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[Henry57] Présentation saxo VTS 100cv http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30049 |
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Auteur: | PF47 [ Mercredi 02 Novembre 2022 8:19 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Cortnzs1 a écrit: Henry57 tes empreintes sont super, et ta méthode beaucoup plus pro que la mienne tu as fait comment pour déterminer la position de tes empreintes ? PF47 a écrit: SL, Tu avais bouché la gorge du segment et mis le piston droit ? Je te dis cela car 2.2ml sa me parait impossible . Ton piston à un creux de 0.25mm usine. L'évidement du piston avec un creux de 0.25 en prenant en compte le rebord donne 2.8ml ! Sans empreinte ! [Henry57] ici à déjà 4ml avec un piston avec bombage contrairement à toi. (bombage presque plat plat par rapport au plant de joint du bloc) Ya un pti truc qui va pas l'erreur que j'avais fait à l'époque était que j'avais mesuré le volume directement sur le piston et pas dans le cylindre donc je n'avais pas pris en compte le jeu piston/pmh, piston/cylindre et gorge de segment... Par contre quand je calcule à la main le volume d'un creux de piston d'origine de 0.25mm d'un diamètre de 71mm ça donne plutôt : ((π x 7.1²)/4) x 0.025 = 0.98cc tes 2.8cc c'est mesuré de la même manière que henry57 ? J'Bay a écrit: Salut les gars ! J'ai peur que les arrêtes de vos empreints créé un point chaud sur vos pistons, pas vous ? Je ne m'était pas posé la question à l'époque, mais c'est vrai que ça craint un peu quand je revois les photos. Surtout la finesse du rebord créé par l'empreinte, j'aurais du casser cette arrête. Mais ceci dit le moteur tourne toujours très bien et a plus de 30k km de mémoire donc bon 78.5mm le pistoche ------- Pointage avec une soupape transformer en pointeaux, angle des soupapes trouvable dans la RT normalement. Ya plus qu'a ensuite avec le bon matos. Fraiseuse à tête rotative ou plateaux rotatif. |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mercredi 02 Novembre 2022 10:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
PF47 a écrit: 78.5mm le pistoche Pointage avec une soupape transformer en pointeaux, angle des soupapes trouvable dans la RT normalement. Ya plus qu'a ensuite avec le bon matos. Fraiseause à tête rotative ou plateaux rotatif. Je reviens ici cette aprem Oui le diamètre du piston fait 78.5mm mais le diamètre du creux beaucoup moins, j'avais noté 71mm quelque part. Bien vu pour le pointage de la position de l'empreinte |
Auteur: | johny25 [ Mercredi 02 Novembre 2022 16:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Super boulot les gars vos 2 méthodes donne de bon résultat à priori A titre d'information Henry, c'est une prestation que tu aimerais refaire par la suite ou tu n'a pas vraiment de temps pour ça ? J'aurais certainement à faire des empreintes sur mes piston lors du la prépa de mon moteur à l'avenir c'est pour ça que je me pose la question. Moyennant rémunération bien entendu. |
Auteur: | Henry57 [ Samedi 03 Décembre 2022 18:24 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
johny25 a écrit: Super boulot les gars vos 2 méthodes donne de bon résultat à priori A titre d'information Henry, c'est une prestation que tu aimerais refaire par la suite ou tu n'a pas vraiment de temps pour ça ? J'aurais certainement à faire des empreintes sur mes piston lors du la prépa de mon moteur à l'avenir c'est pour ça que je me pose la question. Moyennant rémunération bien entendu. Salut, désolé je suis pas trop réactif sur le forum en ce moment, je bosse beaucoup sur la caisse etc.... j'ai plein de photo a vous montrer etc..... faut que je prenne le temps de me poser et de faire un post pour montrer l'avancée des travaux. Pour les pistons, je pourrais envisager d'en faire mais pas de suite, je suis trop pris par la restauration. Quoi qu'il en soit c'est faisable, et a des tarifs qui me semble raisonnables. J'ai récupéré aujourd'hui ma culasse " test" surfacée jusqu'au siège de soupape d'admi pour voir si j'arrive à avoir un volume suffisamment petit pour arriver à atteindre le RV que je veux. Je mesure ça demain. |
Auteur: | PF47 [ Lundi 26 Décembre 2022 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Arrondissage des angle 90° surtout comme dis ensemble par sms. |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mardi 27 Décembre 2022 15:09 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Wow, une barre stab en 28 ! c'est super gros, ça va être un sacré kart le truc. Déjà qu'en 24 ça vire bien à plat... Le dégagement pour la bougie dans le piston c'est parce que tu va beaucoup raboter la culasse ? |
Auteur: | J'Bay [ Mardi 27 Décembre 2022 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Beau boulot |
Auteur: | PF47 [ Mardi 27 Décembre 2022 23:34 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Cortnzs1 a écrit: Le dégagement pour la bougie dans le piston c'est parce que tu va beaucoup raboter la culasse ? Moi en piston JP4 + JDC 0.67 + culasse - 2.7mm, j'ai 3.6mm de cale aux bougie pour pas toucher le piston. Dont 1.2mm de marge de sécu. Le problème c'est que les électrodes tombent pas au même endroit sur chaque bougie ( cause filetage). Parfois il pourrait y avoir moins de cale. Quand je rouvre le bloc V3, je doit faire les creux. ------------- Combien t'avais couter le passage des 4 fût en 79.5mm ? (je me souviens plus) |
