés là :

Image

en détail:

Image
Image


En vert le 202 en rouge le 203.

Quasiment le même temps d'ouverture, en revanche le 203 à des levées plus importantes, et 2.10mm @PMH , je pense que c'est trop et prévu pour les haut régimes. Je me trompe?

Du coup à ton avis le 202 irait ( 1.25@PMH )?

En fait je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de mon AAC d'origine, donc je n'ai pas de moyen de comparaison, au moins sur papier.

Niveau piston c'est des plats (quasiment, le dôme est très léger, et le rabotage culasse vu que finalement je vais rester sur la culasse d'origine, il est pas encore effectué.)

Image

[icon_arrow.gif] Dans un prochain poste je mettrai en photo le montage des triangles, pose de nouvelles rotules, et silentblocs powerflex.
:ml:


Dernière édition par Henry57 le Dimanche 24 Janvier 2021 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 23 Janvier 2021 2:34 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Henry57 a écrit:
Oui je suis en moteur (NFT) TU5JP+ L4. ok ont est d’accord [icon_razz.gif]

Ok donc agrandissement conduits coté échappement. yes
Coté admission je vires les bossages et rabote les guides de soupape selon toi?
Oui et échap aussi^^, comme moi
ou ça peut servir à l'accélération des gaz avant la soupape? (globalement forme conique du plénum jusqu'à la soupape) .
Sa peut dans certaine conditions et moment les accélérer a l'endroit même de leurs placement,
mais en somme sa bride sur 8s, donc à retirer.
Sa permet de brasser un peu le mélange, met avec des injos en 4 ou 6 ou 12jets tu a assez de brouillard pour ne pas être emmerder avec cela, donc next,
pas de perte de temps avec cela.


Niveau AAC je regarde les 2 encadrés là :

Image

en détail:

Image
Image

En vert le 202 en rouge le 203.

Quasiment le même temps d'ouverture, en revanche le 203 à des levées plus importantes, et 2.10mm @PMH , je pense que c'est trop et prévu pour les haut régimes. Je me trompe?
Non sa va c'est light, sa équivaux à peu prêt au miens, part sur le rouge.

Du coup à ton avis le 202 irait ( 1.25@PMH )?

En fait je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de mon AAC d'origine, donc je n'ai pas de moyen de comparaison, au moins sur papier.
Une seule solution, tu met l'envoie en collissimo simple, je le mesure complet,
en situation reel de fonctionnement, ont aura toutes les infos.
Je fait un graphique de comparaison avec le reste des autres aac pour voire en même temps.
et je te le renvoie.


Niveau piston c'est des plats (quasiment, le dôme est très léger, et le rabotage culasse vu que finalement je vais rester sur la culasse d'origine, il est pas encore effectué.)
Excellent c'est pistons, c'est ceux la que je voulais mettre sur la XS, l'hiver dernier, les plat plat de tu5jp+, à défaut je me suis tourné vers des pistons de xsi avec un creux de 0.2mm, mais les piston reçu avait un creux de 0.5mm (= 306 xs 90ch, 106 xs 90ch phaseII= creux de 0.7mm)
Tu va te retrouver avec combien en jeu cylindre-piston ?
Les pistons sont prévu pour ton réalésage de bloc ?

Image

[icon_arrow.gif] Dans un prochain poste je mettrai en photo le montage des triangles, pose de nouvelles rotules, et silentblocs powerflex.
:ml:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 23 Janvier 2021 13:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Exact , 10.5 de RV.

Image

D'ailleurs quand jai relevé mes compressions avant d'ouvrir le bloc, j'étais à dans l'ordre cylindre 1/2/3/4 : 11bar/9bar/9bar/11bar :bvoyons:



En ce qui concerne l'AAC d'origine, je te contacte par MP pour qu'on en discute.

Un AAC comme le 4901203 risque pas de trop décaler ma courbe d'utilisation vers le haut?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 23 Janvier 2021 15:03 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Je me demande si c'est pas une erreur de leur part,
car sur la xs avec 12.2/12.3 de RV Je suis entre 14/15 de pression de compression, j'ai fait une vidéo la dessus, âpres j'ai pas le même rapport géo.
A froid ya plus de pression que a chaud ou le bloc est dilaté.

Regarde pour les autres bloc se qu'il dis voire dans la RT

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 23 Janvier 2021 18:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Effectivement je retrouve nul part ailleurs des détails sur les pressions de compression et celles annoncées me semble plutôt élevées... quoi qu'il en soit dans mon cas le bloc était fatigué. presque 300 000 km. :bourrer:

Oui mon bloc a été réalésé pour mes pistons neufs qui font 79.5mm de diamètre, c'est la deuxième côte réparation

Sinon en ce qui concerne le jeu piston cylindre, le jeu est de 0,045mm si je calcule via la RTA sur les côtes piston/cylindre d'origine. J'imagine que le jeu est le même pour du 79.5mm, mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance.

En revanche je vais devoir mesurer mon jeu à la coupe des segments, et là je ne suis pas sûr des valeurs à avoir : 0.18mm?

Dans la RTA ils disent de le vérifier mais ils n’indiquent pas la valeur à avoir...


Et j'y pense, il faudrait peut être que je mette au même poids mes bielles équipées.

:bvoyons:


[icon_arrow.gif]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 24 Janvier 2021 15:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
A droite culasse origine TU5JP+ et à gauche d'un 1.6 90cv déjà surfacée

Image


On voit bien la différence de forme de chambre entre les deux. D'ailleurs celle du TU5JP+ est bien mieux finie que celle du 90cv


Image

Image


Dans les conduits de culasse du TU5JP+ il y a un bossage supplémentaire sur le haut.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Dimanche 24 Janvier 2021 20:54 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Henry57 a écrit:
Effectivement je retrouve nul part ailleurs des détails sur les pressions de compression et celles annoncées me semble plutôt élevées... quoi qu'il en soit dans mon cas le bloc était fatigué. presque 300 000 km. :bourrer:

Oui mon bloc a été réalésé pour mes pistons neufs qui font 79.5mm de diamètre, c'est la deuxième côte réparation

Sinon en ce qui concerne le jeu piston cylindre, le jeu est de 0,045mm si je calcule via la RTA sur les côtes piston/cylindre d'origine. J'imagine que le jeu est le même pour du 79.5mm, mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance.

En revanche je vais devoir mesurer mon jeu à la coupe des segments, et là je ne suis pas sûr des valeurs à avoir : 0.18mm?

Dans la RTA ils disent de le vérifier mais ils n’indiquent pas la valeur à avoir...


Et j'y pense, il faudrait peut être que je mette au même poids mes bielles équipées.

:bvoyons:


[icon_arrow.gif]


> 1mm de gagner niveau piston (x4 donc) attend toi à déjà 6/7ch direct de +,
et un bon petit gonflement de la cylindrée: 1627.3cm3 au lieu de 1586.6cm3= 40cm3 de +
[icon_exclaim.gif]

> Le jeu sera idem pour le 79.5, vérifie quand même tes cotes pistons aux bon endroits, au cas où
il y aura que 0.2 ^^ , 0.5 c'est bien surtout sur un bloc avec du RV et le piston qui chauffe et se dilate
(mettre du RV sur un bloc usé c'est bien, le piston à de la place pour gonflé).
> Les bielles sont normalement déjà à 2grammes d'origine, mai oui met tout au même poids, bielle et piston.
> Quand tu met les segments dans le bloc il ne faut pas que les becs se touche,
il faut mini 0.15,
> Dans la notice glyco il donne le jeu, je vais voire si je l'ai de noté quelques part.

------------

La chambre sur jp+ à été revue, sa taille (circonférence) augmente, sa forme change très légèrement
Elle est mieux, il n'y a plus le bossage en alu coté échap, compensé par les
pistons plat pour le RV de 10.5 au lieu de 9.6 sur 90ch (le jdc est peut-être aussi un chouillat plus fin?!?)
le bord de la soupape est moins dans l'alu sur jp+ que sur jp.
Âpres, c'est pas du tout une chambre pour les watts, il aurait pus sévèrement plus l'évolué....
Ou peut être l'évo est sur le aac qui compense en lever et temps/croisement.. a mesurer.
Le bossage tu peut l’éjecter :mrgreen: .
Je pense qu'avec un jdc de 0.67 tu peut aller chercher les 11 de RV,
tu compte rouler à quels carburant ?