Auteur: | Cortnzs1 [ Jeudi 29 Décembre 2022 7:34 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
PF47 a écrit: Moi en piston JP4 + JDC 0.67 + culasse - 2.7mm, j'ai 3.6mm de cale aux bougie pour pas toucher le piston. Dont 1.2mm de marge de sécu. ah ouais c'est quand vous faites des rabotages extrêmes J'avais pas eu besoin moi vu que je partais d'une culasse de XSi 1l4 et que j'ai gardé les deux bossages dans la chambre. Puis j'ai pas un RV hyper haut, 11.5 de mémoire... PF47 a écrit: Combien t'avais couter le passage des 4 fût en 79.5mm ? (je me souviens plus) un pote l'avait fait, fallait compter 70€ par cylindre il me semble |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 29 Décembre 2022 8:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Attention ma chambre est complétement modifier (volume augmenter) + grosses empreintes pistons (La ya 13.1 / 13.2 de RV sur mon bloc V3). Quand je vais rouvrir mon bloc pour remédier aux problèmes cités sur mon post, Je vais tomber le RV à 12.5, Sa chauffe trop, enfin avec l'établissement de ma config, il faut pas, je comprime par ailleurs pas mal déjà. A suivre |
Auteur: | J'Bay [ Jeudi 29 Décembre 2022 9:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
PF47 a écrit: Le problème c'est que les électrodes tombent pas au même endroit sur chaque bougie ( cause filetage). Parfois il pourrait y avoir moins de cale. Quand je rouvre le bloc V3, je doit faire les creux Si tu veux testé |
Auteur: | Henry57 [ Mardi 24 Janvier 2023 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Cortnzs1 a écrit: Wow, une barre stab en 28 ! c'est super gros, ça va être un sacré kart le truc. Déjà qu'en 24 ça vire bien à plat... Le dégagement pour la bougie dans le piston c'est parce que tu va beaucoup raboter la culasse ? Salut, oui c'est pour ça, c'est au cas ou, car ça va toucher sinon. La barre en 28 est juste énorme par rapport à l'origine Les bougies comme ça ça peut être une solution, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il vaut mieux un allumage un peu plus avancé dans la chambre La culasse est au surfaçage, je la récupère en fin de semaine. Ensuite je mesure les chambres , j'en déduis ce que je dois surfacer sur le bloc, j'amène le bloc à surfacer puis je peux remonter le moteur Citation: Combien t'avais couter le passage des 4 fût en 79.5mm ? (je me souviens plus) répondu en MPHâte de terminer le chassis , c'est vraiment la partie la plus pénible à faire.... Et encore j'ai le tourne broche pour me faciliter le boulot. Je dois sabler la partie arrière , c'est l'endroit ou j'ai le plus de corrosion, et encore c'est vraiment superficiel.... Je vais en profiter pour souder les traverses arrière de la même manière que j'ai renforcé l'avant. puis traitement anticorrosion et peinture..... |
Auteur: | PF47 [ Mardi 24 Janvier 2023 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 30 Mars 2023 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
La Saxo VTS risquerai de claqué avant ma ET Sans cabine de peinture et pièce (local) spécifique pour le ponçage (pièces/ local fermer donc pour pas en mettre partout), c'est vraiment compliqué, ça en met partout, ça m'horripile (et c'est toxique donc il faut faire cela dans les règles et se protéger les voies respiratoires et les mains pour le diluant) . Moi, je m'était fait une pseudo cabine dans le garage (pas trop mal quand même), pour la XSI Rouge Lucifer (châssis n°2 XTSignature..), la température ça allait mais sans extraction d'air, le brouillard retombe sur la peinture/ vernis.... (sur le vernis c'est le pire), donc .. Et puis ya toujours de l’apprêt/ base/ peinture/ vernis qui va dans la pièces et salis tout.... mais tout... l'enfer à nettoyer derrière. Les prochaines peintures pour moi: sa sera éléments par éléments en cabine louer moi même, ou je fait faire tampis. |
Auteur: | johny25 [ Jeudi 30 Mars 2023 20:25 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Super boulot comme d'habitude C'est un plaisir de regarder l'avancement de ce projet. |
Auteur: | ouck_02 [ Vendredi 31 Mars 2023 14:03 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
Beau boulot ! Comme le dit PF c'est pas évident la peinture au pistolet sans une vraie cabine de peinture, c'est bien possible que je fasse ma baie moteur au pinceau finalement |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mercredi 12 Avril 2023 12:27 ] |
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv |
super ta méthode pour remonter les bielles ! je savais même pas que c'était possible ! Tu avais fait comment pour les démonter, un outil sur mesure aussi ? La peinture oui c'est long et chiant à préparer et quand tu peints ça met plein de peuf partout... chez un carrossier faut pas être trop pressé et lâcher un bon billet mais en général le résultat est là ! Avec une protection antirouille + antigravillons + peinture par dessus, t'es tranquille un paquet d'années ! Super boulot en tout cas, bravo ! |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 12 Avril 2023 17:42 ] | ||
Sujet du message: | Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv | ||
Outil PSA usine :
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