--------------

Se qui est bien avec ta gestion, c'est qu'elle est prevu pour faire fonctionner un
pap sans cale dedans, contrairement aux xs 90ch/xsi 105ch/rallye 103ch 1.6l, qui elles sont régler/conçu avec l’énorme cale, donc quand tu la retire = appauvrissement important.
Sa se sent en roulant direct de tout manière malgrer le gain à haut régime.
Cale de pap retirer = gestion a reprendre ou injo plus gros de +/-20cc.

Tu doit avoir une meilleur début/mi charge partielle et pleine charge en gestion TU5JP+ 100ch

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2021 6:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Citation:
Les bielles sont normalement déjà à 2grammes d'origine, mai oui met tout au même poids, bielle et piston.


Le suis à 1001 grammes par pistons/bielles. :bien:

Citation:
Je pense qu'avec un jdc de 0.67 tu peut aller chercher les 11 de RV,
tu compte rouler à quels carburant ?


IL y en a un en 0.60 aussi ( :bvoyons: ), avec mon surfaçage de 0.2 ça équivaut à 0.4mm, mais je pense que je vais devoir faire des empreintes pistons.

J'aimerais rouler à l'E85 :bourrer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2021 14:26 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Henry57 a écrit:
Citation:
Les bielles sont normalement déjà à 2grammes d'origine, mai oui met tout au même poids, bielle et piston.


Le suis à 1001 grammes par pistons/bielles. :bien:

Citation:
Je pense qu'avec un jdc de 0.67 tu peut aller chercher les 11 de RV,
tu compte rouler à quels carburant ?


IL y en a un en 0.60 aussi ( :bvoyons: ), avec mon surfaçage de 0.2 ça équivaut à 0.4mm, mais je pense que je vais devoir faire des empreintes pistons.

J'aimerais rouler à l'E85 :bourrer:


En jdc, le plus fin c'est 0.67, appellation 0.6, mais c'est bien 0.67mm multi-feuille.
D'origine tu as un jdc de combien d'épaisseur ? 1.3mm ? 1.4mm ?
Même si sa touche pas, mais que tu est proche, il te faudra 1.5mm de marge de sécu.

Citation:
IL y en à un en 0.60 aussi ( :bvoyons: ), avec mon surfaçage de 0.2 ça équivaut à 0.4mm, mais je pense que je vais devoir faire des empreintes pistons.

J'ai pas pigé :bvoyons:
Pourquoi ton surfaçage de 0.2mm = 0.4mm ?

Je te conseille de rouler à l'e85 sa marche mieux, surtout avec de la pression.
Il te faudra une pompe comme moi et un faisceau séparer pour pas avoir mon problème.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2021 17:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 77
Citation:
En jdc, le plus fin c'est 0.67, appellation 0.6, mais c'est bien 0.67mm multi-feuille.


D'accord, effectivement sur 0scaro il y a écrit 0.6 parfois. Je prends note ;)

Normalement quand on surface de 0.2mm on met un joint côte réparation de 1.7mm au lieu de 1.5mm d'origine (RTA).

Si je pose un 0.67mm, niveau calcul théorique ça fait comme si je posais un jdc de 0.67-0.2=0.47 mm.... :bvoyons:


Citation:
Même si sa touche pas, mais que tu est proche, il te faudra 1.5mm de marge de sécu.


Oui je devrais vérifier quand je serais en train de remonter, mais je pense que je vais devoir faire des empreintes dans les pistons :bvoyons: ça serait trop beau que ça passe :lolbis:


Citation:
Je te conseille de rouler à l'e85 sa marche mieux, surtout avec de la pression.
Il te faudra une pompe comme moi et un faisceau séparer pour pas avoir mon problème.


Oui je vais regarder en détail ce que tu as fait :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site